Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 11:55Loreline M.A.J : Matin Ovni du mois de décembre *ODH Tv.2018Aujourd'hui à 10:28LorelineLumière paralysanteAujourd'hui à 09:52Yvon CédricMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogHier à 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Hier à 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Hier à 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Hier à 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 10:27Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 11 Déc 2018, 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Règlement : Règlement

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Dim 06 Mar 2011, 13:51
@Franck.b a écrit:Bonjour,

Mathieu, je me suis rendu sur http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109 pour commander la bonnette, il serait dommage de s'en passer quand elle est offerte.
Cependant, en suivant le lien, on s'aperçoit que les stocks disponibles au 16/12/2010 étaient de 15.

Cela m'avait freiné dans mon élan et je m'était promis d'écrire pour demander au moins de l'information quant au stock.
Voilà, cela m'est sorti de la tête.

Le chiffre n'est pas mis à jour chaque semaine, mais nous avons toujours en stock; tu peux effectuer ta demande si tu le souhaites.
D'ailleurs, Pascalou33, si tu le souhaites, je t'en met une de côté.

Mathieu
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 06 Mar 2011, 14:39
On pourrait envisager un système ou des bonnettes seraient distribuées aux témoins par des enquêteurs par exemple. Comme cela si le phénomène se reproduit le témoin pourra prendre des photos avec.

Mathieu.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Dim 06 Mar 2011, 14:41
@Benjamin.d a écrit:On pourrait envisager un système ou des bonnettes seraient distribuées aux témoins par des enquêteurs par exemple. Comme cela si le phénomène se reproduit le témoin pourra prendre des photos avec.

L'intérêt est d'avoir une bonnette AVANT d'être témoin Wink
Je doutes qu'il soit possible de voir des ovni tous les jours.

Mathieu
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 06 Mar 2011, 14:52
@Mathieu.A a écrit:
@Benjamin.d a écrit:On pourrait envisager un système ou des bonnettes seraient distribuées aux témoins par des enquêteurs par exemple. Comme cela si le phénomène se reproduit le témoin pourra prendre des photos avec.

L'intérêt est d'avoir une bonnette AVANT d'être témoin Wink
Je doutes qu'il soit possible de voir des ovni tous les jours.

Mathieu

Dans ce cas la seule solution c'est d'agrandir le cercle des passionnés toucher le plus de monde possible et ce dans toutes les régions françaises. La seule chose qui peut changer la situation à mon avis serait que le forum compte 100 000 membres et que l'on envoie un mail pour une énorme commande de bonnettes. Je sais c'est utopique mais c'est un bon objectif attendons une grosse vague d'ovni et ça va se faire.

philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Dim 06 Mar 2011, 14:59
@Mathieu.A a écrit:Gratuit dans le sens où il s'agit d'un don. Une commande de 1000 bonnettes diapo aux USA nous coûte quelques centaines d'euros, dont nous ne récupérons pas un seul centime. Un exemplaire est simplement offert à ceux qui le demandent. Libre à chacun de l'acquérir de main à main quand cela s'avère possible (Chris pourra témoigner), où d'envoyer une enveloppe prétimbrée pour la recevoir via la poste. Dans ce cas, l'investissement est de seulement deux timbres, soit à peine plus d'un euro, pour un produit gratuit.
Le tout avec un document recto/verso d'explication, lui aussi offert.

Je comprends mieux. Jusqu'ici je n'avais vu que des modèles à vendre. Je vais aller voir sur le site, j'aimerais bien en avoir une au cas où. Mon dernier ovni remonte à 20 ans, je peux toujours espérer en voir un autre un jour, d'autant que je vais passer les prochaines années sur mon bateau en mer, le nez dans les étoiles !

Sinon Benjamin, la prochaine vague d'ovnis oui, mais il faudrait que les 100.000 bonnettes soient déjà distribuées avant, c'est toujours le même problème. D'ailleurs pour plus d'efficacité, il faudrait dans l'idéal toujours en avoir une dans le portefeuille, une dans la voiture et une à la maison.
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Commerçant
Passions : musique

Ovnis impressionnant

le Lun 07 Mar 2011, 15:41
Bonjour,
Témoignage impressionnant (même qd on se tient au courant de ce genre de phénomène). N'as tu pas peur pascalou, d'être ennuyé par la hiérarchie s'il apprenne que tu as témoigné sur un site ?
Par rapport à une réflexion qui a été faite sur le lien entre des incidents dans la centrale et le survol d'un ovni au dessus de celle-ci, perso je n'adhère pas à cette remarque. Comment les occupants de l'engin pourrait être au courant de cela ? il faudrait qu'ils lisent les journaux ou qu'ils aient des espions ds les centrales ?? Je mettrais plus ça sur le fait du hasard ou alors l'intérêt pour notre manière de fabriquer de l'énergie en général.
Cordialement
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Lun 07 Mar 2011, 15:49
Bonjour,

Je n'ai eu aucune difficulté pour obtenir une diapositive de diffraction gratuite en m'adressant à UFO SCIENCE juste une dizaine de jour d'attente...

Maintenant elle est scotchée sur la housse de mon APN au cas où... Car la ranger dans un tiroir ne sert à rien car la rencontre avec un OVNI ne dure parfois que quelques minutes voir moins!

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 07 Mar 2011, 16:56
@Dood a écrit: Comment les occupants de l'engin pourrait être au courant de cela ? il faudrait qu'ils lisent les journaux ou qu'ils aient des espions ds les centrales ?? Je mettrais plus ça sur le fait du hasard ou alors l'intérêt pour notre manière de fabriquer de l'énergie en général.
Cordialement

Il suffit d'avoir des détecteurs spécifiques tiens ça me fait penser à quelque chose, c'est peut être ça qu'il mettent dans les bois lors des atterrissages de triangles! Voilà une raison! Ou alors ils viennent évaluer la pollution du milieu en analysant des végétaux .

Dernière édition par Benjamin.d le Lun 07 Mar 2011, 21:27, édité 1 fois

Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

le Lun 07 Mar 2011, 18:01
@Dood a écrit:Bonjour,
Témoignage impressionnant (même qd on se tient au courant de ce genre de phénomène). N'as tu pas peur pascalou, d'être ennuyé par la hiérarchie s'il apprenne que tu as témoigné sur un site ?
Par rapport à une réflexion qui a été faite sur le lien entre des incidents dans la centrale et le survol d'un ovni au dessus de celle-ci, perso je n'adhère pas à cette remarque. Comment les occupants de l'engin pourrait être au courant de cela ? il faudrait qu'ils lisent les journaux ou qu'ils aient des espions ds les centrales ?? Je mettrais plus ça sur le fait du hasard ou alors l'intérêt pour notre manière de fabriquer de l'énergie en général.
Cordialement

Bonsoir"Dood"

Non je n'ai pas eu peur de la hiérarchie je suis intérimaire ,j'ai l'habitude de changer de boite...

pascalou
Invité
Invité

le Lun 07 Mar 2011, 21:20
@Benjamin.d a écrit:
Il suffit d'avoir des détecteurs spécifiques tiens ça me fait penser à quelque chose, c'est peut être ça qu'il mettent dans les bois lors des atterrissages de triangles! Voilà une raison! Ou alors ils viennent évaluer la pollution du milieu en analysant des végétaux .

Tiens j'ai déjà lu ça quelque part, je crois que c'était "les extraterrestres dans l'histoire" de J.Bergier, il écrit même que certaines de ces balises ont étaient découvertes, je ne rentre pas dans les détails...

Mais c'est marrant, c'est une petite correspondance troublante !!!!

http://www.amazon.fr/extra-terrestres-dans-lhistoire-Bergier-Jacques/dp/B0000DOM3G/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1299529010&sr=1-4-spell

PS: Tous mes livres sont rangés en cartons je n'ai pu vérifier alors j'espère ne pas m'être trompé !!!

Cordialement
rvtpanet
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur

le Mer 09 Mar 2011, 14:46
Soit le témoignage de Pascalou33 est une imposture (qu'il me pardonne cette hypothèse), soit il s'agit d'un témoignage exceptionnel! Comme vous, je penche pour la 2ième option.

Exceptionnel car cela confirme une probable surveillance des sites utilisant l'atome à usage militaire ou civil, et va dans le sens de la conférence au National Press Club de Washington du 27 sept 2010. En effet, je ne pense pas que le survol quasi-stationnaire, à si basse altitude d'un site nucléaire soit un hasard. D'autant plus que les phénomènes OVNI sont plutôt rares.

L'autre aspect surprenant est la réaction des différents intervenants dans cette enquête:
L'enquête bâclée du GEIPAN et ses conclusions hallucinantes affirmant qu'il s'agit sûrement d'un avion. Je suis d'accord avec ce qui a été dit, que le GEIPAN a dû subir des pressions des militaires pour "enterrer" l'affaire pour le caractère sensible de la zone survolée.
Je suis pilote, et ne vois aucun aéronef (piloté ou dronisé) qui puisse ressembler à la description du témoin. Seul un aérostat peut se mouvoir sans bruit à telle altitude selon l'avancée de nos technologies. Or des ballons triangulaires, de telle taille et de si petite épaisseur, sans nacelle et en vol de nuit n'existent pas!
Par ailleurs, je vous rappelle que le témoin n'a vu aucune inscription sous l'appareil, encore moins une immatriculation réglementaire. Il s'agit donc sans ambiguité d'un OVNI, et va à l'encontre des conclusions du GEIPAN.

L'apparition prompte de militaires dans cette enquête est pour le moins surprenante si on met de côté le côté sensible du site. Il aurait été intéressant de savoir de quelle armée ils faisaient partie, leur grade, voir leur nom. L'armée n'est visiblement pas indifférente aux problèmes des PAN... Si le témoignage avait été considéré comme loufoque, ils n'auraient pas envoyé leurs émissaires.

De la même façon, le site est très certainement filmé par des caméras infrarouge qui ont dû capter l'évènement. Comment se fait-il qu'aucun retour d'information officiel n'ai lieu. Sans verser dans le conspirationnisme de base, admettons qu'il y a rétention d'information.
Quant aux propos de la directrice affirmant qu'elle se souciait peu des ULM survolant le site, cela ne me choque pas. Une centrale nucléaire est à l'abri d'un tel acte. J'ai un ami qui s'est suicidé en plongeant son ULM sur le toit de son domicile, il a juste abimé quelques tuiles et un peu la charpente, tragique pour le pilote mais sans gravité pour l'édifice. Comment pouvez-vous penser qu'un appareil ultra-léger (voir léger) puisse mettre en cause la sécurité d'une centrale?
Par contre, un aéronef d'une envergure de 40 mètres, cela peut poser problème...

Certains survols de sites nucléaires par des OVNI ont été interprétés comme étant des messages moralisateurs. Dans le cas présent, le phénomène OVNI est plus que jamais incohérent. Pourquoi survelerait-il la centrale si bas? N'ont-ils pas la technologie nécessaire pour le faire de plus haute altitude? Pourquoi cet appareil est si discret, noir mat, mais équipé de différentes lumières attirant l'attention? Nous ne sommes pas prêts de comprendre!

C'est l'un des témoignages les plus intéressants dont j'ai pu prendre connaissance. Merci à vous tous.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Mer 09 Mar 2011, 15:35
@Benjamin.d a écrit:Voilà qui peut justifier la présence des ovnis prés de cette centrale:

Tu parles des erreurs d'origine humaine ? Que veux-tu dire avec tous ces incidents ?
Que les ovnis nous surveillent comme des enfants qui ont trouvé une allumette ?

Beau travail, Pascal et Chris
AH ! J'ai trouvé une petite contradiction cependant : page 16 du formulaire du GEIPAN, tu indiques "ciel noir", alors que dans la vidéo tu dis "ciel bleu" (qui met en évidence la forme triangulaire noire)

A.

Dernière édition par Alain.M le Mer 09 Mar 2011, 15:50, édité 1 fois
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mer 09 Mar 2011, 15:40
@Alain.M a écrit:
@Benjamin.d a écrit:Voilà qui peut justifier la présence des ovnis prés de cette centrale:

Tu parles des erreurs d'origine humaine ? Que veux-tu dire avec tous ces incidents ?

A.

Oui ces erreurs doivent attirer les ovnis voici un dossier là dessus:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9389-ovni-et-le-nucleaire-une-correlation-factuelle-et-statistique

Un débat sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294p150-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire

Antony a fait une carte.

Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 09 Mar 2011, 18:49
@Alain.M a écrit:

AH ! J'ai trouvé une petite contradiction cependant : page 16 du formulaire du GEIPAN, tu indiques "ciel noir", alors que dans la vidéo tu dis "ciel bleu" (qui met en évidence la forme triangulaire noire)

A.

Bonjour "Alain.M",

Oui bonne remarque,au loin le ciel est noir,mais prés de nous avec l éclairage de la centrale le ciel est plus clair(bleu nuit).

Bonsoir,
pascalou
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau

le Mer 09 Mar 2011, 22:06
Bonsoir Pascalou,
Une chose m'intrigue quand je recoupe ton discours avec celui de Midou dans le 77.
Dans un de ces messages sur le Forum elle dit: "Non il n'y avait aucun bruit, aucun animal lors de l'observation. On a pourtant l'habitude de voir beaucoup de chat la nuit ou le chien aboyer à ce niveau."
Donc un silence absolu. Je voudrais que tu précise ton sentiment. Tu parles aussi d'un silence assez remarquable.
Je pose une question à laquelle tu peux répondre ensuite. Pourrait on imaginer que le bruit de l'engin, et ainsi tous les bruits environnant, soit "absorbé" par celui ci?
Gilles L
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Mer 09 Mar 2011, 22:28
Il répond à la question en audio dans son interview.
Je cite : Penses tu que le silence soit dû à l'engin ou au fait que tu reste concentrer sur l'engin et que tu isole tout bruit extérieur, notamment le bruit permanent de la Centrale.

Réponse : Je ne sais pas trop mais je pense qu'il y en a un peu des deux, 50/50.
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 09 Mar 2011, 22:51
Effectivement tu avais fait le rapprochement, désolé.
A part si celà a été flagrant, il est quasi impossible de se rappeler ces précisions du moment par la suite, car on a tendance a "broder". Ceci dit, on peut toujours garder l'espoir qu'un détail lui fasse changer son 50/50. Et le collègue, ne peut il pas apporter son point de vue(d'oreille) la dessus?
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 09 Mar 2011, 23:24
@Logik a écrit:Effectivement tu avais fait le rapprochement, désolé.
A part si celà a été flagrant, il est quasi impossible de se rappeler ces précisions du moment par la suite, car on a tendance a "broder". Ceci dit, on peut toujours garder l'espoir qu'un détail lui fasse changer son 50/50. Et le collègue, ne peut il pas apporter son point de vue(d'oreille) la dessus?

Bonsoir "Logik",

C'est le moment le plus troublant pendant l 'observation.Je pense que l'émerveillement,et la concentration visuel sur l 'objet font que tu oublies se qui se passe autour.Ce n'est pas évident pour moi d'être clair sur se point.Concernant mon collègue pas de contact depuis que j'ai quitte le site.

pascalou
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Mar 2011, 00:07
Bonsoir Pascalou,
Je comprend très bien que la concentration lors de cette observation percuttante fasse "zapper" tout le reste.
J'espérais aussi de ton collègue, dommage!
Allez, je ferme la boutique!
Bonne nuit!
Gilles L
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 10 Mar 2011, 11:21
Bonjour,
@FdP a écrit:Bonjour à tous (et toutes peut être Wink )
Logiquement aussi, on peut penser qu'ils soient à la fois des avions et des engins spatiaux capables d'aller bien au delà de l'atmosphère. J'ai vu personnellement un soir d'été, une lumière située au niveau des étoiles, faire des trajectoires ni naturelles, ni balistiques. Même s'il n'y a pas de repaire permettant de confirmer ou d'infirmer, je situerai ça au moins au niveau des satellites. Ca donne une grosse étoile, genre Venus maxi, le truc qui se voit de loin...
FdP
C'est exactement ce que j'ai vu en aout 2010, que pensez-vous que cela puisse être ?

Une question : à quand remonte les premiers témoignages d'ovni triangulaire ?
Cordialement
Dood
Invité
Invité

le Jeu 10 Mar 2011, 12:14
Bonjour Dood,

@Dood a écrit:Une question : à quand remonte les premiers témoignages d'ovni triangulaire ?

Je ne sais pas si vous voulez parler des premiers témoignages sur le forum où dans l'histoire !?
Mais vous trouverez certainement votre réponse dans la rubrique les ovnis triangulaires ...

Je vous met le lien ci-dessous :

- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11842-les-ovnis-triangulaires-vos-temoignages-et-debats

Bonne journée.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 12 Mar 2011, 18:27
cette vidéo semble montrer le même ovni: https://www.facebook.com/video/video.php?v=1163253846882

UFO Footage: Triangle Shape, June 30, 2008

In this ufo video clip, we see one set of three lights in the typical triangle configuration and other lights higher up in the night sky. The triangular lights revealed in this ufo video clip closely resemble what many people have captured on other ufo videos. From my research into the ufo phenomenon, I have seen this triangular light form many times, and many people claim this is the light pattern they also have seen. Normally there is no sound emanating from the ufo and eventually the lights blink out or depart the area at a very high rate of speed. This particular ufo video clip is too short and not detailed enough for a clear picture of just what the lights might be. I always view this type of ufo video clip with an uncommitted opinion due to the lack of detail and short duration of the film. I do believe many ufo videos exist that would convince even the most jaded ufo non-believer that the ufo phenomenon is, in fact, a reality but these ufo videos are closely held secrets by governmental agencies worldwide.

Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 07:27
Bonjour Benjamin.d,

Je viens de voir la video la ressemblance est frappante avec ma vidéo au début surtout.

pascalou
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie

le Dim 13 Mar 2011, 10:24
Bonjour à tous.

Je viens de parcourir, avec un peu de retard, ce forum. Je suis chagriné par la réaction du GEIPAN que je croyais être un organisme sérieux !

Je crois qu'il faudra surveiller de très près le site de CADARACHE ... (construction du réacteur Iter)

Cordialement.
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 13 Mar 2011, 11:16
Apparemment ces engins se veulent discrets, de couleur noir mat, volant souvent de nuit (y a-t-il eu des témoins de ce genre d'appareil de jour d'ailleurs ?).
Alors pourquoi se rendre visible par des lumières ?
Cdt
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Dim 13 Mar 2011, 11:37
@Dood a écrit:Apparemment ces engins se veulent discrets, de couleur noir mat, volant souvent de nuit (y a-t-il eu des témoins de ce genre d'appareil de jour d'ailleurs ?).
Cdt

Bonjour Dood,

Votre question est fondée et pertinente...Pour ma part l 'explication est contenue dans votre question: de tels "aéronefs" seraient beaucoup plus facilement visibles par beaucoup de monde le jour..Or ils "cherchent' manifestement la discrétion"..D'où leur présence furtive la nuit ..pourquoi y a t il des "lumières" ou assimilés : peut être parce qu 'ils sont quand même soucieux de sécurité (le ciel est aussi parcouru la nuit par l 'aviation civile et marchande, voire militaire ..) et puis on peut effectivement les confondre avec d'autres aéronefs, voire étoiles, étoiles filantes etc..Lorqu'ils sont éloignés (plusieurs kilomètres) des observateurs au sol comme vous et moi Bien cordialement
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 11:50
On peut supposer plein de trucs. Peut-être que les ovnis sont là pour tester nos réactions, donc se faire voir mais très peu.

Et quand des ovnis se font tirer dessus par l'armée américaine ou pourchasser par des chasseurs du même pays (encore eux...), il est facile de déduire que l'espèce humaine est une espèce hautement belliqueuse, guerrière, et très trouillarde de l'inconnu (la "cosmotrouille" comme dit J.P. Petit, j'aime bien l'expression).

Tant que ce sera le cas, on ne verra rien d'autre que des lumières dans la nuit, et ça peut durer très longtemps, à mon avis.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 13 Mar 2011, 12:02
@Dood a écrit:Apparemment ces engins se veulent discrets, de couleur noir mat, volant souvent de nuit (y a-t-il eu des témoins de ce genre d'appareil de jour d'ailleurs ?).
Cdt

Il semble que ce ne soit pas des lumières mais de l'air ionisé (propulsion de l'engin)

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 12:21
Benjamin.d a répondu plus vite que moi...
Je pense aussi que ces lumières sont la manifestation visible se leur système de propulsion.
Les pointes du triangle sont les meilleurs emplacements pour manœuvrer l'appareil.

Une question peut-être farfelue: Le survol des sites nucléaires et souvent des failles tectoniques
est-il une surveillance ou une façon de se recharger ?

Cordialement.
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Dim 13 Mar 2011, 15:42
@Benjamin.d a écrit:
Cdt

Il semble que ce ne soit pas des lumières mais de l'air ionisé (propulsion de l'engin)

Bonjour BENJAMIN,

Votre suggestion est intéressante...Pour ma part je suis convaincu que les USA et l URSS ont investi depuis des dizaines d'années des Millions de dollars (voire Milliards) afin de mettre au point des systèmes de propulsion à base de MHD ou mixte/hybride (comme nos voitures actuelles) et ce dans le plus grand secret en dehors du budjet officiel...Et que ces "Engins" sont opérationnels et SECRETEMENT testés...Ce qui n 'exclut pas (cf le rapport COMETA qui date de déjà 11ans)..la probabilité Extra Terrestre de certaines manifestations OVNI..Tel est mon humble avis et le fruit de mes réflexions....Bien cordialement STANALPHA1
Invité
Invité

le Dim 13 Mar 2011, 17:20
@Stanalpha1 a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
Cdt

Bonjour BENJAMIN,

Votre suggestion est intéressante...Pour ma part je suis convaincu que les USA et l URSS ont investi depuis des dizaines d'années des Millions de dollars (voire Milliards) afin de mettre au point des systèmes de propulsion à base de MHD ou mixte/hybride (comme nos voitures actuelles) et ce dans le plus grand secret en dehors du budjet officiel...Et que ces "Engins" sont opérationnels et SECRETEMENT testés...Ce qui n 'exclut pas (cf le rapport COMETA qui date de déjà 11ans)..la probabilité Extra Terrestre de certaines manifestations OVNI..Tel est mon humble avis et le fruit de mes réflexions....Bien cordialement STANALPHA1

Stanalpha, Je suis conscient que vous puissiez avoir de telles idées, mais cela est bien plus compliqué et fortement discutable, et ce n'est pas le sujet..

Je ne veux pas vous embêter mais quand on affirme de telle choses, il faut être prudent, comment pouvez vous être convaincu ??
Surtout sur ce sujet compliqué et vaste en argument et contre arguments et inventions !!!

un lien pour vous, et encore je vous le dit ici : ce sujet et de l'ordre du fantasme ( je ne vous attaque pas, c'est juste mon avis personnel)

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1232-video-ovnis-et-armes-americaines-par-jean-pierre-petit-200?highlight=armes+et+technologies+secr%E8tes

Pour revenir au sujet

Mr Tarragnat, rien n'indique réellement le lien avec des failles tectoniques des ovnis, et pour les centrales, pourquoi ce véhicule n'aurez pas leurs propre moyens de recharges si tant est qu'ils le soit ??

De plus, a était mis en lumière les problèmes récurents de cette centrale, si ce témoignage indique une visite d'un véhicule triangulaire tel qu'il est décrit, il y a fort à parier que c'était une petite inspection et rien d'autre, c'est l'hypothèse la plus économique !!Du moins de mon avis personnel !!

Cordialement

Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 13 Mar 2011, 18:45
Antony s a écrit:
De plus, a était mis en lumière les problèmes récurents de cette centrale, si ce témoignage indique une visite d'un véhicule triangulaire tel qu'il est décrit, il y a fort à parier que c'était une petite inspection et rien d'autre, c'est l'hypothèse la plus économique !!Du moins de mon avis personnel !!
Si on admet que ces aéronefs triangulaires sont d'origine E.T., (j'imagine mal un pays avoir une telle avance technologique et la garder secrète) je vois pas pourquoi ils parcourraient des distances dépassant l'entendement pour inspecter nos centrales nucléaire, et dans quel but ? Pour nous prévenir d'accident grave ? C'est raté puisque ça n'a pas empêcher tchernobyl. Je pense que c'est plus pour l'étude de nos connaissances techniques. Enfin c'est juste une supposition car ça reste un grand mystère.
Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 13 Mar 2011, 18:54
Bonjour,

Pour vous montrer que la théorie d'armes secrètes américaines ne tient pas voici des documents qui montrent que les observations de triangles ne datent pas des années 90. Il y a déjà eu des observations dans les années 50.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12643-documents-sur-les-ovnis-triangulaires-des-annees-50-a-nos-jours

Ce sont des documents à étudier.

Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Dim 13 Mar 2011, 19:07
Bonsoir

Est-ce-que l'on à des rapports concernant d'éventuelles observations d'OVNI prés de batiments navals nucléaire ou de bases de ceux-ci dans le monde? On peut se dire aussi que les américains aient récupérés des épaves de ces OVNIS,et qu'ils les aient copiés! (une simple supposition)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 13 Mar 2011, 19:29
@Robert04 a écrit:Bonsoir

Est-ce-que l'on à des rapports concernant d'éventuelles observations d'OVNI prés de batiments navals nucléaire ou de bases de ceux-ci dans le monde? On peut se dire aussi que les américains aient récupérés des épaves de ces OVNIS,et qu'ils les aient copiés! (une simple supposition)

Salut Robert,

Il y a un débat à ce sujet sur ces pages:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5047-aurora-avion-secret-mythe-ou-realite
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7454-tr3b-le-tr3b-realite-ou-science-fiction
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t5008-en-quoi-les-ovnis-ne-sont-pas-tous-des-engins-secrets

Personnellement je trouve cette éventualité peu crédible au vu de certains faits. Je prépare un dossier là dessus. L'affaire de rendlesham c'était aussi un triangle observé par des militaires:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8643-1980-l-incident-ovni-ufo-de-rendlesham

Or il s'agit d'une base jointe de la RAF et de l'US Air Force. Il est peu logique qu'un engin secret américain viennent observer une base américaine... hgerqh

philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 19:57
@Dood a écrit:Si on admet que ces aéronefs triangulaires sont d'origine E.T., (j'imagine mal un pays avoir une telle avance technologique et la garder secrète) je vois pas pourquoi ils parcourraient des distances dépassant l'entendement pour inspecter nos centrales nucléaire, et dans quel but ? Pour nous prévenir d'accident grave ? C'est raté puisque ça n'a pas empêcher tchernobyl. Je pense que c'est plus pour l'étude de nos connaissances techniques. Enfin c'est juste une supposition car ça reste un grand mystère.
Cordialement

Personnellement, je continue d'être dans le flou le plus complet, je ne trouve aucune explication satisfaisante. Même cette histoire d'étude me laisse perplexe : une civilisation avancée aurait-elle vraiment besoin de survoler un site d'aussi près pour l'étudier ? D'autant que voler entre les cheminées d'une centrale nucléaire, même lentement, comporte une part de risque et de danger, ce n'est pas anodin, même si c'est un objet E.T.
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Dim 13 Mar 2011, 20:03
Bonsoir Benjamin

En fait j'avait écrit deux messages,qui se sonts transformés en un seul!!

Dans le premier je me disait que si des OVNIS s'interressaient de prés aux centrales nucléaires,il me semble évident qu'ils doivent aussi s'interresser aux réacteurs atomique qui navigue sur et sous toutes les eaux du globe,de la ma question sur d'éventuells témoignages passés ou présents.

Quant au deuxième,je me disait simplement que s'ils avaient copiés un OVNI en leur posséssion,il se peut que certains témoignages passés et non pas tous,soit attribués a un hypothétique artéfact bien terrestre
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 13 Mar 2011, 20:04
@philippe77 a écrit: D'autant que voler entre les cheminées d'une centrale nucléaire, même lentement, comporte une part de risque et de danger, ce n'est pas anodin, même si c'est un objet E.T.

N'est ce pas le meilleur moyen pour mesurer le taux de radioactivité (les éventuelles fuites)? Il faudrait que pascal nous en dise plus là dessus. iloç_u

Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 22:14
Bonsoir,

Au moment de mon observation il y avait un arret de tranche,donc il n'y avait plu qu'une cheminée rejetant de la vapeur vu du ciel cela doit se remarquer.Peut être que la visite du site par cet objet est en rapport avec l'arrêt de tranche(cheminée a l'arrêt).Pendant cette période je n'ai pas entendu parler de problème.

pascalou
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 13 Mar 2011, 22:17
Peut-être, mais à l'heure à où l'être humain est capable d'envoyer des petits drones sans pilote sur un site, j'aurais cru que d'éventuels E.T. auraient pu mesurer la radio-activité d'un lieu à distance pourquoi pas, ou bien envoyer discrétos un petit drone ou une petite soucoupe...

Bon à moins qu'un ovni de plusieurs mètres d'envergure, ce soit un "petit drone" pour des E.T.
Invité
Invité

le Dim 13 Mar 2011, 23:40
Des ETs ou pas ?, d'ailleurs...

Rien ne prouve que cela soit extraterrestre, n'oublions jamais cela !!!!

Cordialement
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 14 Mar 2011, 10:52
Antony s a écrit:Des ETs ou pas ?, d'ailleurs...

C'est nous les ETs... des Etres Terrifiants, destructeurs de planètes bleues.

A.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Lun 14 Mar 2011, 17:25
@philippe77 a écrit:Peut-être, mais à l'heure à où l'être humain est capable d'envoyer des petits drones sans pilote sur un site, j'aurais cru que d'éventuels E.T. auraient pu mesurer la radio-activité d'un lieu à distance pourquoi pas, ou bien envoyer discrétos un petit drone ou une petite soucoupe...

Bon à moins qu'un ovni de plusieurs mètres d'envergure, ce soit un "petit drone" pour des E.T.

Oui c'est vrai que dans ce cas ils peuvent envoyer un engin plus petit même si après tout ils n'ont pas l'air de nous craindre.

TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 15 Mar 2011, 12:45
Bonjour.

Avec la catastrophe que subissent les japonnais, Pensez-vous à une recrudescence d'observation d'engins triangulaire ?

Cordialement.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 15 Mar 2011, 13:09
Moi je n'y crois pas, tous les yeux du monde sont braqués sur le Japon.

Jusqu'ici les ovnis ont toujours été discrets et n'ont jamais rien fait pour empêcher ou limiter une catastrophe nucléaire comme Tchernobyl (où d'ailleurs je n'ai jamais regardé si des observations d'ovnis avaient eu lieu ou pas ? En tout cas jamais entendu parlé).
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mar 15 Mar 2011, 13:23
La question mérite pourtant d'être posée, en effet ce n'est pas le meilleur endroit pour la discrétion en vol de basse altitude, mais étant donné que nous ne savons pas grand chose sur ces engins, tout reste possible, nous en saurons plus quand les choses reviendrons a la normale la bas.... pale
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

le Mar 15 Mar 2011, 13:35
Pour Tchernobyl, il y aurait apparemment eu des apparitions :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11294-pourquoi-les-ovni-s-interessent-ils-au-nucleaire?

Mais comme dit plus haut, Les OVNi se font généralement très discret, alors que là, le monde entier a les yeux (ou du moins des caméras télé) rivés sur les centrales nippones.
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 15 Mar 2011, 14:06
Bonjour,

Il y a aussi peut être des risques de contamination pour "eux".

pascalou
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 15 Mar 2011, 14:17
J'ai lu quelque part dans ce forum que souvent les "triangles" apparaissaient quand les centrales avaient des problèmes. Je pense que peut-être pas tout de suite, mais ils se manifesteront au Japon. Préoccupés par l'ampleur de la catastrophe, nous les verrons peut-être pas...
lilyrose
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 67
Emploi : maman
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage

le Mar 15 Mar 2011, 14:29
@Pascalou33 a écrit:Bonsoir,

Au moment de mon observation il y avait un arret de tranche,donc il n'y avait plu qu'une cheminée rejetant de la vapeur vu du ciel cela doit se remarquer.Peut être que la visite du site par cet objet est en rapport avec l'arrêt de tranche(cheminée a l'arrêt).Pendant cette période je n'ai pas entendu parler de problème.

pascalou

Curieusement, un mois avant il y avait eu un problème à la Centrale Nucléaire de Golfech

Le 09 septembre 2010 : déclenchement d'une alerte PUI (Plan d'Urgence Interne) suite à un dégagement de fumée dans les locaux électriques de l'unité N°2. Que s'est-il passé à la centrale ?
Lire en ligne la page EDF

et ici dans la Dépêche du midi :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/11/904303-Golfech-La-centrale-nucleaire-s-explique.html

Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant