Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 14:57Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 14:32Nanou Ti(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 13:17Nanou TiNe manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 12:51Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 12:03Polyèdre57[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogHier à 21:19LorelineLes Canadiens du forumHier à 19:59Nanou TiAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Hier à 19:49Polyèdre57Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixHier à 13:48Polyèdre572010: Le 30/01 à 19h45 - Observation importante a huy - (Belgique) Hier à 11:36Polyèdre57Des documents sur les ovnis déclassifiés au Royaume-UniHier à 10:33Polyèdre57Vidéo OvniHier à 02:05nicosLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 01:04Polyèdre57Radars et débris spatiaux.Ven 18 Jan 2019, 23:35Polyèdre57Tutti frutti: mes réflexions sur le phénomène ovniJeu 17 Jan 2019, 23:27Benjamin.d(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Jeu 17 Jan 2019, 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Jeu 17 Jan 2019, 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanJeu 17 Jan 2019, 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 17 Jan 2019, 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Jeu 17 Jan 2019, 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Jeu 17 Jan 2019, 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Jeu 17 Jan 2019, 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Jeu 17 Jan 2019, 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Jeu 17 Jan 2019, 00:03Starfull[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumMer 16 Jan 2019, 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Mer 16 Jan 2019, 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.d
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3332

Ovnis 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal

Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech

Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6548

Ovnis Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

le Mar 15 Fév 2011, 17:18
I.P. a écrit:Bonjour à tous,

@Alain.M a écrit:j'ai procédé à un petit calcul de la longueur du triangle, je trouve une 60aine de mètres.
Et vous ? :).

Merci Alain,

Mais là n'est pas la question, le doute que j'ai concerne uniquement l'altitude à laquelle était le triangle, le seul point de repère que j'ai est le "petit" nuage bas qui était présent ce soir là et dans lequel le triangle a disparu/fondu ...

Ce n'est qu'une hypothèse basée sur vos estimations... L'altitude nous a été grossièrement donnée par la hauteur des tours de Golfeche, non ? Ce doute que vous avez n'est qu'une fourchette à déterminer... (L'objet se trouvait entre 170 et X metres d'altitude, donc devait mesurer entre 60 et Z mètres de diamètre)

A.
Invité
Invité

le Mar 15 Fév 2011, 22:00
Bonsoir Alain,

@Alain.M a écrit:Ce n'est qu'une hypothèse basée sur vos estimations... L'altitude nous a été grossièrement donnée par la hauteur des tours de Golfeche, non ? Ce doute que vous avez n'est qu'une fourchette à déterminer... (L'objet se trouvait entre 170 et X metres d'altitude, donc devait mesurer entre 60 et Z mètres de diamètre)

Nous ne nous sommes pas bien compris ...

Je pensais que vous parliez de mon observation, alors [qu'] apparemment vous parliez de celle de Pascal ... !?
Je suis désolé ... Wink

Cordialement.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8200

le Dim 27 Fév 2011, 17:16
Pascalou33 et moi-même nous nous rencontrons mardi matin afin de reprendre en reconstitution le témoignage.

Je filmerai ce que je peux au niveau du complexe et j'aurais les dépositions, photos, vidéos ainsi que le formulaire remplit du GEIPAN et aussi leur réponse.

Pour mieux y voir clair dans tout ce témoignage, il serra repris a zéro avec tous les détails, situation géographique, argumenté des photos et vidéos que j'aurais prise et je mettrai tout ça sur le forum dans une nouvelle rubrique.

je transmettrai aussi la vidéo posté sur youtube dans cette rubrique.

Je vous tiens au courant.

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 71
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 3984

le Dim 27 Fév 2011, 21:41
Merci à Chris.A de son initiative pour que ce témoignage devienne de qualité.
Celui que j'ai effectué avec Midou était sans doute incomplet mais peut-être a-t-il ouvert des portes pour de futurs enquêteurs.
Je reste à disposition pour une éventuelle nouvelle enquête dans le Sud 77, car je me suis rendu compte qu'avec une investigation plus poussée, cela ferait avancer un peu mieux le recherche.
Peut-être faudra-t-il que Benjamin classe dans une nouvelle rubrique, toutes ces analyses ??
Bonne soirée d'un ex collègue......

Lambda
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 3135

le Dim 27 Fév 2011, 23:38
bonsoir lambda,

si ça te tente de faire une petite enquête sur mon témoignage à Grez-sur-Loing, c'est envisageable sur les lieux de l'événement (pas tout de suite, je viens d'être opéré et je suis en arrêt maladie pour encore 2 semaines).

Sinon, si quelqu'un connaît le téléphone de la revue LDLN ou de Joël Mesnard, je suis aussi tenté de l'appeler pour demander si mon témoignage l'intéresse ou pas pour sa revue.

(Désolé pour ce hors-sujet)

Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19754
http://ovni-extraterrestre.com/

le Lun 28 Fév 2011, 00:14
Super ça je veux bien créer une nouvelle rubrique s'il y a des volontaires pour rencontrer les témoins pas de problème.

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 28 Fév 2011, 09:17
Tu peux déjà en créer une car je vais devoir mettre quelque pars cette rencontre avec le témoin et donc cette "pseudo-enquête" en essayant d'être aussi professionnel qu'un vrai enquêteur.

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 71
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 3984

le Lun 28 Fév 2011, 13:27
Pour philippe77,

Bien reçu le message.....
Je te mets un mot en MP.

Cordialement

Lambda
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Le 06/10/2010 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a)

le Mar 01 Mar 2011, 21:45
Voici le dossier complet du témoignage de Pascalou33 suite à notre rencontre à Golfech.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171

Voilà en espérant que j'ai pu développer au maximum le témoignage afin d'y voir plus clair sur ce dossier.
Bon visionnage.

Dernière édition par Chris.A le Mar 12 Avr 2011, 23:50, édité 2 fois

Invité
Invité

le Mar 01 Mar 2011, 21:54
Excellent, bravo, ça c'est de l'ufologie comme je l'apprécie. Je vais m'empresser de regarder tout ça. Merci à tous les deux et particulièrement à Pascalou pour la ténacité qu'il met à nous faire partager son expérience ! C'est un vrai plaisir.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 01 Mar 2011, 22:13
Vraiment excellent ce dossier merci beaucoup Chris et Pascal ça c'est de l'ufologie. Je pense que la création d'une rubrique "les enquêtes des membres du forum" s'impose.

Invité
Invité

le Mar 01 Mar 2011, 22:19
Bravo !!!

Vraiment excellent pascalou 33...
Est ce que votre ami a également témoigné ?

Ce dossier est béton ! En tout cas la réponse du GEIPAN me laisse vraiment perplexe, est ce le fait que ce soit proche d'une centrale ? Probablement...

Mais cela ne présage rien de bon ! et décrédibilise l'action de GEIPAN pour ma part, cette réponse fumeuse de leur part a due vous choquer et vous énerver !!!

Avez vous envoyé des lettres de demande d'une explication plus documenté de leur part ???

Ont-ils envoyés de plus amples précisions quand à leur enquête ??

Cela me sidère quelque peu !!!

Encore bravo à Pascalou et Odth, vraiment excellent !! fdg
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 01 Mar 2011, 22:27
Voilà pour la rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f54-les-enquetes-des-membres-du-forum
ps vidéos mises dans un lecteur pour réduire le poids de la page

Invité
Invité

le Mar 01 Mar 2011, 23:23
Ce témoignage est de première importance. Deux témoins, une vidéo, une observation sur un site nucléaire... L'anecdote de l'hélicoptère de la gendarmerie à la fin relate une coïncidence assez troublante. Merci pour tous ces détails !! A mon avis, il est très probable compte tenu du caractère sensible de cette observation que le Geipan ait été dépossédé de l'enquête au profit de l'armée.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 01 Mar 2011, 23:29
Nathanaël a écrit:Ce témoignage est de première importance. Deux témoins, une vidéo, une observation sur un site nucléaire... L'anecdote de l'hélicoptère de la gendarmerie à la fin relate une coïncidence assez troublante. Merci pour tous ces détails !! A mon avis, il est très probable compte tenu du caractère sensible de cette observation que le Geipan ait été dépossédé de l'enquête au profit de l'armée.

Oui c'est certain le Geipan n'a pas son mot à dire pour tout ce qui est lié à des questions de sécurité nationale. En sachant que les ovnis s'intéressent au Nucléaire les archives du geipan ne peuvent répertorier ces cas et sont donc d'un moindre intérêt.