Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 27 Jan 2011, 18:48
Bonjour,

Suite a la lecture d un témoignage sur ce site , ovni triangulaire vu a vianne (lot et garonne) je vais vous faire part de mon histoire , car il y a pas mal de points commun avec le témoignage cité .
Une enquête exclusive de Christophe Albiero

Cela s'est déroulé le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h17 à la centrale nucléaire de golfech, à quelques mètres du bâtiment de sécurité du site. Il faisait très beau, le ciel est très clair, pas de vent pas de nuages, visibilité parfaite, pas d'arbres vue complétement dégagée. J'ai observé un ovni triangulaire, noir mat avec trois lumières clignotantes blanches à chaque extrémités, et une rouge clignotante au centre. L'objet volait à basse altitude, j'ai pu le voir de très prés. Il était assez grand et se déplaçait très lentement. J'ai pu le suivre a pied en marchant parallèlement à sa trajectoire. A un moment donné je me suis retrouvé pratiquement sous l'objet.

Celui-ci ne faisait aucun bruit (moteur, sifflement etc), il n'y avait pas de souffle, pas d odeur.  L'objet a continué sa route en silence puis à environ trente mètres de moi sur ma gauche il a pivoté sur sa droite puis est parti toujours lentement en prenant de l'altitude se dirigeant vers une colline. Cette observation a été faite dans le lot et Garonne prés de vianne.  Ceci est la première partie de mon récit car l'histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni et un petit film de 23 sec et le lieu de l observation.

Je travaillé à la centrale nucléaire de Golfech, l'objet vu était si bas que pour nous il n'était pas au dessus de la centrale mais bien à l'intérieur aussi haut que les cheminées de la centrale environ 150/200 m, l'objet est donc passé très près des deux réacteurs nucléaire. Il a survolé l'allée centrale, le bâtiment sécurité du site sans déclenché d'alarme à notre grand étonnement car les centrales sont interdites de survol par un avion ou autres. Au moment de mon observation, il y avait un arrêt de tranche (maintenance d'un réacteur). Il y a eu un jeudi (je n'ai pas la date exacte) une alarme qui nous a bloqué quelques minutes avant de sortir, au même moment un avion style FALCON est passé au dessus de la centrale. L' ambiance à ce moment là était bizarre. J'ai travaillé cinq mois sur place et je ne préfére ne pas en parler.

A noter qu'un pilonne trône au centre d'un parking et qu'il est équipé d'une caméra très puissante. En accord avec mon collègue on décide alors d'appelé le GEIPAN, qui me fait raconté mon observation une 1ère fois, ensuite.

Ils me donnent la procédure a suivre dans ces cas là (témoignage à la gendarmerie), point intéressant il y a à l'intérieur de la centrale une gendarmerie, le GEIPAN me conseille de témoigner à l'extérieur de peur que les informations ne sortent pas!(dixit le GEIPAN). Après avoir remplis un questionnaire du GEIPAN de 20 pages (très précis) je me rend à la gendarmerie pour faire une déposition, dans l'après midi je suis appelé par la directrice de protection de site qui a été informé de mon histoire par les gendarmes, elle m'écoute attentivement à l'air surprise, a du mal à prononcer le mot OVNI car elle l'associe à "extraterrestres". Je la sens gênée lorsque que je lui précise que la caméra du pilonne a peut être filmé l'objet et qu'aucune alarme ne s'est déclenché. Un peu plus tard, je suis convoqué par 4 gendarmes qui prennent des photos suite à mon récit, et une nouvelle fois je suis appelé par deux militaires. Ils me questionnent, l'un d'eux pose des questions l'autre ne prononce aucun mots et reste totalement muet. Je tiens a préciser que le GEIPAN m’a répondu et classé mon observation en cas B (probablement un avion).Je suis évidement dégouté par leur réponse, j’ai 44 ans j’étais accompagné d’un jeune de 20 ans, nous sommes donc deux à avoir vu autre chose qu’un avion (le survol de la centrale par un avion aurait s’en doute était remarqué par les personnes du site). De plus, le GEIPAN m’a demandé de ne pas mettre mon histoire sur internet je risquais d’après eux de décrédibiliser mon histoire. A noter que dans la réponse du GEIPAN il n'y a pas de nouvelle du film qui a du pourtant être visionné et étudié. Mon histoire n'est toujours pas disponible sur le site du GEIPAN.

Je suis disponible pour plus d informations merci a tous a bientôt. Pascal



Croquis de l'observation (source: formulaire du Geipan)

Concernant cette fameuse lumière rouge ,elle a toujours clignoté pendant l'observation ainsi que les blanches. Sur la vidéo, la rouge au centre de l'objet n’apparait pas (elle est en dessous du triangle). Sur mon shema fait au GEIPAN je la représente en rouge bien sûr ,mais sur les photocopies le rouge disparait. Pour ce qui est du mode "veille"c'est pour donner une image par rapport au triangle belge les lumières au bout du triangle que j'ai vu étaient plus petites, pas de faisceau, pas de reflet sur l'objet.

Voici le lien de ma vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NjPnB56DdI8

   Témoignage du 6 novembre 2010 sur la Centrale Nucléaire de Golfech



Pascal

Dossier complet avec l'interview : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12880-rapport-et-enquete-du-temoignage-du-6-10-2010-centrale-de-golfech#91171


Dernière édition par NOWAK le Mer 02 Fév 2011, 19:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Jeu 27 Jan 2011, 22:13
Bonsoir NOWAK,

NOWAK a écrit: l histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni un petit film de 23 sec et le lieu de l observation je pense pose un soucis.(peut être).
Pascal

Une observation que je qualifirais de plutot "spéctaculaire", j'attend là suite de votre témoignage avec "impatience".
Toutes fois je ne comprend pas bien (veuillez m'en excusez), le sens de votre dernière phrase.
Vous etes en possession d'un "petit film" de 23 sec. montrant l'objet en question où vous avez créer un film (type image de synthèse, ...), montrant ce que vous avez observés, où ... !?
Si il sagit de la première option effectivement l'histoire va prendre une toute autre valeur ...

Pour la comparaison, je met ci-dessous le lien qui mène au témoignage de zoranais que vous citez ...
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6123-ovni-triangle-dans-le-lot-et-garonne?highlight=triangle

Je met également celui de la rubrique Les "ovnis" triangulaires vos témoignages et débats créer récemment par Benjamin et susceptible de vous interèssez :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11842-les-ovnis-triangulaires-vos-temoignages-et-debats

Bonne soirée.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 06:44
Merci pour ce témoignage assez spectaculaire en effet.

C'est avec impatience que j'attends de lire la suite de ce témoignage et de découvrir le petit film.

Par contre, quel est la chose qui peut poser problème dans la suite de votre récit ?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 09:13
Bonjour Nowack,

Pourriez vous apporter d'autres precisions a votre témoignage.

Dans quel environement etiez vous(lieu habitations, campagne)
La trajectoire de l'observation.
les conditions climatique.

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 10:46
NOWAK a écrit:b l histoire prend une tout valeur car nous sommes deux a avoir vu cet ovni un petit film de 23 sec et le lieu de l observation je pense pose un soucis.(peut être).
Pascal

Nous sommes en présence d'un témoignage interessant puisqu'il serait accompagné d'une vidéo. Pourriez vous nous confier les images ici même ? Ce témoignage m'interesse d'autant plus que je réside à quelques kilomètres du lieu de l'observation. Je serais donc vivement interessé par les éléments en votre possession tels que la date, heure et lieu précis (lieu dit etc) et conditions d'observation.

Une déclaration en Gendarmerie a t elle etait faite ? Il ne faut pas hésiter et ne pas reproduire les erreurs du passé ... Bien trop de témoins ont eu peur de passer pour des illuminés alors qu'il existe en Gendarmerie une procédure très sérieuse pour enregistrer et transmettre ce type d'observation !

Merci pour ces compléments d'information à venir.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 11:18
Bonjour Horus,

Tu a raison pour la déclaration en gendarmerie;mais nous sommes toujours dans la situation de peur du ridicule, moi je comprends tres bien que cette demarche bloque le témoin d'un pont de vu de la respectabilité.

Il y a en france des centaine d'observation qui ne sont pas déclarées en gendarmerie.

Amicalement.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 12:06
Bonjour Nowak, une déclaration en gendarmerie a la vertu de déclencher une enquête du GEIPAN, ce cas s'il est avéré peut ainsi profiter a l'ensemble et dans le respect de la confidentialité.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 28 Jan 2011, 12:26
Effectivement, il y a un risque de passer pour le Claude ou la denrée, et comme vous le dites si bien la credibilité des temoins sera fonction de leurs positions sociales,si vous êtes chômeurs ont vous accusera de vous fabriquer un monde vous pour échapper modeste condition sociale du moment, j'ai quant même un doute sur l'acceuil reservé aux témoins d'ovnis en gandarmerie, faire de la paperasse pour rien les gendarmes ont autre chose a faire.Enfin c'est mon sentiment!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 29 Jan 2011, 14:55

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Dim 30 Jan 2011, 19:31
martin a écrit:Bonjour Nowack,

Pourriez vous apporter d'autres precisions a votre témoignage.

Dans quel environement etiez vous(lieu habitations, campagne)
La trajectoire de l'observation.
les conditions climatique.

Cordialement.

bonsoir martin
voici qq précisions je travaille a la centrale nucléaire de golfech ,
nous sommes le 6 octobre 2010 entre 20h15 et 20h 17 ,a qq mètres du bat
sécurité du site.Il fait très beau ,le ciel est très clair ,pas de vent
pas de nuage,(nous sommes en tee shirt ) visibilité parfaite ,pas d
arbres vue complétement dégagée.
cordialement

Pascal
Contenu sponsorisé

GEIPAN - 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum