Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sur Mars, de la glace d'eau à quelques centimètres de la surfaceAujourd'hui à 06:39XPDavyBonjour de Normandie, de Jab76Aujourd'hui à 03:40Jab76Lorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:45Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 23:30Roland62Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Hier à 19:19Polyèdre57Création du Commandement Interarmées de l'EspaceHier à 11:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Ven 13 Déc 2019, 22:39Roland62EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetVen 13 Déc 2019, 20:18Hector012016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Ven 13 Déc 2019, 17:17Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Ven 13 Déc 2019, 13:28Polyèdre57(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeVen 13 Déc 2019, 11:13Polyèdre57Bruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Jeu 12 Déc 2019, 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Jeu 12 Déc 2019, 17:38Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Jeu 12 Déc 2019, 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4741

Ovnis 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

le Sam 19 Fév 2011, 19:25
Rappel du premier message :

Prénom ou pseudo : Vanessa.c

Département: Non précisé
Région: Belgique

Date: 12/02/2011
Heure du début de l'observation: 23h20
Durée de l'observation: 10 min

Conditions météo:
bonnes
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni triangulaire
Signalement officiel:Oui

Récit complet de l'observation:

Bonjour, je vous fais part d'une observation que j'a pû faire ce samedi 12/02/2011 à 22h45.

Je suis indépendante dans le commerce et je revenais d'une vente privée (je précise que je n'avais pas consomé d'alcool ou autre juste un café et un verre de jus de pomme) je vous dis cela car je ne reviens toujours pas ce que j'ai vu!

Je roulais sur la voie rapide qui relie Huy à Liège, (route que je fréquente souvent) lorsque j'apperçois au loin des lumières très intense que je n'ai pas l'habitude de voir à cet endroit! Je me demande si il on mis un tour avec des éclairages, une grue, un avion... et plus je me rapprochais je comprennais que ce n'étais rien de cela!

Je suis arrivé à la hauteur de l'objet qui se trouvais à ma gauche (je me trouvais presqu'en dessous, je me suis directement arrêtée) c'était un engin de + de 30 mètres de côté, il était de forme triangulaire avec trois énorme projecteurs blanc (les trois projecteurs se rejoignais au centre pour ne faire qu'un seul gros halo de lumière qui illuminais tout le toit de l'usine qui se trouvais en dessus, l'objet était très bas, je le situerais +- à 10 mètres au dessus de cette usine, il avait également deux lumière fixe plus petite (une rouge et une bleu ) et quand je me trouvais au loin je pouvais voir une lumière blanche clignottante (d'où j'ai pensé à un avion qui volait à basse altitude) cette lumière quand je me trouvais à coté de l'engin je ne la voyais plus je pense qu'elle devait se trouvé sur le côté de l'objet ou sur le dessus.

J'avais mon appareil photo dans mon sac je l'ai saisi (j'étais évidement un peu effrayé et tremblante), il n'était pas règlé pour prendre des cliché nocturne! J'ai pris une première photo mais le flash à rebondi sur la fenêtre ! à cet instant d'un seul coup, les gros projecteurs ont intensivement baissé jusqu'à ne plus distingué que trois énormes cercles orangé (comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange! L'objet à pivoté légèrement sur la droite et à commencé à s'éloigner. J'ai essayé de refaire un photo avec la vitre ouverte, mais l'objet était beaucoup moins visible tout feu éteint, le cliché n'a rien donné. Il n'y avais pas de bruit de moteur, ni de sifflement, ni d'odeur, l'objet semblait flotter dans l'air, il est parti lentement et je l'ai perdu de vue derrière les collines.

J'ai appellé la police ce soir la pour leurs faire part de mon observation, en me disant vu qu'il y a des maisons pas loin, et d'autres usine qui travaille la nuit, peut-être que d'autres personnes aurait observer la même chose que moi! Pour le moment je suis la seule qui à témoigné d'une observation ce soir là! Je me suis dit que peut-être on vous aurais fais part d'une observation du même type en date du 12/02/2011 ?

Si jamais vous désirez avoir d'autres info n'hésitez pas à me contacter! Je ne reviens toujours de ce que j'ai pû voir, et je regrette vivement d'avoir été seul dans ma voiture ce soir là!

Croquis de l'observation:

Taille du phénomène:20 m
Comportement:stationnaire puis pivote
Hauteur de l'ovni:45° 10 mètres
Bruit spécifique:Non
Direction de l'objet en fonction du vent:je ne sais pas
Présence d’installations:Centrale électrique usine
Annexes (photos, vidéos, carte)

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.

Cordialement
Vanessa.c

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une Flémalloise (Liège) a informé les policiers de la zone Meuse-Hesbaye qu'elle avait aperçu un OVNI, samedi à
23h20, près de Engis (à environ 17 km de Liège). Selon ses dires, l'engin de forme
triangulaire mesurait 20 m. Elle a pris des photos, mais... elles sont ratées.
Elle était malheureusement seule et à ce jour il n'y a pas d'autres témoins pour renforcer cette observation...
La COBEPS, au courant, va enquêter.

Belgique : Un OVNI triangulaire observé entre Huy et Liège

Bonjour, je vous fais part d'une observation que j'a pû faire ce samedi 12/02/2011 à 22h45.

Je suis indépendante dans le commerce et je revenais d'une vente privée (je précise que je n'avais pas consomé d'alcool ou autre juste un café et un verre de jus de pomme) je vous dis cela car je ne reviens toujours pas ce que j'ai vu!

Je roulais sur la voie rapide qui relie Huy à Liège, (route que je fréquente souvent) lorsque j'apperçois au loin des lumières très intense que je n'ai pas l'habitude de voir à cet endroit! Je me demande si il on mis un tour avec des éclairages, une grue, un avion... et plus je me rapprochais je comprennais que ce n'étais rien de cela!

Je suis arrivé à la hauteur de l'objet qui se trouvais à ma gauche (je me trouvais presqu'en dessous, je me suis directement arrêtée) c'était un engin de + de 30 mètres de côté, il était de forme triangulaire avec trois énorme projecteurs blanc (les trois projecteurs se rejoignais au centre pour ne faire qu'un seul gros halo de lumière qui illuminais tout le toit de l'usine qui se trouvais en dessus, l'objet était très bas, je le situerais +- à 10 mètres au dessus de cette usine, il avait également deux lumière fixe plus petite (une rouge et une bleu ) et quand je me trouvais au loin je pouvais voir une lumière blanche clignottante (d'où j'ai pensé à un avion qui volait à basse altitude) cette lumière quand je me trouvais à coté de l'engin je ne la voyais plus je pense qu'elle devait se trouvé sur le côté de l'objet ou sur le dessus.

J'avais mon appareil photo dans mon sac je l'ai saisi (j'étais évidement un peu effrayé et tremblante), il n'était pas règlé pour prendre des cliché nocturne! J'ai pris une première photo mais le flash à rebondi sur la fenêtre ! à cet instant d'un seul coup, les gros projecteurs ont intensivement baissé jusqu'à ne plus distingué que trois énormes cercles orangé (comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange! L'objet à pivoté légèrement sur la droite et à commencé à s'éloigner. J'ai essayé de refaire un photo avec la vitre ouverte, mais l'objet était beaucoup moins visible tout feu éteint, le cliché n'a rien donné. Il n'y avais pas de bruit de moteur, ni de sifflement, ni d'odeur, l'objet semblait flotter dans l'air, il est parti lentement et je l'ai perdu de vue derrière les collines.

J'ai appellé la police ce soir la pour leurs faire part de mon observation, en me disant vu qu'il y a des maisons pas loin, et d'autres usine qui travaille la nuit, peut-être que d'autres personnes aurait observer la même chose que moi! Pour le moment je suis la seule qui à témoigné d'une observation ce soir là! Je me suis dit que peut-être on vous aurais fais part d'une observation du même type en date du 12/02/2011 ?

Si jamais vous désirez avoir d'autres info n'hésitez pas à me contacter! Je ne reviens toujours de ce que j'ai pû voir, et je regrette vivement d'avoir été seul dans ma voiture ce soir là!

http://www.ufofu.org/temoignages/belgique-un-ovni-triangulaire-observe-entre-huy-et-liege/

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Points de Participation : 4073

Ovnis Re: 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique)

le Mer 23 Fév 2011, 18:19
Hé bien voilà j'ai les renseignements concernant la personne que je ne dévoilerai pas bien évidemment. Par contre je vais la contacter pour égayer son témoignage.
J'aimerais avoir un document type afin de décrire au mieux l'objet (série de critères). Je pense que le site du GEIPAN à ce genre de document. Si la personne est d'accord je vais dans un premier temps travailler par mails. Je précise que tout ceci se fait en dehors de ma fonction. Si quelqu'un à un document type ou le lien cela m'évitera les recherches. Je vais essayer de la joindre ce soir et vous tiens au courant.
Toute cette démarche dépendra également de son accord.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Points de Participation : 4460

le Mer 23 Fév 2011, 18:34
gogogo Jean-Baptiste si elle à contacter la Police au moment des faits, elle
détaillera sans doute volontier.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/faq.html#faq_observation

Edit : Pardon, j'ai oublier de préciser, sur ce lien ^^^^^^^^ ce trouve différent document type pour ce genre d'observation.

ps à la modération: message bien reçus.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Fév 2011, 23:28
Je viens de terminer mon service (à 21.00 h). Je l'ai contacté à 19.00 h et nous avons discuter plus de 45 minutes. Franchement ce qu'elle a vu est exceptionnel et beaucoup sur ce forum (moi le premier) donnerait cher pour le voir.
Pour le contact pas de souci, c'est une personne agréable qui ne demande qu'à partager ce dont elle a été témoin. Comme elle me l'a dit cela l'a soulage car elle est la seule (pour le moment) à avoir été témoin.
Avant son observation elle ne s'était jamais vraiment intéressé au phénomène si ce n'est de loin. Depuis son observation elle compulse de nombreux sites à ce sujet en cherchant à comprendre. Elle me dit que son observation l'a fortement "perturbée". Elle aurait préféré voir quelques lumières dans le ciel et se dire que c'était peut-être des OVNI. Mais là non son observation est trop précise et maintenant plein de questions se bousculent dans son esprit. C'est clair elle demande à partager son observation et avec son accord, je vais vous faire part de quelques précisions. Tout cela avant de lui envoyer un mail pour avoir plus de détails, d'où la demande de document pour avoir des critères quantifiables liés à une observation d'OVNI.
Elle désire rester anonyme et pour précision avait déjà contacté la COBEPS via un mail sur leur ancien site de la SOBEPS. Ils sont venus "l'auditionner" dimanche (interview filmé).
En tout son observation à duré plus ou moins 4 minutes 30. L'observation rapproché avec l'objet plus ou moins 1 minutes 30. Il se trouvait non pas au-dessus d'une usine de plâtre mais bien métallurgique (entrepôt de métaux). Elle a commencé l'observation alors qu'elle se trouvait à quelques kilomètre du contact visuel rapproché. Elle pensait dans un premier temps à un avion et était d'ailleurs inquiète car elle pensait qu'il avait un problème vu le peu d'altitude qu'il avait. A moment donné il y a une bute sur la nationale qu'elle empruntait et juste au-dessus de ce "dos d'âne" elle est arrivé nez-à-nez avec l'objet. C'est-à-dire qu'avec la bute, elle s'est retrouvée quasi à la même hauteur (légèrement en-dessous) de l'objet qui surplombait l'usine. Il s'agissait effectivement d'un objet triangulaire dont les côtés étaient immenses de 30 à 50 mètres. Elle parle d'une sensation de masse immense totalement silencieuse. Bien qu'impressionnée elle s'est arrêtée. Elle a bien tenté d'arrêter une autre voiture qui passait en faisant de grand geste mais en vain. Le triangle avait trois spots immenses au niveau de ses sommets et deux petite lampes rouge et bleu (plus certain des couleurs) sur l'un de ses côté. Il projetait un halo de lumière d'un blanc éclatant sur le toit de l'usine. Ce qui l'a frappé c'est que la lumière inondait uniquement la surface du toit, rien sur le côté au niveau du sol. Selon elle les trois halos de lumières se rassemblaient avant de toucher le toit pour ne faire qu'un. Au niveau de la structure de l'objet, elle ne voyait que le dessous et ne s'est malheureusement pas attardé sur celle-ci. Elle sait dire qu'il avait un aspect métallique lisse de couleur clair.
Un peu paniqué elle a saisi son appareil photo. Toujours dans sa voiture la fenêtre entrouverte elle a pris une photo mais le flash étant enclenché, il n'y a eu que le reflet de la vitre et l'appareil photo sur le cliché. C'est là que cela devient encore plus intéressant. Instantanément au moment du flash, les trois halos de lumières ont baissé d'intensité (comme une lampe à densité réglable) pour quasiment s'éteindre. Il subsistait une lumière orangé à chaque sommet (d'où les halos partaient initialement). A ce moment et à cause du flash m'a-t-elle dit j'ai compris qu'il avait remarqué que je l'observais.
Le triangle s'est alors incliné légèrement sur le côté et a commencé a se mouvoir. Il glissait littéralement sans bruit. Elle avait peur qu'il heurte le toit des maisons tant il en était près selon elle. Il a alors fait une légère courbe et s'est éloigné. Elle l'a perdu de vue derrière une coline (pour précision elle va me communiquer les données de localisation sur Google Earth).
Selon elle lorsque l'objet était stationnaire, elle se trouvait à cent mètres pas plus. Elle n'a pas vu l'épaisseur que faisait le triangle. Elle a été très impressionnée par son observation et elle était consciente que ce qu'elle voyait était anormal.
Concernant le contact avec mes homologues, ils l'ont recontacté sur son gsm sans plus, le soir même. Ils ont mentionné qu'ils allaient se renseigner s'il y avait eu d'autres témoignages mais que dans l'immédiat cela en restait là.
Bref j'espère avoir été un temps soit peu clair dans mes explications. Il s'agit d'un premier jet avant d'avoir d'autres informations via mail. Je pense également lui demandé un dessin de son observation.
Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues. Désolé si mon style ci-dessus est un peu lourd, je suis crevé mais tellement enthousiaste hreh
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 23:55
Bonsoir Jean-Baptiste,

C'est de l'excellent travail, merci beaucoup ...

C'est une "affaire" que je vais suivre de près.

Pourriez vous lui montrer le dessin que j'ai fais de mon observation (mon avatar), celui-ci pourrait éventuellement l'aidé ...
Je précise que les trois traits dessiner en noir représente la forme légèrement pyramidale qui caractérise le dessous de l'objet, le triangle était entièrement gris anthracite (sauf la "bande" du côté qui représente l'épaisseur de l'objet et qui était noir).

Je vous remercie.

Cordialement.

Dernière édition par I.P. le Jeu 24 Fév 2011, 00:06, édité 1 fois
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 00:05
Ok I.P.,

Je viens de lui envoyer le document du GEIPAN. Je vais lui adresser le lien de votre témoignage.
Concernant le document elle devrait me renvoyer le tout dés qu'elle l'a rempli et fait les annexes (soit dit en passant c'est pas mal de boulot). Dés que j'ai des nouvelles je vous en fait part mais toujours en préservant son anonymat évidemment.
Pour précision elle a posté son témoignage initiale sur ce site : http://www.ufofu.org/temoignages/belgique-un-ovni-triangulaire-observe-entre-huy-et-liege/
Celui-ci a été repris sur de nombreux sites.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 65
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 4741

le Jeu 24 Fév 2011, 00:14
Super Jean-Baptiste ! 2011: le 12/02 Ovni triangulaire près de Liège (Belgique) - Page 2 621325

Eh bien,quel rebondissement ! Un cas qui semblait classé sans tambour ni trompette, mais qui est relancé !
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 24 Fév 2011, 01:15
Oui bravo Jean-Baptiste pour votre initiative! ,bn,vb

Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Points de Participation : 3512

le Jeu 24 Fév 2011, 01:55
C'est du très très très bon boulot Jean-Baptiste !!

C'est une des rares observations a visibilité rapprochée et racontée comme ça c'est impressionnant.
Le seul bémole au risque d'être un peu lourd, c'est qu'il est quand même étonnant qu'un objet de cette taille et de plus d'après le témoignage qui était en contact physique avec le batiment, n'ait pas été vu par d'autres témoins, surtout si l'objet en déplacement était très près des maisons...

C'est comme l'histoire du fake de la pyramide au dessu de Moscou qui date d'un an je crois, une seule vidéo pour une ville immense.

Je ne soupçonne absolument pas cette dame de vouloir créer un effet canular, surtout qu'il n'y aurait aucun interet, c'est juste que l'absence de témoin pour un objet si près du sol... c'est déstabilisant.

Affaire a suivre quand même en tout cas
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8507

le Jeu 24 Fév 2011, 07:36
Excellent Jean Baptiste, pensez vous que ce serait possible d'accompagner le témoin sur place pour qu'elle vous présente "in situ" les faits? Une sorte de reconstitution en quelque sorte, vous pourriez apprécier les détails du temoignage et écarter la thèse d'un canular.
Par exemple une question bête, elle se trouvait a hauteur de l'objet mais n'a pas pu estimer son épaisseur?
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Points de Participation : 3661

le Jeu 24 Fév 2011, 08:05
Bonjour a tous,

Je viens de lire le témoignage ,très impressionnant en effet.Je remarque beaucoup de points commun avec mon observation.Par contre le traitement de son histoire (interview,audition) la Belgique me semble plus ouverte au phénomène que la France.Attention au GEIPAN il va vous dire que c est un avion.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 11:06
En fait je pars avec le document comme base, c'est tout. Je ne compte pas leur transmettre mais bien en faire part dans un premier temps aux responsables de ce forum. Ensuite nous verrons ensemble quel suite donner (COBEPS, GEIPAN,....). Peut-être faire un procès verbal mais cela avec l'accord de la personne. Même si un procès verbal n'y changerait rien.
Concernant la remarque de Sethy, c'est vrai que j'y ai songé mais pour avoir parler près d'une heure avec cette dame, elle me semble plus que sincère et très touchée par son observation. Elle a souligné le point qu'il n'y avait eu aucun autre témoin et c'est cela qui lui faisait peur. Peur de témoigner et peur du regard des autres. Mais je le conçois, une telle structure n'a pas pu passer inaperçue. Je suis persuadé qu'il y a eu d'autres témoins mais qu'ils n'osent pas se manifester.
Concernant la suite de mes investigations je vais localiser l'usine sur laquelle se concentrait l'objet triangulaire. Ensuite je vais passer un coup de fil anodin pour voir s'il n'y a pas eu d'incident technique (alarme,....) ce soir là. Qui plus est je vais vérifier s'il y a avait des veilleurs de nuit ou ouvriers qui y travaillaient. Si je sais avoir des identités je les contacterai.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 12:56
Voilà je lui avait demandé de me localiser l'entrepôt via Google Earth.
Voici les détails :

Voici l'endroit d'où elle a pu appercevoir l'engin, c'est un batiment bleu gris qui se trouve le long de la voie rapide.
Le
positionnement sur la carte est approximatif :

+50° 34' 2.31", +5° 23' 16.65"

http://maps.google.fr/maps?q=50.567307,5.387957&num=1&t=h&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&ie=UTF8&ll=50.567392,5.387775&spn=0.002535,0.008234&z=18

L'objet couvrait un peu moins de la moitié de l'usine mais était aussi large.

Sur la carte le "A" sa position et l'entrepôt, la flèche verte.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 13:13
Quand on regarde la carte il est parti plus ou moins à la perpendiculaire de la route et de la Meuse. La trajectoire qu'il a emprunté (côté Meuse) bizarrement est dépourvue d'habitation. Ce qui peu expliquer qu'il y a un seul témoignage.
Qui plus est la trajectoire est loin d'être anodine quand on voit le nombre d'habitations aux alentours.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 47
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8507

le Jeu 24 Fév 2011, 13:15
Je reste un peut étonné que la témoin n'ait pas pus percevoir l'épaisseur de l'engin en se trouvant a sa hauteur, est ce du a la nuit? Je suppose que sa bonne fois n'est pas remise en cause, vous avez surement un sentiment là dessus?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 13:24
Mon sentiment est qu'elle est sincère comme je l'ai dit précédemment. Pour information j'ai insisté sur ce point (l'épaisseur de l'engin). Elle m'a dit qu'elle s'est vraiment focalisé sur le dessous et les halos de lumière. Elle a conscience d'avoir loupé de nombreux détails tant elle a été impressionnée. Avec le recul elle aurait agi totalement différemment pour l'observation et surtout pour la photo.
De la manière dont elle en parle on sent que son témoignage est chargé émotionnellement dans le sens où elle n'arrive pas à s'expliquer ce qu'elle a vu. C'est pour cela que je ne le mettrai sûrement pas en doute.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant