Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6535

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 23 Fév 2011, 06:34
Bien vu Rodolphe!

Effectivement, étrange que tout semble figé...

Une petite vérification avec la météo locale du jour pourrait confirmer!

A suivre...
avatar
rogue51
Légende du forum
Légende du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 55
Inscription : 13/03/2009
Localisation : paris
Emploi : ingenieur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5566
http://f1chrono.1fr1.net/

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 23 Fév 2011, 13:44
Le pire c'est que le gars je lui laisse un commentaire que sa vidéo est un Fake ... il ma bloquer Laughing
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 23 Fév 2011, 15:26
Bonjour,

Rodolphe a écrit: […] sur cette vidéo les branches d’arbres ne bougent pas, rien ne bouge, idem pour le reste du décor, le calme plat, sauf évidemment la camera.
Si vous regardez attentivement la vidéo, vous remarquerez par exemple que de la brume devant la colline en arrière plan à droite, à l’endroit repéré par la petite flèche rouge, se déplace de la droite vers la gauche :

Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Mendocino10

La vidéo à regarder en "Plein Ecran" :


Cette vidéo authentique n’est pas un « fake » … c’est son exploitation qui en constitue un, dans le cadre des effets sociopsychologiques du phénomène ovni !

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6535

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 23 Fév 2011, 20:21
Bonsoir à tous!

Après quelques recherches concernant la météo locale de ce 12/02/2011 au matin aux alentours de Mendocino, voici les résultats:

1- Grâce au site wunderground, il est possible de consulter les archives météo des stations du monde entier.
Sur la carte ci-dessous, donnée par le site, se trouvent les stations météo du secteur, y compris celles des aéroports.

Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Stationsmeteomend

La station qui nous intéresse, celle de Mendocino, n'a malheureusement pas d'historique sur le site Wunderground et toute recherche sur cet historique nous renvoie vers la station météo conservant ces historiques la plus proche, soit celle de l'aéroport d'Ukiah, à environ 50Kms à vol d'oiseau.
Bien que les conditions locales peuvent varier compte tenu de la différence de topographie des deux endroits, le site nous donne tout de même une bonne indication des conditions générales sur la zone pour cette date:

Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Observations

2- Il existe un autre outil formidable de vérification, c'est le site Flickr, qui est l'un des plus importants au monde de stockage de photographies.
Son moteur de recherche intégré permet en particulier d'obtenir les photographies taggées pour un endroit précis et à une date précise (sous réserve que les appareils photographiques aient leurs dates correctement renseignées).

Ainsi, pour la journée du 12/20/2011 à Mendocino, on obtient les résultats suivants.

Les dates ont été renseignées par les personnes propriétaires des photos elles-mêmes, car l'examen des données EXIF montre que la date originale n'apparaît pas, les photos étant toutes retouchées par Photoshop.

Ce qui nous intéresse dans ces photos, c'est l'apparence du ciel, et elles montrent toutes son aspect dégagé ou légèrement voilé, la plus intéressante étant celle-ci, prise à 10:28AM, soit dans la matinée peu de temps après la vidéo qui nous intéresse:

Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Mendocinoweather2

Conclusion:

Les données météo et l'aspect du ciel de photographies prises dans le même secteur et à la même date sont tout à fait conformes à ce que l'on peut observer sur la vidéo.
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6535

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 23 Fév 2011, 20:32
Jean Curnonix a écrit:Si vous regardez attentivement la vidéo, vous remarquerez par exemple que de la brume devant la colline en arrière plan à droite, à l’endroit repéré par la petite flèche rouge, se déplace de la droite vers la gauche....
Bonsoir Jean,

Merci pour les précisions et pour votre œil attentif!
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6535

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Jeu 24 Fév 2011, 18:01
Une info sur ce cas...

J'ai entamé des échanges avec l'auteur de la vidéo et il m'a communiqué le type de caméra utilisé, il s'agit d'une "Creative Vado"....

Détails sur cette caméra bon marché ICI
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8094

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Jeu 24 Fév 2011, 22:20
Bonsoir elevenaugust,

Aucune des 3 gammes de caméras Creative Vado ne comporte de zoom optique (!!!), mais elles intégrent toutes les 3 la fonction zoom numérique.

Voir les spécifications de ces 3 gammes sur le site de Creative, grâce auxquelles on constate que : Zoom : 2x Digital Zoom :

- pour la gamme Vado
http://www.creative.com/myvado/products/vado.aspx?nav=1

- pour la gamme Vado HD
http://www.creative.com/myvado/products/vadohd.aspx?nav=1

- pour la gamme Vado 3rd generation
http://www.creative.com/myvado/products/vadohd3g.aspx?nav=1

On conçoit dès lors que le vidéaste au pseudonyme de "PartyBeforeWeAllDie":
- ait pu utiliser la fonction zoom numérique dont sa caméra est dotée … et il l’a utilisée !
- ne puisse pas exprimer que « The zoom on my cam is broken » (= Le zoom de ma caméra est en panne ) … et pourtant il l’écrit !

>>> Tout ceci apparaît assoir et conforter dans le cas qui nous intéresse (ce sujet) l’exploitation des aberrations optiques générées par ce type de caméras sans zoom optique (il n’est pas en panne, la caméra n’en comportant tout simplement pas … mais le résultat est le même => aberrations optiques), dans le cadre des effets sociopsychologiques du phénomène ovni !

« Oh my gosh ! » Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5123
http://www.amaelie.fr/blog

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Sam 05 Mar 2011, 16:19
Bonjour,

Votre perspicacité et le désir de creuser les données à fond pour éviter de tomber dans une conclusion erronée me rappellent un long débat qui avait lieu ici il y a 2 mois :)

Si l'on considère qu'il s'agit de Vénus, les effets ne pourraient-ils pas s'expliquer par une parhélie affectant son image ? https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10523-faux-soleil-ou-soleil-double-parhelie

Auquel cas l'auteur serait de toute bonne foi.

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Lun 14 Mar 2011, 13:27
Thibaut56 a écrit:
Si l'on considère qu'il s'agit de Vénus, les effets ne pourraient-ils pas s'expliquer par une parhélie affectant son image ? https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10523-faux-soleil-ou-soleil-double-parhelie

Salut Thibaut,

J'ai beau fouiller le web, je n'arrive pas à trouver 1 parhélie non-symétrique dans son évolution (depuis le moment où l'astre filmé est seul, jusqu'au moment où il est accompagné de ses "clônes").

Si vous trouvez un exemple se rapprochant du cas étudié dans ce topic, avec des parhélies qui surgissent à tour de rôle, je veux bien avoir l'adresse.

A.
avatar
gunlock
Nouveau membre
Nouveau membre
Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 2
Inscription : 27/06/2012
Localisation : france
Emploi : indépendant
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4300

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Mer 27 Juin 2012, 02:05
Bonjour,

Je me suis présenté et je vous souhaite tous bien le bonjour à nouveau.

Je me permet d'intervenir sur ce fil car j'estime peut être à tord que nous nous égarons tous quant à l'évocation de Venus.

En effet, j'ai déjà assisté et peut être vous aussi à ce genre de phénomène.

Pour commencer l'argumentaire, je poste quelque photos : Curieuse observation en Californie.... - Page 6 A1

Curieuse observation en Californie.... - Page 6 800px-Sunset_mirage_and_green_flash_9-28-10


Curieuse observation en Californie.... - Page 6 Soleil

Il s'agit donc à mon avis d'un phénomène de "réfraction atmosphérique" ou "mirage solaire". Ces photos sont tirées des site futura science à l'adresse suivante : http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showphoto.php?photo=4255&cat=&size=medium, montreurdimages :http://montreurdimages.blogspot.fr/2012/02/le-chapeau-du-soleil.html et... wikipedia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Mirage .

Dans la mesure où le document "décortiqué" est une vidéo, prise le soir ou le matin, à l'aube donc ou au crépuscule, les fluctuations et les mouvements que l'on constate souvent lors de la vision d'un mirage s'expliquent à mon sens aisément. De plus ces mouvements et fluctuations s'inscrivent dans une zone restreinte, en l’occurrence probablement au niveau du disque solaire ou à sa verticale, et non pas par exemple à droite ou à gauche de la vidéo. Ce phénomène est possible y compris lorsque le soleil a disparu derrière l'horizon.

Je précise avoir déjà assisté à ce genre de phénomène et l'explication de la vidéo m'a paru "évidente".

Vous pouvez vous rendre aussi à ce lien qui présente un ensemble de cas :
http://www.meteores.net/rv.html

J'espère avoir apporté une réponse à vos questionnements. Les critiques sont bien sûr les bienvenues.


Un petit hors sujet : l'observation du ciel présente des fois de jolis miracles. J'essaierai, si je la retrouve, de poster l'une photo d'un morceau d'arc en ciel entre deux nuages, prise au Mexique.

Bonne journée à vous.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Curieuse observation en Californie....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum