Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Ovni et la conscience ?Aujourd'hui à 15:04LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 14:45Guillaume84Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesHier à 20:58Nanou TiLA REFLEXION EST MERE DE LA SAGESSEHier à 20:03Polyèdre57PrésentationMar 24 Avr 2018, 22:26LorelineLes nouvelles observations du moisMar 24 Avr 2018, 22:19Polyèdre57Les russes présentent leur missile MHD.Mar 24 Avr 2018, 14:57martinLes Suisses du ForumMar 24 Avr 2018, 12:02Polyèdre57Bonjour d'un petit nouveauLun 23 Avr 2018, 22:49Tikoovni sujet passionantLun 23 Avr 2018, 22:42TikoEffondrement économique global Lun 23 Avr 2018, 22:27Tikoapollo 16 photoLun 23 Avr 2018, 20:54Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 22 Avr 2018, 22:43Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 22 Avr 2018, 22:40asgeirr 76Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Dim 22 Avr 2018, 22:06asgeirr 76Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 22 Avr 2018, 20:16Polyèdre57Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoDataDim 22 Avr 2018, 20:02Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesDim 22 Avr 2018, 16:36anakinneo2018PrésentationDim 22 Avr 2018, 15:29Guillaume84Emission Mystère: L’OVNI de Falcon LakeDim 22 Avr 2018, 12:59Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniDim 22 Avr 2018, 12:02elisaliseOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Dim 22 Avr 2018, 00:00elisaliseLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsSam 21 Avr 2018, 14:57TikoQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Sam 21 Avr 2018, 14:27Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Sam 21 Avr 2018, 11:14Polyèdre57guerre et ovnisSam 21 Avr 2018, 04:07Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Sam 21 Avr 2018, 00:39anakinneo2018Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 20 Avr 2018, 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Ven 20 Avr 2018, 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocinePrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46Hocine
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Janus
Passionné
Passionné

Masculin Age : 65
Emploi : ingénieur
Passions : astronomie, météorologie, informatique, audiovisuel, archéologie
Règlement : Règlement

Ovnis Charles Fort et compagnie

le Ven 18 Fév 2011, 15:06
Bonjour,

Dans ce sujet, que je commence, voici quelques citations que je trouve intéressantes, car elles incitent à la réflexion, et aussi, certaines peuvent être des "mind openners" (des ouvreurs d'esprit...) ; et même, parfois, des moyens de franchir la barrière de la réflexion usuelle, de la "raison raisonnante", autrement dit de la pensée intellectuelle à l'occidentale, pour aller vers quelque chose de plus profond et de plus puissant (un peu comme les "koans"...).

Cela peut rendre service, de penser "out of the box" (en dehors du cadre conceptuel habituel), sur ce site (et ailleurs...).

Je vous propose d'y aller doucement, avec Charles Fort, dont je reproduis et je traduis (j'espère correctement) quelques citations.

Pour en savoir plus, sur le personne, sa vie, ses oeuvres, je vous propose (pour les anglophones) d'aller sur la page de Wikipedia (in English), avec les mots clés "Charles Fort", et après vous rebondirez à partir de tous les liens de sa page, si vous le souhaitez...

Version originale :

"Now there are so many scientists who believe in dowsing, that the suspicion comes to me that it may be only a myth after all."
"One measures a circle, beginning anywhere."
"My own notion is that it is very unsportsmanlike to ever mention fraud. Accept anything. Then explain it your way."
"But my liveliest interest is not so much in things, as in relations of things. I have spent much time thinking about the alleged pseudo-relations that are called coincidences. What if some of them should not be coincidence?"
"The Earth is a farm. We are someone else's property."
"Do you want power over something? Be more nearly real than it."
"I conceive of nothing, in religion, science or philosophy, that is more than the proper thing to wear, for a while."
People with a psychological need to believe in marvels are no more prejudiced and gullible than people with a psychological need not to believe in marvels
There are cynics who deny the existence of human gratitude. But it seems that I am no cynic. So convinced am I of the existence of gratitude that I see in it one of our strongest oppositions. There are millions of persons who receive favors that they forget: but gratitude does exist, and they've got to express it somewhere. They take it out by being grateful to science for all that science has done for them, a gratitude, which, according to their dull perceptions won't cost them anything. So there is economic indignation against anybody who is disagreeable to science. He is trying to rob the people of a cheap gratitude.
I like a bargain as well as does anybody else, but I can't save expenses by being grateful to Science, if for every scientist who has perhaps been of benefit to me, there have been many other scientists who have tried to strangle that possible benefit.
In hosts of minds, today, are impressions that the word 'eerie' means nothing except convenience to makers of crossword puzzles. There are gulfs of the unaccountable, but they are bridged by terminology.
Witchcraft always has a hard time, until it becomes established and changes its name.
We hear much of the conflict between science and religion, but our conflict is with both of these. Science and religion always have agreed in opposing and suppressing the various witchcrafts. Now that religion is inglorious, one of the most fantastic of transferences of worships is that of glorifying science, as a beneficent being. It is the attributing of all that is of development, or of possible betterment to science. But no scientist has ever upheld a new idea, without bringing upon himself abuse from other scientists. Science has done its utmost to prevent whatever science has done.
The fate of all explanation is to close one door only to have another fly wide open.

Version française :

* Désormais, il y a tant de savants qui croient à la radiesthésie, que me vient le soupçon que ce pourait être un mythe, après tout.

* On mesure un cercle, commençant n'importe où...

* Mon idée est qu'il n'est pas "fair play" de toujours mentionner une fraude. Acceptez tout. Puis, expliquez-le à votre façon.

* Mais, mon plus vif intérêt n'est pas tant dans les choses, que dans les relations entre les choses. J'ai beaucoup passé de temps à réfléchir au sujet des pseudo-rapports qui sont appelées coincidences. Et si certaines d'entre elles n'en sont pas ?

* La Terre est une ferme. Nous sommes la propriété de quelqu'un.

* Je ne conçois rien, en religion, science ou philosophie, qui est plus que la chose appropriée à porter, pour un moment.

* Voulez-vous avoir du pouvoir sur quelque chose ? Soyez plus près du réel que lui.

* Les personnes ayant un besoin psychologique de croire aux merveilles ne sont pas plus partiales et crédules que les personnes n'ayant pas besoin de croire aux merveilles.

* Il y a des cyniques qui dénient l'existence de la reconnaissance humaine. Mais il semble que je ne sois pas cynique. Je suis si convaincu de l'existence de la reconnaissance que j'y vois un de nos plus puissants ennemis. Il y a des millions de personnes qui reçoivent des faveurs qu'elles oublient : mais la gratitude existe, et elles ont eu à l'exprimer quelque part. Elles le font en étant reconnaissantes de tout ce que la science à fait pour elles, une reconnaissance, qui, compte tenu de leurs perceptions émoussées ne leur coûtera rien. Du coup, il y a une indignation rentable contre toute personne qui est désobligeante envers la science. Elle est en train de voler les gens d'une reconnaissance peu coûteuse. J'aime une bonne affaire aussi bien que quiconque d'autre, mais je ne peux pas économiser en étant reconnaissant envers la science, car pour chaque scientifique qui a peut être été un avantage pour moi, il y en a bien d'autres qui ont essayé d'entraver ce possible avantage.

* Dans les esprits, de nos jours, il y a l'impression que le mot "étrange" ne signifie rien de plus qu'une commodité pour les mots croisés. Il y a des fossés d'inexplicable, mais ils sont enjambés par la terminologie.

* La sorcellerie a toujours vécu des moments difficiles, jusqu'à ce qu'elle devienne reconnue et change de nom. Nous entendons beaucoup au sujet du conflit entre la science et la religion, mais notre conflit est avec les deux. La science et la religion se sont toujours entendues pour s'opposer à, et supprimer, les diverses sorcelleries. Maintenant que la religion est en retrait, un des plus fantastiques transferts de vénération est celui de la glorification de la science, comme une entité bienfaisante. C'est la mise au crédit de la science de tout ce qui relève de l'innovation, de l'amélioration. Mais aucun scientifique n'a jamais soutenu une nouvelle idée, sans s'attirer les mauvais traitements des autres scientifiques. La science a toujours fait tout son possible pour faire obstacle à quoi que ce soit que la science a fait.

* Le destin de toute explication est de fermer une porte uniquement pour en avoir une autre s'ouvrir en grand.

By,

Janus
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant