Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Aujourd'hui à 06:03XPDavy(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 05:26Benjamin.dTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 03:06Thierry-BAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 00:08Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 23:45StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57Etude de textes anciensHier à 19:03martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.dPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46Hannibal
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ovnis Un article de Fabrice Bonvin "La divulgation finale Mythe ou réalité"

le Dim 13 Fév 2011, 18:19
Rappel du premier message :

Bonsoir,
Un article intéressant de Fabrice Bonvin sur le magasine "Top Secret" n°53, ayant pour sujet la divulgation finale...

http://www.topsecret.fr/FR/accueil.php

En dehors de ce que l'ont peut penser sur ce magasine, cet article est très intéressant...
Sans rentrer dans le détail sur le forum, je vous en conseil la lecture, j'aurais pus le recopier ici mais il est trop long, si y a possibilité de le scaner (moi je ne peux pas)...

Cet article est une bonne introduction à un débat !!!

Cordialement

Carida212
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 27
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3127

Ovnis Re: Un article de Fabrice Bonvin "La divulgation finale Mythe ou réalité"

le Dim 27 Fév 2011, 18:44
Un débat intéressant et il est vrai que certains avis et certaines théories sont plus ou moins fumantes ou tirées par les cheveux. Bien que cela me débecte un peu du fait de mon esprit cartésien, je n'ai pas le droit de les dénoncer ne pouvant pas apporter preuve que tout ceci est faux.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais me baser sur ce que je sais pour réfléchir, et je sais qu'il n'y a pas si longtemps que ça, la question était "Les Ovnis, mythe ou réalité" et que maintenant la question que nous nous posons est "La divulgation finale, mythe ou réalité", impliquant que la première interrogation est levée.
C'est quand même "rassurant", non ? :)

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4438

le Dim 27 Fév 2011, 19:38
Pour ma part je rejette l'idée d'un secret partagé par l'ensemble des gouvernements de cette planète et encore plus celle d'une divulgation contrôlée.

Il y a trop d'antagonismes idéologiques entre pays ou blocs pour qu'on puisse imaginer un seul instant qu'un consensus supra national ait émergé à un moment donné et se soit maintenu malgré les périodes de crise ou de tensions. Autant on peut concevoir qu'un pays puisse garder des secrets (militaires notamment), autant il est inconcevable qu'il accepte de les partager avec l'ensemble des nations.

S'ajoute à cela, au moins dans les démocraties, des organes de contrôle (parlements, groupes parlementaires, partis d'opposition..etc) qui rendent très improbable une telle rétention d'information au niveau d'un petit groupe de personnes.

De plus, le travail d'investigation de la presse est encore un obstacle supplémentaire. Nul doute que s'ils flairaient une telle affaire, ils n'auraient de cesse d'interpeller les gouvernements de leurs pays pour les forcer à rendre publique une telle information.

Enfin, à l'ère d'Internet, les fuites ne peuvent plus être contenues. Nous avons eu un bel exemple avec Wikileaks qui a rendu publiques des informations diplomatiques censées être sinon secrètes du moins fortement confidentielles. Aucun gouvernement n'a pu s'opposer à leur publication (ce n'est pas faute d'avoir essayé) et plusieurs journaux d'audience internationale se sont fait un plaisir de les étaler dans leurs colonnes.

En conséquence, je pense fermement que cette idée de divulgation finale qui sous-entend que les gouvernements complotent contre leurs peuples, fait partie de ces mythes de l'ufologie qui la déconsidère aux yeux de la société. Pire, je pense que certains l'exploitent par profit personnel au travers de livres, conférences et autres manifestations à but lucratif. Ce faisant, ils entretiennent ou accroissent la défiance des plus crédules à l'égard de leurs gouvernants et sapent les fondements de la démocratie.

ET si vous voulez mon avis, le GEIPAN a été créé pour éviter ça : c'est à dire faire en sorte que le CNES ne soit pas accusé de faire de la rétention d'information et pour ne pas se laisser se développer une psychose collective concernant un soit-disant secret sur les OVNIS que nous cacherait notre gouvernement.

Bien sur, cette opinion n'engage que moi.

Wink

Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Points de Participation : 3907

le Lun 28 Fév 2011, 01:21
Sans parler de divulgation contrôlée, il me semble assez net que le traitement du sujet OVNI devient de plus en plus neutre, voire favorable. En tous cas, il est clairement moins ridiculisé qu'il y a peu. Les nombreuses découvertes d'exoplanètes (notamment des planètes rocheuses) entre autres permettent d'envisager que la vie est très répandue dans l'Univers et sans doute donc la vie intelligente aussi. A partir de là, imaginer qu'une civilisation avancée est capable de venir jusqu'à nous, c'est juste une question de technologie et si de nombreux scientifiques refusent d'envisager cette possibilité car elle remettraient certaines fondations de leur savoir en cause, le grand public, lui, ne s'embarrasse plus trop de ces considérations et commence à envisager très sérieusement cette éventualité comme très plausible.
Maintenant, les médias traitent-ils le sujet ovni avec sérieux parce que le public est plus réceptif ou bien le public devient-il réceptif parce que les médias traitent le sujet avec sérieux ? C'est une question intéressante à étudier...

Une divulgation contrôlée est-elle en cours parce que la dissimulation devient trop compliquée et hasardeuse à cause de la démocratisation d'internet, ou bien une divulgation contrôlée est-elle impossible à cause d'internet... les deux arguments se tiennent...

Concernant Top Secret, j'ai lu les deux ou trois derniers numéros (je ne connaissais que de nom auparavant) et de nombreux articles me font pas mal halluciner... A côté, Nexus paraît super sérieux !! (j'aime bien lire Nexus, même si j'évite de prendre les infos pour argent comptant)... Dire que les théories de Top Secret sont capillo-tractées, c'est vraiment peu dire !!
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 52
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Points de Participation : 3058

le Lun 28 Fév 2011, 02:21
Désolé Pierre31, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Si on peut supposer que certains gouvernements ne connaissent pas l'existence du phénomènes (on ne l'étudie pas à l'ENA!), il est clair qu'il existe un embargo là-dessus aux USA. Si c'est le cas aux USA, il y a de fortes probabilités pour ce que le soit aussi en Russie et en Chine, voir ailleurs.

En fait, les gouvernement ne collaborent pas pour maintenir le silence, mais chacun l'applique chez lui, ce qui donne un status quo. Depuis quelques années, et notamment grâce à l'usage d'internet, la divulgation de certaines informations se fait au compte goûte.

Là où je ne te suis pas, c'est lorque tu dis qu'en démocratie les gouvernements contrôlent tout. Aux USA, ça n'est pas du tout le cas, il semble bien qu'il existe un deuxième pouvoir échappant à l'officiel (le fameux complexe militaro-industriel), ce qui est confirmé par la déclaration de plusieurs présidents américains.

Comme ça a été dit sur ce forum, les américains sont des gens très sérieux et ne laissent rien passer quant à leur sécurité, comment imaginer un instant que le phénomène ne soit pas suivi de très près, surtout qu'il est apparu dans un contexte de guerre (chaude ou froide).

Alors, certes, il ne faut pas tomber dans les théories du complot, mais aussi admettre qu'il y a là-dedans, très certainement une part de vérité. Bonvin, a peut-être placé le curseur un peu loin, mais pas forcément trop loin (j'entend dans cet article, n'ayant pas lu ses bouquins).

Cordialement.
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4438

le Lun 28 Fév 2011, 08:56
@rvtpanet a écrit:Désolé Pierre31, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Pa de problème, c'est un débat Wink

....

Là où je ne te suis pas, c'est lorque tu dis qu'en démocratie les gouvernements contrôlent tout. Aux USA, ça n'est pas du tout le cas, il semble bien qu'il existe un deuxième pouvoir échappant à l'officiel (le fameux complexe militaro-industriel), ce qui est confirmé par la déclaration de plusieurs présidents américains.

Non, c'est exactement le contraire que je dis : les gouvernements, pas plus que d'autres pouvoirs ou contre pouvoirs ne peuvent tout contrôler. L'opposition, la presse internationale, les initiatives privées (comme Wikileaks), sans parler de fuites de collaborateurs (pour x raisons), sont autant d'obstacles à la constitution d'un pouvoir occulte.

Wink

Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Déssinateur
Passions : l'antiquité
Points de Participation : 2817

le Sam 06 Oct 2012, 20:18
Les chose la plus incroyable que j'ai lu sur les Ovnis, viennent des textes anciens, j'avoue que j'ai eu un choc en entendant les Théories de Bonvin, pour moi il y un point de convergence qui apporte une ouverture sans précédent sur l'histoire et la vision même qu'on a du monde, ça souligne aussi, un genre de supression de la donnée du temps pur, au point de vue de ce que l'on re-découvre, comme si le temps faisait un retour sur lui même comme un 8. Autre chose, je trouve que le mot Anthropos est tout à fait désigné pour nommer la vie Humanoide dans l'espace. Une autre chose qui m'avait ébranlé c'est la connexion entre Les E.T. et le coté paranormal, voir l'outre tombe, et même sa définition mathématique "La théorie des Univers Géméllaire, ou le film Contact avec Judie Foster (préfacé par Carl Sagan)..
Tetlan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 06 Oct 2012, 20:38
Ensuite on peut s'autoriser à penser, que les EMI vecus, en enfer comme dans la lumière, sont des Connections avec une conscience Planétaire et intemporel.. Ensuite on se réincarne dans des conditions, et un "Temps differents" via une intéraction dynamique planéte/soleil qui s'implique dans le Quantique de la chose.

On considérer tout les mystères avec cette simple Optique Gaïnne, Les corrections viennent de l'extérieur.
Tetlan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 08 Oct 2012, 21:54
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Points de Participation : 3489

le Mer 17 Oct 2012, 15:50
On est arrivez sur MATRIX super , ils ont le cerveau qui turbine , qu'ils ne le racontent à personne sinon ils vont finir internès lol
Tetlan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 17 Oct 2012, 15:54
Internet ? mais web, mais web..
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19744
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 17 Oct 2012, 16:06
Je trouve ça totalement délirant! km:ml*$

Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 17 Oct 2012, 16:14
Voir un Ovni c'est deja du Délire, Comme si l'Ufologie n'était pas une sous science, vous étiez prêt a croire a un ovnis entérré avec des cadavres de chiens.. lol sacré forum, rien n'a changé... Toujours aussi.... Convenu
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19744
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 17 Oct 2012, 16:20
@Tetlan a écrit:Ensuite on peut s'autoriser à penser, que les EMI vecus, en enfer comme dans la lumière, sont des Connections avec une conscience Planétaire et intemporel.. Ensuite on se réincarne dans des conditions, et un "Temps differents" via une intéraction dynamique planéte/soleil qui s'implique dans le Quantique de la chose.

On considérer tout les mystères avec cette simple Optique Gaïnne, Les corrections viennent de l'extérieur.

trhzejyj,n Charabia pseudo ufologique, que les auteurs et leurs fans arrêtent de fumer ça nous arrangerait. vbc

Invité
Invité

le Mer 17 Oct 2012, 16:22
Salut Tetlan,

Je te site,
Les chose la plus incroyable que j'ai lu sur les Ovnis, viennent des textes anciens, j'avoue que j'ai eu un choc en entendant les Théories de Bonvin, pour moi il y un point de convergence qui apporte une ouverture sans précédent sur l'histoire et la vision même qu'on a du monde, ça souligne aussi, un genre de supression de la donnée du temps pur, au point de vue de ce que l'on re-découvre, comme si le temps faisait un retour sur lui même comme un 8. Autre chose, je trouve que le mot Anthropos est tout à fait désigné pour nommer la vie Humanoide dans l'espace. Une autre chose qui m'avait ébranlé c'est la connexion entre Les E.T. et le coté paranormal, voir l'outre tombe, et même sa définition mathématique "La théorie des Univers Géméllaire, ou le film Contact avec Judie Foster (préfacé par Carl Sagan)..

Puis,

Ensuite on peut s'autoriser à penser, que les EMI vecus, en enfer comme dans la lumière, sont des Connections avec une conscience Planétaire et intemporel.. Ensuite on se réincarne dans des conditions, et un "Temps differents" via une intéraction dynamique planéte/soleil qui s'implique dans le Quantique de la chose.

On considérer tout les mystères avec cette simple Optique Gaïnne, Les corrections viennent de l'extérieur
.

Voila ce qui est en gras dans tes interventions et bien je n'y comprend rien, si tu peux expliquer avec des arguments, des documents....Ce serait sympa que tu développe quand même un minimum...
Parce que là soit tu te drogue, soit tu es un génie qui a percé le mystère des OVNI ! Embarassed

Cordialement
Tetlan
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 17 Oct 2012, 17:50
Pensée paternaliste pseudo scientifique et Cartésienne scellée dans un sérieux et une consenguinité de pensée qui relève du grotesque. Je réclame que l'on supprime ma participation ainsi que mon compte. Et je plains ceux qui viennent chercher un milieu favorable à la réflexion dans cet endroit... Fou drogué, quoi d'autres colonel Trottman ?

Il y a un rapport de 400 pages sur l'Héliogénèse, qui présente ce que je n'ai fait qu'évoquer, précédemment, l'auteur est un Physicien Belge (M. Simon)

J'ai également des échanges avec M. Jean pierre petit par mail... qui fait preuve d'un esprit beaucoup moins étriqué que toi papa..

Bande de ]modéré]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant