Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceAujourd'hui à 06:13HannibalLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment : -33%
PC portable DELL GAMING G3 15-3500
Voir le deal
599.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7183
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mer 04 Avr 2007, 14:10
Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous.

Nous allons essayer d'expliquer le plus simplement possible, pourquoi les ovni ne font pas de "Bang" sonique en se déplaçant dans notre atmosphére.

[g]Acte 1 :Le mur du son.[/g]

Vous avez tous mis votre main à la portiere de votre voiture. Vous avez été surpris par la violence du vent en fonction de la vitesse.
Plus la voiture va vite,plus l'air frotte sur la carosserie... Pour un avion,c'est pareil.

Méme s'il est pointu et profilé, la vitesse de 500km/H ,vous arrachera le bras...

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Crying

Que se passe-t-il......?: L'air de notre atmosphére est de moins en moins dense en fonction de l'altitude.
Mais,dans la basse atmosphére, le frottement de l'air devient de plus en plus important en fonction de la vitesse.

Dans cette basse atmosphère le son se déplace à la vitesse de 330 m/seconde... (soit environ 1200Km/h ou Mach 1.).

Donc pour un avion à réaction,se déplacer à 1200Km/h correspond à cette fameuse vitesse du son.
L'avion a crevé le mur du son.. C'est ce que les pilotes nomment le "bang sonique".

Que s'est-il passé exactement:

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1159544023
Dessin de JPP.

Nous pouvons observer que les molécules de l'air se "tassent" sur le nez de l'avion et frottent
de plus en plus sur les parois du fuselage et les bords d'attaques des ailes et de l'empennage.

Cette sorte de matelas de molécules, par la vitesse de l'avion,va se rompre brutalement
et c'est cette sorte de rupture brutale, qui va correspondre au franchissement dit du "mur du son".

L'avion ayant dépassé ce fameux mur du son, nous allons entendre ce double "Bang", cette surpression qui va casser les vitres ...

Pour l'observateur:

Nous allons d'abord voir l'avion,et c'est seulement quelques secondes plus tard que nous entendrons le fameux "Bang".

L'avion va donc plus vite que le son qu'il engendre avec ses reacteurs. Plus la vitesse sera élevée,
Plus les molécules vont "frotter" la carlingue de l'aeronef. Ce contact va élever la temperature des parois.

Pour Mach 2,l'échauffement des surfaces va etre supérieure à plus 250°C.!!!(Voir Concorde..!!)

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1159567434

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Ovtps06smallli7

Les composites et matériaux utilisés ne sont pas les mêmes partout :

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Ov20tps2001dc6

Et, comme vous pouvez le constater nous sommes loin """d'une protection""" de type "MHD" :

Il serait donc naïf de croire à la réalisation par les USA, d'un aéronef hypersoniquetel que le fameux "Aurora".


Nombre_de_Mach

[g]Signification du nombre de Mach [/g]

Il mesure le rapport entre les forces liées au mouvement et la compressibilité du fluide.La vitesse de propagation ou célérité du son, notée a, représente la vitesse de propagation de tout ébranlement produit dans le milieu. Dans l'air aux températures habituelles, elle vaut environ 340 m/s ou 1200 km/h. Cette vitesse varie cependant en fonction de l'altitude et de la température.

[g]Ecoulement subsonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Murduson4sd3

Si V < a (Ma < 1) l'avion, qui a une vitesse inférieure à celle de l'accroissement des sphères de perturbation qu'il crée à chaque instant, se trouve en permanence à l'intérieur de celles qui ont été créées précédemment. C'est le phénomène dont tout le monde a l'expérience : l'observateur fixe ressent le son très faible des premières sphères très dilatées, puis l'intensité augmente jusqu'à ce que l'avion soit le plus proche et diminue jusqu'à l'extinction.

[g]Ecoulement sonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Murduson5zq5

Si Ma = 1, l'avion colle en permanence à l'avant de toutes les sphères créées précédemment qui se retrouvent donc toutes tangentes à un plan perpendiculaire au mouvement de l'avion. La superposition d'une multitude de petites perturbations crée une grosse perturbation qui augmente considérablement la résistance de l'air : c'est le mur du son.

[g]Ecoulement supersonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Murduson6dz6

Quand Ma > 1, l'avion laisse au contraire toutes les sphères de perturbation derrière lui. Un raisonnement simple montre qu'elles sont toutes tangentes à un cône appelé cône de Mach.
Hors du cône de Mach, à l'avant de l'avion, c'est le silence absolu car aucune perturbation n'a encore atteint l'observateur. L'observateur situé dans le cône entend un son qui décroît comme en subsonique. Sur le cône, le bang correspond à la superposition des petites perturbations.

[g]Données pratiques [/g]

Les considérations qui précèdent donnent une idée de l'importance du nombre de Mach mais la réalité est nettement plus compliquée. On considère généralement les quatre gammes définies ci-dessous.
• Ma < 0.8 : on parle d'écoulement subsonique,
• 0,8 < Ma < 1,2 : on parle d'écoulement transsonique,
• 1,2 < Ma < 5 : on parle d'écoulement supersonique,
• 5 < Ma : on parle d'écoulement hypersonique.





[g]Acte 2.Le mur de la chaleur.[/g]


Nous avons vu que plus l'avion va vite,
plus les molécules de l'air frottent sur ses parois.

Il faut donc protéger l'avion.

Notre techno des années 70-80 utilisait le "Titane" pour éviter que l'avion ne se déforme trop par la dilatation.
L'avion secret de reconnaissance SR-71.(3.600 Km/h) etait "bardé" de titane sur ses bords d'attaque.

Hélas,il avait alors des fuites de carburant, car sa carcasse etait déformée par ces dilatations.

(Le Concorde,lui, se dilatait de prés de 25 Cm quand il volait a Mach 2....!!!).

L'exemple de la Navette(27.000Km/h en orbite) nous montre qu'il a fallu (pour sa rentrée dans notre atmosphére),
la protéger par des tuiles de céramiques spéciales. Ceci afin qu'elle puisse se freiner par frottement, sur les hautes couches de l'atmosphére. Nous savons que cette protection incontournable se devait d'etre sans faille,car les températures
etaient si importantes que la moindre faille entrainèrent la destruction de l'engin et de son équipage.

La technologie actuelle va donc chercher à contrer et le mur du son,et le mur de la chaleur...

Le vol a une vitesse de plus de Mach 7 est dit "hypersonique"

[g].Le vol hypersonique:[/g]

Quelle solution pour protéger l'aeronef de ce frottement permanent par ces molécules qui provoquent ce terrible échauffement ?

Analysons:

Il faut imaginer que plus la vitesse va augmenter au dessus de celle du son,plus la température va limiter les performances de l'avion.

L'aeronef pourrait fondre et donc exploser avec son carburant.

Protéger par des peintures ou des alliages ne suffit pas.Certains scientifiques imaginérent differentes solutions.

L'idée de Jean-Pierre Petit fut d'expliquer l'absence de Bang des ovni,par la protection d'un champs magnétique.
Protéger par un champs magnétique répulsif,ces engins pouvaient pénétrer l'atmosphére sans aucun frottement direct.

Pour créer ces champs magnétiques,il faut de l'énergie.L'idée de Jean-Pierre Petit est d'utiliser la MHD.


[g]La MHD.(MagnétoHydroDynamique...).[/g]


Un flux tres chaud (1800°c)
et a trés haute vitesse(+1000m/sec)
va traverser une tuyére MHD.
Cela va produire un trés fort courant électrique.

Voir croquis.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1159819143


Cette énergie récupérée va permettre de protéger
le fuselage et les bords d'attaque des ailes
par des champs magnétique trés puissants.

Ces champs magnétiques repoussant les molécules
de l'atmosphére et évitant ainsi ce frottement
qui aurait fait fondre l'aeronef.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1159820309


L'aeronef va donc se retrouvé enrobé par une sorte de halo
qui va briller par ionisation
des molécules de l'atmosphére.(Effet Hall.)

Donc,l'aeronef sera visible la nuit,
mais ses forts champs magnétiques
vont absorbé la plupart des ondes radar (Furtivité).



Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1159820382



Les USA ont testé le vol hypersonique
avec le prototype X-43 jusqu'a Mach 10,
mais il a fondu et le programme
a été suspendu aprés cet échec.

L'on peut donc en déduire,avec certitude,
que les USA ne maitrise pas encore
le principe de la MHD en aeronautique.

[g]Il serait donc naïf de croire
à la realisation par les USA,
d'un aeronef hypersonique
tel que le fameux "Aurora".[/g]

.......................................................



Nous avons parlé précédement du fameux X-43
qui nous a prouvé que les US n'utilisaient pas
la MHD qui permettrait de créer un champs magnétique
de protection...

Ceci afin que le fuselage de l'engin
ne fonde pas à cause de la chaleur.

Nous allons voir de prés
le principe de fonctionnement
du moteur [g]RBCC:[/g] (Rocket Based Combined Cycle)

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1160240407




[g]1)Le mode fusée:[/g]
La propulsion est realisée par un mélange oxygéne/kéroséne,comme un turboreacteur
Donc une vitesse comprise entre Mach 0,7 jusqu'à Mach 3,5....

[g]2) Le mode statoreacteur:[/g]
Le statoreacteur s'allume à Mach 3,5 avec un mélange oxygéne/kéroséne jusqu'à Mach 6.

[g]3) Le mode Superstato:[/g]
Le superstato fonctionnerait avec de l'hydrogéne et l'oxygéne de l'atmosphére.Donc,pas de mise orbital hors atmosphére....


[g]Profil de vol du RB-47:[/g]


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1160240502


Le RB-43,fixé a la pointe d'une fusée,
est donc "transporté" et largué en vol
par un B-52.
Il retourne au sol en vol plané.

Ce projet a été abandonné
suite à l'échec des essais.

Donc,pas de MHD et donc de protection magnétique.
En conclusion,il y a toujours un "BANG" sonique.

Et nous sommes en 2005...!!
Alors l'aurora en 1990................. Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 001_tongue


................................................................



Oui,le cap de Mach 5 a trés longtemps été considéré
comme une limite des capacités
des realisations matérielles humaines en aeronautique.

En effet,il n'y avais aucun matériau capable
de résister au terrible temperature de cette vitesse.

Mais la configuration "double face" si chére
aux X-15,FY-12A ou SR-71 et que l'on retrouve
sur presque tous les avions actuels,a permis de repousser
cette limite vers Mach 7,
pour la notion de vol hypersonique pure.

De toute façon,ce sont des vitesses réservées
encore à des protos de recherche.

[g]Un exemple de projet à Mach 6,5 pour 2009,
et nous sommes en 2006...!![/g]


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 1160430802


Cà ressemble "furieusement" au trop fameux "Aurora"....!!!


A suivre...


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 11:30, édité 2 fois

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6685
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Ven 04 Jan 2013, 08:43
Merci beaucoup JC,

Pour la question MHD liquide je te l'ai reposé, car il y a peut être eu des avancées depuis ...

En tout cas, tout çà, çà fait pas d'expérimentations nouvelles à mener.

Bon courage

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2551
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 15 Mar 2016, 14:10
C'est un article Passionnant.
Merci :)
Un avion qui dispose d'un dispositif MHD ne serait il pas dangereux pour le cerveau du pilote lorsque la MHD est activée ?
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2551
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 15 Mar 2016, 14:21
@ld9474 a écrit:Je comprends pas un truc... La fait qu'on objet puisse voler tient au fait que c'est l'air qui l'entoure qui le supporte...

Avec ce système, plus rien ne supporte l'appareil...
Si c'est le même phénomène de support sauf que l'air au lieu de toucher la coque est repoussée par le bouclier.
Donc l'échauffement se fait au niveau du bouclier loin de la coque.

Imagine l'aile qui supporte l'air.
Tu l'entoure de quelque chose (le bouclier MHD, une sorte de plasma).
C'est ce truc qui supporte l'air et qui subis les contraintes thermiques.
C'est donc l'air qui se chauffe elle même sans toucher la coque car elle est rapidement remplacée via le mouvement (le bouclier plasmique n'étant pas un solide).
La conduction thermique coque air ne se faisant plus (l'air ne touche plus la coque), la coque ne chauffe plus, et l'air n'étant plus bloquée mais canalisée dans le flux du plasma, plus de bang non plus.

Maintenant reste a le faire pour de vrais car tout ça c'est de la théorie...
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 78
Nombre de messages : 1716
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7183
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mer 23 Mar 2016, 22:23
fleur 


Bonsoir à tous les passionnés d'aéronautique de pointe!

Encore une information sur les capacités actuelles
des engins mondiaux actuels
tentant de voler à plus de Mach 5.

https://fr.sputniknews.com/defense/201603231023611090-armes-hypersoniques-russie-usa/

Il fut un temps sur ce forum, où nous avions de très longues discussions
avec certains internautes, qui soutenaient la réalité du fameux "AURORA".

Il se devait de voler à une vitesse proche de Mach 10.
Pour certaines personnes se disant très informées,
il était même satellisable (27.000 kmh!)..............

oui oui oui
 
Hélas!.....

Nous ne pouvons que constater en 2016, que la fameuse technologie
à base de MHD, ne semble pas encore avoir donné les résultats supposés.

Franchir le fameux "mur de la chaleur", restera encore,
un obstacle ardu pour tous nos engins d'origine terrestre.

Cordialement. fbzae 


A+


.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2551
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Jeu 04 Oct 2018, 13:35
Les russes en 2018 maîtrisent cette technologie :)
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2594
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Jeu 04 Oct 2018, 17:44
@Yvon Cédric a écrit:Les russes en 2018 maîtrisent cette technologie :)

Il est probable qu'ils n'aient jamais stoppés leurs travaux dans le domaine... Donc s'ils avancent dessus depuis +50ans... Rolling Eyes
La vidéo que JPP a faite sur les nouvelles armes russes est très intéressante.

Cordialement,

G.
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 2186
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Ven 05 Oct 2018, 00:25
@Yvon Cédric a écrit:Les russes en 2018 disent maîtriser cette technologie :)

Correctif rire

_______________________________________
Ne croire en rien et être ouvert à tout !
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Lun 29 Mar 2021, 20:49
Bonjour,


  Il est possible que notre JPP (national) ait raison sur le point concernant l'absence de Bang supersonique constaté par les témoins (et aussi de bruit), sur le déplacement très rapide de ces OVNIs.

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Plasma10

https://www.onera.fr/fr/actualites/plasma-a-tout-faire

  JPP, t'es le meilleur  Wink.

 PS: Alors, oui... ce n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi (et pas le forum); et je rappelle à tous les pseudo (et aussi les fausses, bien sûr) sceptiques que la crititique est toujours aisée, surtout quand on n'y connaît pas grand chose.

  Dernier PS: A tous les mal-comprenants s'intéressant de près ou de loin à l'Ufologie; j'ai VU un phénomène électrique qui s'apparente à toute une série de petites décharges électriques, formant des traits pointillés blancs, situés à intervalles réguliers, s'allumant et s'éteignant périodiquement, formant une sorte de chaîne, sur l'écran de l'appareil photo (pour les obtus... je n'ai pas bougé pour créer ce phénomène, voir IMG_0320).

  Salutations.
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 833
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4016
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnéto

Lun 29 Mar 2021, 23:15
JPP ???
Jean Pierre Papin
Jean Pierre Pernault

ah non Jean Pierre Petit
j'adore ce bonhomme qui a les cojones de parler du phénomène ovni  en toute franchise, sans se soucier des railleries de tous ces pseudo-scientifiques qui le tourne en dérision.
La MHD c'est dépassé, les ovnis utilisent les champs antigravitationnels et l'énergie de la matière noire....
avatar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 222
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1146
Voir le profil de l'utilisateur

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 30 Mar 2021, 09:21
Quelques éléments chiffrés sur un des rares prototypes MHD grandeur réelle, un bateau, le Yamato-1: vitesse maxi 15 km/h et rendement de 4 %
Et pourtant Mitsubishi a consacré 40 millions de $ et utilisé un bobinage supra-conducteur pour créer le champ magnétique.


Article de Popular Mechanic de Novembre 1992 en Anglais voir p82:
Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 5 YamatoII_b

https://books.google.fr/books?id=ngEAAAAAMBAJ&printsec=frontcover&source=gbs_summary_r&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum