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Cosmos
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loupe Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mer 04 Avr 2007, 14:10
Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous.

Nous allons essayer d'expliquer le plus simplement possible, pourquoi les ovni ne font pas de "Bang" sonique en se déplaçant dans notre atmosphére.

[g]Acte 1 :Le mur du son.[/g]

Vous avez tous mis votre main à la portiere de votre voiture. Vous avez été surpris par la violence du vent en fonction de la vitesse.
Plus la voiture va vite,plus l'air frotte sur la carosserie... Pour un avion,c'est pareil.

Méme s'il est pointu et profilé, la vitesse de 500km/H ,vous arrachera le bras...

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Crying

Que se passe-t-il......?: L'air de notre atmosphére est de moins en moins dense en fonction de l'altitude.
Mais,dans la basse atmosphére, le frottement de l'air devient de plus en plus important en fonction de la vitesse.

Dans cette basse atmosphère le son se déplace à la vitesse de 330 m/seconde... (soit environ 1200Km/h ou Mach 1.).

Donc pour un avion à réaction,se déplacer à 1200Km/h correspond à cette fameuse vitesse du son.
L'avion a crevé le mur du son.. C'est ce que les pilotes nomment le "bang sonique".

Que s'est-il passé exactement:

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1159544023
Dessin de JPP.

Nous pouvons observer que les molécules de l'air se "tassent" sur le nez de l'avion et frottent
de plus en plus sur les parois du fuselage et les bords d'attaques des ailes et de l'empennage.

Cette sorte de matelas de molécules, par la vitesse de l'avion,va se rompre brutalement
et c'est cette sorte de rupture brutale, qui va correspondre au franchissement dit du "mur du son".

L'avion ayant dépassé ce fameux mur du son, nous allons entendre ce double "Bang", cette surpression qui va casser les vitres ...

Pour l'observateur:

Nous allons d'abord voir l'avion,et c'est seulement quelques secondes plus tard que nous entendrons le fameux "Bang".

L'avion va donc plus vite que le son qu'il engendre avec ses reacteurs. Plus la vitesse sera élevée,
Plus les molécules vont "frotter" la carlingue de l'aeronef. Ce contact va élever la temperature des parois.

Pour Mach 2,l'échauffement des surfaces va etre supérieure à plus 250°C.!!!(Voir Concorde..!!)

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1159567434

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Ovtps06smallli7

Les composites et matériaux utilisés ne sont pas les mêmes partout :

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Ov20tps2001dc6

Et, comme vous pouvez le constater nous sommes loin """d'une protection""" de type "MHD" :

Il serait donc naïf de croire à la réalisation par les USA, d'un aéronef hypersoniquetel que le fameux "Aurora".


Nombre_de_Mach

[g]Signification du nombre de Mach [/g]

Il mesure le rapport entre les forces liées au mouvement et la compressibilité du fluide.La vitesse de propagation ou célérité du son, notée a, représente la vitesse de propagation de tout ébranlement produit dans le milieu. Dans l'air aux températures habituelles, elle vaut environ 340 m/s ou 1200 km/h. Cette vitesse varie cependant en fonction de l'altitude et de la température.

[g]Ecoulement subsonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Murduson4sd3

Si V < a (Ma < 1) l'avion, qui a une vitesse inférieure à celle de l'accroissement des sphères de perturbation qu'il crée à chaque instant, se trouve en permanence à l'intérieur de celles qui ont été créées précédemment. C'est le phénomène dont tout le monde a l'expérience : l'observateur fixe ressent le son très faible des premières sphères très dilatées, puis l'intensité augmente jusqu'à ce que l'avion soit le plus proche et diminue jusqu'à l'extinction.

[g]Ecoulement sonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Murduson5zq5

Si Ma = 1, l'avion colle en permanence à l'avant de toutes les sphères créées précédemment qui se retrouvent donc toutes tangentes à un plan perpendiculaire au mouvement de l'avion. La superposition d'une multitude de petites perturbations crée une grosse perturbation qui augmente considérablement la résistance de l'air : c'est le mur du son.

[g]Ecoulement supersonique [/g]

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 Murduson6dz6

Quand Ma > 1, l'avion laisse au contraire toutes les sphères de perturbation derrière lui. Un raisonnement simple montre qu'elles sont toutes tangentes à un cône appelé cône de Mach.
Hors du cône de Mach, à l'avant de l'avion, c'est le silence absolu car aucune perturbation n'a encore atteint l'observateur. L'observateur situé dans le cône entend un son qui décroît comme en subsonique. Sur le cône, le bang correspond à la superposition des petites perturbations.

[g]Données pratiques [/g]

Les considérations qui précèdent donnent une idée de l'importance du nombre de Mach mais la réalité est nettement plus compliquée. On considère généralement les quatre gammes définies ci-dessous.
• Ma < 0.8 : on parle d'écoulement subsonique,
• 0,8 < Ma < 1,2 : on parle d'écoulement transsonique,
• 1,2 < Ma < 5 : on parle d'écoulement supersonique,
• 5 < Ma : on parle d'écoulement hypersonique.





[g]Acte 2.Le mur de la chaleur.[/g]


Nous avons vu que plus l'avion va vite,
plus les molécules de l'air frottent sur ses parois.

Il faut donc protéger l'avion.

Notre techno des années 70-80 utilisait le "Titane" pour éviter que l'avion ne se déforme trop par la dilatation.
L'avion secret de reconnaissance SR-71.(3.600 Km/h) etait "bardé" de titane sur ses bords d'attaque.

Hélas,il avait alors des fuites de carburant, car sa carcasse etait déformée par ces dilatations.

(Le Concorde,lui, se dilatait de prés de 25 Cm quand il volait a Mach 2....!!!).

L'exemple de la Navette(27.000Km/h en orbite) nous montre qu'il a fallu (pour sa rentrée dans notre atmosphére),
la protéger par des tuiles de céramiques spéciales. Ceci afin qu'elle puisse se freiner par frottement, sur les hautes couches de l'atmosphére. Nous savons que cette protection incontournable se devait d'etre sans faille,car les températures
etaient si importantes que la moindre faille entrainèrent la destruction de l'engin et de son équipage.

La technologie actuelle va donc chercher à contrer et le mur du son,et le mur de la chaleur...

Le vol a une vitesse de plus de Mach 7 est dit "hypersonique"

[g].Le vol hypersonique:[/g]

Quelle solution pour protéger l'aeronef de ce frottement permanent par ces molécules qui provoquent ce terrible échauffement ?

Analysons:

Il faut imaginer que plus la vitesse va augmenter au dessus de celle du son,plus la température va limiter les performances de l'avion.

L'aeronef pourrait fondre et donc exploser avec son carburant.

Protéger par des peintures ou des alliages ne suffit pas.Certains scientifiques imaginérent differentes solutions.

L'idée de Jean-Pierre Petit fut d'expliquer l'absence de Bang des ovni,par la protection d'un champs magnétique.
Protéger par un champs magnétique répulsif,ces engins pouvaient pénétrer l'atmosphére sans aucun frottement direct.

Pour créer ces champs magnétiques,il faut de l'énergie.L'idée de Jean-Pierre Petit est d'utiliser la MHD.


[g]La MHD.(MagnétoHydroDynamique...).[/g]


Un flux tres chaud (1800°c)
et a trés haute vitesse(+1000m/sec)
va traverser une tuyére MHD.
Cela va produire un trés fort courant électrique.

Voir croquis.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1159819143


Cette énergie récupérée va permettre de protéger
le fuselage et les bords d'attaque des ailes
par des champs magnétique trés puissants.

Ces champs magnétiques repoussant les molécules
de l'atmosphére et évitant ainsi ce frottement
qui aurait fait fondre l'aeronef.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1159820309


L'aeronef va donc se retrouvé enrobé par une sorte de halo
qui va briller par ionisation
des molécules de l'atmosphére.(Effet Hall.)

Donc,l'aeronef sera visible la nuit,
mais ses forts champs magnétiques
vont absorbé la plupart des ondes radar (Furtivité).



Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1159820382



Les USA ont testé le vol hypersonique
avec le prototype X-43 jusqu'a Mach 10,
mais il a fondu et le programme
a été suspendu aprés cet échec.

L'on peut donc en déduire,avec certitude,
que les USA ne maitrise pas encore
le principe de la MHD en aeronautique.

[g]Il serait donc naïf de croire
à la realisation par les USA,
d'un aeronef hypersonique
tel que le fameux "Aurora".[/g]

.......................................................



Nous avons parlé précédement du fameux X-43
qui nous a prouvé que les US n'utilisaient pas
la MHD qui permettrait de créer un champs magnétique
de protection...

Ceci afin que le fuselage de l'engin
ne fonde pas à cause de la chaleur.

Nous allons voir de prés
le principe de fonctionnement
du moteur [g]RBCC:[/g] (Rocket Based Combined Cycle)

Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1160240407




[g]1)Le mode fusée:[/g]
La propulsion est realisée par un mélange oxygéne/kéroséne,comme un turboreacteur
Donc une vitesse comprise entre Mach 0,7 jusqu'à Mach 3,5....

[g]2) Le mode statoreacteur:[/g]
Le statoreacteur s'allume à Mach 3,5 avec un mélange oxygéne/kéroséne jusqu'à Mach 6.

[g]3) Le mode Superstato:[/g]
Le superstato fonctionnerait avec de l'hydrogéne et l'oxygéne de l'atmosphére.Donc,pas de mise orbital hors atmosphére....


[g]Profil de vol du RB-47:[/g]


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1160240502


Le RB-43,fixé a la pointe d'une fusée,
est donc "transporté" et largué en vol
par un B-52.
Il retourne au sol en vol plané.

Ce projet a été abandonné
suite à l'échec des essais.

Donc,pas de MHD et donc de protection magnétique.
En conclusion,il y a toujours un "BANG" sonique.

Et nous sommes en 2005...!!
Alors l'aurora en 1990................. Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 001_tongue


................................................................



Oui,le cap de Mach 5 a trés longtemps été considéré
comme une limite des capacités
des realisations matérielles humaines en aeronautique.

En effet,il n'y avais aucun matériau capable
de résister au terrible temperature de cette vitesse.

Mais la configuration "double face" si chére
aux X-15,FY-12A ou SR-71 et que l'on retrouve
sur presque tous les avions actuels,a permis de repousser
cette limite vers Mach 7,
pour la notion de vol hypersonique pure.

De toute façon,ce sont des vitesses réservées
encore à des protos de recherche.

[g]Un exemple de projet à Mach 6,5 pour 2009,
et nous sommes en 2006...!![/g]


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1160430802


Cà ressemble "furieusement" au trop fameux "Aurora"....!!!


A suivre...


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 11:30, édité 2 fois

Cosmos
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Sam 30 Juin 2007, 23:19
Je reposte ici l'argumentation basée sur les derniéres
études américaines concernant les "avions hypersoniques".

Cette étude nous explique pourquoi les USA ont laissé courir le bruit
qu'ils possédaient un avion hypersonique
pendant la période de la guerre froide.

En realité,ils accusent actuellement un retard important dans cette recherche de pointe.
Constatons par exemple, les difficultés actuelles pour réaliser un remplaçant à la vieille navette..!!


A lire:


:flower:



Dés l'an 2000,L'AURORA,prototype super-secret,
aux dires de certains "écrivains" du web,
se déplaçait allégrement à vitesse "hypersonique" dans notre atmosphére,
donnant alors, une suprématie "incontournable" aux USA.

La fameuse base 51 devait "certainement cacher cette merveille..!!

En 2003,ces mémes personnes nous démontraient que les russes,
malgré leur excellent projet "AJAX", etaient largement dépassés
par la formidable technologie du nouveau monde.

Les USA étaient méme capables de répandre (Mais c'était confidentiel..!!)
des bombes d"Anti-matiére" à travers notre systéme solaire...!!(Sic). :scratch:

Les "Spécialistes du monde aeronautiques" contestaient eux,ces fameuses réalisations mirobolantes et dénonçaient la désinformation subtile dont certains chercheurs émérites se trouvaient étre l'objet...... drunken

En 2007,nous ne pouvons constater que toute cette littérature
n'etait hélas,qu'utopie et réves pour "gogos" de bas étages!!!!...

En effet,les recherches effectuées actuellement par les américains,nous démontrent que toute cette merveilleuse technologie n'est absolument pas maitrisée par les laboratoires de pointe.

Nous apprenons dans le dernier numero 2081 de la revue hebdomadaire "AIR ET COSMOS",
" que l'entreprise californienne "Général Atomics",aprés cinq années
de recherches financées par l'US Air Force dans le cadre du programme HVEPS (Hypersonic Vehicle Electric Power System Technology),a validé discrétement,le 12 décembre 2006,une nouvelle méthode pour générer de l'énergie à bord d'un véhicule hypersonique.
Ils ont testé à Mach 8 le premier démonstrateur de générateur de puissance magnétohydrodynamique intégré à un superstato expérimental..."

Cette information nous confirme bien l'échec du X-43 et la non maitrise de la MHD par la recherche des USA.

-Que recherche "actuellement" les labos US?...


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1181406656


Il semble que le but à atteindre serait de réaliser un aeronef
aux capacité hypersonique,mais "armé"
du fameux "maser" anti-missiles du Boeing 747 ABL.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1181465345


L'ensemble pesant plus de 40 tonnes pour 2MW de puissance,il serait logique de trouver une autre source d'énergie plus performante.

C'est là que la MHD rentre en jeu pour fournir l'énergie
capable d'autoriser le fonctionnement
de cette arme de destruction anti-missiles.


Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1181410128


Il s'agit donc de convertir en énergie électrique,
l'énergie cinétique (vitesse) d'un écoulement chargé. :scratch:

Donc,il s'agira de récupérer cette énergie dans le flux du statoréacteur qui propulse l'aeronef par l'intermédiaire d'électrodes penchées .
La conductivité étant améliorée par l'enrichissement en oxygéne ensemencé par des substances alcalines à faible potentiel d'ionisation.
Le paramétre vitesse est donc la variable permettant de changer certaines régles du jeu.



Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique - Page 3 1181410757



En 2000,la Direction de la propulsion du laboratoire de recherche de l'Air Force (AFRL) souhaitait tester un générateur de 1 MW.(Un minimum pour l'utilisation du "Maser" aeroporté...!!)
La puissance obtenue lors des differents tests,n'a donné qu'une puissance de 15 kW.Cette puissance est inférieure de 67 fois par rapport à l'objectif initial...!!

L'on est donc loin de la realisation d'un aeronef hypersonique
et capable de transporter et surtout de fournir l'énergie
pour le fameux "maser" de l'ABL.

Ne parlons pas de la protection de surface du fuselage de cet aeronef
face au frottement atmosphérique à des vitesses supérieures à 5.000km/h.

........................


Conclusion:

Donc,où se trouve ce merveilleux "AURORA" aux performances si "époustouflantes pour certains "gogos"?...

"La France a + de 30 Ans de retard, qu'il disait le "spécialiste"...!!!


Je vous laisse juge. Laughing


A+Cosmos.



.................................
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Sam 30 Juin 2007, 23:23
:flower:


Salut Asgarde..!!

Bof,C'est mon boulot..! :scratch:


Cordialement.


A+
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Dim 01 Juil 2007, 11:46
:flower:



Donc,où se trouve ce merveilleux "AURORA" aux performances si "époustouflantes pour certains "gogos"?...

"La France a + de 30 Ans de retard, qu'il disait le "spécialiste"...!!!


Je vous laisse juge.


A+Cosmos.
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Dim 01 Juil 2007, 23:18
:flower:


Bonsoir PHILIPPE..!!


Oui,je comprends ton étonnement face à cette incohérence
et ta reaction est trés logique...!!


Hélas les faits sont là,et l'on ne peut les contester,méme en supposant une techno secréte incohérente avec leurs besoins actuels.
Méme le fameux B-2 n'est pas une reussite en rapport avec les formidables moyens techniques et intellectuels des USA. .... Crying or Very sad

Non seulement tu as l'exemple du remplacement de la navette qui patine,mais si tu analyses bien les realisations US, tu as d'autres éléments qui te prouvent un certain retard en aeronautique malgrés l'énorme puissance financiére et cérébrale.

Je ne te parlerai pas de leur incapacité à réaliser un supersonique commercial comme le Concorde.
Leur seul avion actuel capable d'étre supersonique en continu sans PC est le dernier F-22...!!
Leur F-35 qui doit etre un avion de superiorité, patine lui aussi dans la choucroute et les prix montent..
De plus,pour construire son 787 ,Boeing a méme été obligé d'acheter
des logiciels 3D à Dassault...Tu parles d'un progrés...! pale

Par contre les USA ont totalement ré-orienté leurs recherches
sur d'autres secteurs qui eux sont modérément confidentiels
mais qui n'ont que peu de rapport avec l'aeronautique.
L'initiative de Défense et son bouclier semble etre
depuis plus de 20 ans, leur plus grande priorité.

En conclusion,ce n'est pas la joie en aeronautique..!

Pour l'énergie,celà va etre un probléme trés grave,
car personne ne s'occupe sérieusement du probléme chez eux.


Cordialement.


A+.
Cosmos
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 15:27
:flower:

Il fut un temps où certains pionniers de la recherche française,trés conscients de la valeur de leurs infos,se donnérent pour mission de nous informer des derniéres applications de leurs recherches .

Ces scientifiques reconnus,profitant de leur notoriété,extrapolérent
leurs théories en les considérant comme réalisées
car elles corespondaient à leurs excellentes recherches.

Ce mélange entre la fiction et la realité,conforta la désinformation
qui regnait en maitresse pour justifier d'une "avance technologique"
des USA face au bloc soviétique.

Hors en 1990,la révélation du projet soviétique AJAX poussa
les services americains à proposer à certains scientifiques
une information dévoilant un projet d'hypersonique
basé sur le fameux AURORA.

Si l'énigmatique AURORA fut peut-etre réalisé,les performances
attribuées a cet engin,furent des plus utopiques.!!!
Hélas,lors de certains "congrés" de sciences,des scientifiques US
missionnés, s'empressérent de répandre de fausses informations
sur ce fameux AURORA.

Celà donna l'idée à certains chercheurs de montrer
que leurs recherches s'étaient concrétisées....

Celà donna aussi, l'occasion à la parution d'ouvrages plus ou moins exacts que certains "gogos" prirent pour argent comptant..!!

L'AURORA rentrait dans la légende..!!

A+












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Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007, 15:52, édité 1 fois
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 15:39
Je me permet de m'immiscer dans le debat.
Lorsque l'on parle de cout et de rapport budget/decouverte, il ne faut pas perdre de vue que ce sont toujours les derniers metres les plus durs.
Prenons un exemple.
Faire passer une voiture de 0 à 100km/h de moyenne, n'aura pas les memes couts que de passer de 100 à 200km/h.

D'autre part, dans le domaine aeoronautique, la France et les USA ne courent pas vraiement dans la meme categorie.
Un seul exemple revelateur : les avions furtifs.
Ils equiperont a court terme l'ensemble des forces Etasuniennes. En France, ce projet n'est meme pas sur les planches a dessin.
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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 18:34
:flower:

Hélas Pit,tu sembles bien sur de toi.Neutral

Compares ce qui est comparable:
Cites moi un supersonique US en continu ?
Le CONCORDE en plus transportait des passagers..
Vrai ou faux?

Pour la furtivité,tu te trompes encore,car les systémes radars
sont maintenant (avec les satellites IR) capables de les détecter.

De plus,le futur avion de transport de Boeing (787)
a été réalisé acec des logiciels francais....!!

Nous avons un chasseur à reaction polyvalent :Le Rafale..
Les americains n'y ont pas réussi et sont toujours
en train d'essayer(F-35/F-22)...!!!

Non,en France,nous utilisons des missiles à stato-réacteur,
ce que les US n'ont pas encore réussi à faire.

Je ne parlerai pas des problémes pour remplacer la vieille navette.

La recherche des USA est axée vers une toute autre recherche...


Cordialement.


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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 19:18
Je suis degouté.
Je viens de passer 10' a repondre et je me suis fait jarter du forum.
Du coup, je dois tout retaper !
Mais ce sera la version courte.

@Cosmos a écrit:Hélas Pit, tu sembles bien sur de toi
Non, je ne suis sur de rien !
C'est ma façon de parler. Desole.

@Cosmos a écrit:Compares ce qui est comparable:
Cites moi un supersonique US en continu ?
Le CONCORDE en plus transportait des passagers..
Vrai ou faux ?
Les contraintes strategiques et geopolitiques ne s'y pretent plus et encore que... le b-2 est il aussi subsonique que ca...
Un supersonique US en continu ?
Le SR-71.
Engin "un peu" au dessus du Concorde.
Au fait, pour rappel : le Concorde fait partie de l'histoire maintenant... pas le BlackBird.

@Cosmos a écrit:Pour la furtivité, tu te trompes encore, car les systémes radars sont maintenant (avec les satellites IR) capables de les détecter.
A mon tour : "Helas Cosmos, tu sembles bien sur de toi".
Rien la dessus et toutes façons, ce seraient des données SD et cela m'etonnerait fortement que tu y ai pu y avoir acces.
Par contre, dernierement, des rumeurs de detection des B-2 par radars transhorizons (type Nostradamus) ou par awacs avec eclairage par le dessus sont apparues.
Mais je me mefie terriblement de ces données. Je soupconne des leurres...

@Cosmos a écrit:De plus, le futur avion de transport de Boeing (787)
a été réalisé acec des logiciels francais....!!
Tout a fait : en partie avec le logiciel Catia.
Mais je te (re)cite : "Compares ce qui est comparable". C'est du domaine de l'aeronautique civil. Rien avoir avec le militaire.

@Cosmos a écrit:Nous avons un chasseur à reaction polyvalent :Le Rafale..
Les americains n'y ont pas réussi et sont toujours en train d'essayer (F-35/F-22)...!!!
Les Americains n'essaient pas. Ce n'est absolument pas leur politique.
Ils ont toujours developpé un avion autour d'une fonction (remarque la floppées de modeles et de version dans la navy ou l'air force).
L'exemple le plus marquant est le F-14 construit AUTOUR de l'Aim-54. Le retrait de ce missile à tout simplement mis a la casse le pauvre tom'
Le F-22 est prevu pour garantir la suprematie aerienne aux US. Point barre. Les autres missions (bombardement, reconnaissance, etc...) se seront d'autres appareils qui les effectueront.
La France a choisi de tout concentré en un seul appareil. Qui a raison ? Seul l'avenir nous le dira...
Ensuite, juste pour comparer objectivement ces deux appareils si c'est possible (n'oublions pas Rafale : quatrieme génération, F-22 cinquieme... donc sur le papier 20ans d'ecart...). Il suffit de regarder le carnet de commande.
Rafale = 0
F22/F35 = c'est l'inverse. Les pays se bousculent au portillon et il a fallut une loi fédérale pour interdire tout espoir de vente a l'etranger...

@Cosmos a écrit:Non, en France, nous utilisons des missiles à stato-réacteur, ce que les US n'ont pas encore réussi à faire.
Ben voyons.
Les US, avec le moteur Pratt & Whitney J58 (JT11D-20A) ont reussi le tour de force de faire cohabiter au sein du meme moteur un turboreacteur et un statoreacteur...
En France, meme en theorie, on ne sait pas faire...

@Cosmos a écrit:Je ne parlerai pas des problémes pour remplacer la vieille navette.
Tu as raison, n'en parlons meme pas.
C'est plus simple : en fance, nous n'en avons meme pas.
Pour envoyer des hommes dans l'espace, nous sommes obligé de quemander des places aupres des US ou de payer les Russes...


C'est la version courte.

Pareil

Cordialement.

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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 19:25
Crying or Very sad

C'est la version courte?

Heureusement...!!

Je vois que tu es trés sur de toi.
Tu as de trés bonnes info.

Excuses moi d'avoir osé te répondre..!

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loupe Re: Les applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamique

Mar 10 Juil 2007, 19:43
1)Oui,tu as raison,j'ai repris le J-58 ....
http://aerostories.free.fr/technique/J58/
Pas de "Stato"...désolé..!!

2)J'avais oublié que le SR-71 transportait des passagers..
A propos,les ravitaillement en vol du Concorde,cà se passait où?...

3)Oui,le B-2 utilise la MHD..Pourquoi pas.!!Laughing

4)"Les Americains n'essaient pas. Ce n'est absolument pas leur politique."
Ben voyons.....Méme le F-35 est au point et celà gratuitement..
Puisque les clients sont obligés de payer avant...!!
Copier le vieux "Harrier" leur pose des probléme en 2007..?.!!

5)C'est vrai pour remplacer la navette,quand on posséde l'Aurora,
je ne vois pas à quoi celà servirait...


Enfin si c'est ton point de vue,je ne veux pas te contrarier.
Je respecte tes idées.!

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