Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Aujourd'hui à 07:12Franck.lPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 00:19Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:33Nanou TiOvni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Hier à 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Hier à 22:04Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesHier à 17:59GenuineUFOsFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 16:28Polyèdre57Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Hier à 14:23martinVidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreHier à 10:27Polyèdre57PrésentationHier à 01:53LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 01:49LorelinePrésentation rayaboxHier à 01:47LorelinePrésentation bis repetitaHier à 01:37LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 15 Juin 2019, 21:26Nanou TiQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 14 Juin 2019, 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou TiLe phénomène ovni et la foi chretienneLun 10 Juin 2019, 21:08OberonUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Lun 10 Juin 2019, 20:49Nanou Ti
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19996
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

le Sam 12 Fév 2011, 00:29
Rappel du premier message :

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Unknownseti_cavan_900

Personne ne sait de façon certaine ce qui est à l'origine de ce signal. Il y a une possibilité, mince cependant, pour qu’il provienne d'une intelligence extraterrestre. Les couleurs vives sur fond bleu indiquent qu'un signal anormal a été reçu ici sur Terre par un radiotélescope impliqué dans la recherche d'intelligence extraterrestre ( "Search for ExtraTerrestrial Intelligence" en anglais dont l’acronyme forme SETI). Des recherches sur ces signaux sont en cours par plusieurs groupes, dont des membres volontaires de la ligue SETI. Sur le graphique ci-dessus, l'axe vertical correspond au temps et l'axe horizontal aux fréquences. Bien que ce fort signal n'ait jamais été identifié de façon certaine, les astronomes ont reconnu en lui de nombreuses caractéristiques d'une création humaine. Dans ce cas, la possibilité la plus probable serait que le signal provienne d'une modulation inhabituelle entre un satellite GPS et une source terrestre non identifiée. De nombreux signaux insolites en provenance de l’espace demeurent non identifiés. Cependant jusqu'à présent, aucun signal n'a été assez fort ou n'a duré assez longtemps pour être identifié sans ambiguïté comme provenant d'une intelligence extraterrestre.
traduction réalisée par : Didier Jamet

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=110206

Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Points de Participation : 3480

Ovnis Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

le Mer 23 Fév 2011, 08:48
Bonjour,

Moi j'ai un gros problème le voici.Nous sommes soit disant visites depuis très longtemps(ROSWELL),des soit disant vaisseaux se montrent sur terre ,sans que nous puissions les interceptes !!!.Le SETI a un signal depuis 1977 oui c 'est quoi?
Tout ceci est une mascarade .Pendant ce temps nous rêvons.j 'aimerai parler du sujet sans que le mot principal dans une discussion soit "SI"car nous sommes sur de rien.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4589

Ovnis Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

le Mer 23 Fév 2011, 11:33
@Pascalou33 a écrit:Bonjour,

Tout ceci est une mascarade .Pendant ce temps nous rêvons.j 'aimerai parler du sujet sans que le mot principal dans une discussion soit "SI" car nous sommes sur de rien.

pascalou

Hélas, je crois que nous en sommes tous au même point. Ou bien on pense que certains témoignages d'OVNI sont une preuve absolue de manifestations d'exocivilisations et il n' y a plus de débat, ou bien il faut faire confiance aux recherches actuelles (SETI, exploration de Mars, Titan, satellite Kepler et ses successeurs..etc).

En tout cas la question "sommes nous seuls" est plus que jamais d'actualité et nous n'avons jamais été plus prés de pouvoir y répondre.

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Fév 2011, 12:16
bonjour,

Comment faire confiance a ces dictateurs de la désinformation(GEIPAN,et autres)
EX:Vous voyez un objet plutôt spécial ,vous le filmer ,vous entamez une démarche,et comme réponse vous avez vu un avion!!!.Chercher un signal dans l 'univers est une diversion.Cela pour masquer nos faiblesses sur ces observations faites sur terre.Merci au GEIPAN de ridiculiser les gens qui font une observation.
Arrêtons d 'être naïfs.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Fév 2011, 12:53
@Pascalou33 a écrit:bonjour,

Chercher un signal dans l 'univers est une diversion.

pascalou

Encore un complot ? Une diversion à plusieurs centaines de millions de dollars alors!! Non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une diversion. Ou alors il faudrait aussi considérer les missions d'exploration vers Mars, Titan, les satellites Kepler et autres...etc comme faisant parti du complot. Ça commence à faire beaucoup, vous ne trouvez pas ?

Wink

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Fév 2011, 16:22
Bonjour Pierre,

Non je ne trouve pas , ou sont les résultats?Et si résultat il y a,nous ne seront pas mis au courant.Chasse gardée.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Points de Participation : 3283

le Mer 23 Fév 2011, 18:18
Voir un complot me paraît très exagéré.

Où sont les résultats ? Patience, patience. Sous prétexte qu'il n'y a pas encore de résultats, c'est un complot ou c'est bidon. Soyons sérieux... Il faut savoir attendre dans la vie. Pourquoi vouloir tout, tout de suite ?

SETI trouvera peut-être un jour, peut-être dans 20 ans, peut-être jamais. Et peut-être même qu'on aura des preuves d'ovnis sur Terre avant même que SETI ne trouve quelque chose (ce qui ne m'étonnerait même pas, un jour quelqu'un arrivera bien à photographier ou filmer un vrai ovni avec une bonnette).

@Pascalou33 a écrit:Bonjour Pierre,

Non je ne trouve pas , ou sont les résultats?Et si résultat il y a,nous ne seront pas mis au courant.Chasse gardée.

pascalou

Bah déjà dans le titre du post : "Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre", c'est un début, non ? Même si c'est une fausse piste, ça j'en sais rien.

Invité

le Mer 23 Fév 2011, 18:34
Pascalou,

Je comprends votre amertume quant au traitement de votre observation par le Geipan et la conclusion qu'il a rendu mais aussi absurde que cela puisse vous paraître cette conclusion ne procède sans doute pas d'une dissimulation mais bien du résultat de l'analyse de cet organisme selon ses propres protocoles. Dans votre témoignage vous décrivez un objet qui ressemble à un avion, conclusion du Geipan, probablement un avion. dzffze

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 18:44
Bonsoir,
A chaque foi que je pense à SETI, je me fais dans ma tête toujours l'association avec le film "contact" de Sagan...

D'ailleurs si signal avéré il y avait, est ce que cela se passerait dans les même conditions que dans ce film ?

Je pense que oui !!!

Cordialement
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 23 Fév 2011, 19:43
La nouvelle serait d'abord communiquée aux astronomes, astrophysiciens...etc du monde entier pour vérifications. Ensuite ce serait diffusé de façon planétaire. Je n'imagine pas une seconde qu'une nouvelle pareille puisse rester confidentielle . De toute façon avec Internet, Facebook, Wikileaks..etc, plus rien ne peut rester confidentiel très longtemps.

Wink

Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Points de Participation : 3103

le Mer 23 Fév 2011, 23:17
N'oublions pas que de nombreux pays ont, ces dernières années, déclassifié leurs informations militaires en matières d'OVNIS, gardées jusque là "top secret", ce qui est déjà un bon signe d'ouverture.
Il ne reste plus à ces pays qu'à voter des budgets permettant une approche scientifique du phénomène. Car il y a une chose qu'il ne faut pas oublier : en matière de recherche fondamentale, dans toutes les sciences, les chercheurs sont tributaires des deniers publics. Quand on accuse la communauté scientifique de ne pas s'intéresser aux OVNIS, on se trompe de cible. Ce sont en réalité les politiciens qui décident ou non d'ouvrir des crédits pour tel ou tel domaine. En France, il y a bien le GEIPAN, mais c'est nettement insuffisant. Alors, avant de crier à la cabale, posons nous les vraies questions : quel est l'homme politique qui, en campagne électorale, osera dire qu'il va développer la recherche scientifique en matière d'OVNIS sans crainte d'être la risée de ses adversaires politiques ? C'est bête à dire, mais c'est ainsi, alors il faut faire avec. Aux U.S.A, le problèmes est différend. D'une part, les crédits octroyés à la NASA dépendent en grande partie de sa capacité à faire rêver le bon peuple américain : après l'homme sur la lune, on parle de l'homme sur Mars, du programme SETI qui fait rêver également, etc. Par contre, en matière d'observation d'OVNIS, le secret défense n'est pas prêt d'être levé, contrairement à ce qui se passe ailleurs. En cause : les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait que la surveillance du ciel américain est devenu un sujet très sensible, et je comprends leur point de vue, même si je le regrette profondément.
Pascalou33
Pascalou33
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 07:41
Bonjour a tous,

Au risque de paraitre tres negatif ,je ne crois pas une seconde a la declassification des archives .Alors oui, il y a des documents ,mais les cas les plus importants,ou dangereux,ne sont pas rendu public.Oui quelques lumières par ci par la, une boule orange ,rouge ,verte passant dans le ciel et hop tous le monde est calmer.Quant aux hommes politiques ha ha je préfère ne pas en parler.

pascalou

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Points de Participation : 3283

le Jeu 24 Fév 2011, 10:37
J'ai aussi du mal à croire à une déclassification honnête des archives. Il est tellement facile de ne publier que les cas sans trop d'intérêts.

Tous les cas sérieux (plus ou moins avec preuves, j'en suis persuadé), ne sont pas prêt de voir la lumière du jour, à moins qu'un militaire en fin de vie se décide à risquer sa fin de carrière un jour pour sortir des documents secrets d'une enceinte militaire, c'est pas gagné, mais on peut toujours rêver.

Je pense aussi qu'au-delà du secret, il y a sans doute très peu de militaires connaissant le contenu des archives estampillées "sérieuses", le genre de truc rangé dans une pièce blindée inaccessible aux troufions de base.

Que ce soit SETI ou une autre source, il va falloir attendre encore un peu pour de grandes révélations, il me semble.

Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 24 Fév 2011, 11:13
Il serait peut être utile de vous rappeler cette démarche : http://www.cobeps.org/fr/actualite_ufologique.html
papy-alain
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Jeu 24 Fév 2011, 11:55
@Pascalou & Philippe, peu importe la qualité ou la quantité des informations déclassifiées. Ce qui importe le plus, à mes yeux, c'est que cette démarche reconnaisse implicitement l'existence du phénomène OVNI, qui était niée jusqu'alors par les gouvernements. C'est un premier pas qui traduit une évolution positive des mentalités. C'est clair qu'il faut aller plus loin dans l'étude des observations, mais c'est souvent une question de circonstances. Par exemple, lors de la vague Belge de '89, pourquoi les responsables militaires ont ils joué la transparence en communiquant ouvertement les traces des enregistrements radars ? Tout simplement devant l'ampleur des observations. On ne peut plus nier un phénomène quand des centaines, voire des milliers de gens en sont témoins. Il reste à espérer que de tels évènements se répètent dans l'avenir.
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 24 Fév 2011, 17:48
@Pascalou33 a écrit:Au risque de paraitre tres negatif ,je ne crois pas une seconde a la declassification des archives .Alors oui, il y a des documents ,mais les cas les plus importants,ou dangereux,ne sont pas rendu public.Oui quelques lumières par ci par la, une boule orange ,rouge ,verte passant dans le ciel et hop tous le monde est calmer.Quant aux hommes politiques ha ha je préfère ne pas en parler.
Bonjour Pascalou,

Le problème est que votre observation a été faite à proximité d'une centrale nucléaire, on peut donc penser que si enquête approfondie il y a eu, étant donné les questions de sécurité que ce cas d'observation implique, celle-ci a pu être menée sous le sceau du secret, d'autant que cette conclusion « probablement un avion » n'est pas sans rappeler les bonnes vieilles méthodes du Blue Book. Cependant, là où j'émets des réserves c'est dans le fait de généraliser ces suspicions légitimes à l'ensemble de la recherche sur la vie extraterrestre et notamment au programme SETI, dont l'histoire est indépendante de la gestion de la question OVNI en France. C'est ce genre d'amalgame et de raccourci qui flirte avec le conspirationnisme qui me parait délétère pour la réflexion.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant