Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5024

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Sam 19 Fév 2011, 20:07
C'est aussi mon avis, les ovnis sont déjà ici depuis longtemps. Donc perso, à la réflexion, SETI ne me parait pas très utile, sauf à faire dans l'esprit des gens le fait que de la vie pourrait exister ailleurs.

Papy, si ils voulaient communiquer, il y a longtemps qu'ils l'auraient fait... D'ailleurs ils l'ont peut-être déjà fait, voir le sujet sur les "anciens astronautes" sur le forum. Il faut peut-être juste attendre à nouveaux qu' "ils" se décident... Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 877368

A mon sens, inutile de vouloir faire des triangles au sol pour dire qu'on veux leur causer, si "ils" sont bien là, "ils" peuvent analyser notre civilisation sous toutes ses coutures. Mais bon, ça doit pas leur donner envie d'entre en contact, et je les comprends !

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Sam 19 Fév 2011, 22:40
Parfois, j'ai l'impression que la Terre est un vaste zoo dont nous sommes les bêtes curieuses et primitives, que des touristes venus de loin en voyage organisé viennent contempler.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 00:21
Vas savoir Papy-Alain, mais restons quant confiant, surtout que nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans piliote, mais éffectivement ton raisonnement est tout a fait plausible, serions nous des rats de labo.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5647

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 08:45
Je l'ai mentionné que ce soit une civilisation moins avancée (comme la nôtre) ou extrêmement plus avancée le problème est le même. Nous, l'Être Humain, pensons qu'elle aura la même physique, la même chimie,.... c'est-à-dire qu'elle ressemblera en tout point à la nôtre.... Alors là non nous faisons fausse route. Il y a plus que probablement des civilisations au même stade que nous mais même stade ne veut pas dire qu'elles ont les mêmes "codes". Je veux tout simplement dire qu'elles ont d'autres manières de communiquer, une autre science et que nos signaux elles ne les captent même pas et vice versa.
Il faudrait que l'Homme se rende compte qu'il n'est pas l'exception dans l'univers et qu'il n'en n'est pas le modèle, loin de là.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5647

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 09:10
Une autre réflexion qui va dans le même sens est l'explication des déplacements des OVNI, on parle de MHD et je ne sais quel autre principe.... Hé bien cela ne sert à rien de supputer, nos hypothèses sont idiotes et archaïques même si pour notre race cela semble être le futur ou un début d'explication.... Nous ne pouvons expliquer l'inexplicable, pourquoi ? Ben parce que nous sommes une race primitive. Évidemment l'Homme est narcissique et pense être - comme je le mentionne ci-dessus - l'exception. Mais regarder comment va notre planète où plutôt comment nous la détruisons un peu plus chaque jour. Quant on voit l'âge de l'univers et qu'on compare notre apparition sur la Terre, il y a de quoi sourire. Il faut s'y résoudre au stade de l'Univers nous sommes des primitifs et c'est peu dire. Si les choses évoluent comme elles le font nous resterons bloquer à ce stade car notre race s'éteindra.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5647

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 09:36
Pour vous rendre un peu plus compte de la frénésie de l'Humanité voyez plutôt ce lien : http://www.worldometers.info/fr/
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4871

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 10:07
martin a écrit: nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans pilote.

Certains témoignages font état d'engins habités, mais ces témoignages sont rares et, par nature, ne peuvent être vérifiés.
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 11:23
[quote="Jean-Baptiste"]
Une autre réflexion qui va dans le même sens est l'explication des déplacements des OVNI, on parle de MHD et je ne sais quel autre principe.... Hé bien cela ne sert à rien de supputer, nos hypothèses sont idiotes et archaïques même si pour notre race cela semble être le futur ou un début d'explication....

Avez-vous réellement lu les théories des déplacements des ovnis, avez-vous lu la théorie de Plantier, avez-vous lu la théorie de Lavat (univers parallèles), ou encore la théorie de Poher (les universons), la MHD est loin d'être une supposition !!Beaucoup de scientifiques s'accordent à dire que la maîtrise de la gravité joue un rôle dans les déplacements, ou bien que les véhicules qui se matérialisent ou dématérialisent utiliseraient des propriétés en rapport avec les théories des champs unifiés (cordes et autres)...

"Nos hypothèses sont idiotes et archaïques", comment pouvez vous énoncer une telle vérité, nos hypothèses restent des hypothèses c'est le principe de la science, et nous sommes nombreux sur le forum à penser que ces hypothèses ne sont pas archaïques et stupides, certes elles n'expliquent pas tout (loin de là !), mais elles ont le méritent d'avoir des bases on ne peut plus solides, à moins que ces chercheurs ne soit eux aussi "archaïques et stupides"....

Un peu de lecture pour vous:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10926-la-propulsion-des-ovnis-et-les-theses-de-claude-poher-auguste-meessen?highlight=propulsion

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier?highlight=d%E9bat+propulsion+plantier

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10820-les-manouvres-extraordinaires-des-ovnis-pourquoi-comment (2° page)

Nous ne pouvons expliquer l'inexplicable, pourquoi ? Ben parce que nous sommes une race primitive. Évidemment l'Homme est narcissique et pense être - comme je le mentionne ci-dessus - l'exception.


D'accord avec vous, mais précisons que l'on parle ici des élites riches et dirigeantes (à tout les niveaux) Ce système établit, nous ne pouvons, nous, pauvres petits pions pas y faire grand chose, pour l'instant (indignons-nous !!!)...
L'inexplicable pourra l'être !!! Un jour ou l'autre...Même l'énergie sombre le sera !!!


Mais regarder comment va notre planète où plutôt comment nous la détruisons un peu plus chaque jour. Quant on voit l'âge de l'univers et qu'on compare notre apparition sur la Terre, il y a de quoi sourire. Il faut s'y résoudre au stade de l'Univers nous sommes des primitifs et c'est peu dire. Si les choses évoluent comme elles le font nous resterons bloquer à ce stade car notre race s'éteindra.

D'accord avec vous sur ce fait, les erreurs nous les payerons, c'est sur, mais si nous y survivons, nous apprendrons !!!J'ai tendance à croire que nous sommes des gosses qui ne réagissent qu'au pied du mur, ou après la bêtise faite....
L'évolution humaine est soumit à une sorte de cycle, avec des phases d’obscurantisme et de lumière (plus rare quand même)..
Survivrons nous à nos déséquilibres, "aléa jacta est !"..

Pour en revenir au sujet, SETI à défaut d'être efficace pour l'instant, à le mérite d'exister ainsi nous en parlons sur le forum et il permet d'accumuler des connaissances sur les ondes (Merci Pierre31 !).

et qui sait si il recevait quelque chose de concret, que diriez vous dans le post, "c'est extraterrestres sont archaïques et stupides, ils utilisent des ondes !!!"

Cordialement


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5647

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 11:39
Pour moi je balaye toutes les théories concernant les déplacements car elles sont humaines et si poussées soit-elles elles n'expliquent rien. Elles permettent à certains de se targuer de trouver de belles théories c'est tout !!
Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons-nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé, quant ils auront décider d'imiter notre système de communication archaïque.... Ceci n'est que mon avis mais à mon sens le plus logique dans le cas d'une civilisation infiniment plus avancée que la nôtre.
Pour une civilisation au même stade ou légèrement en avance et bien il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'ils utilisent les mêmes méthodes de communication que nous.
Concernant la race humaine, je n'ai pas Foix en elle, c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 12:04
Jean-Baptiste a écrit:Pour moi je balaye toutes les théories concernant les déplacements car elles sont humaines et si poussées soit-elles elles n'expliquent rien.

Pour dire cela, vous n'avez rien lu, alors!!!C'est peut être un peu trop long, mais par exemple dans les topic des "manoeuvres" est cité l'avis d'un invité qui se base sur un témoignage, il est très intéressant...Mais vous qu'avez vous ? sur quelle doc basez vous ces dires !!!


Elles permettent à certains de se targuer de trouver de belles théories c'est tout !!


Agressif, vous êtes trop !
Je n'ai pas la patience des modérateurs, pour qui vous prenez vous pour porter jugement, avec des expressions comme "se targuer",sur des hommes qui cherchent....Et qui sont à la base des scientifiques qui en savent beaucoup, oubliez vous qui est Poher et sa connaissance du sujet, mais vous avez quoi à amener à part des affirmations catégoriques basées sur rien (du vent quoi), faites vous parti de ceux qui brassent de l'air, et font pas grand chose à part râler....

Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé, quant ils auront décider d'imiter notre système de communication archaïque.... Ceci n'est que mon avis mais à mon sens le plus logique.

Vous vous targuer de trouver une belle théorie c'est tout !!


Contenu sponsorisé

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 12 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum