Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Existe-t-il des extraterrestres sur Terre ou ailleurs dans l'espace avec Jean DupratAujourd'hui à 01:05TikoLes extraterrestres ont existé, c'est presque sûr,Aujourd'hui à 00:44TikoLes observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUAujourd'hui à 00:23Tiko"La Lune, une station-service des futures missions"Hier à 12:01Polyèdre57Présentation de GracchusLun 22 Avr 2019, 20:51Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 22 Avr 2019, 17:56OberonMessage télépathique et Technologies (1973)Lun 22 Avr 2019, 17:31LorelineQu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Lun 22 Avr 2019, 17:24LorelineEMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetLun 22 Avr 2019, 16:50Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeLun 22 Avr 2019, 16:48GenuineUFOsLes descriptions de triangles tentative de synthèseLun 22 Avr 2019, 14:53Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionDim 21 Avr 2019, 10:29Polyèdre57Rencontres ufologiques d'OVNI-LanguedocSam 20 Avr 2019, 10:22Polyèdre57Paralysie du sommeil et possible abduction ?Sam 20 Avr 2019, 02:10TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Sam 20 Avr 2019, 00:07Polyèdre57Ufologie et religion: les ovnis une croyance?Ven 19 Avr 2019, 18:36Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 18 Avr 2019, 15:16GenuineUFOsM.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvMer 17 Avr 2019, 17:54Polyèdre57Les sujets fermésMar 16 Avr 2019, 21:32Polyèdre57Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Mar 16 Avr 2019, 15:52HannibalDes sons étranges aux quatre coins du globe...Lun 15 Avr 2019, 21:21Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Avr 2019, 21:10Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 14 Avr 2019, 15:01GenuineUFOsCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Sam 13 Avr 2019, 18:44Polyèdre57Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionSam 13 Avr 2019, 18:02Polyèdre57(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Ven 12 Avr 2019, 20:18Nanou TiMon retour !Ven 12 Avr 2019, 11:58Polyèdre57 Le cliché du trou noir M87* enfin révéléJeu 11 Avr 2019, 16:10LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Jeu 11 Avr 2019, 06:10TikoRhône-Alpes: les membres de cette régionMar 09 Avr 2019, 18:06Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda) - Page 10 Empty

Féminin Age : 38
Emploi : sans
Passions : ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3038

Ovnis Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Mer 09 Fév 2011, 20:47
Rappel du premier message :

Bonjour,

J'aurais voulus poster avant mais mon compte n'avais toujours pas été activé !

Alors voilà, j'habite une petite ville en campagne dans le 77 à la limite du 45 et on a pour habitude ma mère et moi de sortir le soir pour se dégourdir les jambes avant de passer à table.

Vers 21h40 on a observer un objet qui volait et qui emaittait des lumieres blanches et une lumiere rouge en son centre, on a d abord pensé à un avion et avons continué d'avancer. L'endroit est très spacieux et le ciel était vraiment bien dégagé.

J'ai alor pu apercevoir un autre objet dans le ciel qui clignotait de la meme facon, en y regardant de plus près il semblait être de forme triangulaire (je pensait toujours qu il pouvait s agir d'un avion avec des lumieres blanches sur les ailes et une sur la queue et la lumiere rouge en son centre) mais alors que l on regardait toujours l objet un autre est apparut, suivant le premier, puis un autre et au total il y en a eu 7 !! J'ai donc pris le téléphone portable de ma mere pour essayé de filmer mais on ne voit rien sur la vidéo ! meme pas les lumieres qui clignotaient sur les objets...

Ils ont tous suivis le meme trajet en étant espacer de 10m environ (valeur approximative) et volait a peu près à la hauteur d'un delta plane selon moi. Je pense qu'ils sont partis vers orléans mais bon je ne suis pas douée en géographie...Ils ne volaient pas vite ni lentement, vitesse moyenne d'un avion je pense...

Le plus troublant, c'est qu'au passage des 7 objets, aucuns bruits n'a pu etre identifier, pas de moteur, rien....!!! Je répète que nous sommes en campagne et que la zone était vraiment dégagée.
Quelqu'un aurait il vu le passage de ces objets ??

Ce soir, (le 9/02/2011) je suis sortie pour aller au tabac à 19h27 exactement j'ai pu observer 2 objets dont un qui clognotait bizarement...je veux dire par là que la lumiere rouge semblait clignoter en faisant le tour de l objet, elle n etait pas toujours au meme endroit.

Pensez-vous qu'il sagit bien d'ovnis ou d'avion??

PS: je pense qu'il doit y avoir un aérdrome pas très loin de chez moi car beaucoup d'avions semblent emprunter ces couloirs aériens, en été des Migs (avions militaires) passent au dessus de chez nous.
Merci !

nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda) - Page 10 Empty

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 3880

Ovnis Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Dim 27 Fév 2011, 15:02
Bonjour,

Vision nocturne et couleur, en dehors d'un nuancier, il faut tenir compte d'un phénomène physique lié à la vision nocturne je vous rajoute ce petit lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_scotopique

Un flash lumineux dans l'obscurité complète peut modifier notre perception de la couleur et fausser notre interprétation sur le nuancier...

Cordialement
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 71
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4078

Ovnis Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

le Dim 27 Fév 2011, 16:28
Bonjour Nomade27,
Entièrement d'accord pour le fait que la vision de chacun est différente.
Je m'en suis rendu compte en remettant en route des téléviseurs (mon 1er métier) que beaucoup de personnes règlent la luminosité et les couleurs de manière trop intense à mon goût, et celui des "tubes cathodiques" qui ne faisaient pas longue durée. J'aime les tons pastels, car je suis photosensible.
Si je me suis permis d'apporter un nuancier lors de mon enquête, c'est en référence à LDLN dont j'ai été abonné par le passé, et dans les rapports de témoignages, il en était fait référence.
J'ai essayé, pour ma 1ère enquête, de me rapprocher le plus de ce que j'avais lu, et même si les teintes décrites par les témoins ne sont pas exactes, cela donne un aperçu non négligeable, et il vaut mieux avoir le maximum d'infos, afin que chacun y trouve à analyser.
Cordialement.
Lambda
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 3941

le Jeu 03 Mar 2011, 18:30
@midou a écrit:Bonsoir Franck.b,

Oui c'est vrai que c'est déjà difficile de concevoir ce que l'on a pu observer alors quand en plus les gens ne comprennent pas ou nous tourne au ridicule c'est pénible.

Vous n'avez pas fait d'observation vous meme ??

Bonne soirée

Bonsoir Midou,
Et bien non, je ne pense pas avoir jamais vu quoique ce soit de non identifiable.
Du moins, je n'ai jamais jugé avoir vu quelque chose que je ne savais pas identifié.
Je suis, de nature, assez cartésien.
Pour etre franc, il faudrait que je me trouve tres pres de l'engin que je visualise pour etre sûr qu'il ne s'agisse pas d'un objet courant que je distingue mal.
Par exemple, il y a fort à parier que si j'avais vu ce que vous nous avez décrit, avec vos mots et vos dessins, je n'aurais pas meme été surpris et je n'aurais sans doute pas meme relevé l'anecdote.
Si je vois, dans le ciel, quelques lumieres qui s'agitent, j'en déduirais que c'est un ou des avions et je n'irais pas plus loin.
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 07 Mar 2011, 01:43
Bonsoir à tous,

Je me permet de ralancer mon post car j'ai visionné une vidéo qui montre des ovnis en "formation". C'es tout à fait semblable à mon observation et cela c'est passé une semaine après mon observation ! Se pourrait-il qu'il s'agisse des meme objets???

voici le lien http://fr.sott.net/signs/list_by_category/8-Grande-Etrangete?page=2

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été vu ni si elle à été identifiée comme étant de avions ou ovnis

Bonne soirée
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 3941

le Lun 07 Mar 2011, 04:26
A mon avis, si je voyais quelque chose de semblable, ça m'inquieterait, au moins sur le coup.
Que ce soit terrestre ou non.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8226

le Lun 07 Mar 2011, 07:10
Bonjour Midou, je crois que cette vidéo avais été présentée par Klanki il y a quelques temps et que cela s'avérait être des lanternes thaïlandaise.
Je ne parviens pas a retrouver cette vidéo mais l'étrange mouvement du "triangle" en tête de colonne étais caractéristique de lanternes en déplacement.

Quoi qu'il en soit cela donne une idée de votre observation, j'avais cru comprendre cependant que ils se deplacaient plus vite?
midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Lun 07 Mar 2011, 18:18
Bonjour hannibal,

Oui les objets se déplaçaient plus vite que sur la vidéo, mais dans mon cas je suis sûre à 1OO% qu'il ne s'agissait pas de lanterne thailandaise, les lanternes ne clignotent pas et n'ont pas la forme de triangle.

Merci !
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 07 Mar 2011, 21:07
Bonsoir Midou,

Hannibal à complétement raison, cette vidéo à dejà été analysée et ce sont bien des lanternes thailandaise que l'on y voit ...

- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11871-video-formation-d-ovni-prise-le-14-janvier-2011

@midou a écrit: mais dans mon cas je suis sûre à 1OO% qu'il ne s'agissait pas de lanterne thailandaise, les lanternes ne clignotent pas et n'ont pas la forme de triangle.

La première caractéristique qui permet justement de voir si il s'agît de lanternes où non, est le "léger clignotement" produit par la flamme, pour ce qui est de la formation en triangle regarder le lien que je vous ai mis plus haut, tout y est expliquer ...

Mais ne me dite pas que ce que vous avez vue ce soir là ressemblait à ce que l'on voit sur la vidéo !?
Car pour être sincère la seule chose qui ma fait changer d'avis concernant votre témoignage, c'est le côté "émotionnel" rapporté par Lambda (et vous bien entendu) dans le rapport, sinon j'étais bien "accrocher" à mes avions en formation ...
Je pense que vous l'aviez bien compris Wink.

Votre vidéo me "remet" un doûte pour être honnête ...

Cordialement.
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 3973

le Lun 07 Mar 2011, 23:40
Bonsoir Lambda,
Bien, l'idée d'emporter un nuancier afin de pouvoir préciser la teinte.
Pour que tout le monde parle le même language il en faut un qui fasse référence. Le tien, chez Pantone, est en ligne et facile d'utilisation.
Pour aller sur le terrain, je pense prendre mon chromatic de chez Seigneurie Gauthier et de faire la comparaison ensuite sur le site Pantone.
Certain diront que nous ne sommes pas à une petite nuance près, mais avec cette précision, ce sujet ne sera pas tergiversé.
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=5
Salutations
Gilles L

Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 71
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Points de Participation : 4078

le Mar 08 Mar 2011, 03:19
Bonjour Logik,

Ce petit intermède de sommeil, pour te répondre.
Comme précisé plus haut, je me suis référé aux enquêtes de LDLN il y a quelques années, du temps de R. Veillith, et dont j'étais abonné à sa revue. Pantone était la référence et je crois l'est encore au niveau international.
Mon seul regret est de ne posséder qu'une feuille de 200 teintes, mais ce n'est déjà pas si mal, car le 1er prix doit avoisiner les 200 € pour obtenir un "éventail" de coloris chez Pantone.
Il m'a manqué un enregistreur pour cette enquête, mais je vais essayer de retrouver mon "mini-K7" avec lequel j'avais fait des enregistrements de locos vapeurs lors de voyages en vieux trains, il y a aussi quelques années.
Je pourrai l'utiliser, s'il fonctionne encore pour la prochaine enquête que je dois effectuer prochainement avec Philippe77.

Cordialement

Lambda
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19940
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mer 09 Mar 2011, 13:17
Bonjour,

Je que l'on devrait utiliser ce logiciel gratuit sur PC: Audacity 1.3 Beta

http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

C'est très pratique

Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Points de Participation : 3973

le Mer 09 Mar 2011, 13:53
Salut,
Moi aussi je possède un dictaphone à K7, il sera toujours utile.
Je viens de télécharger le programme que tu as proposé Benjamin.
Je le testerai plus tard, là je vais réceptionner le nouvel appareil photo je j'ai commander: Sony HX7. Un formidable outil à mitrailler, qui tien dans la poche.
On pourrait traiter de ça sur les pages:"propositions pour enquêtes", à voir...
Bon après midi et à t al!!
Gilles

midou
Pillier du Forum
Pillier du Forum

le Ven 11 Mar 2011, 01:18
Bonsoir I.P,

Pour la vidéo, je fais référence au déplacement des objets en file indienne.

Bonne soirée
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 11 Mar 2011, 12:25
Bonjour Midou,

@midou a écrit:Bonsoir I.P,
Pour la vidéo, je fais référence au déplacement des objets en file indienne.

Merci de le préciser, car à la lecture de vos deux messages précédent ce n'était pas "évident" pour moi de le comprendre dans ce sens ...

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant