Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneAujourd'hui à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Edgar Mitchell : une déclaration de plus ou de trop ?

le Ven 04 Fév 2011, 15:53
Bonjour.C'est ce Pierre André Taguieff qui a traité Stephane Hessel de "serpent" pour sa "sympathie" envers les palestiniens.C'était tellement odieux que çà a été supprimé!!!
Mode hors sujet off.
Cdlt.
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 04 Fév 2011, 16:03
Nomade,

Quant tu parles de complots d'extrême droite visant a l'instalation d'un gouvernement Mondial, alors soit tu n'a pas suivi l'actualité de ces dernieres années et derniers mois,le mondialisation est une approche subtile de la mise en place de cet état mondialisé que tentent de nous imposer les puissances mondiale, le G20 est devenu le G2, chine état unis,et les fausses crises économiques orquestrées par ces pays et leurs puissants baqiuers, ne te pose aucun perobléme, et la place de l'homme dans tou ça, je ne suis ni ésotérique et encore moins d'extrême droite, je me pose simplement la question en citoyen responsable devant les prises de positions de nos chers polotiques, positions qui se veulent de plus en plus restrictives envers les peuples et qui si nous ne réagissons pas, a un monde de plus en plus difficile pour les plus faibles d'entre nous.

Nous n'avons rien a craindre des ovnis,mais des mondialisateurs oui.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

le Ven 04 Fév 2011, 16:19
@martin
Effectivement je l'avais remarqué mais c'est à prendre dans les deux sens. En effet il est le seul à affirmer de tels choses et a y croire ou il est le seul à oser divulguer de tels informations. C'est le principe de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Donc il faut se faire sa propre opinions sur ses allégations. Tout en sachant ce qu'il est et ce qu'il a été.

Dernière édition par Jean-Baptiste le Ven 04 Fév 2011, 20:45, édité 1 fois
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Ven 04 Fév 2011, 17:25
Martin,
Tel n'est pas mon propos!!!

Je reprends ce que j'ai dit:

"Je voudrais citer un livre pour simplement montrer dans quelle nébuleuse
nous sommes et pourquoi il est difficile aujourd'hui de parler d'OVNI
ou d'HET sans être classifié!
L'ufologie n'est pas une science et nous ne pouvons pour l'instant rien prouver.
C'est à nous de chercher et démystifier les canulars nombreux qui jettent le doute sur les ufologues sérieux."

Ce qui est dit après, c'est Mr Tagieff qui le dit et comme il est classé dans les philosophes, je veux simplement faire remarquer que ce que nous lisons ou entendons est susceptible d'influencer les gens c'est pourquoi par rapport à la multitude d'avis différents je dis que c'est une nébuleuse de laquelle il est difficile pour le citoyen lambda de se faire une opinion!

Quant aux théoriciens du complot systématique je les laisse à leurs divagations, le seul complot que je connaisse c'est celui de l'argent...Le reste n'est que des arrangements entre riches...

http://www.rue89.com/desintox-11-septembre-2001/2009/02/03/pourquoi-les-theories-du-complot-ont-autant-de-succes

Cordialement
Invité
Invité

le Ven 04 Fév 2011, 20:24
@nomade27 a écrit:
Quant aux théoriciens du complot systématique je les laisse à leurs divagations, le seul complot que je connaisse c'est celui de l'argent...Le reste n'est que des arrangements entre riches...
Cordialement

On peut pas mieux résumer ... hreh

Cordialement
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

le Sam 05 Fév 2011, 10:16
Bonjour,

Rien ne nous prouve que ce document est réel, et que c'est bien Mitchell qui répond aux questions du journaliste.

Si, cette interview est bien connue et à réellement eu lieu. Cétait sur une radio britanique "Kerrang Radio".
De nombreux journaux comme "the daily mail" en ont parlé. Il a réaffirmé ces propos sur Fox news.
C'est même marqué sur sa page wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

Ovnis Edgar Mitchell : une déclaration de plus ou de trop ?

le Sam 05 Fév 2011, 11:00
J'aurais bien aimé l'entendre au sujet de la noétique, sa préoccupation N°1 devant les ovnis. Ceci pour juger de sa crédibilité.
Parce que la tentation de cataloguer Mr Mitchell parmi la population ayant de fortes accointances avec les millieux sectaires est là. Mais la noétique est-elle sectaire, phylosophique ou même scientifique ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Sam 05 Fév 2011, 13:35
@martin a écrit:Bonjour,
Rien ne nous prouve que ce document est réel, et que c'est bien Mitchell qui répond aux questions du journaliste.
J'avais déjà eu connaissance de ce document et je trouve l'info plus que suspecte.
A chacun d'entre nous de se faire une idée.

Amicalement

Si cette déclaration est véritable ce n'est pas la première fois qu'il le dit. Il a rencontré des témoins de l'affaire Roswell et a eu accès à des documents.

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Sam 05 Fév 2011, 15:49
J'ai la faiblesse de croire que Mitchel est au courant de pas mal de choses comme il le dis, là ou je ne le suis pas, c'est dans les développements sur l'utilisation de la technologie E.T.
Invité
Invité

le Sam 05 Fév 2011, 17:18
Bonjour Hannibal,
Je pense comme vous sur Mitchel, c'est étrange ces anciens astronautes qui se lâches..

Ils y a aussi Gordon Cooper qui a écrit son livre "Nous ne sommes pas seul dans l'univers"
Où il dit d'abord qu'il avait photographié et filmé des OVNIs et que ces bandes ont étaient récupérées et jamais diffusées;

ensuite il affirme que tous les témoignages de vaisseaux sur la lune sont inventés, en fait il affirme qu'il y a eu peu de réel ovni pendant toute l'explorations spatial;

Puis sur la fin il rencontre des personnes qui visiblement vont abuser de lui car après une petite recherche on constate que ceux avec qui il s'est mit en amitié sont pas fiables

A la lecture de ce livre j'étais comment dirais-je ?.... déçus...

Que peut il se passer dans la tête de ces hommes qui comme vous le dites, en ont vus des choses et ont certainement eu des connaissances qui en savaient.

Pourtant ces gars là sont logiquement équilibrés
Et de plus il paraîtrait que tous ceux qui ont étaient dans l'espace et ont eu les visions (que l'on peut, nous, simples terriens juste imaginer ou voir au cinéma), reviennent empreint de philosophie fondamentale..

Cordialement

Bref que penser ?
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 05 Fév 2011, 18:39
Bonjour Antony, je trouve Cooper plus credible que Mitchel, Mitchel est un peut versé dans le new age ce qui oriente peut être ces déductions, Cooper lui semble sur et invariable, son histoire de filme n'est pas spectaculaire et n'as jamais changé.
Invité
Invité

le Sam 05 Fév 2011, 19:22
C'est bien dommage !!

Mitchell participe en "quelque sorte" à apporter un "discrédit" sur les déclarations des astronautes...
Mais je reste prudent, en fait cela est difficile à appréhender !!!

Il est accusé de ne rien amener comme preuve, peut être le fera-t-il ? Ou écrira-t-il un mémoire ?

Cordialement

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 05 Fév 2011, 19:32
Peut être que Mitchell parait moins crédible parce que des gens souhaitent le discrediter. Don berliner dit que Mitchell n'apporte pas de preuves mais comment le pourrait-il puisque qu'il n'a plus accès aux archives (il est à la retraite).

Invité
Invité

le Sam 05 Fév 2011, 19:57
D'ailleurs c'est bizarre que ce soit Don Berliner qui critique Mitchell,
Non?

Quand aux preuves vous avez raison...Peut être n'en a t il tout simplement pas !!!

Cordialement

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 05 Fév 2011, 22:19
Berliner a publié un livre intéressant: Document de présentation sur les Objets Volants Non Identifiés : les meilleures preuves disponibles (1995)

http://rr0.org/data/1/9/9/5/BestAvailableEvidence_Rockefeller/index_fr.html#GovSecrecy

Invité
Invité

le Sam 05 Fév 2011, 23:10
Bonsoir Benjamin,

Je crois que c'est celui là :"Documents de synthèses"

http://www.amazon.fr/OVNI-Document-synth%C3%A8se-Don-Berliner/dp/2268050823/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296941066&sr=1-1

Je l'ai lu et il contient beaucoup de liens avec les grande associations ufologiques Américaines,
De plus il donne des adresses ou l'on peut se faire envoyer le documentations de ces archives..

Je vous les donnes si ça vous intéresse..

Cordialement
kevtos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 33
Emploi : etudiant
Passions : pool

le Dim 06 Fév 2011, 01:10
Personnellement, le témoignage de Mitchell est solide à mon gout, peu importe ses activités et croyances personnelles, d'ailleurs il ne s'est jamais servi de ses aveux sur l'HET pour faire de la pub à la noétique. Ce qu'il raconte n'engage que l'ancien astronaute qu'il est et qui rappelons le, est l'un des rares hommes sélectionné pour voler dans l'espace et qui par conséquent a vu et a eu accès de par son rang à un grand nombre d'informations. Mitchell, in fine, ne fait que confirmer les dires de bon nombres d'astronautes et de ce qu'on peut apercevoir sur les vidéos de la NASA: des objets inconnus circulent sur et en orbite de la terre.
Invité
Invité

le Dim 06 Fév 2011, 05:08
@Hannibal a écrit:Bonjour Antony, je trouve Cooper plus credible que Mitchel, Mitchel est un peut versé dans le new age ce qui oriente peut être ces déductions, Cooper lui semble sur et invariable, son histoire de filme n'est pas spectaculaire et n'as jamais changé.
En ce qui concerne Cooper, je donne foi moi aussi à son affirmation concernant la vidéo d'un atterrissage, tout comme à ses observations d'OVNI. Par contre, il faut lire son livre pour se rendre compte qu'il se fait par la suite le relais d'idées à forte consonance sectaire.

Pour Mitchell, le problème est que ses affirmations ne reposent que sur des informations de seconde main comme il le déclara lui-même dans un premier temps. Alors tout cela est très incertain à mon avis. Il y en a à prendre et à laisser.

Cordialement
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

le Dim 06 Fév 2011, 09:45
En matière de Buzz (petit buzz) il y avait également Aldrin...
Ce qui fait pas mal d'astronautes ayant divulgué.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Dim 06 Fév 2011, 13:25
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demande bien quel interêt Monsieur Mitchell aurai-il de faire des fausses déclarations, un homme de sa trempe à la retraite que pourrait-il rechercher a travers ses déclarations ?, la célèbrité, il l'est, donc je ne comprendrais pas qu'il puisse raconter des mensonges, des preuves il en a peut-être ou il en avait, attendons la suite...,

Bien cordialement,

Jean-Claude.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 06 Fév 2011, 13:33
Oui d'accord avec vous Mitchell doit avoir de bonne raisons pour affirmer cela. Il doit avoir vu et entendu certaines choses durant sa carrière.

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Dim 06 Fév 2011, 19:33
Oui, et l"on ne lance pas des affirmations de ce genre sans rien derriére, pas de fumée sans feu !!!

Bien cordialement,

Jean-Claude.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 06 Fév 2011, 20:18
Je crois que le fait qu'il sache certaines choses est indéniable, ensuite il en déduis d'autres, et là c'est discutable.
Quant il dis que tous les ovnis sont maintenant d'origine humaine, peut être qu'il s'avance un peut, galvanisé par ce qui lui a été révélé .
Cela n'enlève en rien ce qu'il prétend qu'on lui ait révélé, une chose est ce qu'il rapporte de ces discutions dans les milieux "autorisée" et une autre ce qu'il extrapole a partir de cela. Et d'ailleurs c'est son droit.....
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Lun 07 Fév 2011, 18:05
Je viens de regarder la video de Mitchell, ça confirme les nombreux autres témoignages allant déjà dans ce sens. Pour Roswell, j'arrive toujours pas à savoir si c'est du lard ou du cochon : j'y croyais pas trop, et puis voilà qu'un type comme Mitchell affirme que c'est vrai, il y a de quoi douter, sauf si ce monsieur a perdu un peu sa raison ou bien a été manipulé (les sectes s'y connaissent bien dans ce domaine).

Et la 2e vidéo vous en pensez quoi ? Je viens de regarder les 5 premières minutes et ça a l'air intéressant. Des témoins militaires qui parlent, c'est de plus en plus fréquent.

Il me semble exact que les langues commencent à se délier, et que l'époque de la guerre froide n'a fait qu'inciter les dirigeants à tout cacher.

Nous sommes à présent dans une autre époque. La divulgation de la réalité des ovni (ou plus) pour les années à venir ? Cette idée me plait bien, pourquoi pas après tout. Qui vivra verra. Les temps changent...
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : Gérant Finanicer
Passions : Sciences et astronomie

le Lun 28 Juil 2014, 01:35
La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.
1) Les astronautes n'ont JAMAIS, JAMAIS quitté les orbites bases, (sous la ceinture de VAN HALLEN), la dépasser c'est se tuer (graves brulures, radiation mortelles)

2) Edgar Mitchell a menti sur sa mission Appolo, donc, il a l'habitude de rouler pour les mensonges de la NASA, qui na jamais était un organisme civil, mais Militaire !! Le personnage perd sa crédibilité à 100%. Mais des crédules ne le voie pas de cet oeil.

3) je préfère me taire, et vous inviter à voir MARCUS ALLEN : MOON HOAX. MOON LANDING - youtube.

Je constate sur ce forum, un manque assez prononcé, de compétence en ASTRONOMIE, ASTRO PHYSIQUE,
..euh . .. sense critique ...?? Aucun démenti, OU MEME critique des alunissages prétendus de la NASA.

90% des commentaires, sont axés sur se que l'on croie ou pas . . .(une méthodologie, analyse de fond ) RIEN.

Scotty a la palme d'OR : " Ce que je sais, c'est que je suis persuadé qu'il a bien été témoin de certains évènement sur la lune! "

BRAVO Scotty =====x voila ===== STAR TRECK en face, tout droit, !!!!

L'ufologie est décidément un bistro pépère , ou un PUB anglais, au fin fond du YorkShire.
Au modérateurs : les membres ont besoin de prises de positions sérieuses, basés sur des données analysés. et un apport scientifique, AU MOINS une méthodologie correcte quand à l'analyse des infos d'ordre ufologique.

Meilleures Salutations.
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 01:54
nomade27

a écrit :

" L'ufologie n'est pas une science et nous ne pouvons pour l'instant rien prouver.
C'est à nous de chercher et démystifier les canulars nombreux qui jettent le doute sur les ufologues sérieux."

" Quant aux théoriciens du complot systématique je les laisse à leurs divagations, le seul complot que je connaisse c'est celui de l'argent..."

Merci NOMAD, c'est très juste. Comment avancer prudemment, éviter les canulars et manipulateurs. Sans tomber dans le conspirationnisme.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 28 Juil 2014, 07:51
Carlos saladin, ce ton agressif est inacceptable sur le forum, au prochain dérapage ce seras le bannissement .

philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 28 Juil 2014, 09:16
@Carlos Saladin a écrit:La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.
1) Les astronautes n'ont JAMAIS, JAMAIS quitté les orbites bases, (sous la ceinture de VAN HALLEN), la dépasser c'est se tuer (graves brulures, radiation mortelles)

2) Edgar Mitchell a menti sur sa mission Appolo, donc, il a l'habitude de rouler pour les mensonges de la NASA, qui na jamais était un organisme civil, mais Militaire !! Le personnage perd sa crédibilité à 100%. Mais des crédules ne le voie pas de cet oeil.

3) je préfère me taire, et vous inviter à voir MARCUS ALLEN : MOON HOAX. MOON LANDING - youtube.

Je constate sur ce forum, un manque assez prononcé, de compétence en ASTRONOMIE, ASTRO PHYSIQUE,
..euh . .. sense critique ...?? Aucun démenti, OU MEME critique des alunissages prétendus de la NASA.

90% des commentaires, sont axés sur se que l'on croie ou pas . . .(une méthodologie, analyse de fond ) RIEN.

Scotty a la palme d'OR : " Ce que je sais, c'est que je suis persuadé qu'il a bien été témoin de certains évènement sur la lune! "

L'ufologie est décidément un bistro pépère , ou un PUB anglais, au fin fond du YorkShire.
Au modérateurs : les membres ont besoin de prises de positions sérieuses, basés sur des données analysés. et un apport scientifique, AU MOINS une méthodologie correcte quand à l'analyse des infos d'ordre ufologique.

Meilleures Salutations.

Bonjour monsieur je sais tout mais je sais rien

Déjà c'est qui ce Marcus Allen ? Jamais entendu parler. Ces sois-disant analyses des photos prétendument truquées tentant de prouver que personne n'a jamais mis les pieds sur la Lune ont déjà été expliquées et démontées dans un documentaire, dont hélas je n'ai pas le titre en tête. Tout a une explication logique.

Nous sommes là aussi dans une théorie conspirationniste : "alunissages prétendus de la NASA". pfff...

Et vous nous parlez de sens critique... No comments...
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 09:47
Salut Hannibal, je m'excuse de paraitre agressif, c'est assez tranchant , mais c'est pas méchant, loin de la.

Vous pouvez relire encore mes propos, c'est une critique sur les méthodes, mon apréciation du sérieux des analyses exprimés ici,
et je voudrais que les membres s’écartent du coté "émotionnel", et prennent la peine de voir le fond de ma critique. 
TOUTES MES EXCUSES (sur la forme)
JE PERSISTE ET JE SIGNE (sur le fond)
=======================================
Postscriptum :
https://www.youtube.com/watch?v=0mzh-CWImMA
chercher aussi : moon landing and Van Hallen Belt.
Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!! 
Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit !
La voiture lunaire ...encore un non-sense !! en terme de danger/sur-poids/utilité, de perte de temps inadmissible à des millions de kilomètre de la terre, son emplacement, sa fixation, montage et démontage sur le module lunaire est un défi en soit.
Le module lunaire : les petites fusées d’appoint, et le moteur principale, ne sont pas capables d'offrir une manœuvrabilité pour toute les étapes extrêmement difficile  à franchir (orbite, décrochage, pivoter, réguler, sans arrêt, alunissage, à la main !! l'informatique était très rudimentaire, re décoller, re pivoter, réguler, réguler, orbite, ...etc etc) j'en ai la nausée.
La navette spatiale a 24 fusée de stabilisation. (ptet plus) elle n'a jamais quitté l'orbite basse !!!
J'invite les membres à chercher, prendre le temps (disons..vérifier que je dis des bêtises), et réfuter ses points, critiquer, sur une base scientifique . MERCI.

Dernière édition par Carlos Saladin le Lun 28 Juil 2014, 10:43, édité 1 fois
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Lun 28 Juil 2014, 10:36
@Carlos Saladin a écrit:La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.

Meilleures Salutations.

Bonjour Carlos
Vous avez peut-être raison, mais vous venez juste d'arriver :
présentation le 23/07/2014 à 15:53 et nous sommes le 28 du même mois
Comment se faire une opinion sur un forum comme celui-ci en si peu de temps et en élargissant ce jugement à l'ufologie?
j' ai bien peur que vous soyez dans la croyance aveugle iloç_u 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 10:58
Je suis entièrement d'accord, et je m'excuse pour mes commentaires

je suis respectueux des règlements du forum, et soumis à une bonne conduite. 
je prie encore une fois, de revoir mes propos, sur le FOND, et non sur la forme. 

Un besoin  : L'examen des idées, des commentaires, par des modérateurs compétents dans un domaine particulier, photographie, astronomie, propulsion, aérodynamisme, histoire, mécanique aéronautique. un tas de domaine, dont l'ufologie a vraiment besoin. 

Toutes mes excuses, et j'adresse mes profonds respects à tout les membres.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 28 Juil 2014, 11:13
Vos commentaires sont les bienvenus, Carlos..
ce n'est que le ton agressif qui peut gêner
Discutons calmement et c'est ainsi que nous pourrons tous évoluer
Sinon, chacun se braque et campe sur ses positions..

Bonne journée à vous

Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,
https://www.facebook.com/albert.grimal

le Lun 28 Juil 2014, 12:31
Ben moi j'émet quelques réserves sur les motivations du bon Carlos!!!!!
il revire bien vite sur ses affirmations et passe la brosse après avoir lâché quelques affirmations outrageuses sur le forum et ses membres et pardi ensuite il faudrait ne prendre en comte que le fond et oublier la forme.................!
Je vous laisse libre de vous faire votre propre idée mais pour moi c'est réglé !!!La bête s'est dévoilée bien trop vite
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 14:05
Merci pour ton message Loreline. quand à Charky, je réitère mes excuses. 

Voici mon dernier message :
"Toutes mes excuses, et j'adresse mes profonds respects à tout les membres."
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Lun 28 Juil 2014, 16:09
fleur 

Bonsoir à Vous tous! hello 

Être « sceptique » est souvent une preuve d’un manque
de recherches sur un sujet donné... yesssssss 

Lors de la conquête lunaire, il ne faut surtout pas
oublier qu’il existait deux blocs dont les relations
étaient plus que tendues.... (Guerre froide !)

Si l’un des deux avait osé mentir, il aurait été
très facile à l’autre de le prouver et ainsi,
de mettre l’autre à l’index.

Il faut savoir que la conquête de la Lune était déjà
à l’époque, l’objet de suivis pour en contrôler
toutes les réalisations ou actions.

Même le jour du posé sur la Lune, les « soviétiques »
avait placé en orbite autour de la Lune,
un satellite (Lunik 15 !).... oui 

Ceci pour pouvoir observer ce fameux contact lunaire.
Si les USA, n’avaient pas réussi cet exploit,
l’ensemble de la planète en aurait été averti sans retard…

Etc...etc...!

Cordialement! fbzae 

A+
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 16:45
Mon cher Cosmos, je voie que tu es haut gradé dans le Forum.

Bon, donne moi deux minutes, je dis des conneries ok ?
Regarde Marcus Allen, Moon landing truth or fiction.

c'est simple. pose toi des questions, sur les radiations, les capacités de climatisation des scaphandres, et clim du module.
la Lune est à 150 C° au soleil, 24h/24h pendant 3 jours. Et ils jouent avec une voiture.
interesse toi au sujet, et il faut comprendre l'anglais. c'est impératif.
C'est le grand point faible de la communauté francophone, bcp de videos, de doc, malheureusement sont en anglais.

http://listverse.com/2012/12/28/10-reasons-the-moon-landings-could-be-a-hoax/

https://www.youtube.com/watch?v=LVR2WTK20Ig

https://www.youtube.com/watch?v=OD961jsutJo

Je répéte les points forts !
1) Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!!
2) Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de rayons solaires puissants, et radiations mortels, de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit !
3) La voiture lunaire ...encore un non-sense !! en terme de danger/sur-poids/utilité, de perte de temps inadmissible à des millions de kilomètre de la terre, son emplacement, sa fixation, montage et démontage sur le module lunaire est un défi en soit.
4) Le module lunaire : les petites fusées d’appoint, et le moteur principale, ne sont pas capables d'offrir une manœuvrabilité pour toute les étapes extrêmement difficile  à franchir (orbite, décrochage, pivoter, réguler, sans arrêt, alunissage, à la main !! l'informatique était très rudimentaire, re décoller, re pivoter, réguler, réguler, orbite, ...etc etc) j'en ai la nausée.
5) La navette spatiale a 24 fusée de stabilisation. (ptet plus) elle n'a jamais quitté l'orbite basse !!!
J'invite les membres à chercher, prendre le temps (disons..vérifier que je dis des bêtises), et réfuter ses points, critiquer, sur une base scientifique . MERCI.
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 16:56
L'imposture des missions Appolo, suite et fin

Ceinture mortelle de VAN HALLEN
https://www.youtube.com/watch?v=2psC96sscfQ

Stanley Kubrick et le moon hoax :
http://realitysandwich.com/23226/kubrick_apollo/

Prenez le temps de voir et de lire, et voir si je me trompe...hein ?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 28 Juil 2014, 17:00
Pour le drapeau, on voit très bien qu'il est  tenu à l'aide d'une barre qui l'oblige à rester déployé et il m'a tout de suite donné l'impression qu'il était froissé et non agité par le vent
EDDIT : comme le souligne Cosmos, l'enjeu était trop important pour les Américains ; ils ne pouvaient se permettre de négliger des détails aussi visible que l'absence d'étoiles dans le ciel et de cratère causé par l'atterrissage, la similitude des images d'arrière plan pouvait être évitée aisément

D'autre part, la nature terrestre nous offre, gravé sur les rocher, des C aussi régulier que celui gravé sur le rocher lunaire

philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 28 Juil 2014, 17:38
Cette théorie du complot me hérisse le poil de plus en plus.

Inutile de prendre des heures à vous expliquer ce que vous avez décidé de nier aveuglément. Carlos est typiquement le genre de personne qu'il ne sert à rien d'essayer de convaincre qu'il se trompe en suivant des préceptes et théories pompeuses et fumeuses d'illuminés, ça ne sert à rien.

Pourtant tout est clairement déjà recensé et expliqué sur la page de wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Les arguments y sont pourtant clairs et précis, vérifiables et raisonnés. Mais Carlos ne sera pas plus convaincu pour autant. Les hoax ont la vie dure.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Lun 28 Juil 2014, 18:05
Bonjour

On peut croire tout ce que l'on veut et chercher quand même à se renseigner...

Température de surface de la lune:
Maximum :396 K (123 °C)
Moyenne :196 K (-77 °C)
Minimum :40 K (-233 °C)
1) Comment 2 astronautes tiennent sous 150C° pendant 2 jours, avec batteries, roulant avec une voiture, sur la face éclairé de la Lune, passer par une trappe de rat, redémarrer pépère, et se mettre en orbite, avec un engin, qui NA JAMAIS PU FONCTIONNER sur terre !!!!!!!!!! 
2) Comment une combinaison, faite de plastiques, et aluminium, protège un humain, sous un feu de rayons solaires puissants, et radiations mortels, de 150C° durant 24h/24h, avec une simple batterie ''classique", un système portatif de climatisation, est tout simplement impossible a faire fonctionner. la radiation, est mortelle. le scaphandre est tout simplement une supercherie en soit ! 

donc ces 2 premiers points sont faux!

Pour le reste comme la ceinture de Van Hallen il y a également des explications en cherchant un peu...
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 28 Juil 2014, 18:06
Ils sont fort ces Amerloc! hreh 
Ils prennent tous les astrologues de la terres pour des ignares et quand je dis astrologues ont peut y joindre les physiciens, et savants en tout genre qui se sont intéréssés aux missions Apollo, en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes à l'aide de films grossièrement truqués; à tel point que par excès de confiance il balance une photo du drapeau américain flottant au vent quand on sait que sur la lune il n'y a pas d'atmosphère et donc pas de vent!!!!!!! gj,;yjh; 
Enfin si j'ai bien compris les démonstrations faite sur les liens de Carlos (suis pas fort en Anglais)
Pour le coup là je pense qu'il y a une contradiction; ou les Américains sont très bon en communication et ils ont étudiés toutes les possibilités pour que ne soit pas découverte leur prétendue supercherie, ou ils sont très mauvais pour avoir laissé passé une telle énormité çoço  et c'est le reste du monde qui est vraiment naïf.
Mais se baser sur un film pour insinuer qu'ils n'ont jamais mis les pieds sur la lune c'est quand même un peu juste!
D'autant plus que l'on peut se demander où était passé Apollo après son décollage de la terre , son arrivée en orbite au tour de la lune et son départ pour le voyage de retour.
Quand à résister à des températures de 150° je ne pense pas que la NASA est communiqué quoique se soit sur les méthodes et matériaux employé pour y parvenir cela doit être encore du SECRET défense.
Mais bon ils y en a qui les accusent d'avoir commandité les attentats du 11 novembre alors les accuser de ne pas avoir aluni et un moindre mal.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 28 Juil 2014, 18:14
Carlos est rentré sur le forum sur la pointe des pieds , mais il revient avec ferveur sur l'imposture Américaine "IL N'Y A JAMAIS EU D'AMERICAIN SUR LA LUNE"
Je crois que c'est son cheval de bataille et qu'il est venu sur le forum uniquement pour nous convaincre de cet état de fait.
Carlos oublie la lune et les Américains clown 
Vient plutôt nous parler d'OVNI  et de tes propres recherche sur le sujet.
Carlos Saladin
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Juil 2014, 20:02
Merci pour les commentaires. Mais, hélas, héééélasss, Vous tapez à coté.

Loreline :

oublie le drapeau , et passe au sérieux : scaphandres batterie, le module et les capacités de chaque équipement, voiture. etc etc passez au données techniques !

Charly.M :
Non, le MoonHoax, est juste un exemple, cela permet de tester le sens critique, et les compétences, et jugement de chacun, bon (pour moi en tout cas) c'est révélateur. 

Charly , tu dis "je suis pas fort en anglais", bin désolé, faut voir les données, VIDEO MARCUS ALLEN,  et discuter par la suite. Merci pour la participation. mais les commentaires manquent de consistance. 

Pat41 :
Enfin des données !! merci PAT; bon bin, tu voie PAT, quand on cherche !! 123 ° au soleil, et -273 a l'ombre, la face éclairé mon cher PAT, c'est 24h/24h à 123° !!! va voir la vidéo de marcus ALLEN (si tu maitrise pas l'anglais, dur dur) 

philippe77 :
tu me rappel une chanson de Patricia CASSE : " De quel coté du mur, la frontière vous rassure.." - tes commentaires sont cohérents, toujours sur la méme ...MATRICE. Avez-vous seulement pris la peine de voir les vidéos, données présentées.
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Lun 28 Juil 2014, 20:50
fleur

Faire de la recherche évite de douter! gj,;yjh; 

Ceintures de Van Hallen

Sur le site : http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=31

Van Allen (ceintures de par Fabrice Mottez.

Les ceintures de Van Allen, encore appelées ceintures de radiations, sont des régions de la magnétosphère dans lesquelles sont piégées des particules de haute énergie.
Le piégeage de ces particules est du au champ magnétique terrestre qui, sans ralentir les particules, les force à décrire des boucles autour de la Terre. Les particules, qui mettraient une fraction de seconde à traverser l'environnement terrestre si elles allaient en ligne droite, peuvent rester emprisonnées dans le champ magnétique terrestre pendant plusieurs semaines.
L'énergie de ces particules dépasse couramment le MeV, c'est à dire l'énergie qu'aurait un électron accéléré par un champ électrique d'un million de Volts.
Les particules des ceintures de radiation sont essentiellement des rayons cosmiques qui ont été capturés (il y a plusieurs processus de capture). Certaines particules de moindre énergie proviennent du vent solaire.

Les ceintures de radiations sont des régions néfastes pour la navigation spatiale : les particules rapides détériorent les composants électroniques (effets de doses et des ions lourds) et sont dangereuses pour l'homme (effets de dose). Les missions habitées en orbite autour de la Terre minimisent ces effets en adoptant des orbites basses (moins de 800km) et équatoriales, de manière à traverser le moins possible les ceintures de radiations.

Quels chiffres, glanés ici et là : en étant protégé par seulement 3mm d'aluminium la dose de radiation reçue dans les ceintures de Van Hallen serait de l'ordre de 25 Sv/an. La radioactivité naturelle sur terre fait que l'on reçoit 2,5 mSv/an. Les astronautes sont restés moins de deux heures dans les ceintures (trajectoire optimisée pour celà) ils ont donc reçu environ 5 mSv soit guère plus que s'ils étaient restés à bronzer en bord de mer et sans doute moins que les pilotes d'avion qui passent des centaines d'heures par an en très haute altitude. Le léger risque supplémentaire d'avoir un cancer pour l'astronaute est certainement beaucoup plus faible que les autres risques inhérents à ce genre d'aventure lunaire.

............................

Cordialement! fbzae 

A+.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 28 Juil 2014, 21:00
@Carlos Saladin a écrit:Merci pour les commentaires. Mais, hélas, héééélasss, Vous tapez à coté.

philippe77 :
tu me rappel une chanson de Patricia CASSE : " De quel coté du mur, la frontière vous rassure.." - tes commentaires sont cohérents, toujours sur la méme ...MATRICE. Avez-vous seulement pris la peine de voir les vidéos, données présentées.

Je vous le disais, ça ne sert à rien, Carlos a tout compris, il détient la Vérité, nous ne sommes que des cloportes face à ses certitudes.

La matrice... tu regardes trop Matrix, mon pauvre. Argument sans consistance que je pourrais retourner : "tu es sur la matrice des conspirationnistes". Et j'ajouterais "complètement à côté de la plaque, formaté par des vidéos ne prouvant rien, et se moussant probablement continuellement le cerveau avec internet, repaire des cinglés de tout poil".

Tu crois avoir tout compris mais tu ne comprends rien à ce qu'on t'explique, ou ne veut pas comprendre. C'est comme si je causais à un adepte d'une secte, pareil.

Peu importe que tous les scientifiques du monde depuis 50 ans (à part quelques débilos profonds) ont analysé les données des missions, ont étudiés aux 4 coins du monde des morceaux de roches lunaires ramenés de ces même missions, que des photos ont été prises des traces des premiers alunissages, que la NASA aurait truqué 6 missions Apollo (rien que ça, alors qu'une seule aurait suffit), que si c'était bidon l'URSS de l'époque se serait fait un plaisir de le faire savoir au monde entier preuves à l'appui pendant toute la guerre froide alors qu'ils n'ont jamais rien contesté... tout ceci n'existe pas dans ton univers, tu as décidé que Marcus Allen c'est ton gourou, il sait tout, il a tout compris, c'est ton Dieu.

PS : pauvre Patricia KAAS...
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 58
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

le Lun 28 Juil 2014, 21:40
@carlos saladin

Le problème c'est que tu confonds face visible (toujours la meme depuis la terre) et face éclairée! Comme tu as du le constater la lune est sujette à certaine phase...d'où le changement de température!

mais là je t'invite à faire toi meme tes propres recherches. Certitude, quand tu nous tiens!

Bonne nuit
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 28 Juil 2014, 22:14
@Carlos
"oublie le drapeau , et passe au sérieux : scaphandres batterie, le module et les capacités de chaque équipement, voiture. etc etc passez au données techniques !"
Il est impossible d'oublier le drapeau dans le mesure où c'est l' un des arguments apportés pour justifier la négation de cette marche sur la lune

Si j'ai bien compris votre démarche sur ce forum, l'objectif est de démontrer que  Edgar Mitchell est un menteur et, par conséquent, ce qu'il  raconte sur les Ovnis est faux
Mais si nous commençons à éplucher ce qu'affirme Marcus Allen...- (personnellement, je reste dans mes compétences.. le drapeau et le C gravé sur le rocher = 2 arguments négationistes qui ne tiennent pas la route  et laisse le reste à des intervenants plus au fait) -, nous pouvons  nous rendre compte que Marcus Allen n'est pas très fiable
Et donc ce n'est pas en prenant exemple sur ses déclarations que l'on peut mettre en doute la parole d' Edgar Mitchell
Bonne soirée

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 29 Juil 2014, 01:07
Il semblerait qu'à force de jouer avec les températures Carlos se soit fait "cramer"  rire 
Bonne soirée à tous
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mar 29 Juil 2014, 01:32
Un petit coup d'histoire de l'astronautique,en prime,sur le mème site,dans les pages en français,il y a un gros dossier sur l'ufologie.

http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-astronautique.htm

http://www.astrosurf.com/luxorion/menu-ovni.htm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant