Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Lumière paralysanteAujourd'hui à 09:52Yvon CédricQuand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 09:50Yvon CédricMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogHier à 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Hier à 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Hier à 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Hier à 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 10:27Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 11 Déc 2018, 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
troblokane
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 47
Emploi : inf
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Edgar Mitchell : une déclaration de plus ou de trop ?

le Jeu 13 Nov 2008, 15:40
Salut à tous,

J'ai trouvé une vidéo du témoignage d'un astronaute qui a marché sur la lune

voici le lien:

http://leweb2zero.tv/video/webrunner_22491bce41d889d

a+
Invité
Invité

Ovnis Re: Edgar Mitchell : une déclaration de plus ou de trop ?

le Jeu 13 Nov 2008, 16:33
Bonjour Troblokane

Super, j'ai attendu ce moment avec impatience et je ne suis pas deçu, MERCI.
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 53
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

le Jeu 13 Nov 2008, 19:09
Merci Troblokane pour cette vidéo!

J'avais juste entendu une partie de l'entrevue, et c'est géant ce qu'il dit! Comment voulez-vous ne pas croire aux OVNIs après de telles confidences?

Cette entrevue a eu lieu au début du mois de juillet 2008, c'est donc tout récent!

Savez-vous ce que cela tend à confirmer également? C'est que toute les rumeurs concernant les missions Apollo, où les astronautes ont été témoins de manifestation Alien sont dramatiquement vrai... Si le Dr Egar Mitchell a déclaré que d'autres Astronautes sont au courant de se fait, c'est qu'en principe, dès que tu sors des frontières de la terre, tu deviens un témoins privilègié des activitées OVNI, et si d'aventure, tu te rend sur la lune, alors là, tu est au première loge! Bien sûr, il la pas clairement dit, mais faut savoir lire entre les lignes... Il n'ira pas comprommettre la Nasa et par le fait même, ses nombreux amis qui y sont encore... Mais son récit quand à moi confirme beaucoup beaucoup de chose!

Cela s'en vient... je n'aurais pas cru cela posssible, mais force est d'admettre qu'à force d'insister, on va l'avoir notre révélation!

Et dire qu'officiellement, la Nasa fait semblant de s'exiter devant la possibilité d'avoir de l'eau sur Mars!!! Mais pourquoi perdre autant de temps et d'argent à désinformer et à tenir un double discours... Un discours pour les médias et la population, et un autre discours, beaucoup plus intéressant celui là, pour l'équipe technique de la Nasa et nos bons dirigeant!

Enfin c'est à suivre!
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 64
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

le Jeu 13 Nov 2008, 21:00
Attention tout de même car allez voir ce site :

http://www.noetic.org/

Amitiées
insectman
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 45
Emploi : agent de controle
Passions : les insectes,lire,jouer,manger

le Ven 14 Nov 2008, 10:57
-The Physical and Psychological Effects of Meditation

-Spontaneous Remission Bibliography

-Global Mind Change

-Consciousness and Healing Integral Approaches to Mind

-Body Medicine.

( -__-) on se croirais presque chez rael ...
Lucas.C
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

le Ven 14 Nov 2008, 16:25
( -__-) on se croirais presque chez rael ...

Ne parles pas des choses qui fachent insectman! pale

Sinon t'as pas tord zenn
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 14 Nov 2008, 16:38
C'est pas d'hier que Edgar Mitchell est impliqué dans des trucs de méditation transcendentale et des revitalisteurs de conscience par Ions.... Enfin, c'est plus proche du boudhiste que de Rael si vous voulez mon avis!

Mais il faut faire attention, ce n'est pas parce que le gars est alumé par de la méditation et des trucs un peu marginal, que ce qu'il raconte sur son passé est forcément bidon!

Vous savez, je crois que si le gars a accepté de lever le voile sur ce qu'il savait, c'est jutement parce que, contrairement aux autres astronautes qui comme lui ont appris des trucs, lui il a complètement décroché de sa vie de militaire et d'Astronaute et sa spiritualité lui permet de voir autrement... SA carrière et tous bien matériel est superflu, alors il va pas se gêner pour débaler son sac!

Par contre, et cela est indéniable, sa philosophie de la vie et ses trucs sur les Ions vont contribuer a discréditer son témoignage et croyez-moi, les débunker ne se gèneront pas! Et ca c'est pas bon pour nous!

COmprenez moi bien, je suis contre tout discours sectaire et toute sectes utilisant le phénomène des OVNI pour se faire du capital, mais il faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier.

L'Ufologie est une science, et pour rendre le sujet crédible, il faut que se soit des gens de métier qui cause, des gens avec de la crédibilité et surtout qui travail encore dans le domaine scientifique ou militaire. Lorsque tu faire intervenir des notions de spiritualité, tu fais reculer les gens hélas, car c'est trop souvent associé à de la religion et des groupes sectaire.

En conclusion, il faut considérer les propos de M. Mitchell avec sérieux, car vous pouvez être sur que c'est la vérité... Mais on ne peut plus compté sur son témoignage pour faire avancer les choses, car l'opinion publique aura tot fait de le discréditer en le remisant dans la case des vieux ciniles Krichna!
Lucas.C

le Ven 14 Nov 2008, 17:43
Le rapprochement avec raël ne concerne pas le témoignage
d'Edgar Mitchell mais des liens proposés par insectman.

Vas faire un tour et tu comprendras.

D'ailleurs tu m'apprends des choses à propos de ce monsieur. Je sais qu'il est
astronaute et que son témoignage est un document exceptionnel, mais pour le
reste, c'est sa vie privée et qu'il médite ou qu'il soi capable de faire un
double salto arrière ne me dérange pas.
hgerqh
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 01:30
( -_-) a mon humble avis,quelqu'un quel qu'il soit qui "saurais" la "vérité" sur ce que sont les ovnis n'aurait rien ni personne au monde capable de l'empecher de publier ses découvertes.

ce que je ne saisis pas c'est pourquoi tout ces anciens millitaires,de la cia ou autres astronautes se mettent à témoigner et a nous pondres des révélations qui ne font rien avancé...on dirait une mode.

bref le "phenomene ovni" est bien reel mais ils à lui meme du mal à s'auto identifié clairement à nous.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 15 Nov 2008, 11:04
Bonjour insectman,

ces gens privilegier nous font part de leurs temoignages, c'est vrai que ca ne fait pas énormément avancé la recherche,
mais ca a le merite d'etre pris un peu plus au serieux que si c'etait toi qui temoigne aux yeux du grand publique.

Perso, je pense que les temoignages d'ancien militaire,astronautes etc... ,se font de plus plus car le publique est beaucoup plus pret a entendre cela aujourd'hui qu'il y a 50 ans.
Nous sommes dans l'air de la technologie, regarde un peu toutes ces nouvelles technologie qui hier etaient de la science fiction (telephone portable, ordinateur portable, ecran oled et bien d'autre encore...),
et qui aujourd'hui sont courant,ca ne nous surprend meme plus.

De plus,le gouvernement francais a declassifié des dossier ovni,ou plutot des dossier PAN,
ca doit quand meme aider les témoins (militaire ou autre) a declaré une observation sans craindre pour sa carriere,bien que j'emette une reserve quand meme,ils ne sont pas si libre que ca...

Cordialement.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 12:44
salut anakin,

qu'est ce qui à changé depuis 50 ans?
il faut arretez avec les
"nous ne sommes pas pret à entendre la vérité"...

quelle vérité?

la technologie dont tu parle est une technologie humaine non?

tu dis aussi:
" ca a le merite d'etre pris un peu plus au serieux que si c'etait toi qui temoigne aux yeux du grand publique "

(-_-) tu sait qui je suis?

..... et en quoi un cosmonaute qui "pretend" que le gouvernement "sait" "détient la vérité" "va enfin nous révélé que" à t'il plus de mérite qu'un simple cultivateur fesant un rapport sur les ovni?

si les américain "savaient" et nous "cachaient" une "incroyable vérité" tu crois que ca serait un truc aussi bidon que de dire: "les ovni existent ce sont des voyageurs interstellaire hautement évolué,nous sommes en contact avec eux depuis 19xx,nous vous l'annoncons des maintenant..."
(????)

95% des gens qui croient aux ovni croient aux extraterrestre...en quoi ces gens ne sont pas pret????

amicalement
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Nov 2008, 13:09
Comme tu le dis toi meme:"95% des gens qui croient aux ovni croient aux extraterrestre...en quoi ces gens ne sont pas pret????"

Ce ne sont pas ces gens la que les témoins essayent de convaincre,mais le reste des gens.

Quand je dis qu'ils ont plus de chances d'etre pris aux serieux que toi ou moi,
je veux simplement dire que pour la plupart des gens une information venant d'un etat,donc officiel,ou de membre d'un organisme officiel,a plus de cridibilité que lorsque ca vient d'un cultivateur (pour reprendre ton exemple).

Je suis d'accord avec toi que c'est navrant,que ca n'a pas de sens,mais c'est pourtant bien une réalité.

Si je passe aux info avec une incroyable vidéo d'ovni,certain vont y croire, d'autre non.
Si cette annonce est fait par l'etat,là beaucoup de gens vont y croire,alors que ce serait la meme video.

"nous ne sommes pas pret à entendre la vérité"...
Je n'ai jamais dit ca, mais perso si je parle de ca a mon père par exemple,il va s'interresser a ce que je dis,mais pour lui ca reste de la science fiction,
ce n'est pas qu'il n'est pas pret, mais pour lui ca n'existe pas et point barre,il ne cherche meme pas a explorer ce sujet.

Pas mal de gens n'en on rien a faire,ca ne les interesse meme pas.
Mais je pense que plus notre technologie avance et deviens plus performantes,et moins ca etonnera ce genre de personne si on leur disais officielement que le phénomène ovni n'est pas terrestre.
Ca reste un avis personnel,le mien.

Amicalement.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 13:55
(^^) re anakin...

tu sait si quelques chose est officiel tout le monde est convaincu d'un seul coup...pas besoin d'attendre que tout le monde soit pret à croire au extraterrestre deja present sur terre pour nous convaincre...tu balance la sauce et basta!

tu dis que tu accorde plus de crédits à l'état et autre militaire plutot qu'a un simple agriculteur...pourtant l'état est censé "nous révélé ce qu'il nous cache" ( bravo la confiance merci les gars!!) tandis que les agriculteur eux font état de leurs témoignages sans se soucier de savoir si oui ou non tu est pret à accepter la vérité....(et eux ne cachent aucune trace vu quelles sont l'empreinte de leurs récis)

maintenant si demain ils nous fesaient un méga flash d'information avec des truc hallucinant et officiel crois moi tout le monde serait bien obligé d'y croire car cela aurait de grande conséquence,qu'on s'y interesse ou pas.

ils faut etre tres prudent quand on écoute un interview comme celui de mr mitchell....si on lis entre les ligne on se rend compte que ce mr ne sait rien du tout et qu'il ne se mouille meme pas.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 15 Nov 2008, 14:03
Re...

En fait nos points de vu sont les memes,
ils divergent juste sur le temoignage de mr mitchell,
encore que j'emette quand meme quelques réserves sur ce dernier.
Merci pour ce dialogue bien sympathique insectman.

A bientôt.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 15 Nov 2008, 14:18
je t'en prie,c'est un plaisir de débattre ensemble,personne ne détient la science infuse,nous sommes du nombres de ceux qui se doivent de décortiqué chaques éléments,si tu revois la vidéo de mr mitchell tu verra qu'il y à plus d'un HIC .
Et je suis meme pret à en débattre point par point tant cela est simple.

(^^)enfin bref merci à toi également jeune jedi...
Lucas.C

le Dim 16 Nov 2008, 09:59
Salut insectman

Moi je suis partant pour que tu nous décortique la vidéo de mr mitchell et que tu nous détailles tous les "HIC" que tu y as trouvé. Parcque là tu es entrain de prétendre qu'il ment effrontément. Je ne vois pas quel serait son intêret de raconter n'importe quoi à ce sujet, mais bon après tout peut-être n'est-il qu'un mytho de plus parmis tant d'autres.
amicalement.
Invité
Invité

le Dim 16 Nov 2008, 21:16
bONSOIR

Discréditer est la meilleure façon de nous détourner d'une vrai réalité, pour moi edgare Mitchell est la personne qui ne peut en aucun cas mentir, pour un livre ou une secte ou bien même qu'il serait athé, peut importe c'est pas ses idées qu'il faut voir, mais ce qu'il sait sur le sujet ovni, de la façon dont on nous a tout caché, nous faisant passer pour des hallucinés ex... c'est du n'importe quoi, il est temps d'ouvrir les yeux et de ne pas se laissé influencer par des détracteurs.
domi67
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 57
Emploi : cadre sup banque
Passions : tir astronomie alpinisme

le Dim 16 Nov 2008, 21:51
J'ai écouté l'intervention radio de cet Astronaute. Il est convainquant. Il ne faut pas toujours chercher des documents chocs... Une déclaration de ce type me semble tout à fait plausible et l'absence de détails ne signifie pas qu'il ne sait rien. Il y a des choses sur lesquelles il ne peut communiquer (par ex des détails trop précis révèlerait sa source) et d'autres qu'il ignore je pense. Mais il a eu la confirmation de la réalité du phnéomène Ovni par quelqu'un de fiable... C'est déjà pas mal comme info.

Le jour ou les gouvernements cracherons la vérité, je pense que ca se fera sous forme de simple communiqué. Un document choc risquerait d'affoler et de créer un changement difficilement mesurable dans notre civilisation. D'ailleurs le fait de distiller progressivement la vérité (par ex l'ouverture des documents Francais, Anglais, etc..) ne me semble pas innocent. Se prépare-t-il quelque chose ?
Scept60
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre

le Lun 17 Nov 2008, 00:13
Bonsoir,

Ce qui me gêne dans cette interview c'est que ce ne sont que des "ont dit". "Il y a un tel qui m'a dit etc..."
Et ça je pense que tout le monde est capable de le faire (même les astronautes). Ces gens ont été au devant de la scène pendant une période (quand il a marché sur la Lune notemment) et après ils sont retombés dans l'oubliette. Cette déclaration refait parler de lui à nouveau.
Prudence face aux gens qui ont déjà goûté à la célébrité une fois.
Armstrong aurait vu des ovnis observant leurs faits et gestes quand ils marchaient sur la Lune. Armstrong aurait également vu de la lumière sortant d'un cratère proche du site d'aterrissage du module lunaire. Donc on peut en déduire que les extraterrestres "éventuels" s'intéressaient de près aux missions Apollo.
Pourquoi dans ces conditions Edgar Mitchell n'aurait rien n'observé d'anormal au cours de sa mission?
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 17 Nov 2008, 13:54
Bonjour,

Edgar Mitchell a déjà déclaré dans le passé, quelques jours après son retour sur terre: "Je me sentais tellement mal la-bas, j'en ai encore mal au cou tellement je regardais autour de moi et au dessus de moi... Je savais que nous étions épié, observé, ca me rendais malade!"

Le problème, c'est que tous ces anciens astronautes ou millitaire ont un code d'honneur, et bien qu'il veulent faire sortir la vérité, il ne le ferons pas, ou vont le faire timidement, pour ne pas mettre tous leurs collègues (Ancien et présent) dans l'embarra. Déclaré haut et fort, en allant à la guerre contre les gouvernements demande beaucoup beaucoup de ressource et d'énergie... Sans compter que tu vas déclarer des choses que plusieurs de tes collègues ne veulent pas que tu déclares... tu vas te battre tous seul, et ta réputation sera foutu, car ils vont te briser (la Nasa, L'armée)... Tu ne t'attaque pas à une institution en disant QU'ILS savent des choses, sans qu'on te le fasses payer chèrement! Tu seras alors tout seul, et beaucoup de tes amis ou collègues vont te tourner le dos, pour ne pas y perdre se qu'ils ont bâti, c'est à dire leurs réputation.

Ca prendrait un méga-coalition, une solidarité sans borne, ou tous le monde (astronaute et militaire), se donnerais la main pour dénoncer! Même ceux encore en place!

Mais ca, ca n'arrivera pas! Alors il reste des cas comme Mitchell, et bien d'autre, qui osent se lever, sachant qu'ils vont y perdre au change, mais parce qu'ils croient qu'ils doivent le faire, ils le feront! Vous prendrez note aussi dans ces propos, qu'il prend bien soin de ne pas mouiller la Nasa... Il parle uniquement de ce que le gouvernement nous a caché, Roswell en autre... Mais ce qu'il a vécu sur la lune, il en parle pas, et vous savez pouquoi?... Lors d'une interview qu'il a donné le mois passé à CBS, il a terminé l'entrevue en disant... "Je tiens à précisé que la Nasa a rien à voir dans mes propos, je déclare tout ceci de mon propre chef!"

Alors il y en a encore qui ont pas compris?
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 17 Nov 2008, 17:05
(^^)...hu hu hu regardez bien cette vidéo (en bas de mon post)vous verrez que ca date pas d'hier les déclaration de notre cher astronaute....faite deja l'effort de bien relire les premieres déclaration...vous verrez que ce ne sont que des ont dit et des y parait que intel qui connais truc a dis que machin a dit que......

exemple:"J'ai eu le privilège d'être informé sur le fait que nous avons été visités sur notre planète."

qui dis privilege dit info en béton....pour le moment rien de plus...

puis:"Et le phénomène OVNI est réel. Il est étouffé par nos gouvernements depuis fort longtemps ..."

ici on retrouve la bonne vieille conspiration du silence...donc l'armée nous cache un truc incroyable...

puis:"Mais j'ai aussi été convié dans les cercles militaires, les cercles d'intelligence, lesquels savent bien plus que ce qui a été montré au public. Oui nous avons été visités"

mitchell dis qu'il à ete convié avec ce meme corps d'état(qu'il accuse pourtant plus haut) ou il à eu le privilege d'avoir des info en béton (pourtant il nous les cache lui meme alors qu'il dis lui meme rien a craindre de divulguer quoi que ce soit ).....dis qu'ils savent ce que sont les ovni vu par la masse et nous dis sans craindre de nous faire rire "oui nous avons été visité....keuf keuf!!!

enfin il dis "autant que je sache (mais que sait tu edgare bon sang???) via mes contact qui ont eux des contact"

en gros j'en sait rien mais un pote m'a dis qu'un de ses potes à dis que............

regardez cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/k31z2v9UCgaNVxI6ko
Scept60
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 17 Nov 2008, 17:54
Bonjour,

Je ne peux pas pas dire mieux qu'insectman.

Je rajouterai toutefois des déclarations officiels d'Edgar Mitchell que l'on peut trouver sur ce site.

Plus tard, lors d'une conférence publique, il déclara :

"Quand j'ai été sur la Lune, il y a 26 ans, cela faisait partie de la sagesse populaire, religieuse et philosophique de croire que nous étions le centre biologique de l'univers. Peu, si tant est qu'il en reste, de gens instruits et cultivés acceptent encore cette théorie. Je suis convaincu qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers. La question est de savoir quel est leur degré de développement, combien de milliers d'années de plus que nous. D'après ce que je sais aujourd'hui, d'après ce que j'ai vu et expérimenté, je pense que les preuves sont formelles et beaucoup d'entre elles sont classées top-secret par le gouvernement."

Puis le 4 décembre 1991, lors d'une conférence organisée par l'Institut des Sciences Noetic, à New-York :

Maintenant, que cela soit vrai ou non, cela mérite une sérieuse investigation. Il y a là beaucoup trop de fumée pour qu'il n'y ait pas de feu... Si c'est réel, occupons-nous en au grand jour ; brisons les verrous que cette bureaucratie a posé sur tout cela. Il y a assez de preuves qui montrent clairement que ces informations sont dissimulées. Où pourrons-nous aller avec tout cela, je ne le sait pas.

Bref en résumé :

1) Il n'a rien observé d'anormal quand il était sur la Lune.

2) Il n'est même pas sûr que ça existe lui-même (Citation : Maintenant, que cela soit vrai ou non)

3) On peut voir sur la vidéo d'insectman que même les ufologues sont sceptiques à son sujet.

Conclusion :
Monsieur Mitchell ne serait-il pas resté trop de temps sur la Lune?

Amicalement
Lucas.C

le Lun 17 Nov 2008, 18:17
Bon ok !!!
Mitchell est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.

Ben voyons. La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.

"3) On peut voir sur la vidéo d'insectman que même les ufologues sont sceptiques à son sujet."

Quels ufologues ? Le commentateur parle de la communauté qui croit aux ovniS. Ah oui laquelle ? En guise de communauté, on voit un type pendant 15'' qui décrédibilse ce qu'avance Mitchell et point barre.

Et pour cloturer le tout, le commentateur nous dit que la nasa a demandé à mitchell de cesser ses allégations.

La NASA !!! Laissez-moi rire.
youpiii
C'est fait. J'ai ri.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Lun 17 Nov 2008, 18:57
( -_-) salut le chat....dans ce cas la dis moi ce que "toi" personellement tu apprend des déclaration de mitchell;

La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.

ca n'est pas un argument qui fait qu'on devrait suivre à la lettre n'importe quel déclaration de ce mr....
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 17 Nov 2008, 19:20
Ah moins que quelqu'un ici connaisse personnellement Edgar Mitchell, je ne crois pas que personne est à même de juger si oui ou non M. Mitchell est un illuminé. Tout le monde à le droit au bénifice du doute, lui compris!

Ce que je sais, c'est que je suis persuadé qu'il a bien été témoin de certains évennement sur la lune!

Quant aux quand dira t'on... L'homme qui a vu l'autre qui connnait un oncle qui a vu... et bien, franchement, je crois qu'il est comme nous tous, il a pas vécu les expériences avec Roswell directement, il a juste parlé avec des gens qui eux savaient. Avouons tout de même qu'il est sans doute un peu plus à même d'avoir des contacts crédible, que la plus part d'entre nous, ayany cotoyé l'armée américaine, et la Nasa!

Bien sûr, personne ne peut dire si il est gaga ou si il est sain d'esprit! Mais de grâce, le bénifice du doute, ca existe! Et à moins que vous ne le connaissiez personnellement, il n'y a personne qui peut se prononcer!

On peut fair dire ce que l'on veut à des interview! et on peut interpréter des texte d'au moins 100 différentes façons!

Alors je vous suggère qu'un d'entre nous prenne un rendez-vous avec M. Mitchell, et qu'on lui parles en personne! Qu'il participe même à un CHat interactif (en anglais par contre)...

Autrement, je ne vois pas l'intéret de lui faire un procès... Ca sert la cause des débunker et c'est tout!

Cordialement
Scept60
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 17 Nov 2008, 19:38
OK tu as raison Scotty sur le fait qu'il a le droit d'avoir le bénéfice du doute et heureusement d'ailleurs.

Mais le doute est plus que permis lorsque tu vois les contradictions dans les propos qu'il tient même au cours de discours officiels.

De plus, tout astronaute et homme respectable qu'il est ce qui sort de sa bouche n'est pas forcément la vérité absolue.

Amicalement
Lucas.C

le Lun 17 Nov 2008, 20:08
@insectman a écrit:( -_-) salut le chat....dans ce cas la dis moi ce que "toi" personellement tu apprend des déclaration de mitchell;
Là insectman, je peux te retourner la question...

Je ne fais qu'entendre un témoignage de plus à ce sujet. D'autres astronautes ont fait état de phénomènes inatendues lors de leur mission dans l'espace.
@insectman a écrit:La NASA a confié à un illuminé le commandement d'une mission Appolo.
ca n'est pas un argument qui fait qu'on devrait suivre à la lettre n'importe quel déclaration de ce mr....
Personne ne te demande de suivre à la lettre ce que dit ce mr. Mais je pense que mitchell dit ce qu'il a vu. Après libre à toi de le prendre pour ce que tu veux.
cordialement
lolo
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : ratp
Passions : vtt ufologie egyptologie

le Lun 17 Nov 2008, 20:57
bonsoir a tous,je viens de trouver cette video (peut etre l'avez vous deja vu) sur les liaisons radio des missions apollo.

https://www.dailymotion.com/related/x4wpce_ovni-ufo-indetermine-passe-a-la-tv_tech/video/x597wj_la-nasa-a-menti_tech
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 18 Nov 2008, 17:51
Là insectman, je peux te retourner la question...

objets qui nous visite,petits humanoides non hostile dont certains ressemblerais à des photos circulant sur le net,secret millitaire et conspiration du silence,......moi cet homme ne m'apprend rien de "nouveau";

maintenant bien sur que je respect ce mr,je ne dis pas c'est un illuminé,je dis juste que ce gars la tourne autour du pot,il y a meme pas de "confiance " a avoir vu qu'il ne donne "aucune" info.....

juste j'ai fait partis du cercle de ceux qui savent....

(donc il sait quoi???????)

j'ai des contact qui ont des contact qui savent que...

(qui savent que quoi?)

que les ovnis nous visite?
merci mr mitchell!!!
que certain ufonaute sont de petits personnages?
merci mr mitchell!!!
qu'ils ne sont pas hostile,sinon on ne serait plus la?
bravo mr mitchell!!!
qu'il y à eu une loi du silence mais que la vérité va enfin se répendre?
super mr mitchell!!!!
qu'ils nous sont largement supérieur technologiquement???
exellent mr mitchell!!

(-__-)....des révélations stupéfiantes!!!!
je vais reprendre des frites tiens.....
Lucas.C

le Mar 18 Nov 2008, 18:01
Inutile de devinir agréssif insectman.
Desproges lui, c'est des moules qu'il reprend deux fois...

Fin de commentaire.
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 18 Nov 2008, 18:29
re bonsoir le chat,

non non aucun propos agressif(??)

(je veut bien des moules aucun probleme)
Marc.F
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : prof liberale
Passions : lecture, astronomie, nature, dessin,enigmes

le Mar 18 Nov 2008, 20:55
Mr mitchell a reconnu lui même avoir vécu une expérience de type mystique (pas de vision, entendez par ce terme une prise de conscience) provoquée par la vision de la terre vue de l'espace (au passage ce type d'impact émotionnel avait été envisagé par les psy de la NASA).
la première chose qui me vint à l’esprit alors que je regardais la Terre fut son incroyable beauté. Les photos les plus spectaculaires sont très en-deça de la réalité. C’était un spectacle majestueux que ce magnifique joyau bleu et blanc sur un ciel de velours noir. Avec quelle voix, quelle harmonie merveilleuse elle semblait s’insérer dans le processus évolutionnaire qui sous-tend l’univers! J’eus alors, une expérience paroxystique; la présence du divin devint presque palpable et je sus que la vie dans l’univers était autre chose qu’un accident du hasard. "

rien de dramatique ni d'hallucinant . dieu ne lui a pas parlé du fond de son capuccino;) .
en 1972, Il a fondé l'Institut des Sciences Noétiques pour soutenir la recherche sur la nature de la conscience et ses rapports à la cosmologie et à la causalité de la vie.
Notons qu'il n'a jamais fait de lien entre les ET , sa prise de conscience et ses activités non conventionnelles limite new age.
Il n'a jamais prétendu avoir eu un contact direct avec les ovni et ET mais seulement des confidences d'amis et de connaissances du milieu militaire. En soi ce n'est pas anormal et plutôt courant entre frères d'armes. des pilotes de ligne n'hésitent pas à confier un témoignage , un fait bizarre à un ancien collègue idem pour les militaires.et pour les confidence d'ami à ami. Généralement ça ne sort pas du cercle. Prêtez attention aux témoignages d'anciens pilotes ils vous racontent en détails leurs propres aventures mais restent vagues sur les détails et l'identité de ce qu'ils ont entendu en confidence d'un collègue.. c'est une règle tacite. l'info circule mais demeure vague en dehors du cercle.
je dirais qu'il n'y pas vraiment lieu de douter de Mitchell ni même des confidences de ses amis mais aussi pas lieu de s'y attacher plus que cela.Alors aurait il dut se taire car pas de preuves à mettre sur la table? c'est une question de convenance personnelle. il est seul juge de ses choix. perso à sa place je n'en aurait pas dit plus 1 par respect de la parole donnée 2 ça couperait le robinet des confidences sensibles. Rappelons aussi que le terme "Révélations" n'est pas de lui mais des médias.
Que quelques ufologues US (notamment Berliner)soient perplexes et prudents, normal ils se souviennent des déboires bob lazar ,Corso, Majestic 12 et santilli. Ils ont tous une sainte pétoche de se faire décrédibiliser..conséquence: A part les allumés plus personne n'ose se mouiller.un ancien militaire fait des révélations on se méfie. Si ces propos étaient sortis de la bouche de Buzz Aldrin auraient-ils eu une autre portée? Pas sûr, après tout Gordon aussi a fait des déclarations Non?
ChrisT25
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 35
Emploi : restaurateur
Passions : jeux vidéos, sport, échecs, livres

le Mar 18 Nov 2008, 21:37
Je pense que des révélations faîtes par Aldrin et Armstrong auraient probablement un autre impact car ce sont les 2 astronautes les plus célèbres du monde et ce sont les 2 premiers à avoir marché sur la Lune. Leurs paroles seraient prises bien plus au sérieux par les médias que celles de Mitchell malgré son statut d'ancien astronaute.
Je me pose une question : Pourquoi ces 2 hommes ne parlent-ils pas ? Seul Aldrin dit avoir vu des étranges lumières. Ceci dit, ça ne révèle pas grand-chose.
Armstrong et Aldrin ont dans les 80 ans et je ne vois pas ce qu'ils risquent à lâcher le morceau. Peut-être ont-ils peur de représailles envers leur familles...
Mohamed
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect

le Mar 18 Nov 2008, 21:43
Oui freezer c'est sûremment çà .
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 19 Nov 2008, 03:51
Comme je le disais précédemment, il est très difficile pour un être humain d'aller à contre courant! Vous avez été stimulé et conditionné toute votre carrière à préserver une réputation que vous avez mis plusieurs années à bâtir! Ensuite, vous et vos collègues sont les témoins privilégiés de plusieurs phénomènes et vous êtes sévèrement avisé de ne rien révéler! Il en va de votre réputation, de votre carrière, et même dans certains cas, de votre vie!

Vous n'avez pas envie d'aller mettre tous le monde dans l'eau chaude! Vous n'avez pas envie de vous mettre à dos tout vos collègues, qui eux ont choisi de suivre la règle... Vous n'avez pas envie de faire cela parce que même si vous saviez des choses, ont vous a conditionné à ne rien révéler, que c'était beaucoup mieux pour l'humanité, et que vous n'avez aucune raison de faire sauter une bombe pour prouver qu'ils ont tord! Parce que vous ne savez pas si vous auriez vraiment raison de tout déballer!

Voilà comment Amstrong et Aldrin se sentent, même à 80 ans... L'idée de voir leurs réputation et leurs exploits remis en question pour une question d'OVNI... Pas très vendable, surtout qu'ils ont aucune raison de croire que l'humanité est en danger à court terme,et que leurs supérieurs leurs a dit que l'humanité ne serait pas très épanouies devant cette réalité!

Pour Mitchell? Quoi qu'en pense certains, il a bel et bien déclaré qu'il se sentait épié tout le long de son séjour la-haut, et je vais retrouver le document d'archive pour le prouver... en attendant, j'aimerais lancer une autre polémique!! C'est mon humble avis personnel... Je ne suis pas certain à 100% que Mitchell ait été sur la lune! J'entend déjà les "OH mais qu'est-ce qu'il raconte!" ... Vous savez, il y a beaucoup de controverses sur les photos lunaires, et parmis mes théories, je dis bien théories, car ce n'est absolument pas un fait que j'avance, je pense qu'il est très possible que certaine missions Apollo, les dernières entre autre, aient été reconstituer complètement en studio, et qu'on ait simuler le voyage! Je crois qu'ils (Nasa) ont peut-être été fortement invité à ne pas revenir sur la lune! Mais ne lancez pas tout suite de chasse aux sorcières, ce n'est qu'une opinion, un feeling, une intuition... Basé sur plusieurs hypothèses!

Ca pourra d'ailleurs constituer un débat plus tard

Cordialement

Dernière édition par Scotty le Mer 19 Nov 2008, 16:08, édité 1 fois
insectman
Bonne participation
Bonne participation

le Mer 19 Nov 2008, 09:47
C'est clair,Mitchell,Armstrong et Aldrin qui nous diraient "ok les gars sur la lune on à tous vu telle truc avec telle engins,telle structures,telles entitées....ect" la je dis révélation.

ou "ecoutez ces gens existents!oui ils onts des bases partout!oui ils enlevents des etres humains chaques jours et nous sommes totalement impuissant !!!"

bon j'ai abusé pour la deuxieme mais moi deja on me révéle ca ,la je me dis"c'est terrible ce qu'ils viennent de dire!"
en complement du sujet du topic,voici l'interview complet en audio,il fait 24 minutes environs (en anglais helas):

http://ovnis-usa.com/SONS/EdgarMitchell_KerrangRadio_July23rd2008.mp3

et l'indispensable wikipedia avec des infos interessantes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Mitchell
Invité
Invité

le Lun 24 Nov 2008, 02:41
Mais pourquoi alors,cet homme qui a une culture scientifique,admet subitement sans que l'on s'y attend le moins,et ce de la part d'une personne ayant des liens au renseignement,et à la NASA que nous sommes visité par des vaisseaux et que le crash de Roswell est un fait,de plus il a mentionné que nous somme en contact avec des humanoides de petites tailles.Je tiens a préciser qu'il est pas le seul a vouloir admettre que nous sommes visité par des êtres.En particulier ceux qui sont au service de L'US AIR FORCE et la RAF,mais aussi d'ex scientifiques,enseignants,ministres,maires,ingénieurs,contrôleurs radars et pilotes d'aéronefs en ont déja fait la mention,à l'effet que par le passé,ils furent témoin de PAN,mais obligé de rien dire et j'espère avec le nouveau premier ministre, Monsieur Obama (soit dit en passant un homme que j'admire) qu'il va lui aussi divulguer que les ovnis ne sont pas nécessairement d'ordre terrien

Merci Monsieur Mitchell

http://ovnis-usa.com/edgar-mitchell-et-la-divulgation/
Damien
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 28
Emploi : Actif
Passions : Astronomie, ufologie, auto, science.

le Lun 24 Nov 2008, 10:48
Je trouve pour a pars que c'est tout à fait se que je disais sur un topic, l'information public s'ouvre de plus en plus avec des personnes crédible et digne de confiance. Comme ils le disent, nous allons de mieux en mieux à la révélation total du phénomène OVNI et bientôt l'année du contacte c'est imminent. Tout se que raconte Mitchell, est fantastique, et comme il le dis si bien si ces E.T était hostile, nous ne serions plus la pour en parler.
rextyx57
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Dim 30 Nov 2008, 13:40
Dire qu'un homme comme cet astronaute est un illumine ,franchement ça devient grave.Je veux juste dire que les ceptiques utilisent tout desuite des mots qui depasse leur propre adaptation a la comprehension.
fin de commentaire.
ps:Desproges que je respectais en tant homme n'est pas une reference en la matiere.
rextyx57
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 30 Nov 2008, 14:04
desproge n est pas une refrence en la matiere
Lucas.C

le Dim 30 Nov 2008, 15:18
@rextyx57 a écrit:desproge n est pas une refrence en la matiere
Si je cite Desproge, c'est en fonction de la vanne d'insectman ; plus haut dans le topic.
Une blague quoi...
hgerqh
rextyx57
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 12 Jan 2009, 13:50
salut Le Chat

ok, pour la glague ,je n'avais pas vu cela comme ça;
Autant pour moi,
amicalement
Jérôme
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 46
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

Ovnis Merci Mr Mitchell

le Lun 12 Jan 2009, 18:15
Je salue d'abord le courage de l'ancien astronaute. Courageux pour s'être envolé dans les cieux propulsé par une bombe aux fesses, et courageux pour sa révélation et la divulgation de ses convictions personnelles relatives à son expérience.

Astronaute (selon Wikipédia) : Le terme astronaute vient du grec ástron signifiant « étoile » et nautes, « navigateur »

Compte tenu des compétences nécessaires (psychologiques, physiques, intellectuelles...) pour effectuer à son époque un tel voyage, on ne peut que légitiment croire les propos qu'il tient.

Cependant, je reste persuadé qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. (zoreilles cochon dan' marmite pois en créole)

Aviez vous eut besoin de cet ènième témoignage (certes de taille) pour que votre intime conviction soit fondée????
Non.
Mais son témoignage influe inéluctablement sur ceux qui l'ont entendu, même sur ceux qui sont déjà convaincu de l'existence réelle du phénomène OVNI et de leurs astronautes: les E.T.

En résumé: MERCI Mr Mitchell
Dharma
Passionné
Passionné

Masculin Age : 30
Emploi : Futur Assistant Social
Passions : Sciences, Histoire, Musique, Mangas/BD/Animes, Jeux Vidéos, le Noir, le Blanc, etc !

le Mar 20 Jan 2009, 21:08
Depuis le temps que j'en entend parler de ces déclarations... J'ai envie de dire : WOW ! gnthyn
Venant d'un astronaute américain, d'un marcheur lunaire (!), je trouve ça magnifique.
Cela dit, les arguments avancés par insectman ne sont pas faux non plus, même si je pense que M. Mitchell est bien moins illuminé que ce qu'il peut paraître. Oui tout ses trucs new age et "spirituels" sont pour le moins intriguants au premier abord, mais ça reste un astronaute ! Je vois mal la NASA recruter un ra***ien... De plus, il faut remettre le personnage dans son contexte, notre petit Edgard a peut être tout simplement été influencé par le mouvement Hyppy des années 60/70, d'où sa "spiritualité".
Enfin moi oui je le dis j'ai envie d'y croire, de LE croire ! \o/ (même si ce n'est peut être pas la meilleure façon de penser...)
Et si j'apprend un jour qu'il s'est payé notre tête, vieux ou pas, il aura de mes nouvelles ! Je m'en ferais "un costume d'Edgard" ! (ceux qui ont vu Men In Black comprendront Laughing )
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

le Ven 04 Fév 2011, 11:36
Lorsque qu'on lit ou que l'on écoute cela est-il judicieux de parler de mythe ?

Et ce ne sont là que deux exemples parmis tant d'autres....
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité

le Ven 04 Fév 2011, 12:17
Bonjour,
Rien ne nous prouve que ce document est réel, et que c'est bien Mitchell qui répond aux questions du journaliste.
J'avais déjà eu connaissance de ce document et je trouve l'info plus que suspecte.
A chacun d'entre nous de se faire une idée.

Amicalement
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 04 Fév 2011, 13:39
En tout cas il l'a réellement dit et d'ailleurs il persiste au grand dam de la Nasa. Voir ci-dessous :

Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 04 Fév 2011, 13:41
Maintenant cela ne veut pas dire que ce qu'il dit est vrai. Mais venant d'un scientifique comme lui et qui plus est un des hommes ayants été sur la Lune, cela laisse perplexe. Ou alors il pète une douille
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Ven 04 Fév 2011, 14:47
Je voudrais citer un livre pour simplement montrer dans quelle nébuleuse nous sommes et pourquoi il est difficile aujourd'hui de parler d'OVNI ou d'HET sans être classifié!
L'ufologie n'est pas une science et nous ne pouvons pour l'instant rien prouver.
C'est à nous de chercher et démystifier les canulars nombreux qui jettent le doute sur les ufologues sérieux.

La Foire aux Illuminés (Pierre-André Taguieff).
Qu'y a-t-il de commun entre les romans à énigmes de Dan Brown, thrillers
ésotérico-religieux devenus best-sellers internationaux, et la masse
des pamphlets d'extrême droite dénonçant des complots organisés par des
puissances occultes ou semi-occultes visant à installer un "
gouvernement mondial " ? Quelles croyances et quelles passions partagent
les amateurs de la série télévisée X-Files, les fans de films, de BD ou
de jeux vidéo mettant en scène des sociétés secrètes ou des invasions
d'extraterrestres, les consommateurs immodérés de nourritures "
ésotériques " en tout genre, et les demi-savants peuplant le monde des "
historiens alternatifs ", dénonciateurs fanatiques du " complot mondial
" ? En fournissant des éléments de réponse à ces questions,
Pierre-André Taguieff nous invite à explorer la nouvelle culture
populaire massivement diffusée sur Internet, ce qu'il faut bien appeler
le bazar de l'ésotérisme. Il part d'un constat : les fictions signées
Dan Brown, parmi de nombreuses autres n'ayant pas rencontré un succès
comparable, puisent dans le même fonds symbolique qu'une multitude de
pamphlets conspirationnistes publiés depuis le début des années 1980. Ce
stock de rumeurs, de légendes et de croyances - nées parfois il y a
plus de deux siècles, comme la légende des Illuminati - ne cesse d'être
exploité par des
entrepreneurs culturels spécialisés dans "
l'ésotérisme " au sens ordinairement vague et attrape-tout du terme,
renvoyant à " tout ce qui exhale un parfum de mystère ". La Foire aux "
Illuminés " porte sur la production, la circulation et la réception de
ces produits culturels ésotéro-complotistes ordinairement négligés ou
méprisés par les travaux universitaires. Ce livre constitue une
réflexion exigeante sur les formes contemporaines du croire hors des
frontières strictes du religieux institutionnel non moins que du champ
idéologico-politique. Il s'inscrit dans la série des ouvrages publiés
par Pierre-André Taguieff depuis La Force du préjugé (1988), dont
l'ambition commune est d'élaborer une anthropologie historique de la
modernité, à travers l'analyse des représentations, des valeurs et des
croyances saisies dans leurs origines et leurs métamorphoses.

Cordialement
martin
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : educateur sportif retraité

le Ven 04 Fév 2011, 15:48
Bonjour Jean- Baptiste,

Tu as la reponse a ta question dans le post que tu as envoyé, il est le seul a croire a ses alégations.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant