Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le défi des OVNIS  Empty Le défi des OVNIS

Dim 30 Jan 2011, 14:28
STANTON T. FRIEDMAN:

Stanton T. Friedman, né dans le New Jersey en 1934, a passé deux ans à l'université de Rutgers dans le Nouveau Brunswick, New Jersey, puis à l'Université de Chicago en 1953. Il a reçu ses diplômes BS et MS en physique de l'UC en 1955 et 1956, avec comme camarade de classe Carl Sagan. Il a travaillé pendant quatorze ans en tant que physicien nucléaire pour des compagnies telles que General Electric, General Motors, Westinghouse, TRW, Aerojet General Nucleonic, et McDonnell Douglas sur des projets avancés, fortement classifiés, par la suite souvent décommandés, tels qu'avions nucléaires, fusées à fission et fusion, et centrales nucléaires pour l'espace. Il a développé un intérêt sérieux pour le problème des OVNIS, a donné des centaines de conférences et a participé à de nombreux documentaires sur ce sujet. Il est un des chercheurs sur le cas de Roswell dont on a le plus parlé, il a été en effet le premier investigateur civil de cet incident, et a co-écrit "Accident à Corona" et est à l'origine du programme TV sur Roswell de l'émission "Unsolved Mysteries" ("Mystères non résolus.")

Voici un texte de Stanton Friedman dans lequel il exprime son opinion concernant les OVNIS:

Le défi des OVNIS
Décembre 1997
Par Stanton Friedman

En tant que physicien nucléaire qui s'est intéressé sérieusement aux soucoupes volantes depuis 1958, j'ai tiré quatre conclusions principales:

1. Les preuves que la planète Terre est visitée par des vaisseaux spatiaux extraterrestres intelligemment commandés sont accablantes. En d'autres termes, QUELQUES OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. La plupart n'en sont pas.

2. Le sujet des soucoupes en vol représente une sorte de Watergate cosmique, ce qui signifie que quelques personnes dans des gouvernements principaux savent depuis Juillet, 1947, quand deux soucoupes se sont écrasées dans le Nouveau Mexique et que plusieurs corps extraterrestres ont été récupérés, qu'en effet QUELQUES OVNIS sont extraterrestres. Comme noté en 1950, c'est le sujet le plus secret aux États-Unis.

3. Aucun des arguments portés contre les conclusions une et deux par un petit groupe de debunkers tels que Carl Sagan, mon camarade d'Université à Chicago pendant trois années, ne peuvent résister à un examen minutieux et soigneux.

4. L'histoire des soucoupe volantes est la plus importante histoire du millénaire: des visites de la planète Terre par des étrangers et la dissimulation par le gouvernement des États-Unis des meilleures données (les corps et épaves) pendant plus de cinquante ans.
Depuis 1967 j'ai parlé sur le sujet "les soucoupes volantes SONT réelles" dans plus de 600 universités et plus de 100 groupes professionnels dans chacun des cinquante états des USA, neuf provinces canadiennes, douze villes en Angleterre et neuf dans d'autres pays, avec seulement onze éléments perturbateurs. Je suis également apparu sur des centaines d'émissions de radio et de TV. De façon générale, j'ai probablement répondu à environ 35.000 questions au sujet des OVNIS et du maintient du secret.
Il est clair que plus de 97% des gens n'ont lu aucune des cinq études scientifiques principales que je discute, et sont ignorants des montagnes de preuves qui soutiennent mes conclusions. Elles sont également ignorantes des données scientifiques, par opposition au non-sens des journaux à sensation. Cependant, il est également clair par des sondages d'opinion et par ma propre expérience qu'en effet la plupart des gens acceptent la notion que QUELQUES OVNIS sont des vaisseaux spatiaux extraterrestres. Plus son éducation est bonne, PLUS un individu accepte mieux cette proposition. Le 25 Octobre 1995, une discussion à l'Université d'Oxford sur la résolution "la planète Terre est visité par la vie extraterrestre intelligente," le parti affirmatif, dont j'étais, a rassemblé 60% des votes des membre des groupes de discussion sur la question. Quatre-vingt-douze pour cent de 100.000 personnes appelant pendant une discussion TV à Londres le 27 Juin 1997, ont dit que la Terre a été visitée par des extraterrestres!

Le problème n'est pas qu'il n'y a pas assez de preuves pour justifier mes conclusions; mais que la plupart des gens, particulièrement les négativistes bruyants, sont ignorant des vrais preuves, pas celles des journaux à sensation.
Les debunkers semblent appliquer quatre règles principales:

1. Ce que le public ne sait pas, nous ne leur dirons absolument pas. La plus grande étude officielle des OVNIS par l'U.S. Air Force n'est pas même mentionnée dans douze livres anti-OVNIS, bien que chacun des auteurs de ces livres soit au courant de cette étude.

2. Ne pas me tracassez avec les faits, mon opinion est faite.

3. Si on ne peut pas attaquer les données, attaquer les gens. C'est plus facile.

4. Faire sa recherche par proclamation plutôt que par recherche effective. C'est beaucoup plus facile, et personne ne fera la différence de toute façon.

Beaucoup d'acteurs majeurs des médias concéderont que si en effet des extraterrestres visitent la Terre, cela serait une histoire importante. Mais parce qu'ils sont très fiers de leur SAVOIR sur les grandes informations, si ceci se produisait ils le sauraient. Mais ils ne le savent pas. Par conséquent, quiconque qui dit que les visites sont réelles doit être un fou.
J'ai noté quatre raisons principales pour lesquelles les grands noms en science et journalisme n'ont pas rejoint le mouvement pro-OVNIS:

1. L'ignorance des données. Examinez un debunker et vous trouverez habituellement quelqu'un qui parle de ces choses sans en avoir une connaissance suffisante.

2. La crainte du ridicule encouru en commanditant une thèse (seulement environ dix thèses ont été soumise concernant les OVNIS), pour le professorat, ou en commanditant une recherche journalistique détaillée, pour les rédacteurs. Je fais le compte de mes toutes mes assistances et je constate que, en accord avec des sondages, 10% ont vécu une observation mais seulement 5 à 10% de ces témoins ont été prêt à rapporter ce qu'ils ont vu. La plus grande raison? La crainte d'être ridiculisé.

3. Les Ego. Si des extraterrestres visitaient la terre, ils convoqueraient une conférence de presse ou demanderaient à parler à l'Académie Nationale des Sciences. Ils ne l'ont pas fait, donc les extraterrestres ne nous visitent pas. Les soucoupes volantes finissent le travail de Copernic, qui place l'homme en dehors du centre de l'univers. Les prêtres ont combattu les idées de Copernic. Aujourd'hui des gens en blouse de laboratoire, plutôt qu'en froc de prêtre, se battent contres les visites extraterrestres.

4. La faillite à employer notre connaissance de la technologie pour comprendre le comportement des OVNIS. Ils disent que "c'est impossible," plutôt que "je ne sais pas." En dépit des affirmations absurdes de certain académiciens dépassés et de physiciens fossilisés, il est clair sur la base d'études technologiques solides que les voyages vers des étoiles voisines sont faisables avec des temps de voyage plus courts que la vie d'une personne normale -- en utilisant, les systèmes par étapes de propulsion par exemple, de fission et de fusion. J'ai travaillé aux deux. Il est clair que le progrès technologique survient en faisant les choses différemment, d'une manière imprévisible. L'histoire de la science est encombrée de challenges, dont se moquent les gens qui ne savent rien du sujet traité, s'opposant à des affirmations traditionnellement "impossibles."

Le culte du S.E.T.I. (Silly Effort To Investigate - Effort d'enquête bête) avec ses notions folles que personne ne voyagerait -- mais que les extraterrestres, coincés au niveau de la radio, essayent d'attirer notre attention -- raille la notion de soucoupes volante, non pas en traitant des faits, mais par des proclamations au sujet d'une ABSENCE de faits. Ceci n'a rien de scientifique.
Je prouve à chaque conférence que la NSA et la CIA retiennent des données concernant les OVNIS. Après avoir travaillé sous conditions de sécurité pendant quatorze années, avoir visité 17 archives documentaires, et après s'être rendu compte des budgets cachés énormes de la NSA, du NRO, de la CIA, de la DIA, etc., je sais qu'il facile est de garder des secrets. Mes dix-neuf années d'étude sur les soucoupes accidentées, et treize ans sur passés sur les documents Majestic-12 m'ont convaincu qu'ils sont authentiques. Tout le défi pour nous, tandis que nous entreprenons un nouveau millénaire, est de comprendre que tandis que notre futur est dans l'espace, nous ne sommes pas seuls. J'espère vraiment que nous nous qualifierons pour l'admission à l'école a maternelle cosmique.

Stanton Friedman

Source : ufologie.net
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6324

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Dim 30 Jan 2011, 15:58
fhd

Interview de Stanton Friedman diffusée sur Arte dans l'émission Thema-Les Ovnis en 1997

wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3949

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Jeu 05 Déc 2013, 21:12

Bonjour 
Certe cette video n'est pas récente, mais tres troublante. Il ressort de ce document un malaise digne des pires scenarii Hollywoodiens.Plus j'ouvre des archives et plus elles me donnent à penser que ces entités venus du ciel tentent de collaborer avec les plus grandes puissances de feu. Ce n'est pas que je sois un parano primaire mais de savoir tous ces dossiers qui restent dans l'ombre me laissent croire qu'une énorme conspiration finira par mal finir.
Sincères Salutations d'un pauvre mouton !!!!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Sam 07 Déc 2013, 17:56
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5937

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Jeu 12 Déc 2013, 19:41
Intéressant.

Merci

Cordialement,
Louis
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Ven 13 Déc 2013, 01:12
wayne3.0
wayne3.0
Ufologue
Ufologue
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3949

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Dim 12 Jan 2014, 13:08
Halluciné

Bonjour
Merci Christian pour le doc.
Sans me laisser tomber dans un ultra délire parano (écouter la voix complètement paniquée de la vidéo)Je creuse de plus en plus la piste, à savoir; à qui profite le crime ? quel(s) mobile(s) ?
je m"explique : ces entités qui circulent dans le ciel de la terre ne sont surement pas des entités philantropiques qui viennent faire du tourisme sur terre ou distribuer des beaux joujous sans un retour sur investissement. Que veulent t'il exactement de nous ? du fric ? non je ne pense pas qu'ils en aient besoin.Ils peuvent le fabriquer sans probleme si nécéssaire. ou alors du minerai, de l'or, du platine ? plus probable mais tjrs falsifiable? alors quoi? du minerais  terrien ? du style genétique (voir prométeus) ; du pouvoir sur les individus ? pourquoi pas.Je crois que leur mayonaise commence à prendre. Mais ce qui est le plus inquietant ce serait une collusion avec le genre humain au plus haut niveau, aboutissant à un mensonge d'ordre mondial entre ces entités et les plus nantis.Je fais une parenthese : on assiste en ce moment à la révélation médiatique du plus gros mensonge d'état dans l'affaire du 9/11 septembre et comme dans l'affaire Kennedy on n'aura jamais le fin mot du crime organisé parce que pour faire gober un gros bobard rien de tel que de l'agrémenter de vérités tangibles, comme des pirates de l'air plus un effondrement controlé égal des milliards de dollars en poche ni vu ni connu par délit d'initié et arnaque à l'assurance; c'est vraiment bas et mesquin et surtout tres flippant, Allez hop 3500 personnes assassinés pour la patrie(si voulez des infos sur le sujet 9/11 je n'en manque pas).Vous voyez ce que je veux dire ? bref fermons cette malheureuse parenthese et revenons a nos moutons. Parce qu'il sagit bien de moutons dans notre affaire et de bergers très malintentionnés.Video radio à voir 
Mais il me semble que meme si une voyoucratie apparraissait elle finirait comme tous ceux qui ont vécu par le crime et mourront par le crime.Mais il faut nous préparer tres fortement car notre civilisation avance tres vite trop vite , à l'image de l'expansion de l'univers nous vivons un dernier soubressaut d'onde fondamentale de la fin du deuxieme millénaire.Cependant l'Humanité n'a pas dit son dernier mot loin de là.
2014 <> 4IOS  [dieu en espagnol]  sera une année peu être compliquée mais qui à dit que la vie est facile ?
Enfin apres ces délires millénaristes  tyke,ugd , Je vous souhaite à tous mes  meilleurs voeux  serviettes 
Tres cordialement.
 jfsd
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Jeu 23 Jan 2014, 02:04
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5387

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Jeu 23 Jan 2014, 10:48
Excellent lien, merci Christian !  fbzae

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Le défi des OVNIS  Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8561

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Jeu 23 Jan 2014, 14:58
Merci,un autre texte dont j'ai déjà mis le lien mais comme les sujets s'enfoncent vite dans les profonfeurs du site,
http://www.scientificexploration.org/journal/jse_20_4_swords.pdf

Une étude assez fouillée sur l'histoire US de l'ufologie (ufology:what have we learned?) .
Contenu sponsorisé

Le défi des OVNIS  Empty Re: Le défi des OVNIS

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum