Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social


Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Etude de textes anciensAujourd'hui à 19:03martinTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 18:44Nanou TiSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 17:10halikaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 15:25Nanou TiQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 15:10Hocine[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 11:40LorelineLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Aujourd'hui à 11:07HocinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Hier à 22:25Lorelinepassionné ufoHier à 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Hier à 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieHier à 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 11:22martinDieu VS AlienHier à 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Hier à 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniHier à 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Hier à 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanLun 14 Jan 2019, 18:21GenuineUFOsPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site










Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 12970
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19737
Réputation : 74
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Thomas Townsend Brown (1905-1985)

le Sam 17 Nov 2007, 19:15
Thomas Townsend Brown (1905-1985)

Townsend Brown en 1958
Physicien américain, né à Zanesville (Ohio) le 18 Mars 1905. Brown fut l'un des premiers à développer des théories reliant l'électromagnétisme et les champs gravitationnels de Einstein. Il passa de la théorie à la pratique avec le développement de dispositifs concrets en forme de disques dont on avance qu'ils auraient créé et utilisé temporairement des champs gravitationnels locaux.

Les travaux de Brown ont été très controversés en raison de leur similarité avec ce qui est supposé être le moyen de propulsion de certains ovnis observés. Son nom est aussi souvent associé à l'Expérience de Philadelphie, comme un candidat possible aux côtés de Nikola Tesla, A. L. Kitselman et Einstein.


Townsend Brown au laboratoire de l'Ohio de Zanesville, vers 1921
Au début de sa vie, Townsend Brown démontre de nouvelles méthodes de propulsion électrocinétique ou basée sur l'énergie de l'espace, et beaucoup pensent que cela peut déboucher sur une nouvelle forme de génération de puissance. Townsend Brown, avait fait la démonstration, au début du 20ème siècle, qu'il existait un lien entre l'électricité et la gravitation.

De 1922 à 1923, il étudie à l'Institut de Technologie de Californie à Pasadena. Il réfléchit au concept de la gravitation et obtient en 1923 un brevet pour un appareil faisant monter les objets en l'air sans utiliser de moteur (un mécanisme demeurera largement ignoré par la communauté scientifique).

De 1923 à 1924, il étudie au Kenyon College.

De 1924 à 1925, il travaille à l'Université Denison à Granville (Ohio), où il est assistant du laboratoire de recherche électronique du département de physique. De 1926 à 1930, il est membre de l'équipe de recherche en astrophysique à l'Observatoire de Swazey, toujours à Granville.

Le 8 Septembre 1927, il épouse Josephine Alberta Beale. Cette année-là à Zanesville (Ohio), il continue de mener des expériences sur la force agissant sur les conducteurs chargés dans son Laboratoire de Physique Expérimentale privé. Le dispositif prend 2 formes, comme décrit dans un manuscrit du 28 octobre intitulé Tapping Cosmic Energy daté de ce jour, qui est à l'époque soumis pour publication au magazine Physical Review, mais refusé.

En 1928, il découvre l'effet de capacitance électrogravitique.

La Navy (1930)Ayant toujours été passionné par les navires et la marine, Brown s'engage le 3 septembre 1930 dans la Navy (matricule 2830363 AS US NAVY) à Cleveland (Ohio). Au terme de ses 9 semaines d'entraînement à la station navale de Great Lakes (Illinois), il est recompensé de son enthousiame en étant nommé "recrue d'honneur" parmi les 103 hommes de la Companie 7. De plus, il obtient facilement son affectation à l'Ecole de Radio Navale à San Diego (Californie), où va passer de très bon moments.

Là, alors qu'il doit être affecté affecté à un navire comme cela se fait habituellement, une discussion avec l'aumonier de la base va changer le cours de sa vie. Il raconte à ce dernier comment il a abandonné son laboratoire privé de l'Ohio, où il a mené des recherches durant des années, pour rejoindre la Navy. L'aumonier, très impressionné, en touche mot et peu de temps après, Brown reçoit l'ordre par le capitaine Sinclair Gannon, commandant de la base de San Diego, de rejoindre le Laboratoire de Recherche Navale (Naval Research Laboratory, ou NRL) à Washington (D.C.).

Le NRLRavi de son affectation qui combine les deux passions de sa vie — science et marine — il est accueilli chaleureusement par le commandant du laboratoire, le capitaine Almy, heureux de voir la Navy représentée dans son laboratoire presque exclusivement composé de civils. Brown est tout de suite traité comme un physicien junior, et non comme un jeune matelot, au milieu d'une armée de doctorats.

Son intérêt pour les radiations cosmiques lui fait choisir de travailler dans le cadre de sa formation à la Division Radiation et Spectroscopie. Il y vit confortablement, y mène diverses expériences, et en profite pour continuer celles qu'il avait entreprises dans son laboratoire de Zanesville il y a des années de cela. Parmi ces expériences, certaines visent à prouver le concept de la gravitation, qu'il avait imaginé à Cal Tech dès 1923. Il se heurte cependant aux controverses de spécialistes du même laboratoire tels que le docteur Hulbert, également specialiste des radiations cosmiques, et de son assistant, le docteur Ross Gunn.

L'année suivante en 1932, le laboratoire est visité par le docteur Vening F. Meinesz, scientifique reputé des Pays-Bas, interessé par la gravitation. Celui-ci voudrait mener, avec le concours du département de géologie de l'Université de Princeton, une expédition de recherche sur la gravité dans le Pacifique Sud, dans le cadre de recherches géologiques et de théories de formation de la Terre. Meinesz recheche un assistant et, personne ne se présentant, le commandant Almy nomme Brown volontaire. Afin de mesurer la gravité à l'aide de pendules stables et précises, il vont en effet devoir aller sous le niveau de la mer, et l'amiral Ghardi leur affecte le sous-marin de sauvetage U.S.S. Chewink et un équipage aguerri (parmi lequel figure le futur amiral Hyman Rickover de l'époque nucléaire). Là, au cours de plongées trop profondes pour le Chewink, ils risquent plusieurs fois leur vie. Leur travail sur la "compensation isostatique" est publié le Bureau Hydrographique de la Navy. A la fin de l'expédition en 1933, Brown est nommé Lieutenant-Commandant de la Réserve de la Navy (USNR).

Cette expérience de Brown pour les hauts fonds va lui valoir d'être sélectionné pour une autre expédition financée par le Smithsonian Institute pour répertorier les formes de vies marines (crustacés) non recensées des West Indies. Brown est recruté parmi les 65 hommes du yatch Caroline par Eldridge Reeves Johnson (fondateur de la compagnie Victor Talking Machine), en tant que physicien spécialiste des grands fonds. Ce travail dure une bonne partie de l'année 1934, et est publié dans les Annales du Smithsonian.

En 1934 il est ingénieur spécialisé dans l'érosion des matériaux à la Federal Emergency Relief Administration à Columbus (Ohio) et assistant administrateur du relief de l'Ohio, Director Federal Student Aid, Director Selection CCC (Ohio) de 1934 à 1935.


Townsend Brown et sa famille en 1937
De 1936 à 1937 il crée la Fondation Townsend Brown pour la recherche des radiations cosmiques à Zanesville (Ohio) et Laguna Beach (California) et de 1939 à 1940 il est ingénieur et matériaux et processus à la compagnie Glenn L. Martin à Baltimore (MD). De 1940 à 1941 il est officier chargé de la recherche et développement des dragueurs de mines magnétiques et accoustiques au Bureau des Vaisseaux de la Navy, à Washington.


Townsend Brown en novembre 1942 à Washington
Par la suite en 1941, il entre au Baldwin College. C'est durant cette période où il reste à la Navy jusqu'en 1943 que certains le voient participer à l'expérience de Philadelphie et au projet Phénix.

De 1944 à 1945 il est consultant dans la section de Conception Avancée des Radars chez Lockheed Aircraft à Burbank (Californie).

De 1948 à 1952 il effectue des recherches sur la biophysique à la plantation de l'île Kauai (Hawaii).

En 1950 il est physicien consultant au Pearl Harbor Navy Yard (Honolulu).

L'ONR s'intéresse aux travaux de Townsend. Pour preuve, un rapport de W. M. Cady, transmis à l'USAF le 18 septembre 1952 puis déclassifié le 1er octobre suivant, intitulé An Investigation Relative to Thomas Townsend Brown [ONR, Pasadena (Californie)]. Ce rapport indique :

Il est affirmé que la force excercée sur un corps chargé négativement par un corps chargé positivement est supérieure à la force exercée par le dernier sur le premier ; que la différence de force est proportionelle à la masse du diélectrique inséré entre les corps; et que le phénomène est la preuve d'un nouvel effet "électrogravitique".

A Zanesville, Ohio en 1927, M. Brown a mené des expériences dans ce qui est désormais son Laboratoire de Physique Expérimentale sur la force agissant sur les conducteurs chargés. Le dispositif prend deux formes, comme décrit dans un manuscrit intitulé "Capter l'Energie Cosmique" daté du 28 Octobre 1927, qui fut à l'époque soumis pour publication à Physical Review magazine, mais refusé. Aucune expérience sommaire n'a apparemment été mené depuis 1928.

Un dispositif est décrit en p. 10 de ce rapport de l'ONR où 2 séries de disques d'aluminium de 1 pied de diamètre sont suspendus de l'extrêmité d'un tube d'aluminium horizontal de 6 pieds. Chaque série de disques contient à son sommet et sa base un disque d'aluminium séparé par 18 pouces de Plexiglas, où des dentelures ont été découpées sur les côtés avant et arrière du disque et des fils protubérants insérés. Ces fils sont appliqués sur les deux faces du disque, et reliés au potentiel en volts opposé. Les données de test rapportées indiquent que lorsque les fils sont chargés à 26,2 kiloVolts, le dispositif tourne dans le sens des fils positifs en aboutissant à une force de 8,0 ± 0,5 grammes. Le rédacteur du rapport conclut que l'effet observé trouve son origine dans le phénomène bien connu de vent électrique.

Un succès classifiéPlus tard en 1953, Brown obtient de bien meilleurs résultats en utilisant des ailettes en forme de disque de 2 pieds espacées de 20 pieds. Lorsqu'elles sont chargées à 50000 VDC avec une entrée continue de 50 Watts, les disques tournent dans l'air à une vitesse observable de 17 pieds/s, soit 11,5 miles/h. Un test suivant utilise des disques de 3 pieds de diamètre sur une course de 50 pieds de diamètre, et les résultants sont tellement probants qu'ils sont immédiatement classifiés.

En 1954 il est consultant pour la compagnie Clevite-Brush Electronics à Cleveland (Ohio).

Succès en FranceUn financement de ses recherches par les Etats-Unis n'arrivant pas, Brown part en 1955 chercher des financements en Europe. Il le trouvera à Paris (France), où il sera physicien consultant pour la Société Nationale de Construction Aeronautique. Là, il réussit à faire voler des disques dans le vide, et à prouver que le phénomène fonctionne mieux dans un tel vide. Des estimations peuvent être faites de vitesses de quelques centaines de miles/h en utilisant des voltages de 1000 ou 2000 electron-Volts. En 1956 l'ensemble des recherches est stoppé par une fusion de la société, et Brown retourne aux Etats-Unis à contrecoeur.

Retour aux USA, fondation du NICAPDe retour aux Etats-Unis en 1956, il fonde le NICAP avec quelques personnes à Washington, et en devient président en octobre. Cependant, sous sa direction est élaboré un plan financier qui se révèle totalement irréaliste, il l'on demande Donald Keyhoe de reprendre les affaires en main de manière plus réaliste, ce qu'il fait dès janvier 1957, en prenant la présidence. A partir de cette date Brown et son groupe ne seront plus directement impliqués dans l'organisation [Richard Hall 2000].


Townsend Brown en 1958 au Laboratoire de Bahnson, manipulant un de ses disques de 3 pieds
De 1957 à 1958, il poursuit donc ses recherches sur les dispositifs et théories sur le domaine cher à son coeur, en tant que consultant en chef de la recherche et développement du projet Whitehall-Rand project de la compagnie Bahnson, à Winston-Salem (N.C.).

De 1958 à 1974 il préside RAND International, Ltd., à Nassau (Bahamas).

De 1974 à 1982 et fait partie du Energy Resources Group. Ltd. à Honolulu.

Cependant son travail reste en apparence dans l'ignorance totale — bien qu'il ait déjà été appliqué au bombardier B-2 comme l'a suggéré Paul LaViolette dans son article au 1er ISNE et intitulé L'Escadron Anti-Gravité U.S. (The U.S. Anti-Gravity Squadron) [LaViolette 1993].

Les recherches de Townsend Brown sont également décrites dans son brevet intitulé Dispositif éléctrocinétique (Electrokinetic Apparatus), Brevet U.S. N° 2949550, déposé le 3 juillet 1957, et obtenu le 16 août 1960.

Brown décède en Octobre 1985 suite à des complications dues à la respiration d'une trop grande quantité d'ozone — un sous-produit de ses recherches sur les hauts voltages. Il ne lui restait plus qu'un poumon à l'époque de sa mort, le premier lui ayant été retiré suite à une infection alors qu'il nageait (ce qu'il adorait faire). Sa femme, Jocelyne Brown, est décédée 5 ans plus tard. On ne sait si son travail est prolongé par d'autres compagnies.

Il a fait partie de :

l'AAAS
la Société des Ingénieurs Navals
la Société de Physique
la Société Astronomique du Pacifique
l'Union Géophysique
William Moore a publié des documents sur Brown :

Research File on T. Townsend Brown, Publication No. 4501/4, William L. Moore Publications and Research, 4219 West Olive Ave., Suite 247, Burbank, CA 91505.
The Townsend Brown Electro-Gravity Device, A Comprehensive Evaluation by the Office of Naval Research, with Accompanying Documents, 15 septembre 1952, Publication R-503, William L. Moore Publications and Research, PO Box 1845, Prescott, AZ 86302.
Références :

The Thomas Townsend Brown site de Optical Multimedia

http://rr0.org/personne/b/BrownThomasTownsend/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Frenchsound
Passionné
Passionné


Masculin Age : 64
Nombre de messages : 28
Inscription : 22/01/2008
Localisation : france
Emploi : compositeur
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4009
Réputation : 0
http://www.myspace.com/frenchsound

Ovnis Re: Thomas Townsend Brown (1905-1985)

le Ven 29 Fév 2008, 03:38
Rhaaaaa le Townsend Brown Effect, l'ionisation du médium etc, c'est facsinant tout ça, jsuis tombé dessus dans mes recherches aussi, enfin je m'interesse à plein de trucs, genre la physique quantique, j'essai de comprendre le principe

http://jnaudin.free.fr/lifters/musha/index.htm

bounce
cervesia
Nouveau membre
Nouveau membre


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 1
Inscription : 19/11/2010
Localisation : commercy
Emploi : bof
Passions : reconstitution historique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2981
Réputation : 0

Ovnis Re: Thomas Townsend Brown (1905-1985)

le Mer 12 Déc 2012, 22:03
flute ! toujours rien sur son fameux gaz de brown !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum