Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
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Pierre.B
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Ovnis La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Sam 22 Jan 2011, 10:49
Rappel du premier message :

Bonjour,

La NASA propose un article,ainsi qu'un tchat ,sur la façon dont on peut,pourrait réduire le bang supersonique, un effet bien connu qui survient lorsqu'un objet,véhicule,dépasse la vitesse de son propre son.(article wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bang_supersonique )



L'article est en anglais,mais plusieurs liens proposé en bas de page sont des vidéos,et bien que le narrateur nous raconte son histoire en anglais,les images permettent de comprendre l'information.

Personnellement,une chose a retenu mon attention,je l'ai souligné :
"More About Ed Haering

Ed is an aerospace engineer at NASA's Dryden Flight Research Center in Edwards, Ca. He really likes the variety of his work, which can involve starting up a new research program, doing computer simulations and analysis, troubleshooting instrumentation on exotic aircraft, and conducting field measurements in remote locations. "


Qu'est donc ce qu'ils appellent un avion exotique?...

Et puis,une petite remarque au passage: la technologie MHD n'est même pas mentionnée,pourtant d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet c'est une technologie qui permet d'annuler le bang supersonique.
Alors, une explication ?.....

L'article de la NASA : http://www.nasa.gov/connect/chat/sonic_boom_chat.html


Dernière édition par Pierre.B le Sam 22 Jan 2011, 17:56, édité 1 fois

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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Lun 24 Jan 2011, 22:52
Bonsoir, les gars de ufo-science,

Au moins vous, vous faites quelque chose, et avec pas beaucoup de moyens, et cela est bien dommage (pour les moyens)...
Si je gagnais au loto je vous en donnerais un peu..hé hé

On peut dire ce que l'on veut de JP Petit et votre team, mais vous lachez pas le morceau....

Et JPP est étrange (sa vie est atypique) mais c'est une "tronche", comme on dit chez moi, et c'est dommage qu'il ait été mit de cotés par les soi-disant cerveaux...

Son dernier livre est très bien, même si c'est une légère redite de "ovni et armes secrète Américaine" mais il est en rapport avec vos travaux donc ça passe ...

Moi je suis graffeur de fresques, si vous avez des murs extérieurs je peux m'en occuper gratos !!
Cela vous fera de la pub

Mais pour revenir au sujet, pourquoi la nasa fait des recherches sur quelque chose que les USA et d'autres pays maîtrisent déjà (JPP)
Car ils maîtrisent la MHD, non ??

Cordialement


Dernière édition par antony s le Lun 24 Jan 2011, 22:59, édité 1 fois
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dorejc
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Lun 24 Jan 2011, 22:57
antony s a écrit:Bonsoir, les gars de ufo-science,

Au moins vous, vous faites quelque chose, et avec pas beaucoup de moyens, et cela est bien dommage (pour les moyens)...
Si je gagnais au loto je vous en donnerais un peu..hé hé

On peut dire ce que l'on veut de JP Petit et votre team, mais vous lachez pas le morceau....

Et JPP est étrange (sa vie est atypique) mais c'est une "tronche", comme on dit chez moi, et c'est dommage qu'il ait été mit de cotés par les soi-disant cerveaux...

Son dernier livre est très bien, même si c'est une légère redite de "ovni et armes secrète Américaine" mais il est en rapport avec vos travaux donc ça passe ...

Moi je suis graffeur de fresques, si vous avez des murs extérieurs je peux m'en occuper gratos !!
Cela vous fera de la pub

Cordialement

C'est super sympa comme encouragement ! Merci !

Mais je crois que la nous sommes aussi hors-sujet. Le mieux serait peut-être qu'un moderateur créait une rubrique "Remerciement à JPP et Ufo-science " ? ca fait un peu trop .. Ils ont assez d'imagination pour ca.

En PM " c'est quoi un graffeur de fresques " ?
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Pierre.B
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Lun 24 Jan 2011, 23:27
Bonsoir,

Bon,une bonne fois pour toute,à l'attention de chacun et chacune:

Le sujet de cette page est : La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Si vous désirez discuter de Jean Pierre Petit, veuillez créer un sujet pour cela.

Merci de rester dans le sujet initiale.

Pierre B

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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Lun 24 Jan 2011, 23:47
Du coup tu peux aussi supprimer mon post qui répondait à celui de Katalamiko et qui n'a plus lieu d'être.

Post effacé. Wink
Pierre B

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La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Lun 24 Jan 2011, 23:52
Pour revenir sur le sujet,

Si j'ai bien compris cette histoire de bang sonique est une histoire de compression de l'air sur les bords d'attaques des avions....gj,;yjh;

Même s'ils font des formes aérodynamiques il y a aura toujours compressions donc fortes chaleurs et plus la surface est petite et fine, plus le matériaux doit être résistant à la chaleur, mais pour résister longtemps cela doit être difficile et chère à élaborer...

Donc dans la logique la MHD ou quelque chose d'y approchant doit être la solution, et le fait que ce soit opérationnel dans certains pays est-ce une légende???

Car je pense qu'il ne se lanceraient pas dans ces coûteuses recherches

Cordialement !!!! fhd
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 00:06
Bonsoir à tous,

Pourquoi la NASA à créer un tchat sur ce sujet alors qu'il semblerait que l'idée pour construire ce type d'appareil pouvant réduire le bang supersonique existe dejà, à moins que ce soit moi qui n'ai rien compris et qui suis hors sujet !?

Les vols commerciaux supersoniques au temps du Concorde dépassaient deux fois la vitesse du son (Mach 2) à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres, ce qui permettait de réduire considérablement le temps de trajet entre 2 continents.
Les principaux inconvénients du Concorde restaient son assourdissant bang supersonique qui se produisait lorsque l'avion franchissait le mur du son et la quantité énorme de carburant (120 000 l de kérosène) qui était nécessaire pour atteindre ces vitesses élevées.

En son temps, les États-Unis avaient lancé leur propre projet de transporteur supersonique avec celui du Lockheed L-200017 qui ressemblait fortement au Concorde et le Boeing 2707, projet techniquement plus audacieux. Ce dernier fut retenu en 1966 avant d'être abandonné par le Congrès américain ; A une vitesse proche de Mach 2,7 il était non seulement plus rapide que le Concorde, mais il possèdait une capacité de transport passagers de 300 places (contre 100 pour le Concorde). Cependant face à de grandes difficultés techniques et de fortes oppositions politiques et environnementales, le projet fut annulé en 1971.

L'idée du vol supersonique n'a pas pour autant été abandonnée. La NASA et Lockheed Martin viennent d'unir leurs forces pour ré-imaginer l'avion du futur, avec l'ajout de caractéristiques écologiques. Surnommé "Supersonic Green Machine", le jet dispose en effet d'une nouvelle aile V inversée sur la queue de l'appareil visant à la fois à réduire le bruit causé par le bang supersonique et à augmenter son efficacité de vol.
Le concept de croisière supersonique (voir la source pour la photo) a été présenté en avril 2010 par la Direction de la recherche aéronautique de la NASA en vue de trouver des financements. En cas d'approbation, ces nouveaux avions de pointe pourraient alors voir le jour à l'horizon 2030 - 2035.

Bonne fin de soirée à tous et restons courtois Wink.

SOURCE: http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_1698.html
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 08:01
C’est une autre preuve qui n’ont bénéficié d’aucune technologie extraterrestre, ils sont encore dans la recherche de réduire le bang supersonique !
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 09:59
@Hocine a écrit:C’est une autre preuve qui n’ont bénéficié d’aucune technologie extraterrestre, ils sont encore dans la recherche de réduire le bang supersonique !

Effectivement Hocine je vous rejoins sur ce constat...

- Soit les USA ne maîtrisent absolument pas la MHD? Et ils essaient simplement d'améliorer l'aérodynamique conventionnelle...
- Soit ils ont récupérés des bribes de technologie E.T. Mais sont incapables de l'exploiter dans l'état et ont pris du retard...

Je pense pourtant (c'est une réflexion personnelle) que les américains ont travaillé sur la MHD dans le domaine des armes comme les torpilles et autres engins submersibles. Certainement que l'application au domaine aérien doit encore poser un gros problème de mise au point car il faut pouvoir ionisé suffisamment l'air autour de l'avion pour que la MHD soit efficace, mais je ne suis pas spécialiste...

Cordialement
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Cosmos
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 10:28


Hum!!

Non, en tant que "fana d'aéronautique", je peux vous confirmer que les USA
ont bien essayer de réaliser un avion super-sonique en continu en 1964
et qu'il y a bien longtemps qu'ils y ont renoncé.
Le "Concorde n'a donc jamais pu être égalé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_XB-70_Valkyrie

Pour éliminer la compression, la solution MHD reste effectivement la plus logique.
Le problème restera la source d'énergie pour pouvoir l'utiliser.
C'est donc plus vers l'aérodynamique que les ingénieurs US cherchent une solution.
Imaginez alors le profil d'un tel avion et les problèmes de parking sur un aérodrome actuel...

Encore une utopie de journaliste...
Cordialement.
A+


Dernière édition par Cosmos le Mar 25 Jan 2011, 11:18, édité 3 fois

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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 10:48
@Cosmos a écrit:

Hum!!

Non, en tant que "fana d'aéronautique", je peux vous confirmer que les USA
ont bien essayer de réaliser un avion super-sonique en continu en 1964
et qu'il y a bien longtemps qu'ils y ont renoncé.
Le "Concorde n'a donc jamais pu être égalé:
http://fr.wikipedia.org/wiki/North_American_XB-70_Valkyrie

Pour éliminer la compression, la solution MHD reste effectivement la plus logique.
Le problème restera la source d'énergie pour pouvoir l'utiliser.
C'est donc plus vers l'aérodynamique que les ingénieurs US cherchent une solution.
Imaginez alors le profil d'un tel avion et les problèmes de parking sur un aérodrome actuel...

Encore une utopie de journaliste...
Cordialement.
A+

vous n'oubliez pas le X-43 ? son profil est quelque peu étrange . Mach 10 en 2004 et un article récent parle de Mach 23 avec le X-51 waverider (http://www.newscientist.com/article/dn18867-scramjet-with-stamina-ready-for-hypersonic-test.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news)

JC
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 11:11


Bonjour Dorejc!

Je ne comprends absolument pas votre question.
Nous parlons bien ici de "suppression ou d'atténuation" de mur du son?

Le X-43 ne produirait-il pas de mur de "bang sonique"?

Voir Wikipedia:

"L'avion était sans pilote, il a eu besoin d'un bombardier B 52 pour
gagner en altitude et son vol n'a duré que dix secondes avant de finir
dans l'océan Pacifique. Mais avec une vitesse de pointe à Mach 7 (7 700
km/h), le petit X 43 (3,65 mètres de longueur), mis en oeuvre par
l'Agence spatiale américaine (Nasa), a tourné une page de l'histoire
aéronautique moderne: jamais un moteur atmosphérique n'avait été aussi
rapide.
Contrairement aux fusées, qui emportent d'énormes quantités d'oxygène
nécessaires à leur propulsion, ce type d'engins, comme tous les avions à
réaction, puise le précieux gaz directement dans l'atmosphère. Sauf
que, pour réussir pareil exploit, les ingénieurs de la Nasa ont fait
appel à une technologie un peu différente: le statoréacteur. Théorisé en
1911 par le Français René Morin, il est parfois utilisé aujourd'hui
dans l'industrie des missiles.
La vitesse d'un turboréacteur classique se trouve limitée par un
certain nombre de pièces mécaniques qui, au coeur du moteur, servent à
augmenter la pression de l'air - le comburant. Ce dernier, capté dans
l'atmosphère, est mélangé avec un carburant (kérosène), avant d'être
brûlé pour provoquer la poussée. «Au-delà de Mach 4, les compresseurs et
les turbines perdent de leur efficacité et de leur tenue mécanique à
cause des très hautes températures», explique Marcel Pouliquen, de la
division moteurs spatiaux de la Snecma. Le statoréacteur n'a pas besoin
d'autant d'éléments mobiles. Sa forme l'aide à comprimer naturellement
l'air, ce qui devrait lui permettre de passer Mach 10, un seuil mythique
que la Nasa s'est fixé comme prochain objectif."
..............
Je parle d'un bi-sonique en continu avec des passagers en vol commercial.Quelques rares chasseurs en sont capables ACTUELLEMENT en croisière, tel que le F-22....Mais le "Bang sonique est toujours là....
Pour supprimer le bruit engendré, encore faut-il être d'abord capable de réaliser "un avion commercial" capable de franchir ce mur du son en continu.

Cordialement.A+

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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 12:40
@Cosmos a écrit:

Bonjour Dorejc!

Je ne comprends absolument pas votre question.
Nous parlons bien ici de "suppression ou d'atténuation" de mur du son?

.....
Je parle d'un bi-sonique en continu avec des passagers en vol commercial.Quelques rares chasseurs en sont capables ACTUELLEMENT en croisière, tel que le F-22....Mais le "Bang sonique est toujours là....
Pour supprimer le bruit engendré, encore faut-il être d'abord capable de réaliser "un avion commercial" capable de franchir ce mur du son en continu.

Cordialement.A+

Je cherchais tout simplement a rebondir sur votre phrase "je peux vous confirmer que les USA ont bien essayer de réaliser un avion super-sonique en continu en 1964 et qu'il y a bien longtemps qu'ils y ont renoncé." et non pas sur

@Cosmos a écrit:
Je parle d'un bi-sonique en continu avec des passagers en vol
commercial.Quelques rares chasseurs en sont capables ACTUELLEMENT en
croisière, tel que le F-22....Mais le "Bang sonique est toujours là....
Pour
supprimer le bruit engendré, encore faut-il être d'abord capable de
réaliser "un avion commercial" capable de franchir ce mur du son en
continu.

Il n'est pas fait mention dans ces deux assertions de suppression du "bang" ( bien qu'effectivement le sujet du topic le soit ).

Je reste néanmoins persuadé que les technologies mises en œuvres sur ces deux projets ( X43 et X51 ) comporte une part de MHD, que ce soit en amont ( ralentissement des gaz ) qu'en aval ( accélération des gaz ). Dans ce cas, le but ne serait pas de supprimer le "bang", soit, mais au moins d'accéder à des vitesses bien supérieures.
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 15:30


Bonsoir Dorejc!

Que vous soyez "convaincu" que le X-51 ou le X-43 utilise la MHD,
cela je n'en doute pas pas. Les dernières recherches demandées par la DARPA
à certains labos, sont justement basées la dessus.
Les résultats obtenus et communiqués ne sont guère brillants...

Par contre, les durées de vol obtenues par ces protos nous démontrent plutôt,
que cette fameuse MHD n'est absolument pas maitrisée. Les températures atteintes
expliquant alors, que l'engin fonde au bout de 10 secondes. (1500°)...

Cordialement.
A+

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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 16:59
@Cosmos a écrit:
Les dernières recherches demandées par la DARPA
à certains labos, sont justement basées la dessus.
Les résultats obtenus et communiqués ne sont guère brillants...

Cela a le mérite de répondre aux questions de Hannibal et de Katalamiko :

"Y'a t'il des scientifiques connus et reconnus par la communauté scientifique qui travaillent sur le MHD?"
et
"je crois avoir compris de sa bouche que les américains y travaillent beaucoup.."

En fait cela confirme ce que dit JPP depuis longtemps.

@Cosmos a écrit:
Par contre, les durées de vol obtenues par ces protos nous démontrent plutôt,
que cette fameuse MHD n'est absolument pas maitrisée. Les températures atteintes
expliquant alors, que l'engin fonde au bout de 10 secondes. (1500°)...

Cordialement.
A+

Est-ce vraiment important de dépasser 10 secondes ? quelle distance peut parcourir un missile a Mach 10 voir plus en 10 seconde ?

Même si il est détruit, je pense que la DARPA se moque de ne pouvoir maitriser au dela.

JC
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Cosmos
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Ovnis Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

le Mar 25 Jan 2011, 17:26


Re- Dorejc!

Vous avez écrit:
"Est-ce vraiment important de dépasser 10 secondes
? quelle distance peut parcourir un missile a Mach 10 voir plus en 10
seconde ?
Même si il est détruit, je pense que la DARPA se moque de ne pouvoir maitriser au dela."

Là, vous parlez d'un missile. (Un missile à M10 n'a aucune valeur.. .)
Par contre une rentrée atmosphérique "pilotée dans le plasma" serait bien plus valable.
Hélas, on en revient encore à la vieille cabine Apollo à quatre places au lieu de trois..
Quel progrès.!!! Avouez que cela n'avance pas...
Donc, restons prudents sur les informations reçues.

En maîtrisant la MHD, il n'y aurait plus de "bang sonique" depuis longtemps.
Ce qui n'est absolument pas le cas sur la video du X-51:

https://www.youtube.com/watch?v=VZUwKX3_uE4&feature=player_embedded

Cordialement.
A+

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