Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Dim 23 Jan 2011, 08:06
Il y a bien sur notre J.P.P. nationale mais je crois avoir compris de sa bouche que les américains y travaillent beaucoup...Dans le tas il doit y en avoir de reconnus.
Tout comme ceux qui avaient commencé avant lui, c'est entres autre ce qui fait que le travail de J.P.P. est reconnu, s'il était le seul a y trouver un intérêt ce serait étrange et le marginaliserait.
Sans vouloir froisser personne ce qui lui a value la ire de la communauté scientifique (ou en tout cas de ceux qui défendent le credo), c'est d'avoir osé faire le rapprochement avec les ovnis, et (je le déplore mais c'est un autre sujet) son approche du cas des umites....
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Dim 23 Jan 2011, 10:12
Hannibal,
Pour JP Petit je pose seulement dans la balance, ce qu'il a apporté à la science et surtout la possibilité grâce à ses bandes dessinées gratuites de s'instruire gratuitement dans toutes les langues.
Ses BD sont toujours disponibles sur son site pour comprendre ce qu'est la MHD...
A 73 ans et après 50 ans de recherche s'il a eu la faiblesse de se laisser attendrir par des gens peu scrupuleux avec une hypothèse Ummite, je lui pardonne volontiers cet égarement nous sommes tous influençables.
Je me répète, ce qu'il a apporté est certainement plus ,favorable que l'inverse pour l'ufologie...

Cordialement
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087
http://www.lamaredunet.fr

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Dim 23 Jan 2011, 10:48
nomade27 a écrit:Petit rappel (sans jeu de mot) par JP Petit:

https://www.youtube.com/watch?v=KlnxxnQrL1o

Cordialement

Bonjour,
Le vol sans onde de choc ( Bang sonore ) est plus qu'une hypothèse. Début des années 80, la thèse de Doctorat de Lebrun, dont JPP était le directeur de Thèse présentait clairement la suppression de la vague d'étrave d'un navire à l'aide de la MHD ( Voir le site www.mhdprospect.com http://www.mhdprospects.com/pdf/tsukuba_1986.pdf ), et la possible application ( similitude entre milieu gazeux et hydro ) dans les gaz.

D'ailleurs, la bande dessinée " Le mur du silence " est une bonne vulgarisation de ceci.

Pourquoi cela est-il passé sous silence, pourquoi ne trouve-ton pas d'autres scientifiques référents ?

Explication simple : Secret Défense.

Je ne reprendrais pas ici, toutes les explications maintes fois exposées à la fois sur le site de Jpp, mais aussi Ufo-science et Mhdprospect.

Mais autant si en France, le sujet a été ignoré par manque de financement , autant dans les autres , l'intérêt militaire fut immédiat ( et pas forcement pour faire des soucoupes ).

Concernant une chose certaine sur les profils les plus adaptés pour voler sans onde de choc, le profil lenticulaire est en MHD le plus pertinent.

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Dsc_0010

Cela fait 35 ans que JPP galère sans financement pour mener à terme ces manips, mais grâce à tous les gens qui nous soutiennent, nous avons pu redémarrer les recherches, or financement gouvernementaux. Et la, cela promet de belles images et posera de grande question à ceux qui ont tue cela pendant aussi longtemps.


JC


La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Dsc_0011 La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Dsc_0012




Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 18:27
Tu as raison nomade, personne n'est parfait et c'est bien ainsi, J.P.P. a trop fait pour qu'on lui porte rigueur sur quelques détails...moyens..
avatar
Katalamiko
Ufologue
Ufologue
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 38
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Terre
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 21:36
Edit modération:

Message effacé pour propos visant l'attaque personnel,et pour hors sujet .

Le modérateur Pierre B

_______________________________________
Je recherche le reportage ENTIER (et en français si possible) sur les enfants témoins d'une RR3 au Zimbabwe.
Pense bête, faire un sujet sur le rapport entre les enlèvements, les mutilations de bétails (recherche doc à ce sujet) et l'hypothèse du zoo
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 22:52
Bonsoir, les gars de ufo-science,

Au moins vous, vous faites quelque chose, et avec pas beaucoup de moyens, et cela est bien dommage (pour les moyens)...
Si je gagnais au loto je vous en donnerais un peu..hé hé

On peut dire ce que l'on veut de JP Petit et votre team, mais vous lachez pas le morceau....

Et JPP est étrange (sa vie est atypique) mais c'est une "tronche", comme on dit chez moi, et c'est dommage qu'il ait été mit de cotés par les soi-disant cerveaux...

Son dernier livre est très bien, même si c'est une légère redite de "ovni et armes secrète Américaine" mais il est en rapport avec vos travaux donc ça passe ...

Moi je suis graffeur de fresques, si vous avez des murs extérieurs je peux m'en occuper gratos !!
Cela vous fera de la pub

Mais pour revenir au sujet, pourquoi la nasa fait des recherches sur quelque chose que les USA et d'autres pays maîtrisent déjà (JPP)
Car ils maîtrisent la MHD, non ??

Cordialement


Dernière édition par antony s le Lun 24 Jan 2011, 22:59, édité 1 fois
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087
http://www.lamaredunet.fr

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 22:57
antony s a écrit:Bonsoir, les gars de ufo-science,

Au moins vous, vous faites quelque chose, et avec pas beaucoup de moyens, et cela est bien dommage (pour les moyens)...
Si je gagnais au loto je vous en donnerais un peu..hé hé

On peut dire ce que l'on veut de JP Petit et votre team, mais vous lachez pas le morceau....

Et JPP est étrange (sa vie est atypique) mais c'est une "tronche", comme on dit chez moi, et c'est dommage qu'il ait été mit de cotés par les soi-disant cerveaux...

Son dernier livre est très bien, même si c'est une légère redite de "ovni et armes secrète Américaine" mais il est en rapport avec vos travaux donc ça passe ...

Moi je suis graffeur de fresques, si vous avez des murs extérieurs je peux m'en occuper gratos !!
Cela vous fera de la pub

Cordialement

C'est super sympa comme encouragement ! Merci !

Mais je crois que la nous sommes aussi hors-sujet. Le mieux serait peut-être qu'un moderateur créait une rubrique "Remerciement à JPP et Ufo-science " ? ca fait un peu trop .. Ils ont assez d'imagination pour ca.

En PM " c'est quoi un graffeur de fresques " ?
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 23:27
Bonsoir,

Bon,une bonne fois pour toute,à l'attention de chacun et chacune:

Le sujet de cette page est : La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Si vous désirez discuter de Jean Pierre Petit, veuillez créer un sujet pour cela.

Merci de rester dans le sujet initiale.

Pierre B

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6342

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 23:47
Du coup tu peux aussi supprimer mon post qui répondait à celui de Katalamiko et qui n'a plus lieu d'être.

Post effacé. Wink
Pierre B

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Lun 24 Jan 2011, 23:52
Pour revenir sur le sujet,

Si j'ai bien compris cette histoire de bang sonique est une histoire de compression de l'air sur les bords d'attaques des avions....gj,;yjh;

Même s'ils font des formes aérodynamiques il y a aura toujours compressions donc fortes chaleurs et plus la surface est petite et fine, plus le matériaux doit être résistant à la chaleur, mais pour résister longtemps cela doit être difficile et chère à élaborer...

Donc dans la logique la MHD ou quelque chose d'y approchant doit être la solution, et le fait que ce soit opérationnel dans certains pays est-ce une légende???

Car je pense qu'il ne se lanceraient pas dans ces coûteuses recherches

Cordialement !!!! fhd
Contenu sponsorisé

La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique - Page 2 Empty Re: La NASA et la recherche pour réduire le bang supersonique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum