Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Jeu 03 Fév 2011, 23:48
Nathanaël a écrit:Si la commission SIGMA avait sous-entendu par là que la majorité des observations, dont elle semble penser qu'elles furent causées par un nombre important d'aéronefs "non conventionnels", avaient fait l'objet d'une détection radar, ce qui comme je viens de l'expliquer est virtuellement impossible, cela représenterait une véritable révolution dans le domaine de l'étude des OVNI et nous serions en présence de plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de signatures radar.
Effectivement il est clair que la commission Sigma "semble penser que ces observations furent causées par un nombre important d'aéronefs non conventionnels", et considère donc comme une anomalie supplémentaire qu'il ne "semble pas" y avoir eu de détections radar... Et ne se pose même pas la question de savoir si tout cela ne s'expliquerait pas tout bêtement par le fait que ces observations se rapportent à une rentrée atmosphérique, comme le voudrait justement l'explication officielle (et les explications officielles, elles ne sont pas toujours mauvaises!) Mais j'attends avec impatience de voir comment cette noble commission argumentera là-dessus...

Concernant Tananarive, pardon d'avoir parlé de rentrée atmosphérique, il s'agit plutôt d'une "entrée", un beau météore vert qui a survolé l'île d'est en ouest en 1954, sans faire plus de virages que la rentrée de 1990... Le groupe Cometa a déterré cette affaire sur la foi des souvenirs lointains d'un des témoins de l'époque qui avait quitté Madagascar juste après son observation, Joël Mesnard a pris la suite, on parle depuis partout de cette fantastique observation faite par des milliers de personnes qui ne repose en fait que sur un seul témoignage (d'autres ont été retrouvés, mais ils ne rapportent aucun détail extraordinaire), et on ne se réfère jamais à la seule source pas trop tardive de l'événement, la revue Phénomènes spatiaux de 1964 (citée en référence mais visiblement pas lue), qui permet de mieux comprendre ce qui s'est passé et d'éliminer tous les détails que le témoin a rajoutés en quarante ans! Si Benjamin veut ouvrir un sujet là dessus je pourrai apporter des précisions, ici on parle du 5 novembre 90.

Et pour ce qui est de cette vague je considère moi aussi qu'il ne s'agit pas d'un événement majeur, mais comme beaucoup le croient (la commission Sigma par exemple!) il me semblait utile de lancer enfin un débat contradictoire, maintenant je crois que nos arguments s'épuisent et que chacun a pu se faire son opinion. J'attends avec intérêt les résultats du nouvel entretien avec le témoin de l'île de Groix, quels qu'ils soient on aura enfin interrogé un témoin de cette "vague" en essayant de savoir s'il avait observé la rentrée atmosphérique ou autre chose, il était temps!
Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Ven 04 Fév 2011, 00:01
Effectivement il est clair que la commission Sigma "semble penser que ces observations furent causées par un nombre important d'aéronefs non conventionnels", et considère donc comme une anomalie supplémentaire qu'il ne "semble pas" y avoir eu de détections radar...
A lier avec l'introduction à ce paragraphe, je cite : Les observations réalisées depuis 1946 suggèrent que certains engins utilisent une
technologique inconnue
. Selon la SIGMA, l'absence de détection radar suggère l'utilisation de technologies furtives exotiques.

Mais j'attends avec impatience de voir comment cette noble commission argumentera là-dessus...
Vous croyez que nous aurons une publication des travaux de cette commission ? Très honnêtement, j'ai un doute. Néanmoins, je l'attends aussi avec impatience.

maintenant je crois que nos arguments s'épuisent et que chacun a pu se faire son opinion.
Comme je le disais, personnellement, je manque de support pour me forger une opinion définitive sur cette affaire, si tant est que l'on puisse objectivement s'en faire une. Pour cette même raison, plus que d'avoir permis de se constituer une opinion que je considèrerais comme hâtive au vu du peu d'éléments fournis ici, j'espère que cette discussion aura donné envie à d'autres d'approfondir ce sujet et pour cela je renvoie chacun à la lecture des livres que l'on peut trouver sur cette page :
http://www.anakinovni.org/vague90aa.htm

J'attends avec intérêt les résultats du nouvel entretien avec le témoin de l'île de Groix, quels qu'ils soient on aura enfin interrogé un témoin de cette "vague" en essayant de savoir s'il avait observé la rentrée atmosphérique ou autre chose, il était temps!
Oui, quel que soit le résultat de ce complément d'enquête, je pense que c'est une issue très positive et nous pourrons en discuter si vous voulez bien dans le sujet destiné à l'étude de ce cas que je déplacerai le moment venu dans la rubrique adéquate.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Lun 14 Fév 2011, 21:04
Bonsoir ce sujet est sacrément long,
J'ai pu lire une interprétation intéressante, dans le livre de Monsieur Claude Lavat, l'Hypothèse Extraterrestre Généralisée (l'HETG)..

Dans ce livre très enrichissant, Mr Lavat utilise cette observation comme un argument d'une des hypothèses ayant pour objet la façon de faire des OVNIs....

En effet, dans le cadre de cette hypothèse, l'auteur suggère que ces OVNIs auraient choisis délibérément cette sorte de camouflage ou mélange avec une rentrée atmosphérique...
Pour faire dans "le chantage à la divulgation" ( je cites) ...

Je m'expliques, dans ce cas là, il suppose que les ovnis veulent montrer leurs présences mais en ne sélectionnant que les capteurs aux plus haut niveaux des états (technologie, rens et informations), de façons à ce que la population ne soit pas en mesure de captée ce qui se passe, pendant que les organismes dirigeant, eux, le voient très bien...

Et cet exemple ne serait pas le seul....
Pour rentrer plus dans le détail il vaut mieux lire ce livre, où en tout cas cet auteur considère cet observation comme un cas OVNI...

Pour ceux que cela intéressent:

http://www.editions-abm.com/catalogue.php#

et taper Claude Lavat dans recherche
Cordialement


Dernière édition par antony s le Mar 15 Fév 2011, 15:25, édité 1 fois
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Lun 14 Fév 2011, 22:14
RA a écrit:.. et considère donc comme une anomalie supplémentaire qu'il ne "semble pas" y avoir eu de détections radar...
fhd Salut Robert.. pourquoi soulignes-tu "ne semble pas", aurais-tu des doutes toi aussi ?
Crois-tu que l'armée nous dit toute la vérité, qu'aucun objet hors normes n'ait jamais été détecté ?
Pourquoi leur a-t-il fallu 3 jours d'atermoiements pour déterminer qu'il s'agissait simplement d'une rentrée ?
A moins qu'ils n'aient laissé les journalistes s'amuser pour divertir la population.. Very Happy

Trop d'hésitations, trop de dénigrement et de condescendance à l'égard de centaines de témoins, assez coopératifs dans l'ensemble
pour avoir fait des rapports aux autorités, des dizaines de militaires et de gendarmes parmi eux.. rien ne les empêche de faire une
déposition comme tout citoyen respectable, c'est peut-être une faille dans cette politique de camouflage au sujet des ovnis,

mais bah.. malgré nos divergences je dois pourtant te remercier d'avoir mis en ligne cette compilation d'articles de presse de
ces évènements, elle m'est bien utile pour localiser les PV d'auditions du Geipan.. 1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Jap

Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 01:17
Dam468 a écrit:
Crois-tu que l'armée nous dit toute la vérité, qu'aucun objet hors normes n'ait jamais été détecté ?
Pourquoi leur a-t-il fallu 3 jours d'atermoiements pour déterminer qu'il s'agissait simplement d'une rentrée ?
A moins qu'ils n'aient laissé les journalistes s'amuser pour divertir la population..

Bonjour Dam...

Je suis bien certain que l'armée nous cache des choses, sûrement par exemple des survols de bases militaires par des ovnis, mais je ne crois qu'on a bien assez à faire avec ceux qui sont observés par tout un chacun en dehors des bases militaires et je doute que connaître les cas que l'armée nous cache nous apporterait quelque chose de bouleversant.

Pour les 3 jours d'atermoiement relis donc par exemple mon message du 25 janvier à 2h01, ça m'évitera de me répéter...

Si tu veux croire que c'est exprès pour amuser la presse que le Sepra a annoncé après trois jours une fausse trajectoire qui a fait douter de la réalité de l'explication alors que les ufologues retraçaient la véritable trajectoire de l'étage de fusée d'après les témoignages et que n'importe quel gamin s'intéressant un peu aux satellites pouvait la calculer avec les données du Norad, il faudra que tu nous expliques le but de la manoeuvre !
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 06:56
RA a écrit:
il faudra que tu nous expliques le but de la manoeuvre !
fhd
ah mais.. pour semer le doute et la dérision tout simplement, pour mieux imposer l'explication officielle,
et je pense que la diversion a fonctionné au dela de tout ce qu'ils pouvaient espérer,
les témoignages atypiques et ceux qui ne décrivaient pas une rentrée sont bien tombés dans les oubliettes.. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 07:17
Dam468 a écrit:les témoignages atypiques et ceux qui ne décrivaient pas une rentrée sont bien tombés dans les oubliettes.. Very Happy
Je trouve quand même curieux que les PV de gendarmerie aient été purgés de tous les éléments susceptibles de permettre une contre-enquête... Je ne m'en explique pas vraiment la raison en fait... Suspect
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 07:49
Nathanaël a écrit:
Dam468 a écrit:les témoignages atypiques et ceux qui ne décrivaient pas une rentrée sont bien tombés dans les oubliettes.. Very Happy
Je trouve quand même curieux que les PV de gendarmerie aient été purgés de tous les éléments susceptibles de permettre une contre-enquête... Je ne m'en explique pas vraiment la raison en fait... Suspect
chap
Respect de l'anonymat et tranquillité des témoins qu'ils disent.. alors qu'on retrouve tous ces éléments dans la presse de l'époque,
ça fait quand même beaucoup de précautions pour une banale rentrée atmosphérique,
mais bon.. nous sommes trop susceptibles et nous voyons de l'intoxe ou de la rétention partout, en tout cas grâce à la publication de ces rapports d'audition et la transparence de l'info relative à ces phénomènes, les témoins sont contents de retrouver leurs déclarations sur le net.. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 08:01
Bonjour Dam,

C'est dommage parce que pour un évènement de ce genre dont on nous dit qu'il a été parfaitement identifié, il aurait été intéressant d'associer la population et notamment les ufologues à la recherche, c'est une occasion manquée.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Mar 15 Fév 2011, 08:39
Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine hystérie collective,
et nous pourrons étudier l'influence des médias ainsi que la crédulité ordinaire.. Wink
Contenu sponsorisé

1990 - Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis? - Page 21 Empty Re: Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum