Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5002

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Ven 28 Jan 2011, 21:28
Chris.A a écrit:Il te suffit, si l'ovni est assez près et qu'il produit une lumière d'avoir le réflexe d'utiliser une bonnette à réseaux de diffraction, accessible depuis le site d'ufoscience. http://www.ufo-science.com/wpf/

5 ( c'est une option) Ton nom sera à jamais référencé dans les livres d'école et les institutions comme étant la nouvelle ère technologique, sociologique et la découverte de la première race extraterrestre (si extraterrestre soit le phénomène).

Merci Chris, j'avais complètement oublié l'existence de cet accessoire. J'avais vu ça il y a quelques années.

Pour le point 5, ça m'arrange pas trop, j'aime la discrétion et l'anonymat ! Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 877368

Pour le coup, je m'amuserais bien à tester en filmant de nuit des avions au loin, ou une nuit étoilée, histoire de voir ce que ça donne en réel en bougeant. Je me garde ça dans un coin de ma tête pour cet été lorsque je serais sur mon bateau.
Pour 2012, je vais me préparer une bonnette quand même, car prévoyant un long voyage en mer, quand on fait la veille dans le cockpit de nuit, on a tout le temps le nez dans les étoiles. On sait jamais...
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5374

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Ven 28 Jan 2011, 21:53
bonsoir philippe
C ' est toujours la question que je me suis poser , tous les marins de tour du monde , ou transat en solitaire ne doivent pas beaucoup fermer l oeil et en pleine mer quel champ de vision ...
Et pourtant il n y a pas beaucoup de temoignages venant de ces gens .........
Les marins ont-ils les pieds sur terre Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 841956 Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 33840
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5002

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Ven 28 Jan 2011, 22:30
bonsoir Patrick

Je pense qu'il faut ramener à la quantité de personnes : quelques centaines de voiliers à travers le monde, sur ces immenses surfaces que sont les océans.
Difficile déjà d'avoir la chance de voir un ovni à terre, alors en mer...

Mais les données sont différentes : taille des océans immenses, tous les marins n'ont pas le nez en l'air (quoique...), en tout cas ne pas trop compter sur les travailleurs de la mer qui ont autre chose à faire que de rêvasser (avec une exception le 5nov90) ni sur les énormes bateaux, équipés de radars, avec une personne qui fait la veille dans sa cabine éclairée, champ de vision nul à l'arrière et 3/4 arrière. Et encore, c'est quand il y a un veilleur, c'est pas toujours le cas !

Reste les petits bateaux, peu nombreux sur les océans proportionnellement au nombre de personnes sur terre. Mais qui sont dans le cockpit 24h24 si plus d'une personne à bord, et beaucoup regardent le ciel étoilé. Certains ont vu des étoiles filantes et des cieux magnifiques, mais je n'ai pas encore lu que l'un d'entre eux aurait vu un ovni.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu. Ici comme ailleurs, la peur du ridicule peut en faire taire certains. Peut-être...

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Lun 04 Avr 2011, 19:34
Bonsoir à toutes et à tous,

Il est évident que les nouvelles technologies auront un impact non négligeable si une telle vague d'ovnis devaient circuler dans le ciel: Pour ma part je doute, car si le E.T son des êtres intelligents, ils sauront se montrer plus discrets que par le passé.
Pour ma part, je me suis intéressé à cette question, car moi-même j'ai été témoin d'un phénomène que je crois à 99% être un ovni (voir mon témoignage dans la rubrique dédiée.)

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 94
Inscription : 09/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5768

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Mar 05 Avr 2011, 00:17
Je ne veux pas faire le pessimiste, mais pour ma part, et même si le monde a évolué depuis les dernières
années, aussi bien sur le plan scientifique que technologique etc... , je doute que tout ait vraiment changé à ce point. Depuis que je m'intéresse au phénomène ovni, je pense que le contact officiel, j'entends par la révéler au grand jour la vérité, n'est pas pour demain. (ce que je déplore croyez moi ...)

Les raisons sons simples. D'abord je pense qu'ils attendent (et risque d'attendre longtemps au rythme où vont les choses) que nous évoluons nos mentalités à l'échelle planétaire.
En effet, si l'Homme continue de penser qu'il est au sommet de la chaine et/ou qu'il raisonne comme un barbare primitif lors de ses prises de décisions géopolitiques, il y a fort à parier qu'on représente bien peu d'intérêt pour eux.
De plus, le choc des cultures entre deux civilisations autant éloignées l'une de l'autre sur tout les plans aurait un impact considérable sur notre société.

Ensuite je pense qu'ils veulent que nous soyons capables de rivaliser technologiquement par rapport à ce qu'ils peuvent faire de plus basique.
Même si ils n'ont rien à tirer de potentielles bonnes relations diplomatiques avec nous, ils doivent certainement penser que nous devrions au moins pouvoir se déplacer dans l'espace d'une façon similaire à la leur.
Et puis, imaginez un seul instant que la communication soit une très (trop) grande barrière pour communiquer avec nous !? Peut-être essaient-ils de nous adresser chaque jour un message que nous n'entendons pas parce que nous n'avons pas les moyens de le faire. De ce fait, ils veulent peut-être que nous soyons d'abord capables d'entendre ce qu'ils ont à nous dire via cette méthode de communication avant d'entamer une quelconque relation !?
Anonymous
Invité
Invité

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Mar 05 Avr 2011, 08:33
Bonjour,
Une vague en France ??
Je dirais qu'il se pourrait que nous soyons surveillés, de part notre aptitude à développer la technologie de l'atome, bien ou pas, il semble que prendre cette direction pour développer une énergie, qui pourrait se classer dans l'échelle des civilisations de différentes classes, ne soit pas si stupide que cela..

Je pense que les centrales nuc actuelles ne sont que le début de quelque chose de plus productif, il y a un excellent article sur la fusion de science et vie qui met en avant ce vers quoi nous pourrions aller ( n°1122 ), le développement d'ITER pourrait être le prémisse d'une énergie solaire à demeure...

Cadarache, où se construit ITER ("programme scientifique le plus ambitieux jamais conçu"), devrait être une zone qui intéressera des extérieurs (s'il y en a)..
S'ils s'intéressent au nuc , alors il suivent de près ce projet !!

Et ce projet est en France ! Placer les détecteurs de "ufo-science"(dorejc) vers là-bas serait intéressant, non?

Si vous le voulez je vous scan l'article ce soir !!

Cordialement
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 94
Inscription : 09/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5768

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Mar 05 Avr 2011, 08:46
J'avais vu une vidéo je ne sais trop à quel endroit, où JPP expliquait pourquoi ITER ne pourrait pas fonctionner (un problème d'isotope si mes souvenirs sont bons à vérifier)

Après je ne sais pas vraiment ce qu'en pensaient les ingénieurs qui bossent sur ce projet. Cela étant, je pari qu'on en apprendra plus du LHC du CERN et que les pistes ouvertes seront gigantesques ... mais ça n'engage que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Mar 05 Avr 2011, 09:58
Je scan l'article ce soir, les problèmes et les obstacles y sont soulevés,il faut vraiment le lire !!

Cordialement
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030
http://www.odhtv.fr

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Mer 06 Avr 2011, 13:23
A mon avis cela dépendra surtout de la médiatisation de l'évènement. Il y a cependant 2 catégories de personnes dans les cas d'ovni:

1- Les personnes qui en voyant un phénomène cherchent à comprendre en témoignant en gendarmerie, en association, sur internet, ou dans les médias, qui cherchera toute sa vie à savoir ce qu'il a vu et par ce fait s'intéressera au phénomène.

2- Et les personnes qui voient un phénomène curieux dans le ciel, sur le moment sont étonnées et ne cherchent pas plus loin, oublient et continuent leurs vies sans se soucier de ce qui se passent au-dessus de leur tête.

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Tom.J54000
Tom.J54000
Légende du forum
Légende du forum
Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 94
Inscription : 09/07/2008
Localisation : Troyes
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5768

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Sam 09 Avr 2011, 12:48
Oui, et je rajouterai une autre catégorie de personnes :

3 - Ceux qui n'ont jamais rien vu (malheureusement pour eux ...), mais qui s'intéressent au sujet en essayant de tirer le vrai du faux.
Contenu sponsorisé

Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ? - Page 9 Empty Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum