Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 05:26Benjamin.dTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 03:06Thierry-BAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 00:08Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 23:45StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57Etude de textes anciensHier à 19:03martin[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.dPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4298

Ovnis Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

le Mer 19 Jan 2011, 12:07
Rappel du premier message :

Si une vague d'ovnis auvait lieu de nos jours, pensez vous que l'impact serait plus important que les précédentes vagues de part le monde ?

Nos technologies ont un peu évolué par rapport aux années de la vague belge par exemple.

Le net s'est développé et une information fait vite le tour du monde.

Est ce que le Geipan aurait un rôle important ? Est ce que les autorités communiqueraient sur le sujet ?

J'avoue que je serai curieux de voir ça, voir si les mentalités ont vraiment évolué et si on est prêt à parler de ça sérieusement à toute la population.

Qu'en pensez-vous ?

Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6146

Ovnis Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

le Mer 26 Jan 2011, 23:00

Bonsoir à vous tous!

La France qui a toujours brillé par le passé, avec ses philosophes et ses scientifiques
se devrait, à l'annonce de cette vague d'ovnis, de se poser certaines questions
sur la place actuelle de notre petite planète dans l'espace galactique...

Un prix Nobel ne serait plus un "prix unique" dans l'univers, mais ce ne serait alors,
qu'un prix sur la petite planète Terre. Certains qui ont tellement cru être le centre de l'univers,
tomberaient de leur piédestal et il leurs serait très désagréable de reconnaître
leur infériorité face à une super technologie ET.

De plus, si certains "découvraient" que cette visite n'est que la confirmation d'une très antique
relation avec les terriens, certains râleurs se poseraient des questions sur la légitimité
de certains dominants à travers les siècles.
N'oublions pas que dès l'antiquité, certains se déclaraient "roi", car ils se disaient
fils de dieu...etc..etc... (Voir l'exemple de Gilgamesh!)... Certaine dynastie seraient alors,
vraiment très mal à l'aise.... Cette prise de conscience soudaine pourrait même provoquer
un certain "tumulte" dans notre société...

Mais, ce ne sont que des hypothèses...

Cordialement.
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 23:24
Bonsoir Cosmos,

C'est clair !

Je pense que le tumulte serait important, surtout au niveau des médias car une foie avérés..

Est ce que ces phénomènes seraient réellement utilisés par les médias pour poser les bonnes questions à ceux qui auraient dus faire des actions de transparence, bien avant ??...

Est ce que vous pensez que les médias auraient quelque chose à perdre en prenant ce sujet à bras le corps ?..
Car le nouveau journalisme est quasiment instantané avec les téléphones, les vidéos, les témoignages relayés rapidement.

J'ose penser que dans une condition telle qu'une vague (une grosse vague), les médias pourraient être un levier...Ils ne pourraient pas faire les aveugles, forcément une partie de ces gens là pensent comme nous...

Est ce que l'état pourrait les museler !!
A l'heure actuelle j'ai du mal à y croire !!

Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6146

le Mer 26 Jan 2011, 23:58

Bonsoir Antony!

J'imagine le "grand journaliste" qui a toujours "rigolé" du sujet ovni
et qui se doit de présenter un reportage de présentation d'un ET...
Comme en plus il n'y connaitrait rien, ce serait délicieux à regarder et à écouter...

Par contre, dans les mois qui suivront, je me pose encore des questions sur le comportement
de certaines sociétés qui ont été très asservies à travers les siècles...

Est-ce que nos historiens et nos religieux oseront se poser eux aussi les vraies questions?

Je m'interroge...

Cordialement.
A+

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...
Points de Participation : 3666

le Jeu 27 Jan 2011, 07:49
Bonjour à tous,

Je rejoins Cosmos et Anthony dans leur ressenti et nous connaissons tous de "grands journalistes", grands surtout par leur opportunisme, qui n'hésiteront pas à se jeter dans le courant pour essayer de surfer sur cette "nouvelle vague" de façon à en tirer le maximum de profits et satisfactions personnels.

Quand à nos religieux, je suis prêt à parier qu'ils feront de même, d'ailleurs il me semble que certains l'ont déjà laissé entendre en disant que si ET il y avait, ils étaient aussi les créatures de Dieu, mais j'imagine aisément l'ampleur du chamboulement dogmatique.

Cordialement
Ronis
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7455

le Jeu 27 Jan 2011, 12:43
bonjour a tous,

Dans l'hypothése d'une super vague ovni,je pense que dans un premier temps, nos journaleux menteurs chercheront a minimiser le phénoméne eu utlisant comme argumentation, effet d'optique, confusion avec la planéte venus, satellites, et autre lanternes Thai, si la vague se prolonge là alors il va y avoir du grain a moudre car, ces braves gens ne pouront pas éternellement prendre les témoins pour des crétins ou des simples d'ésprit,pour l'heure nous n'en sommes pas encore là, le phénoméne se montre particulierement discret en se moment, surtout en France.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6754

le Jeu 27 Jan 2011, 14:17
Il y aurait intéret à ce que la vague (hypothétique malheureusement!) soit particulièrement "consistante" dans un mix de 54en France,73/76 en Europe et aux USA et Belgo-Hudsonien en 90 car,n'oublions pas que certains petits copains nous attendraient au coin du bois(avec des battes de base ball)!
Je rigole,bien sur.
P.....,çà s'rait bien.
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Jan 2011, 08:56
Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire si depuis la vague Bélge, nous avons eu en Europe de l'ouest une autre vague de cette importance, a ma connaissance, non !

A part le pays de l'Oncle Sam, ou les apparitions d'ufo restent le plus important dans quel autre pays avons nous relevé ces dernéres années une vague de l'importance de la vague Belge!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19744
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 28 Jan 2011, 11:15
Bonjour,

Je pense que l'impact serait d'autant plus important si une grande partie de la population connait les principales affaires et est sensibilisée au sujet. Les témoignages seraient alors nombreux et les gens parleraient du sujet sans complexes.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6754

le Ven 28 Jan 2011, 11:41
bonjour.De cette importance non,çà aurait quand meme fini par "dépasser" jusque dans les médias mainstream!Mais il y a eu une petite vague du 20/07 au 20/08 1998 avec 61 observations sur 28 départements français et un pic le 10/08 dans les Ardennes dont aucune publication nationale n'a rendu compte.
Source:LDLN n°350 page 18 à 21
et "Vérités et Mensonges sur les ovnis" Joel Mesnard,éditions Trajectoire 2008,page 11 à 15
Il me semble qu'il y a eu aussi une mini vague en 2003 mais là,il faut que je cherche.
Cordialement.
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 3132

le Ven 28 Jan 2011, 11:47
Quel serait l'impact ?

J'hésitais à écrire ma réflexion dans ce sujet ou dans celui concernant le 5nov90.

Voilà, il a été dit "Des milliers de témoignages et pas une seule image ?"

De nos jours, presque tout le monde se ballade avec un tél qui peut filmer, et de + en + en qualité HD. Sans parler des photos bien sûr.

En 1990, pourquoi si peu de photos et films ? Je l'ai noté sur la page de mon observation, en 1990, personne n'avait d'appareil photo sur lui en permanence comme maintenant. Peut-être que les observations se font davantage hors de chez soi, hors des villes, là où il y a peu de lumière polluante, donc où l'on voit mieux un ovni. Mais par définition on est alors loin de l'appareil photo resté dans le salon ou dans un tiroir au 2e étage.

Donc aujourd'hui, je pense que les films en HD seraient nombreux et de meilleure qualité que la plupart des vidéos toutes pixellisées faites la plupart du temps. Dans l'hypothèse d'une vague "style 1990 ou Belge".

Avec un bon zoom optique HD, un tél ou camescope de poche actuel (et alors les futurs...) pourraient faire des ravages, si je puis dire (dans le bon sens du terme pour les ufologues)... Non ?
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Jan 2011, 12:02
Salut Philippe,

Dans le cadre d'une observation; il y a l'éffet de surprise pour le témoin, qui n'a pas forcement le reflexe de prendre des photos ou de filmer le phénoméne, voilà danc pourquoi nous n'avons pas de documents vidéos, je dirais même pour ce qui me concerne qu'un document vidéo me pose obligatoirement la question du trucage donc de l'autentification du document.
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : ...
Passions : voyages
Points de Participation : 3132

le Ven 28 Jan 2011, 18:46
Salut Martin,

C'est vrai dans la plupart des cas, ça pourrait être différent avec des ovnis très lents et observables pendant 1 mn ou plus comme ce fut le cas en 1990.

Les trucages c'est le gros problème des photos et vidéos : si un jour quelqu'un filmait un vrai ovni en plein jour, gros plan et qualité HD, personne n'y croirait, tout le monde dirait que les effets spéciaux sont très bien réussis mais que ça ne PEUT s'agir QUE d'un fake.

La vie, c'est vraiment trop-inzuste ! (citation de Calimero, oui j'ai de grandes références culturelles )

Equipe du forum

le Ven 28 Jan 2011, 18:56
Si jamais une telle vidéo d'un ovni est prise il est clair qu'il faut surtout pas la garder pour soi mais la diffuser le plus possible pour que la vidéo ne soit pas modifiée avant de la faire passer pour fake dans les médias. Internet est intéressant pour cela et n'était pas aussi développé lors des précédentes vagues :)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19744
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 28 Jan 2011, 18:57
Oui effectivement et si dans l'éventualité où des ovnis imitent nos appareils cela suscitera d'autant plus l'incrédulité. Il n'y a que le vol non conventionnelle de l'engin qui peut nous permettre de faire la différence avec des avions par exemple.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Jan 2011, 19:02
C'est ce se passe en Égypte en ce moment qui m'a amené à cette réflexion.

Ils ont du couper les accès internet pour éviter l'organisation des manifestations.

Ça prouve bien qu'internet est un élément très important dans la communication de nos jours :)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant