Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeHier à 16:41LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogHier à 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Hier à 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Hier à 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Hier à 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Hier à 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 10:27Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 11 Déc 2018, 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneMar 11 Déc 2018, 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Quel serait l'impact d'une vague d'ovni de nos jours en France ?

le Mer 26 Jan 2011, 13:54
Pour ce qui concerne les réactions des Americains je suis tres reservé,ils sont de tres grands enfants aux croyances divers et les sectes chez eux fleurisent comme des champignons apres la pluie, donc méfiance avec les infos made in usa.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

le Mer 26 Jan 2011, 14:05
Martin,

Je vous cite:
"Un exemple incontestable: la bible relate, des naissances miraculeuses,
celle du fils d'Abraham, puis de Jean le cousin de jésus et puis celle
de Jésus,pour deux de ces femmes, elles ont en commun la stérilité et un
âge avancé,pour la mére de Jésus la vierginité, toute ces femmes nous
parlent de la venu de l'ange Gabriel, (dieu ou être tres évolué ayant
commaissance de se que nous appelons de nos jour fécondation
artificielle) en effet de nos jours, notre technologie medicale nous
permet d'avoir des enfants sans avoir de rapport avec le sexe
fort(homme) nous avons donc résolu les miracles de la nativité
extra-uterine."

C'est pourtant là qu'il ne faut pas parler "D'INCONTESTABLE" Le dogme n'est incontestable que pour ceux qui croient aux livres saints!!!

Cordialement
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Jan 2011, 14:41
Les lives saints se lisent entre les lignes sans influence ni croyance, seulement faire le lien de se que nous savons aujourd'hui, et se qui ne se savait pas il il y 2000 ans.

Fatima au Portugal en est une illustration, les témoins sont persuadés d'avoir vu la vierge, aujourd'hui nous savons qu'il ont vu un ovni de 1930 a 2011 beaucoup de choses ont changées dans l'approche du phénoméne et de nôtre compréhension.

Cordialement.
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Mer 26 Jan 2011, 15:39

Bonsoir à vous tous!

Je viens de lire vos excellentes échanges et je note un détail percutant:
J'ai écris plus haut:
" Des détails précis nous décrivent des manipulations scientifiques que nous pouvons
maintenant en 2011 comprendre parfaitement et surtout vérifier.
Hélas, comme l'ensemble des traductions datent de 1873-1901, il est compréhensible
que les excellents traducteurs ne pouvaient les comprendre au fur et à mesure de l'avancé
de leurs traductions."
...............................................................

Je reprends l'excellent exemple cité par l'ami Martin:
.........."Un exemple incontestable: la bible relate, des naissances miraculeuses,
celle du fils d'Abraham, puis de Jean le cousin de jésus et puis celle
de Jésus,
pour deux de ces femmes, elles ont en commun la stérilité et un
âge avancé,".........

La notion de fécondation de femmes d'un âge avancé, nous a aussi été prouvée
par les expériences d'un gynécologue italien qui a transformé une personne de 67 ans (!)
en mère porteuse pour l'enfant de sa fille... .........

Cela nous prouve donc très bien, que celui qui faisait la traduction difficile de textes anciens
dans les années 1900 et plus, ne pouvait absolument pas comprendre le réalisme du texte lu.
Car ce que nous comprenons maintenant en 2011 avec nos progrès scientifiques,
ne pouvait qu'être "imaginaire et impossible" à l'époque où il traduisait.
On peut donc comprendre le classement "rapide" en mythes par nos anciens historiens assyriologues.

Nous avons l'exemple ici d'un parfait travail d'équipe sur l'étude des textes antiques
de notre passé. Il est bien entendu que cela nous oblige à faire abstraction
de toutes croyances si nous voulons pouvoir progresser.
Merci à vous tous!

La question restera donc toujours la même:
"Qui pouvait posséder une telle science à cette époque reculée?...

Cordialement.
A+
OlivierBZH
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal

le Mer 26 Jan 2011, 19:01
antony s a écrit:Bonjour olivier BZH ,Il est vrai que vous avez raison, moi même je m'intéresses au sujet et je compte bien acheter pas mal de bouquins là dessus, force est de constater beaucoup de faits qui ne peuvent pas faire penser à autre choses qu'une intervention...Mais dans mon raisonnement précedent, je voulais insister sur le fait qu'il ne faut pas tout ramener aux E.T......Certes il doit y avoir des implications....En rentrant dans ce sujet on peux arriver aux "Atlantes"; voyez vous et cela va loin aprés comme le dit Cosmos il vaut à la limite mieux faire ses recherches un peu seul car de discuter de cela avec des gens qui ne connaissent pas ou prou cela peut vite dégénérer Donc pour moi c'est emprint de prudence qu'il faut aborder ce sujet 

Bien sûr, les ET comme une civilisation terrienne très avancée sont 2 hypothèses tout à fait recevables et j'avoue qu'entre les 2 mon coeur balançait jusqu'à ce que je lise la 12ème planète !

Pour revenir au sujet qui est l'impact sur l'humanité je voudrais soulever un point important concernant la position de l'Eglise qui semble plutôt favorable à une révélation ( en grec : apocalypse). A l'origine le symbole le plus répandu chez les chrétiens était le poisson et c'est vers le vème siècle qu'a été adoptée la croix.
Abraham était natif de la vile de UR, ville Sumérienne et une étude de la genèse montre bien que le Judaïsme prend sa source dans la religion sumérienne.
Ainsi Abraham était polythéiste et a fait le choix de donner sa préférence à Enlil.
Il faut savoir que la croix dite grecque était un symbole de divinité sumérien.
Si on accepte la théorie de Sitchin qui veut que les Dieux des Sumériens étaient en fait des ET on peut en conclure que l'église a choisit la croix en connaissance de cause.
De plus le Vatican qui devrait logiquement voir la reconnaissance des ET comme une menace y semble plutôt favorable alors que l'Eglise est traditionnellement plutôt conservatrice en ce qui concerne la chose scientifique.
Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout on peut très bien imaginer que l'Eglise sait que le Dieu qu'elle vénère n'est autre qu'un ET nommé Enlil !!!

Je sais, c'est un peu osé comme hypothèse Very Happy
Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 20:00
Excusez moi !!!

Mais il ma semble que nous sommes hors sujet, car la questions est "quelle serait l'impact d'une vague de nos jours en France"...

Je ne veux pas paraître désagréable, mais il est difficile de faire un rapprochement avec le titre du sujet ...

Quel est donc votre théorie ou le rapprochement avec les anciennes civilisations, que vous pourriez évoquer ??

Merci à vous uy
Cordialement
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Jan 2011, 20:48
Nous ne sommes pas hors sujet, car nous traitons de l'impact qu'aurait eu une civilisation ancienne avec un contact ET.
Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 21:12
Bonsoir Martin,

Bon ben !! si vous le dites!, mais il me semble que vous parlez du passé et que vous êtes pile en rapport avec le sujet "des anciens astronautes"....

Le sujet serait de débattre sur un impact actuel ("de nos jours"), d'une vague actuelle d'ovni en France....

A la limite on peut faire quelques liens, mais lesquels ??

Mais bon en même temps, je suis qui pour dire cela !
Je ne cherche pas l'embrouille, j'exprime juste mon avis !! zenn

Cordialement
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Mer 26 Jan 2011, 21:32
Bonsoir,Olivier BZH,justement,à propos de votre poste d'hier sur la génétique et l'évolution,il y a tout un article sur le sujet(la façon dont la Nature modifie les formes grace à l'expression des genes architectes) dans le numéro de février de Science et Vie.
Pour hors sujetter sur eux(S et V),ils ont un peu "évolué" sur notre hobby,"Ovnis pourquoi la science s'y intéresse enfin",n°976,janvier 1999
Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 21:59
Excusez moi,
Je vois que je n'aurais pas du écrire les messages précédents!
Et du coup je suis hors sujet là...
A+
Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Jan 2011, 23:00

Bonsoir à vous tous!

La France qui a toujours brillé par le passé, avec ses philosophes et ses scientifiques
se devrait, à l'annonce de cette vague d'ovnis, de se poser certaines questions
sur la place actuelle de notre petite planète dans l'espace galactique...

Un prix Nobel ne serait plus un "prix unique" dans l'univers, mais ce ne serait alors,
qu'un prix sur la petite planète Terre. Certains qui ont tellement cru être le centre de l'univers,
tomberaient de leur piédestal et il leurs serait très désagréable de reconnaître
leur infériorité face à une super technologie ET.

De plus, si certains "découvraient" que cette visite n'est que la confirmation d'une très antique
relation avec les terriens, certains râleurs se poseraient des questions sur la légitimité
de certains dominants à travers les siècles.
N'oublions pas que dès l'antiquité, certains se déclaraient "roi", car ils se disaient
fils de dieu...etc..etc... (Voir l'exemple de Gilgamesh!)... Certaine dynastie seraient alors,
vraiment très mal à l'aise.... Cette prise de conscience soudaine pourrait même provoquer
un certain "tumulte" dans notre société...

Mais, ce ne sont que des hypothèses...

Cordialement.
A+
Invité
Invité

le Mer 26 Jan 2011, 23:24
Bonsoir Cosmos,

C'est clair !

Je pense que le tumulte serait important, surtout au niveau des médias car une foie avérés..

Est ce que ces phénomènes seraient réellement utilisés par les médias pour poser les bonnes questions à ceux qui auraient dus faire des actions de transparence, bien avant ??...

Est ce que vous pensez que les médias auraient quelque chose à perdre en prenant ce sujet à bras le corps ?..
Car le nouveau journalisme est quasiment instantané avec les téléphones, les vidéos, les témoignages relayés rapidement.

J'ose penser que dans une condition telle qu'une vague (une grosse vague), les médias pourraient être un levier...Ils ne pourraient pas faire les aveugles, forcément une partie de ces gens là pensent comme nous...

Est ce que l'état pourrait les museler !!
A l'heure actuelle j'ai du mal à y croire !!

Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 26 Jan 2011, 23:58

Bonsoir Antony!

J'imagine le "grand journaliste" qui a toujours "rigolé" du sujet ovni
et qui se doit de présenter un reportage de présentation d'un ET...
Comme en plus il n'y connaitrait rien, ce serait délicieux à regarder et à écouter...

Par contre, dans les mois qui suivront, je me pose encore des questions sur le comportement
de certaines sociétés qui ont été très asservies à travers les siècles...

Est-ce que nos historiens et nos religieux oseront se poser eux aussi les vraies questions?

Je m'interroge...

Cordialement.
A+
Ronis31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Retraité du monde industriel
Passions : Ufologie, Moto (maxi-scoot), CB DX, Tir, Aéromodélisme etc...etc...

le Jeu 27 Jan 2011, 07:49
Bonjour à tous,

Je rejoins Cosmos et Anthony dans leur ressenti et nous connaissons tous de "grands journalistes", grands surtout par leur opportunisme, qui n'hésiteront pas à se jeter dans le courant pour essayer de surfer sur cette "nouvelle vague" de façon à en tirer le maximum de profits et satisfactions personnels.

Quand à nos religieux, je suis prêt à parier qu'ils feront de même, d'ailleurs il me semble que certains l'ont déjà laissé entendre en disant que si ET il y avait, ils étaient aussi les créatures de Dieu, mais j'imagine aisément l'ampleur du chamboulement dogmatique.

Cordialement
Ronis
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Jeu 27 Jan 2011, 12:43
bonjour a tous,

Dans l'hypothése d'une super vague ovni,je pense que dans un premier temps, nos journaleux menteurs chercheront a minimiser le phénoméne eu utlisant comme argumentation, effet d'optique, confusion avec la planéte venus, satellites, et autre lanternes Thai, si la vague se prolonge là alors il va y avoir du grain a moudre car, ces braves gens ne pouront pas éternellement prendre les témoins pour des crétins ou des simples d'ésprit,pour l'heure nous n'en sommes pas encore là, le phénoméne se montre particulierement discret en se moment, surtout en France.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 27 Jan 2011, 14:17
Il y aurait intéret à ce que la vague (hypothétique malheureusement!) soit particulièrement "consistante" dans un mix de 54en France,73/76 en Europe et aux USA et Belgo-Hudsonien en 90 car,n'oublions pas que certains petits copains nous attendraient au coin du bois(avec des battes de base ball)!
Je rigole,bien sur.
P.....,çà s'rait bien.
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 28 Jan 2011, 08:56
Bonjour a tous,

Pourriez vous me dire si depuis la vague Bélge, nous avons eu en Europe de l'ouest une autre vague de cette importance, a ma connaissance, non !

A part le pays de l'Oncle Sam, ou les apparitions d'ufo restent le plus important dans quel autre pays avons nous relevé ces dernéres années une vague de l'importance de la vague Belge!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 28 Jan 2011, 11:15
Bonjour,

Je pense que l'impact serait d'autant plus important si une grande partie de la population connait les principales affaires et est sensibilisée au sujet. Les témoignages seraient alors nombreux et les gens parleraient du sujet sans complexes.

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 28 Jan 2011, 11:41
bonjour.De cette importance non,çà aurait quand meme fini par "dépasser" jusque dans les médias mainstream!Mais il y a eu une petite vague du 20/07 au 20/08 1998 avec 61 observations sur 28 départements français et un pic le 10/08 dans les Ardennes dont aucune publication nationale n'a rendu compte.
Source:LDLN n°350 page 18 à 21
et "Vérités et Mensonges sur les ovnis" Joel Mesnard,éditions Trajectoire 2008,page 11 à 15
Il me semble qu'il y a eu aussi une mini vague en 2003 mais là,il faut que je cherche.
Cordialement.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Ven 28 Jan 2011, 11:47
Quel serait l'impact ?

J'hésitais à écrire ma réflexion dans ce sujet ou dans celui concernant le 5nov90.

Voilà, il a été dit "Des milliers de témoignages et pas une seule image ?"

De nos jours, presque tout le monde se ballade avec un tél qui peut filmer, et de + en + en qualité HD. Sans parler des photos bien sûr.

En 1990, pourquoi si peu de photos et films ? Je l'ai noté sur la page de mon observation, en 1990, personne n'avait d'appareil photo sur lui en permanence comme maintenant. Peut-être que les observations se font davantage hors de chez soi, hors des villes, là où il y a peu de lumière polluante, donc où l'on voit mieux un ovni. Mais par définition on est alors loin de l'appareil photo resté dans le salon ou dans un tiroir au 2e étage.

Donc aujourd'hui, je pense que les films en HD seraient nombreux et de meilleure qualité que la plupart des vidéos toutes pixellisées faites la plupart du temps. Dans l'hypothèse d'une vague "style 1990 ou Belge".

Avec un bon zoom optique HD, un tél ou camescope de poche actuel (et alors les futurs...) pourraient faire des ravages, si je puis dire (dans le bon sens du terme pour les ufologues)... Non ?
martin
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 28 Jan 2011, 12:02
Salut Philippe,

Dans le cadre d'une observation; il y a l'éffet de surprise pour le témoin, qui n'a pas forcement le reflexe de prendre des photos ou de filmer le phénoméne, voilà danc pourquoi nous n'avons pas de documents vidéos, je dirais même pour ce qui me concerne qu'un document vidéo me pose obligatoirement la question du trucage donc de l'autentification du document.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Jan 2011, 18:46
Salut Martin,

C'est vrai dans la plupart des cas, ça pourrait être différent avec des ovnis très lents et observables pendant 1 mn ou plus comme ce fut le cas en 1990.

Les trucages c'est le gros problème des photos et vidéos : si un jour quelqu'un filmait un vrai ovni en plein jour, gros plan et qualité HD, personne n'y croirait, tout le monde dirait que les effets spéciaux sont très bien réussis mais que ça ne PEUT s'agir QUE d'un fake.

La vie, c'est vraiment trop-inzuste ! (citation de Calimero, oui j'ai de grandes références culturelles )
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 28 Jan 2011, 18:56
Si jamais une telle vidéo d'un ovni est prise il est clair qu'il faut surtout pas la garder pour soi mais la diffuser le plus possible pour que la vidéo ne soit pas modifiée avant de la faire passer pour fake dans les médias. Internet est intéressant pour cela et n'était pas aussi développé lors des précédentes vagues :)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 28 Jan 2011, 18:57
Oui effectivement et si dans l'éventualité où des ovnis imitent nos appareils cela suscitera d'autant plus l'incrédulité. Il n'y a que le vol non conventionnelle de l'engin qui peut nous permettre de faire la différence avec des avions par exemple.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

le Ven 28 Jan 2011, 19:02
C'est ce se passe en Égypte en ce moment qui m'a amené à cette réflexion.

Ils ont du couper les accès internet pour éviter l'organisation des manifestations.

Ça prouve bien qu'internet est un élément très important dans la communication de nos jours :)
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Jan 2011, 19:11
Ca m'amène une question, si un jour j'ai la chance d'en filmer un (2 ovnis dans une vie, on peut toujours rêver !), est-ce que quelqu'un a une idée si il y a des trucs à faire en filmant pour montrer que ce n'est pas un fake.

Style mouvements de caméra, zooms nombreux, filmer ses pieds, j'en sais rien...

Ou alors rien du tout ? De nos jours avec les trucages des films, on voit bien qu'on peut tout sur n'importe quelle image, c'est pour ça que je demande.

Si on a un spécialiste de la vidéo qui a une idée sur la question, ça m'intéresse, et intéressera sûrement tous les candidats à filmer un vrai ovni (oui bon bah ça fait du monde, tout le forum j'imagine !).
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 28 Jan 2011, 19:27
Sans parler de l'impréparation,de la fébrilité,il y aura certainement la simple difficulté à prendre une source de lumière sans repères,d'assez loin,meme avec un très bon appareil (mais miniaturisé!),meme en plein jour,sans trépied,essayez de filmer un avion avec un téléphone portable...je ne suis pas sur du résultat.Si c'est de nuit avec une lueur qui peut etre très intense,c'est encore pire.
Ce sont des détails de ce genre et mille autres "difficultés" qui ont empeché de tous temps d'avoir de bonnes images -voir la vague belge,VOB1 et 2,SOBEPS-).
C'est aussi pourquoi des images "nickel" auront tendance à etre prises pour des fakes!
Cordialement.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Ven 28 Jan 2011, 19:46
@philippe77 a écrit:Ca m'amène une question, si un jour j'ai la chance d'en filmer un (2 ovnis dans une vie, on peut toujours rêver !), est-ce que quelqu'un a une idée si il y a des trucs à faire en filmant pour montrer que ce n'est pas un fake.

Style mouvements de caméra, zooms nombreux, filmer ses pieds, j'en sais rien...

Ou alors rien du tout ? De nos jours avec les trucages des films, on voit bien qu'on peut tout sur n'importe quelle image, c'est pour ça que je demande.

Si on a un spécialiste de la vidéo qui a une idée sur la question, ça m'intéresse, et intéressera sûrement tous les candidats à filmer un vrai ovni (oui bon bah ça fait du monde, tout le forum j'imagine !).

Il te suffit, si l'ovni est assez près et qu'il produit une lumière d'avoir le réflexe d'utiliser une bonnette à réseaux de diffraction, accessible depuis le site d'ufoscience. http://www.ufo-science.com/wpf/
Ainsi avec l'image de la composition de cette lumière obtenue sur photo ou vidéo, il va pouvoir être prouvé :
1 La preuve officielle que les ovnis existent.
2 La composition de la lumière étudiée donnera la nature dans le tableau des éléments permettant l'accessibilité à une technologie inconnu.
3 La reproduction en laboratoire et les dérivés pourrons donner une nouvelle technologie propre et source inépuisable.
4 Si la preuve est faite, cette photo ou vidéo donnera la possibilité d'officialisé.

5 ( c'est une option) Ton nom sera à jamais référencé dans les livres d'école et les institutions comme étant la nouvelle ère technologique, sociologique et la découverte de la première race extraterrestre (si extraterrestre soit le phénomène).
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 28 Jan 2011, 19:49
Il faut surtout éviter ça quand on filme: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6630-deformation-par-l-objectif

Ne pas trop zoomer et essayer de ne pas trop bouger.

Cosmos
Légende du forum
Légende du forum

le Ven 28 Jan 2011, 19:52

Bonsoir à vous tous!

@Sébastien. a écrit:Si jamais une telle vidéo d'un ovni est prise il est clair
qu'il faut surtout pas la garder pour soi mais la diffuser le plus possible
pour que la vidéo ne soit pas modifiée avant de la faire passer pour fake
dans les médias. Internet est intéressant pour cela et n'était pas
aussi développé lors des précédentes vagues :)

Oui, c'est bien là que se situe le problème...
Je vais vous donner un exemple typique de débunking par un brave sceptique:

Il y a un ou deux ans, je constate que sur un forum disparu, qu'un "spécialiste"
déclare après analyse, que la photo de Macminville (1950) est un "bricolage"
réalisé par le fermier.... Il démontre alors, que cette photo n'est qu'un rétro-viseur de camion
suspendu à un fil... (Photo expertisée lors du rapport Condon...!!)...

Ce brave spécialiste du démontage, avait simplement oublié que la même photo
avait été déjà proposée par l'Armée de l'Air. Photo prise au dessus de la ville de Rouen
à une autre date (1954), par la ciné-mitrailleuse d'un chasseur français...

A vous de voir!

Donc, une photo se doit d'être "conservée" par son auteur et surtout ne jamais
confier l'originale, qui risque de disparaitre de la circulation.
Le problème de ces documents, c'est comme pour l'ovni belge,
une volonté à discrédité l'évidence.

Cordialement.
A+
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Jan 2011, 21:28
@Chris.A a écrit:Il te suffit, si l'ovni est assez près et qu'il produit une lumière d'avoir le réflexe d'utiliser une bonnette à réseaux de diffraction, accessible depuis le site d'ufoscience. http://www.ufo-science.com/wpf/

5 ( c'est une option) Ton nom sera à jamais référencé dans les livres d'école et les institutions comme étant la nouvelle ère technologique, sociologique et la découverte de la première race extraterrestre (si extraterrestre soit le phénomène).

Merci Chris, j'avais complètement oublié l'existence de cet accessoire. J'avais vu ça il y a quelques années.

Pour le point 5, ça m'arrange pas trop, j'aime la discrétion et l'anonymat !

Pour le coup, je m'amuserais bien à tester en filmant de nuit des avions au loin, ou une nuit étoilée, histoire de voir ce que ça donne en réel en bougeant. Je me garde ça dans un coin de ma tête pour cet été lorsque je serais sur mon bateau.
Pour 2012, je vais me préparer une bonnette quand même, car prévoyant un long voyage en mer, quand on fait la veille dans le cockpit de nuit, on a tout le temps le nez dans les étoiles. On sait jamais...
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 59
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

le Ven 28 Jan 2011, 21:53
bonsoir philippe
C ' est toujours la question que je me suis poser , tous les marins de tour du monde , ou transat en solitaire ne doivent pas beaucoup fermer l oeil et en pleine mer quel champ de vision ...
Et pourtant il n y a pas beaucoup de temoignages venant de ces gens .........
Les marins ont-ils les pieds sur terre
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 28 Jan 2011, 22:30
bonsoir Patrick

Je pense qu'il faut ramener à la quantité de personnes : quelques centaines de voiliers à travers le monde, sur ces immenses surfaces que sont les océans.
Difficile déjà d'avoir la chance de voir un ovni à terre, alors en mer...

Mais les données sont différentes : taille des océans immenses, tous les marins n'ont pas le nez en l'air (quoique...), en tout cas ne pas trop compter sur les travailleurs de la mer qui ont autre chose à faire que de rêvasser (avec une exception le 5nov90) ni sur les énormes bateaux, équipés de radars, avec une personne qui fait la veille dans sa cabine éclairée, champ de vision nul à l'arrière et 3/4 arrière. Et encore, c'est quand il y a un veilleur, c'est pas toujours le cas !

Reste les petits bateaux, peu nombreux sur les océans proportionnellement au nombre de personnes sur terre. Mais qui sont dans le cockpit 24h24 si plus d'une personne à bord, et beaucoup regardent le ciel étoilé. Certains ont vu des étoiles filantes et des cieux magnifiques, mais je n'ai pas encore lu que l'un d'entre eux aurait vu un ovni.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais eu. Ici comme ailleurs, la peur du ridicule peut en faire taire certains. Peut-être...
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 41
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

le Lun 04 Avr 2011, 19:34
Bonsoir à toutes et à tous,

Il est évident que les nouvelles technologies auront un impact non négligeable si une telle vague d'ovnis devaient circuler dans le ciel: Pour ma part je doute, car si le E.T son des êtres intelligents, ils sauront se montrer plus discrets que par le passé.
Pour ma part, je me suis intéressé à cette question, car moi-même j'ai été témoin d'un phénomène que je crois à 99% être un ovni (voir mon témoignage dans la rubrique dédiée.)

Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

le Mar 05 Avr 2011, 00:17
Je ne veux pas faire le pessimiste, mais pour ma part, et même si le monde a évolué depuis les dernières
années, aussi bien sur le plan scientifique que technologique etc... , je doute que tout ait vraiment changé à ce point. Depuis que je m'intéresse au phénomène ovni, je pense que le contact officiel, j'entends par la révéler au grand jour la vérité, n'est pas pour demain. (ce que je déplore croyez moi ...)

Les raisons sons simples. D'abord je pense qu'ils attendent (et risque d'attendre longtemps au rythme où vont les choses) que nous évoluons nos mentalités à l'échelle planétaire.
En effet, si l'Homme continue de penser qu'il est au sommet de la chaine et/ou qu'il raisonne comme un barbare primitif lors de ses prises de décisions géopolitiques, il y a fort à parier qu'on représente bien peu d'intérêt pour eux.
De plus, le choc des cultures entre deux civilisations autant éloignées l'une de l'autre sur tout les plans aurait un impact considérable sur notre société.

Ensuite je pense qu'ils veulent que nous soyons capables de rivaliser technologiquement par rapport à ce qu'ils peuvent faire de plus basique.
Même si ils n'ont rien à tirer de potentielles bonnes relations diplomatiques avec nous, ils doivent certainement penser que nous devrions au moins pouvoir se déplacer dans l'espace d'une façon similaire à la leur.
Et puis, imaginez un seul instant que la communication soit une très (trop) grande barrière pour communiquer avec nous !? Peut-être essaient-ils de nous adresser chaque jour un message que nous n'entendons pas parce que nous n'avons pas les moyens de le faire. De ce fait, ils veulent peut-être que nous soyons d'abord capables d'entendre ce qu'ils ont à nous dire via cette méthode de communication avant d'entamer une quelconque relation !?
Invité
Invité

le Mar 05 Avr 2011, 08:33
Bonjour,
Une vague en France ??
Je dirais qu'il se pourrait que nous soyons surveillés, de part notre aptitude à développer la technologie de l'atome, bien ou pas, il semble que prendre cette direction pour développer une énergie, qui pourrait se classer dans l'échelle des civilisations de différentes classes, ne soit pas si stupide que cela..

Je pense que les centrales nuc actuelles ne sont que le début de quelque chose de plus productif, il y a un excellent article sur la fusion de science et vie qui met en avant ce vers quoi nous pourrions aller ( n°1122 ), le développement d'ITER pourrait être le prémisse d'une énergie solaire à demeure...

Cadarache, où se construit ITER ("programme scientifique le plus ambitieux jamais conçu"), devrait être une zone qui intéressera des extérieurs (s'il y en a)..
S'ils s'intéressent au nuc , alors il suivent de près ce projet !!

Et ce projet est en France ! Placer les détecteurs de "ufo-science"(dorejc) vers là-bas serait intéressant, non?

Si vous le voulez je vous scan l'article ce soir !!

Cordialement
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

le Mar 05 Avr 2011, 08:46
J'avais vu une vidéo je ne sais trop à quel endroit, où JPP expliquait pourquoi ITER ne pourrait pas fonctionner (un problème d'isotope si mes souvenirs sont bons à vérifier)

Après je ne sais pas vraiment ce qu'en pensaient les ingénieurs qui bossent sur ce projet. Cela étant, je pari qu'on en apprendra plus du LHC du CERN et que les pistes ouvertes seront gigantesques ... mais ça n'engage que moi.
Invité
Invité

le Mar 05 Avr 2011, 09:58
Je scan l'article ce soir, les problèmes et les obstacles y sont soulevés,il faut vraiment le lire !!

Cordialement
Gilles.T
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Mer 06 Avr 2011, 13:23
A mon avis cela dépendra surtout de la médiatisation de l'évènement. Il y a cependant 2 catégories de personnes dans les cas d'ovni:

1- Les personnes qui en voyant un phénomène cherchent à comprendre en témoignant en gendarmerie, en association, sur internet, ou dans les médias, qui cherchera toute sa vie à savoir ce qu'il a vu et par ce fait s'intéressera au phénomène.

2- Et les personnes qui voient un phénomène curieux dans le ciel, sur le moment sont étonnées et ne cherchent pas plus loin, oublient et continuent leurs vies sans se soucier de ce qui se passent au-dessus de leur tête.
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 09 Avr 2011, 12:48
Oui, et je rajouterai une autre catégorie de personnes :

3 - Ceux qui n'ont jamais rien vu (malheureusement pour eux ...), mais qui s'intéressent au sujet en essayant de tirer le vrai du faux.
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

le Lun 11 Avr 2011, 05:09
@Tom.J54000 a écrit:J'avais vu une vidéo je ne sais trop à quel endroit, où JPP expliquait pourquoi ITER ne pourrait pas fonctionner (un problème d'isotope si mes souvenirs sont bons à vérifier)

Après je ne sais pas vraiment ce qu'en pensaient les ingénieurs qui bossent sur ce projet. Cela étant, je pari qu'on en apprendra plus du LHC du CERN et que les pistes ouvertes seront gigantesques ... mais ça n'engage que moi.

Je sais pas ce qu'il a dit exactement dans ta vidéo mais bon JPP dis une bétise en ce cas ...

Pour être exploitable a l'échelle industrielle et même mondiale la fusion ne peut fonctionner qu'avec 2 isotopes bien connus de l'hydrogènes : un présent naturellement dans l'eau ou qu'elle soit dans le système solaire, mais dans le cas terrestre bien entendu en quantité massive dans les océans :

Le deutérium

Et l'autre qui ne peut être produit qu'artificiellement par divers procédé, ceci dit le concept d'ITER est que cet isotope sera directement produit sur place dans le tokamak, par captation des neutrons rapides ...

Le tritium

Le vrai problème d'ITER n'est pas les isotopes (surtout que le tritium a la limite il peu aussi être produit ailleurs par d'autres procédés : après tout on en produit bien pour nos arsenaux nucléaire H)

Le vrai problème d'ITER est la production massive de neutrons rapides, émis par le plasma de fusion, et c'est la que la production de tritium entre en jeu :

Il faut qu'une partie des deutériums exités dans le plasma, captent ces neutrons rapides produit a chaque fusion de noyaux deutérium-tritium, en théorie c'est bien : le tritium se produirait par lui même dans le plasma par captation directe d'une partie du deutérium qui serait le combustible de base a lui seul dans ce cas, si la réaction ne posait pas + de soucis que cela

Le truc, c'est que des tritiums vont se former comme ça, aucun doutes la dessus, mais ça ne sera qu'une assez faible partie des neutrons rapides émis, car ils vont être émis avec une forte énergie : près de 14 Mev !

A cette puissance d'émissions de neutrons rapides, beaucoup vont hélas sortir du plasma car bien asser énergétique pour ça : et vont user la structure du tokamak par bombardement constant de neutrons rapides

Les solutions, vraisemblablement vont être la mise en dispositif de couvertures de captations de neutrons pour éviter d'user la structure du tokamak, et produire + de tritium : car les captations de deutérium qui se transformerons en tritium (puis qui entretiendrons la fusion en fusionnant avec d'autres deutérium présent) risque d'être insuffisant par le faible taux de capture des neutrons dans le plasma

Les ingénieurs qui vont travailler sur Iter propose une captation des neutrons rapides, par du lithium (attention pas du lithium de sel comme ceux qu'on aimerait justement conserver pour l'industrie des batteries a haute capacité qui sont déja assez rare comme ça : mais le lithium combiné chimiquement et inutilisables car très couteux a réduire en chimie pour en faire du lithium pour batterie peut etre utilisé : et ça dans la nature y en a des quantités gigantesques : le lithium a la base était le 3 ème matériaux le + présent dans l'univers après l'hydrogène et l'hélium a la création des atomes par le big bang : il est en bonne quantité de partout mais rarement sous la bonne forme chimique pour l'industrie du lithium des batteries)

Par un mélange lithium/Plomb pour être précis

Le lithium en absorbant un neutron émis, se brise en formant un noyau d'hélium "alpha" (le rayonnement alpha étant un noyau d'hélium émis) et un noyau de tritium, mais il est estimé d'une simple couverture en lithium aura une faible performance d'absorption des neutrons rapides : certes il y aura des captures : mais pas assez pour protéger le tokamak de l'usure induites par les neutrons rapides, et pas assez pour produire assez de tritium récupérable (puis injectable dans le plasma après séparation d'une mélange hélium/tritium gazeux produit qui se ferait dans la même usine : surtout que le tritium étant un produit sensible : hors de question de le trimballer et d'aller le traiter ailleurs : cela doit etre fait sur place)

La solution, serait une couverture de plomb en + du lithium :

Le plomb est un excellent absorbeur de neutrons, même rapide, c'est avec l'uranium 238 l'un des capteurs de neutrons les + performants qui soit : et lorsqu'il capte 1 neutron rapide : il en re-émet 2 lents : et ceux la, facilement captable par le lithium cette fois ci !

Le problème d'ITER n'est pas un souci d'isotope, mais de neutrons rapides qui affaiblissent la structure de la machine rapidement, et qui sont difficile a capter pour garantir une production de "carburant" de fusion tel que le tritium avec !

Le plomb de couverture + lithium, devrait être une bonne solution qui devrait régler beaucoup de problèmes !

A la limite si y a encore trop de neutrons qui passent encore la couverture du plomb :

On peu toujours y mettre une 2 ème couverture en uranium appauvri : mais ça risque de gueuler ...

Ca produit du plutonium par fertilisation ^^ Mais la, ça serait efficace (et sans amorçage de fission, c'est juste de la capture ça)

Mais bon, je pense pas qu'ils vont être obligé d'aller jusqu'a des solutions radicales qui produirait des "chiés" de plutonium dont on serait qu'en faire après, mais bon une mince couverture d'U238 pour garantir un tokamak qui vieillit bien pourrait être acceptable a mon sens ...

Mais bon, déja que les opposants a ITER gueule, parce que le tritium est il est vrai considéré comme un matériau de "prolifération" nucléaire : car on s'en sert pour les armes nucléaires aussi ...

Si en + ITER se met a produire du Pu 239 par couverture fertile, procédé normalement interdit par l'AIEA sur les réacteurs civils dans le monde : ca peut poser des soucis de légalité internationale ^^

Mais ça serait une solution très efficace pour que les tokamaks affrontent les décénnies si le plomb se révelerait encore insuffisant pour le protéger, ceci dit, le plomb est un excellent capteur de neutrons rapides et qui en re-émet des lents qui eux ne posent pas de problème

Normalement ITER ne devrait pas avoir tant de barrière technologique que ça !

L'autre problème, a mon sens : ça va surtout être le transfert thermique du plasma a une fluide calorporteur pour produire de l'électricité : Le but d'ITER est de parvenir a extraire 500 Mwatt thermique du plasma transformable aisément en électricité avec 50 Mwatt absorbé pour le confinement magnétique (ce que le confinement va consommer)

Et la par contre je sais pas du tout comment ils compte faire ...

Et c'est aussi qu'on peu se poser des questions sur ITER : le réacteur ne sera pas doté d'une production électrique qui prouve le réel transfert thermique a un réseau d'échangeur vapeur : ce que je trouve très étonnant !

Surtout qu'une fois qu'ils y parviendrait : on pourrait amortir les milliards d'euros en produisant un peu d'électricité pour le réseau français : c'est ce que je trouve aberrant dans la forme actuelle du projet que toute démonstration de production d'électricité y soit absente !
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

le Jeu 21 Avr 2011, 15:51
Bonjour jérôme38, c'est un peu compliqué ce que vous avez dit plus haut mais j'ai compris les grandes lignes
En ce qui concerne une nouvelle vague d'OVNI en France, je pense que même si celle-ci est importante voire considérable, elle n'aurait que peu d'impact à long terme. En effet, il y aurait un vraie "euphorie" mais vite dissipée avec le temps et elle ne sera traitée que sur des forums comme celui-ci.
Je n'étais malheureusement pas né lors de la vague belge et je n'ai donc pas pu avoir le plaisir de voir ce qui se passait dans la société, mais je pense que ce serait la même chose aujourd'hui.
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 21 Avr 2011, 16:34
Bonjour Victor.B

Moi j'était né au moment de la vague Belge,et je peut te dire que dans ma région,et sur les grand médias,pratiquement rien ne filtrait

Tout au plus,quelques lumières apparues,des rentrées atmosphériques,des observations d'ovnis(dit sur le ton de la rigolade),voilà de quoi nous parlaient les médias.

Et je crois que celà serait pareil si ça devait se reproduire.

Cordialement

Robert
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : jardinier

le Jeu 21 Avr 2011, 19:28
bonsoir tout le monde,
quel a ete l impact de la vague de 90 sur les gens?quelles conclusions pouvons nous en tirer sur son deroulement en france?y a t il un procédé de la part des extraterrestres?un plan?un processus?en regardant la société contemporaine,nous remarquons l emergence de nouvelle religion,je pense a la scientologie,l accélération des decouvertes dans les sciences ,"encouragent" nos cerveau a accépter petit a petit le phenomene ovni controlé par une intelligence extraterrestre.nous sommes donc dans un processus que je trouve rapide et qui n est pas simple par rapport a l evolution de nos cerveau, perceptions, connaissances scientifiques et religieuses etc.un exemple ,la plus grosse erreur qu est fait le christianisme est d avoir rejeté les sciences.seulement,le vatican aujourd hui reconnait la probable existence des extraterrestres.1 fois mais pas 2 et peut etre espere t il renforcé la croyance des adeptes le jour J ,celui de l officialisation.quand l Homme accepteras l eventualité qu il peut etre la creation d une société extraterrestre avec en parallele des decouvertes scientifiques majeures,qui nous permettraient d aller plus loin que la lune en vole habité,je pense qu il nous restera a tous de comtempler le ciel et d attendre qu ils se manifestent.ca va peut etre vous semblez tres folkloriques mais qu est ce qu on apprend depuis que l Homme est Homme.l Amour(je vous avais prevenue).on apprends a vivre les uns pres des autres avec toutes nos differences,ethniques,religieuses etc etc.obligatoirement se sentiment s ouvrira a d autres etres issuent d autre monde.ca me parait logique .on en ai pas la encore mais les choses vont tres vite et je ne desepere pas de les voir (revoir)dans ma vie .revenons un instant sur 1990,cette vague nous apprend quoi?que malgres des milliers de temoins ,l information n est pas prete d etre accépté par tout le monde,que nos politiques et medias nous font avaler ce qu ils veulent et c etait de leur part une belle demonstrations quant a la denonciation de l etendues de conneries de nos gouvernements.avons nous ete prevenues des risques que pouvait engendrer l entréé dans l atmosphere d un 3 eme etage d une fuséé russe?c est frappant et le message est la.triangle accompagnant les debris,triangles en razmot au dessus des villes,discret mais pour etre vue,toujours dans un souci progressif d acceptation du phenomene.nous sommes la,faites attention,vos pouvoirs politiques sont fous.je pense que nous sommes pres mais ce n est pas la question qui me preoccupe le plus mais plutot l apres officialisation.et c est la que nous sommes pas matures encore.c est la notre futur a tous .accépter le phenomene est une chose,vivre avec est pour moi une autre paire de manche.
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Jeu 21 Avr 2011, 20:18
Bonsoir

Ici,nous avons tous je pense,une petite idée dans notre tète,que quelqu'un ou quelque chose nous visite depuis déjà un certain temps.

Nous nous sommes fait à cette idée là!

Alors,pour nous une révélation serait une consécration,pas une crainte!

C'est pour nos amis scéptiques que celà serait une autre paire de manches!
Invité
Invité

le Jeu 21 Avr 2011, 20:29
emergence de nouvelle religion,je pense a la scientologie,l accélération des decouvertes dans les sciences ,"encouragent" nos cerveau a accépter petit a petit le phenomene ovni controlé par une intelligence extraterrestre

Bonjour Guillaume,

Je vais faire du hors sujet, mais voila ce que je relève dans votre message et qui me trouble, en France la scientologie est une secte et donc n'est pas reconnue comme une religion....

Et personnellement je pense qu'elle encourage à dépouiller les gens de leurs argents, je ne comprend pas qu'une telle secte soit citée ici...La scientologie n'a pas sa place dans les débats de ce forum !!
C'est comme si on disait que Raël et ses fidèles sont l'émergence d'une nouvelle religion...

Excusez moi de réagir la dessus mais bon c'est important pour moi que cela soit soulignés..

Cordialement
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : jardinier

le Jeu 21 Avr 2011, 22:17
ou voyez vous que je parle de la scientologie en france,ou?dites le moi.arretez de voir les choses a votre porte.dois je reprendre les termes exact en copier coller pour que vous puissiez vous en apercevoir?je parle de la société contemporaine qui a mon sens et avec ces termes ne specifie pas la société contemporaine en france mais bel et bien d un point de vue mondial.si ,la scientologie a toute sa place dans ce forum pour expliquer les derives de certains hommes a faire du profit grace aux phenomenes.ne pas en parler est bien pire .le debat n etait pas axé sur la scientologie,a savoir si on y croit ou pas mais plutot l acceptation d un peuple d une nouvelles formes de religions aux etats unis.c est mieux je vous le fais pas dire.pardonnez mon manque de mise en forme et l orthographe ,c est votre role de rendre ce forum aussi claire et constructif que possible.en attendant ,j avais quelques interrogations et j aurais preferez vous voir y repondre .vos revelations ,excusez moi au passage de vous avoir troublez,n ont pas de place dans ce rappel a l ordre qui n est pour moi pas justifier.c est le genre de comportement que je trouve negatif dans l ufologie.la scientologie est une des consequences du phenomene ovni et la je vous pose directement la question .oui ou non?doit t on l exclure d un debat,je ne crois pas personnellement.vous vous adressez a moi comme si j etais un adepte de cette religion et cela me derange beaucoup.je ne site que les consequences d une population face aux ovnis au niveau religieux,rien de plus.quant a rael ,je n en n ai fais aucune allusion mais vous parliez a titre personnel seulement votre interpretation m agresse .c est un avis personnel tres reducteur,qui manque de profondeur .je ne vous en veux pas,bien au contraire mais je remarque sur ce site que certaines personnes comme vous dans un souci de credibiliser le sujet manque de tacte et c est une des raisons pour lesquelles je ne vous /w pas en mp.essayez peut etre de comprendre le fond de la pensée des autres avant de conclure quoi que ce soit.ne soyez pas aussi academique je dirais.et si demain nous devions avoir la surprise tant attendue d une nouvelles vagues d ovnis,le nombre croissant d adepte de la scientologie sur le territoire francais pourrait etre envisageable ne croyez vous pas?j ai pas cette impression d etre hors sujet comme vous le specifiez dans ce petit rappel.et la c est moi qui perd mon temps a debattre avec quelqu un qui conclus plus vite que son ombre.c est pour vous embetez un peu Very Happy .voila pourquoi la scientologie a toute sa place dans ce forum tant qu on est pas la a la promouvoir.je le repete,ignorer un fait,ne pas en parler est bien pire je trouve.j espere etre compris cette fois.j ai bien remarqué la question du debat de fond qui specifiait en france mais j ai un peu de mal a localiser le phenomene juste au dessus de mon pays.
Invité
Invité

le Jeu 21 Avr 2011, 23:12
Oulaaaa !!

Je n'attendais pas une réponse aussi rapide et comment dire, avec profondeur ??.....expéditive quand à ma capacité d'analyser vos messages...

J'ai dus faire une erreur de lecture alors, mais il faut dire que vos messages sont difficiles à lire de part leurs compressions !!

Si je vous ai écris en MP ce n'est pas pour que vous le ressortiez en publique !

j avais quelques interrogations et j aurais preferez vous voir y repondre

Lesquelles ?

vos revelations ,excusez moi au passage de vous avoir troublez,n ont pas de place dans ce rappel a l ordre qui n est pour moi pas justifier
.

Alors je vous réponds voila ce que vous avez écris:
en regardant la société contemporaine,nous remarquons l emergence de nouvelle religion,je pense a la scientologie,l accélération des decouvertes dans les sciences ,"encouragent" nos cerveau a accépter petit a petit le phenomene ovni controlé par une intelligence extraterrestre

Cela ne porte t il pas à confusion ?

c est le genre de comportement que je trouve negatif dans l ufologie.la scientologie est une des consequences du phenomene ovni et la je vous pose directement la question .oui ou non?doit t on l exclure d un debat,je ne crois pas personnellement

ET là je vous pose la question où voulez vous en venir ??

vous vous adressez a moi comme si j etais un adepte de cette religion et cela me derange beaucoup

Alors je m'en excuse !!!mais dans le texte que vous avez écris plus haut cela n'était pas clair pour moi, et j'ai manqué de tact mais je vois que vous en manquez aussi à votre tour...

c est un avis personnel tres reducteur,qui manque de profondeur.je ne vous en veux pas,bien au contraire mais je remarque sur ce site que certaines personnes comme vous dans un souci de credibiliser le sujet manque de tacte et c est une des raisons pour lesquelles je ne vous /w pas en mp.essayez peut etre de comprendre le fond de la pensée des autres avant de conclure quoi que ce soit.ne soyez pas aussi academique je dirais.et si demain nous devions avoir la surprise tant attendue d une nouvelles vagues d ovnis,le nombre croissant d adepte de la scientologie sur le territoire francais pourrait etre envisageable ne croyez vous pas?j ai pas cette impression d etre hors sujet comme vous le specifiez dans ce petit rappel

Sur certains sujet allez en profondeur se fait sur une pente très glissante qui peut vite dégénérer, la preuve en est que notre discussion n'est pas très aimable...

Et dans ce que vous avez marqué en gras, je vous demande une foi de plus où est ce que vous voulez en venir ?

et la c est moi qui perd mon temps a debattre avec quelqu un qui conclus plus vite que son ombre.c est pour vous embetez un peu

Je vous répondrais: C est un avis personnel tres reducteur,qui manque de profondeur .

on est pas la a la promouvoir

Je suis bien d'accord, et vous constaterez d'ailleurs que nous évitons généralement de parler des religions car, qu'on le veuille ou non, c'est une pente glissante...
D'autant plus que là, nous parlons d'une secte et le rapprochement avec raël n'est pas si mal placé que cela...

Bref que je vous vexe car j'implicite que vous êtes scientologue je suis d'accord et je m'en excuse vraiment....Vous aviez simplement à me dire cela, mais de là à sortir un tel discours en réponse et que je ne comprend pas forcément.... car je dois surement manquer de profondeur et d'intelligence, le modérateur que je suis ne peux que rester académique et stupidement borné et je vous dis que mon rôle j'essaye de le faire au mieux et si vous n'êtes pas content et bien vous n'aurez plus à faire avec moi...

Et si vous voulez débattre sur la scientoloshit ce sera sans moi (ouuu quel manque de profondeur de ma part, honte à moi !!)

Et vous pourrez continuer à écrire vos messages sans faire l'effort que je vous ai demandé en MP(que vous avez donc lu juste avant de me répondre en ne respectant pas les demandes que je vous ai faite gentiment)

Bref, sur ce bonne nuit Guillaume E

amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

le Jeu 21 Avr 2011, 23:21
L'impact serait certainement important et ne pourrais être passer sous silence, étant donné la qualité de nos appareils de surveillance et la netteté des images rendues par les appareils rivés vers le ciel et l'espace ( que ce soit de la part des professionnels ou des particuliers), non?

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Jeu 21 Avr 2011, 23:39
@guillaume.E a écrit:voila pourquoi la scientologie a toute sa place dans ce forum tant qu on est pas la a la promouvoir.je le repete,ignorer un fait,ne pas en parler est bien pire je trouve.j espere etre compris cette fois.

Moi, je ne serrai pas aussi courtois et compréhensible sur la tenue a avoir sur les messages.

Premièrement, on vous a demandé de faire un effort sur la structure de vos textes et leurs orthographes, afin que vos échanges puissent être plus compréhensibles et lisibles de tous, ceci est marqué dans le règlement.

Deuxièmement, toute discutions de promotion sur les sectes sont à proscrire du forum, ou leur place sont dans les mise en gardes du l'ufologie (ex-liste noire), ceci est marqué dans le règlement.
Il est hors de question de faire quelques parallèles que ce soit entre l'ufologie et la croyance qui en découle pour en devenir une secte, l'ufologie n'est pas une croyance mais une application qui vise à étudier le phénomène ovni, qui n'en déplaise à certains, est bien réel.

Dernier point et non le moindre, ce n'est pas aux petits nouveaux à ce prendre pour un donneur de leçons et en exiger des excuses pour un manque de tact qui n'est autre la conséquence d'un manque délibéré d'une non lecture du règlement du forum et d'un non respect d'une demande de modération par MP, seul les propositions d'amélioration du forum, dans la rubrique destinée à cette effet sont prise en compte.

Si tout ceci ne vous correspond pas ou que vous ne comptez pas en appliquer les simples règles, merci de nous le faire savoir à la suite de ce post afin que l'on puisse aisément vous en indiquer la porte par un bannissement pour le non respect du règlement, promoteur de secte et manque de courtoisie.

Ceci n'étant pas non plus une invitation à en discuter pendant des heures, la modération, je le rappelle, est là pour faire respecter les règles et tenir un forum sérieux et non pour border les nouveaux venu qui ont la fainéantise de lire le règlement du forum et qui ce prenne pour des caïds en espérant penser que la liberté d'expression est aussi associer à leurs comportements agressif et autoritaire des "je suis têtu, je ne respecte personne, je fais ce que je veux et je n'est pas de leçons à recevoir".

Dernière édition par Chris.A le Jeu 21 Avr 2011, 23:48, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant