Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
martial 63
martial 63
Légende du forum
Légende du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 63
Inscription : 02/01/2011
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4947

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Dim 16 Jan 2011, 15:37
Je pense que la série V n'arrange pas les choses love youuuu
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5625

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Dim 16 Jan 2011, 15:49
Bonjour à tous,
Selon moi et j'en suis convaincu (pourtant j'aimerais tellement connaître cet
épisode), l'Être Humain n'est pas prêt pour un contact et ce n'est pas demain
la veille que cela changera. Si intelligence il y a (et là j'en suis plus que
persuadé) ils se contentent de nous observer en nous donnant des signes mais
jamais plus. Ils savent pertinemment bien qu'elle genre d'espèce nous sommes
!!!! Autodestructrice, vil, violente envers toute autre forme de vie,.... Bref
pas très beau le tableau. Je suis certain qu'ils se garderont d'entrer en
contact avec nous mais selon moi ils nous donnent de temps à autre des coups de pouce
(regardé l'Histoire et l'Evolution). Coups de pouce qui soit dit en passant sont toujours très mal exploités par notre race qui il faut le reconnaître faisons tout de travers. Exemple: l'atome, but de nous le faire découvrir, source d'énergie aux multiples applications. Application première de l'Être Humain, la bombe atomique !!!! Et il y plein de choses comme cela au cours de notre évolution mais nous optons toujours pour les mauvais chemins.
Pour ce qui est des hypothèses les concernant selon moi elles sont toutes
fausses, pourquoi ?
Nous ne savons rien et nous ne faisons que de supputer sans cesse. Quel que
soit l'approche qu'on ait du sujet, je pense que nous sommes complètement à
côté de la plaque. Nous pensons être supérieurs mais nous ne sommes qu'une race sur le déclin comme la terre en a connu des centaines tout simplement. Mon avis est que personne ne sait rien de rien.
Que ce soit le simple plouc, comme moi, ou que ce soit l'éminent scientifique.
Nous sommes dépassés et tentons à tatillon d'analyser, décrypter, émettre des
hypothèses,.... mais en vain. L'avenir nous le dira j'en suis sûr que nous
faisons fausse route. Nous pensons pouvoir expliquer un phénomène en se basant
sur notre savoir et surtout nos limites. Mais Les limites que l'on donne à
certaines choses ne sont-elles pas sans cesse repoussées. En somme et pour ne
pas m'égarer, nous ne devons pas penser à notre échelle mais à l'échelle de
l'univers mais pour cela il faudrait revoir l'archétype même de la pensée
humaine. Alors là seulement nous serons prêts !!!!
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5733

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Dim 16 Jan 2011, 22:39
Je vais vous parler de quelquechose de sérieux, vraiment sérieux, mais vraiment vraiment sensible et pas à prendre à la légère...un sujet inhabituel mais qu'il convient de prendre en considération et pour lequel nous devons impérativement mettre en place de mesures de premier ordre...et patati et patata...
Seulement on va déjà vous parler de quelquechose dont découle notre résonnement et qui appuit nos thèses, en fait c'est pas quelquchose mais plutôt un objet ou des objets et nous ne savons pas ce que c'est : c'est non identitifié...Et boum patatrac...ssssfffff...plouf !
...Pas évident de monter un raisonnement et de rester crédible en partant d'une chose aussi peu concrète et saisissable que les ovnis. Ou alors il faudrait déjà faire un long développement, sujet à controverses.

Vous me direz le Cometa l'a fait. Oui mais quelles ont été les repercussions ?
La commission sigma l'a fait ! Pas vraiment, son rapport écrit reste vague.

Il peut paraître assez mal venu d'évoquer les sujets annexes au ovnis (crops, mutilations, crash...) pour conforter la réalités des ovnis.
De la même manière il peut être maladroit de passer par les ovnis pour préparer la société au contact. Et si ce n'est pas maladroit en tout cas ce n'est pas obligatoire. La RS évite dons ainsi des risques inutiles.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Dim 16 Jan 2011, 22:47
Taverne a écrit: La commission sigma l'a fait ! Pas vraiment, son rapport écrit reste vague.

Bonsoir,

Attention au raccourci facile .
La commission sigma de la 3AF à émis un rapport, certes, mais un rapport d'étape .
Ce qui signifie que le travail de cette commission n'est en rien terminé,
alors il serait préférable de ne pas porter de jugement trop hâtif.

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Dim 16 Jan 2011, 23:09
Je n'arrive toujours pas à comprendre ce que nous a pondu la RS,
Et qu'est ce qui peut en découlé, et pourquoi cette déclaration ???

Quelqu'un a-t-il une explication ??
Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Lun 17 Jan 2011, 02:53
"nous devons nous préparer au pire" la nouvelle n'a rien de rassurant, mais j'ai du mal a croire qu'une vie extraterrestre aurait été découverte et que les gouvernements cacheraient l'info, nous savons tous ici qu'il nous faudra un jour nous préparer a cette éventualité mais là, je trouve l'info surprenante. Affaire a suivre !!!
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Jeu 30 Juin 2011, 03:27
http://www.maxisciences.com/extraterrestre/nous-rencontrerons-des-extraterrestres-d-ici-20-ans-estime-un-astronome-russe_art15435.html

Je n'ai pas la déclaration originale.

En revanche on peut noter qu'un second président d'une académie respectée met le pied dans le plat. L'air du temps peut être.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Jeu 30 Juin 2011, 11:41
Merci Checkraise.
Moi j'ai juste envie de rire quand je vois ça ^^ Qu'est-ce qu'ils en savent quoi ?
Les extraterrestres (si extraterrestre il y a) viendront quand ils voudront c'est tout. Aucune science ne peut affirmer l'année de leur apparition !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 210
Inscription : 05/06/2008
Localisation : Vignoble Nantais
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6192

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Jeu 30 Juin 2011, 12:31
faut proposé la candidature de DSK pour son approche très particulière avec les gens "d'un autre monde"que le sien.Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 97613 lol
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Jeu 30 Juin 2011, 12:34
clanki a écrit:Merci Checkraise.
Moi j'ai juste envie de rire quand je vois ça ^^ Qu'est-ce qu'ils en savent quoi ?
Les extraterrestres (si extraterrestre il y a) viendront quand ils voudront c'est tout. Aucune science ne peut affirmer l'année de leur apparition !


La thèse du type c'est de dire qu'il s'agit moins de les attendre que de les trouver.
Je pense que c'est un calcul de probabilité rapporté à la découverte de systèmes solaires. Puisque le type semble affirmé que 10 pct des planètes seraient similaires à la terre. Alors si on cherche à tel rythme on trouvera d'ici x temps.
En effet ca reste quelque peu farfelue.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Contenu sponsorisé

Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society - Page 4 Empty Re: Détection de la vie extraterrestre, conséquences scientifiques et sociales par la Royal Society

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum