Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mar 29 Mai 2007, 15:34
:flower:


Vous avez tous d'excellentes questions.

Nous en parlerons ce soir dans le détail.

A ce soir..!! :study:

A+
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mar 29 Mai 2007, 22:12
:flower:



ld9474 a écrit:Cosmos je ne vois pas le rapport... Ceci dit ce que tu dis m'interesse grandement... Pour ma part, il y a beaucoup de croyances, sans doute des savoirs oubliés et il faut faire le tri... Mais quel rapport avec Hiroshima et Nagasaki?
........



Le fait d'étudier les textes des anciennes cultures est trés enrichissant.
Je sais qu'il faut avoir le temps de le faire.Ce n'est pas facile.
C'est pour celà que je ne pourrais
que te suggerer de faire tes propres recherches.

Les textes anciens des hindoux sont vraiment pleins
de renseignements incohérents avec leur époque.
Ils parlent d'étres superieurs aux hommes,
qui réglent une sorte de guerre
dont les armes employées sont trés bizarres..!!.

Les "Veda" et le "Mahabharata" sont trés riches
de ces descriptions d'engins volants nommés "Vimanas"..

Tu comprends alors qu'a cette époque,
les "hommes" ne sachant pas voler,
devaient avoir observé certains prodiges.

Puis,plus tard tu découvres les recherches archéologiques
éffectuées à Mohenjo-Daro et Harrapa,et tu te poses la question:

Il a du se passer quelque chose avant nous..!!! :scratch:

Donc,si l'on retrouve certains sites où il y a des "mystéres",
il nous faut "creuser" la question et surtout essayer
de comprendre ce qui a bien pu se passer AVANT.

Voilà la vraie question..! :study:

A+
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 309
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167
http://irisgenerator.free.fr

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 09:08
Et tu penses qu'il peut y avoir un rapport entre les écrits anciens (en quelle langue d'ailleurs? sanskrit?) et les OVNIs?
De quelle année datent ces écrits, de quelle année datent les éléments retrouvés dans les fouilles?
On connait tous Homère, cependant la fiabilité de ses dires est mise en cause du fait que ces oeuvres parlent d'évènements non contemporains pour l'auteur...
Idem pour un autre best seller (j'éspère ne choquer personne): la Bible...
Par ailleurs, le ciel et l'homme ont toujours été liés... Vous aurez remarqué que dans toutes nos croyances, la puissance vient du ciel? Alors est ce une relation de cause à effet (on a vu des choses et du coup on lui prête la puissance ultime) ou l'inverse?
Comprenez vous mieux mon scepticisme?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 10:08
:flower:

Oui,il y a un rapport des plus bizarre...!! :study:


Je suis venu à l'ufologie par ces vieux textes. Wink

J'ai d'abord "étudié" les textes anciens (latins) puis les traductions grecques.
C'est aprés que j'ai découvert (en argent) les textes des vedas et autres.

Les traductions des textes sumeriens sont encore plus révélateurs.
Il ne faut pas oublier que ces faits "rapportés" sont d'abord
des textes de traditions "orales" qui ne furent "écrits"
que bien plus tard,lors de l'invention de l'écriture.

D'ailleurs,les textes de la "GENESE" de la bible
furent pompés sur les tablettes sumeriennes 3.500 avjc.!!!! affraid

Comme les textes sont d'origines diverses et racontent tous les mémes faits,
il est "amusant" de les comparer et surtout de comprendre
qu'il a du se passer des événements formidables
qui ont marqué les hommes de cette planéte.

Mais,il est plus facile de les nier,en déclarant
que ce ne sont que des inventions poëtiques.. pale

Pour les traces de radioactivité,celà serait cohérent
avec les guerres du Maharabhata et des veda.
Les descriptions des effets des armes employées par les dieux
sont trés semblables à celles d'aujourdhui pour Hiroschima et Nagazaki...

A toi de voir..!!


A+
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 309
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167
http://irisgenerator.free.fr

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 10:29
Personellement je n'ai pas à voir :)

Loin de moi également l'idée de prétendre que ce sont des inventions. Cependant mon cursus universitaire m'a fait faire des traductions (aussi bien version que thème) et je sais par nature que d'une langue à l'autre, un mot bien qu'ayant le même sens fondamentalement ne se rapporte pas fondamentalement au même concept ! En effet, nous connaissons tous les doubles sens... Or si nous faisons un peu d'histoire de la langue (je dirais des langues), il y a des éléments qui sont surprenants... En effet, nous n'avons pas un dictionnaire aussi riche aujourd'hui pour rien... Il a évolué au fil du temps... Tout comme nous savons que les premiers écrits ne représentaient pas tous les concepts abstraits que nous pouvons connaitre aujourd'hui (les concepts abstraits sont moins nombreux en latin par exemple qu'en francais et pourtant les langues ne sont pas si éloignées en terme de famille ni dans le temps). Par conséquent, avec moins de signe pour exprimer des nuances, nous nous trouvons plus ou moins dans l'interpretation. Je vais essayer de prendre un exemple concret:
Prenez un écran d'ordinateur des années 80... Aller on va dire que c'est un VGA histoire d'avoir de la couleur... Avec un peu de chance nous avons une super bonne définition : 640*480... Aujourd'hui sans trop pousser nous avons le double... Or que pouvons nous constater? Une courbe apparait plus lisse aujourd'hui qu'à l'époque. Pourquoi? Simplement parce que nous avons plus de points pour définir cette courbe...

Faites maintenant le parallèlle entre les points et les mots et vous comprendrez aisément qu'il faut manipuler les textes anciens avec beaucoup de précaution. Et quand bien même nous lirions "dans le texte", notre cerveau interprête avec les concepts d'aujourd'hui et non ceux des hommes de l'époque... Alors à côte de cela, une guerre reste une guerre donc ca on est capable de le lire et de l'interpreter (traduire) en revanche pour les détails c'est plus délicat... Aller encore un exemple plus récent: Les Centuries de Nostradamus... Qui est capable de m'en faire une traduction fidèle?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 12:46
affraid

Les centuries de Nostradamus,c'est ton probléme. Laughing

Mais si tu connaissais les aventures de "Gilgamesh"
tirées des plaquettes sumeriennes tu serais surpris de retrouver "exactement" l'histoire de Noé..

Bizarre..!!! :scratch:

Donc,traductions ou pas,il y a le texte..!

Mais si tu es si sur de toi sans avoir étudié ces textes,
concentre toi sur Nostradamus...!!!
Moi aussi,j'étais sur de moi...!!
Aprés,je me suis calmé devant l'évidence.

A toi de voir.

A+
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 309
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167
http://irisgenerator.free.fr

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 13:36
Non Cosmos pas bizarre...

La civilisation sumérienne était géographiquement située dans l'actuel Irak (entre les fameux fleuve Euphrate et Tigre). Cette civilisation a existé bien avant l'écriture de la Bible... Donc que le récit de Noé soit issue de cette civilisation ne m'étonne guère. Nous avons d'autres exemples "d'appropriation" de légende dans l'histoire plus récente avec le mythe des Chevaliers de la Table Ronde et du Roi Arthur.

La civilisation Judéo Chretienne n'a fait au final "qu'emprunter" des légendes des civilisations qui les ont précédés... C'est somme toute courant.
Qui plus est, Noé s'est échoué "apparemment" sur le mont Ararat situé en Turquie moderne ou Anatolie à l'époque... Or et c'est là que cela devient "bizarre", si tel était le cas, pourquoi les juifs se sont ils retrouvés si loin de ce point d'ancrage... A l'époque on ne bougeait pas aussi facilement...

L'histoire de Noé s'est fixée vers le Vème siècle avant JC ce qui sous entend qu'avant cette histoire était orale... Je passerai sur la théorie du téléphone arabe car comme chacun sait ce qui n'est pas écrit est transformé a volo...

La seule chose déductible de cette histoire à mon sens, c'est que si une vérité existe dans cette histoire, c'est sans doute celle d'une catastrophe naturelle importante... Ensuite ce n'est qu'une histoire racontés par des scribes employés par les rois et qui écrivaient ce qu'on leur disait d'écrire... Je passe donc aussi sur le côté mégalomane des rois et en général des dirigeants, simplement pour dire que l'on ne peut malheureusement pas se fier aux écrits de l'époque. En revanche ils constituent une base de recherche interessante...

Enfin, pour expliquer comment cette histoire a pu passer d'une langue à une autre, c'est simplissime:
le summérien est une langue Indo Européénne comme la très grande majorité des langues de la région... Autre élément linguistique permettant de supposer la navigation de cette histoire, les Hittites (vivant en Anatolie donc dans la région du Mont Ararat) avaient un système d'écriture similaire à celui des sumériens: l'écriture cunéiforme...

Ensuite Nostradamus était un exemple... Je ne suis pas sur de moi, la preuve en est que je n'ai pas de réponses. En revanche j'évite d'apporter des réponses qui paraissent évidente alors que l'évidence n'existe pas... Ainsi tu peux affirmer que 1 plus 1 font 2. Si tu ne précises pas le référentiel, cette affirmation est fausse. Dans d'autres mathématiques que celles d'euclide, on demontre aisément que 1 + 1 font autre chose que 2...

Ai je donc tord de poser des questions pour y voir plus clair?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 15:06
Je vois que tu as vraiment étudié ces textes à fond.
Si celà est ta solution,je la respecte.
Perso,je ne suis absolument pas convaincu
car les textes sumeriens et les vedas ou autres semblent liés.

La solution de beaucoup d'historiens est de ne pas les respecter,
car ils posent trop de problémes.
Ils préférent tourner la page sans chercher.

Mais qui savait "écrire" à cette époque?

Qui connaissait la realité scientifique actuelle
de ces écrits dits "antiques".?
Personne à cette époque reculée ne pouvait avoir cette connaissance.!!

C'est là la vraie question.



A+
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 309
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167
http://irisgenerator.free.fr

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 15:38
Mais qui savait "écrire" à cette époque?

Si tu réponds à cette question, tu as une partie de la solution: A l'époque sumérienne, les premiers écrits sont apparus (3000 ans avant JC environ) soit il y a 5000 ans... A l'époque seule une caste de prêtres/nobles pouvaient être initiés à l'écriture... Les dirigeants ont en effet vite compris que ce qui était écrit restait... Donc si le peuple pouvait écrire, il pouvait transmettre une pensée à travers les générations... Impensable à l'époque... Donc seule une minorité de "scribes" (je ne suis pas sur que le terme s'applique à la civilisation sumer mais on fait faire comme si :) ). Or ces scribes étaient au service du Roi et sous son influence directe... C'est pourquoi il faut prendre les textes avec précaution...
Ceci dit, je ne veux pas nier tout en bloc. Il y a des parts de vérité dans toutes les légendes et tous les récits. Je parlai d'Arthur tout à l'heure et celui-ci a rééllement existé. C'était simplement un chef de guerre. Ni plus, ni moins. Après toutes les histoires racontées autour de ce personnage se sont transmises de facons orales... Ainsi on peut lire Chrétien de Troyes évoquer Merlin, et par la même les légendes de la table ronde... D'autres auteurs allemands (désolé je n'ai plus les noms en tête) parlent de Lancelot etc.

Si tout le peuple à l'époque savait lire et écrire, ces légendes n'existeraient pas. D'ailleurs depuis qu'une majorité de personnes savent lire où sont passées les légendes modernes? Il n'y en a pas !!

Pour moi l'histoire de Noé relève d'une catastrophe naturelle qui se serait produite bien avant l'apparition de l'écriture... A savoir quand, je ne suis pas géologue pour le dire... Et puis ce n'est qu'une théorie... Peut être y a t il effectivement un autre évènement que nous ne connaissons pas qui nous est raconté dans cette histoire...

Par contre, je ne saisis pas ta question concernant la réalité scientifique?
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 309
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167
http://irisgenerator.free.fr

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Mer 30 Mai 2007, 15:49
Cosmos,

je viens de regarder les vedas et première chose c'est le Wiki... Je tombe donc sur le wiki et un chapitre interessant qui résume en un peu plus clair ce que je disais au niveau des concepts et autres qui ont variés avec le temps et qu'aujourd'hui nous interpreterions pas forcément correctement:

N'oublions pas, avant de lire les sections suivantes de cet article, que le védisme utilisait un ensemble de notions exprimées par des mots que l'hindouisme recevra en héritage, mais "remplira" de conceptions nouvelles inconnues des anciens arya-.
Les hindous utiliseront les versets (r.câ-) comme mantra- permettant de les intérioriser, mais l' arya- , qui ne s'est pas encore inventé une vie spirituelle intérieure (bhakti-), extériorise en r.câ- des appels (évocatifs) aux pouvoirs de la régularité (r.ta-).
La racine sanskrite VID- a bien évolué vers le latin video qui donna visio et "vision" en français, mais les anciens arya- n'étaient ni visionnaires, ni mystiques, et s'ils utilisaient un sens, ce serait plutôt celui de l'audition (çruti-).
Les hindous attribuent la rédaction de leurs textes anciens à Vyâsa- (l'action diffusante) à qui l'on assigne la rédaction de l'épopée Mahâbhârata-, mais l' arya- ne connaissait d'autres auteurs aux veda- que les sept r.shi- traditionnels.
Traduire deva- par dieu sera une nouveauté hindouiste, car le deva- pour l' arya- était littéralement l'action brillante, lumineuse, d'un des pouvoirs imprévisibles du r.ta- (DIV- signifie illuminer comme le jour, mais aussi jouer aux dés, et deva- est l'action de DIV-).
Ces pouvoirs sont grammaticalement nommés au masculin ou au féminin, mais ne sont pas des "déesses" comme Junon ou Vénus chez les romains.
Le brahman- deviendra Brahmâ- chez les hindous qui l'intégreront au sein d'une trimurti-, mais le brahman- védique est cette énergie du r.ta- dont la fonction est de fonder l'ordre, de le fixer, et non une personne ou une chose.
La mentalité des r.shi- n'avait pas encore inventé les notions de Deus, ou d'Esprit, ou de transcendance, car leur pensée moniste ne créait aucune division en ce monde (pas même celle des castes, invention ultérieure elle aussi).
Enfin, ces remarques préliminaires que nous pourrions multiplier ne prétendent nullement dévaluer l'apport hindouiste à la culture indienne, loin de là, mais elles tentent de souligner le danger d'amalgamer deux niveaux de l'évolution religieuse de l'Inde, ce qui mènerait à méconnaître les spécificités originales, et du védisme ancien, et de l'hindouisme plus récent.
Contenu sponsorisé

Le crash atomique de Shivapur en Inde - Page 2 Empty Re: Le crash atomique de Shivapur en Inde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum