Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900
http://triox.over-blog.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 15:43
Il est tellement loin que ca ne m'étonne pas trop. Les lumieres doivent être des pointes d'aiguilles (on distingue a peine la silhouette de l'avion), et avec la lune derriere, elles sont 'étouffées'.
On ne les voit pas non plus ici par exemple:
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Lune-avion-shanghai_pics_809
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 15:50
Telgar a écrit:

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Trails%20vs%20traj

On doit rater quelque chose sur cette dérive de trails,

Je pense qu'il n'y a pas en fait de différence angulaire entre les trails et la direction de l'objet.
Pour moi, le problème vient de la trajectoire estimée (en bleu) de l'objet dans le ciel qui est fausse.....car extrapolée à partir de l'hypothèse que l'objet se trouve dans l'atmosphère terrestre et que sa vitesse apparente y est intrinsèquement liée.

La trajectoire à prendre en compte est celle qui est "directement" tracée sur le disque lunaire, considéré dès lors comme immobile (ce qui est presque le cas, puisque nous l'avons vu, la lune dans son déplacement réel autour de la Terre est lente par rapport à la rotation de la terre)
Par rapport à l'observateur qui tourne avec la terre et dans son atmosphère, à la même vitesse donc, un objet quasiment ou hors atmosphère terrestre n'aura pas le même comportement.

Je peux me tromper, ceci dit...
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900
http://triox.over-blog.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 16:09
C'est absolument pour ça, Elevenaugust, que cette histoire d'angle trajectoire / trails est cruciale, car elle valide ou invalide l'hypothese de l'avion.
Tu as absolument raison (le 'vous' m'embete :) ): Soit la trajectoire bleu est réelle, et donc l'angle avec les trails pose un probleme. Soit elle est apparente, et il reste à définir ce que ça peut être, puisque ce n'est plus un avion.

J'ai une autre idée, mais pas assez creusée pour la proposer, et il faut aller au bout de l'hypothese Avion, par un 'oui' ou un 'non'.
avatar
xoxo
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 48
Inscription : 12/01/2011
Localisation : FR
Emploi : ...
Passions : ..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4932

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 16:23
j'ai juste posé la question concernant la comète à l'auteur de l'article Mr Dauvergne de "Ciel et Espace"
Il est 100% d'accord avec vous pour la solution Avion . Comme je lui faisais part des réserves concernant l'angle trajectoire/sillage de 30 degrés il m'a répondu ceci:

Si mes calculs sont bons, la dérive observée est plutôt faible du genre
1 ou 2 km pendant que l'avion a parcouru 50 km en gros, c'est plutôt
faible et ça ne fait pas un vent traversié de 150 km/h, à moins qu'il y
ait une erreur de mon raisonnement.
Dans le cas présent, l'effet de perspective est très trompeur sur la
trajectoire réelle de l'avion. Si vous faite rouler une bille et que
votre oeil est juste derrière bien dans l'axe, vous la verrez
s'éloigner, en fait vous ne la verrez pas bouger angulairement, mais
juste devenir de plus en plus petite. Maintenant si elle dévie un tout
petit peu de sa trajectoire sur la gauche ou la droite là tout de suite
ça fait pour vous un angle apparent qui peut devenir relativement
important comme sur cette vidéo ou effectivement on a 30° (c'est ce que
j'ai trouvé aussi), tout en ayant une dérive gauche/droite faible par
rapport au chemin parcouru par la bille.
Il se trouve par hasard que cette dérive va dans le sens de la Lune,
mais ce n'est pas un hasard bien extraordinaire.

je sais pas si cela vous est utile...
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 17:07
Merci xoxo,

Ces infos sont précieuses, mais du même coup invalident ma proposition ci-dessus et on retombe sur le schéma de Telgar avec les 30° de différence.

Donc ces 30° ne seraient dus qu'à un effet de perspective?

Si on assimile l'avion à la bille dans son exemple, il ne ferait que s'éloigner par rapport à l'observateur en ayant une trajectoire légèrement incurvée qui, par un effet de perspective, devient importante, d'où la dérive estimée sur 30° "impossible"...

Mais dès lors, quid de sa vitesse réelle?

Difficile à mettre en équations, tout ça... Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 210789
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 17:20
elevenaugust a écrit:Je pense qu'il n'y a pas en fait de différence angulaire entre les trails et la direction de l'objet.
Pour moi, le problème vient de la trajectoire estimée (en bleu) de l'objet dans le ciel qui est fausse.....car extrapolée à partir de l'hypothèse que l'objet se trouve dans l'atmosphère terrestre et que sa vitesse apparente y est intrinsèquement liée.
fhd

Tout à fait.. perso je ne constate pas de dérive, et si on considère que la lune est fixe puisque son mouvement propre est négligeable,
il faut bien garder à l'esprit que l'observateur (ou l'appareil de prise de vue) est entraîné par la rotation de la terre,
l'ensemble "phénomène visuel / lune" est donc solidaire visuellement,
et la trajectoire bleue est une illusion qui se révèle quand on visionne la succession des images,
le seul mouvement réel reste le transit du phénomène visuel devant le disque lunaire,
je dirais même que l'on peut présumer ou supposer qu'il s'éloigne de l'observateur,
quant aux feux de l'avion allégué, ils sont forcément invisibles et noyés dans la clarté du disque lunaire,
ceci dit, F.Louange a fait une belle bourde en suggérant un objet en orbite autour de la lune.. Neutral

Cordialement.
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122
http://www.amaelie.fr/blog

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 17:50
xoxo et elevenaugust : Je ne comprends pas ce que vous voulez dire :( Ah si, peut-être.
Eh bien on peut tout à fait appliquer les équations à la trainée afin de connaitre ses delta x, delta y et delta z réels. Ayant les deltas de l'avion, il sera alors facile de calculer l'angle réel entre les deux.
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 177
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5900
http://triox.over-blog.com/

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 17:55
Dam468 a écrit:.../...il faut bien garder à l'esprit que l'observateur (ou l'appareil de prise de vue) est entraîné par la rotation de la terre,l'ensemble "phénomène visuel / lune" est donc solidaire visuellement,et la trajectoire bleue est une illusion qui se révèle quand on visionne la succession des images,le seul mouvement réel reste le transit du phénomène visuel devant le disque lunaire, .../...

Non non non, dam468, vous faites fausse route. Vous rendez solidaire l'avion et la lune, or ils ne le sont pas. L'avion est solidaire de la Terre, l'ensemble tourne sur l'axe Nord/Sud de la terre de l'ouest vers l'est, et la lune glisse par résultat dans le ciel vers l'ouest où elle va se coucher.

Prenez ma photo, et enlevez la lune 'mentalement', vous avez juste deux photos prises a un certain intervalle (les fameuses 2 minutes) avec un avion qui se trouve a un point donné a un temps donné, puis un autre point donné 2 minutes plus tard. Et l'union de ces 2 points fait bien la trajectoire bleue.

Si l'objet est bien un avion, ce n'est pas un mouvement apparent que j'ai dessiné, c'est bien sa trajectoire dans le ciel.

Je me permets d'être catégorique sur ce sujet. Les 2 photos qui ont servis au compositage sont cadrées exactement pareil, on le voit car le 1er plan est absolument net et fixe. je ne peux que vous recommander d'oter mentalement la lune, et de bien intégrer que vous voyez 2 photos prises a 2 minutes d'intervalle dans un ciel noir, avec un avion qui va d'un point A à un point B en 2 minutes.
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122
http://www.amaelie.fr/blog

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 18:00
Cependant, il me semble qu'on ne peut pas agrandir un angle par projection, mais seulement le réduire.
Tenez un compas à bout de bras. Une branche représente la trajectoire réelle de l'avion, l'autre branche représente la trainée réelle. Vous pouvez orienter le compas dans tous les sens en fermant un oeil (pour perdre la 3D et n'avoir qu'un objectif comme l'appareil photo), l'angle apparent sera réduit mais jamais agrandi.

En clair, l'angle fait au moins 30°.


En fait, si. Bon, eh bien on va calculer tout ça :)
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6333

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Ven 14 Jan 2011, 18:23
Telgar a écrit: je ne peux que vous recommander d'oter mentalement la lune, et de bien intégrer que vous voyez 2 photos prises a 2 minutes d'intervalle dans un ciel noir, avec un avion qui va d'un point A à un point B en 2 minutes.
Oui mais la terre a tourné entre temps, avec un avion qui se déplace, et la lune qui est fixe, par rapport à la terre.. dzffze
Contenu sponsorisé

Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof - Page 19 Empty Re: Analyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum