Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 04:31
Bonjour,

Pierre31 a dit :
Comme tout le monde , j'aime bien spéculer sur cette question, et même aller très loin dans ce sens, mais au bout d'un moment je ressens le besoin de redescendre sur terre, de revenir à des résultats solides, qui même s'ils sont encore très modestes dans ce domaine, nous mettent sur le chemin de la connaissance et non de la croyance.

Sur la nécessité de se tenir à des résultats concrets, je vous rejoins entièrement. Mais mes idées diffèrent sur le fait que si l'étude des Ovnis n'a pas débouché sur une confirmation de la vie extraterrestre en 50 ans, l'astronomie et la conquête spatiale non plus ! Wink En fait, la démarche qui me semble la plus juste est celle qui consiste à ne pas opposer les deux approches mais au contraire à considérer qu'elles sont complémentaires.

L'étude du phénomène Ovni atteste de la présence indubitable d'objets volants aux caractéristiques de vol hors norme et au comportement qui selon toute apparence semble intelligent. Les personnalités et les groupements de chercheurs les plus sérieux ayant véritablement étudié le phénomène, qu'il s'agisse de Poher, Patenet, Velasco, Sillard pour le Geipan, de la commission SIGMA/3AF dirigée par Boudier, de l'association Cometa présidée par Letti, de scientifiques éminents comme Jean-Pierre Petit, Pierre Guérin, Auguste Messen, etc, pour ne parler que de la France, tous en ont conclu que l'hypothèse la plus à même de rendre compte du phénomène est celle de son origine extraterrestre. Peut-on considérer objectivement qu'il s'agit d'un phénomène de croyance ?

Ensuite cette hypothèse est renforcée par les découvertes et avancées scientifiques dans les domaines de l'astronomie, de l'exobiologie ou de la cosmologie qui établissent un faisceau de présomptions serré en faveur de la réalité de la vie extraterrestre d'une part mais aussi de la probabilité très forte de l'existence d'exocivilisations.

Donc à mon avis, nous avons affaire à une convergence de connaissances issues de deux domaines d'étude distinct. Car n'en déplaise à ses détracteurs, l'étude des Ovnis est un domaine de la connaissance au même titre que d'autres disciplines, qu'il s'agisse de disciplines scientifiques dans le domaine des sciences dites exactes ou des sciences humaines, ou autres. Elle consiste au même titre que les autres en l'utilisation de protocoles et de méthodes scientifiques rigoureuses et cette discipline qu'est l'ufologie se confond aussi avec les autres domaines de la connaissance en ce sens qu'elle est, comme le reste, balbutiante.

Mais soyez sûr que ce n'est pas parce que la science est absente de l'ufologie que le phénomène ovni génère des croyances, car la science est très présente en ufologie. C'est bien plutôt parce que la réalité que ce phénomène recouvre ouvre une brèche, une béance dans nos paradigmes scientifiques ou notre connaissance quotidienne de la réalité, que ce phénomène touche comme vous le décrivez à des questionnements fondamentaux de notre espèce, à nos représentations profondes du réel et de notre identité d'entité consciente et je suis prêt à prendre le pari que si les recherches en exobiologie débouchaient un jour sur la découverte d'une civilisation extraterrestre, cela ne manquerait pas d'exciter ces mêmes croyances, aussi scientifiquement corrects qu'auraient été les moyens utilisés pour aboutir à cette découverte.

Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 06:06
Bonjour,

Pour rejoindre Cosmos, la théorie du Zoo me semble tout a fait plausible.

Une autre idée doit être développée, celle de la différence de niveau et du degré de compréhention que nous pourrions avoir face a une civilisation de 10.000 ans en avance sur nous, difficulté de communication, de langage.

Nous pouvons aussi penser que les occupants de ces ovni ont eux un mode de développement complétement diffèrent du notre d'un point de vu évolutif.

Et si les ovni etaient simplement pilotés par des machines ! ou controlés depuis leur lieu d'origine. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 210789 Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 42450
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 09:33
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 574469

Bonjour Martin! Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 237265
Bonjour à vous tous!

Oui, comme le souligne très bien Nathanaell, la recherche en ufologie est,
si l'on peut dire "pluridisciplinaire"...
C'est d'ailleurs le problème des sceptiques contestataires qui bloquent trop souvent,
sur des sciences qu'ils n'étudient pas...
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 917645 Voir les psys...!!!

Amicalement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 09:59
Bonjour,

Pour rejoindre Cosmos, la théorie du Zoo me semble tout a fait plausible.

Une
autre idée doit être développée, celle de la différence de niveau et du
degré de compréhention que nous pourrions avoir face à une civilisation
de 10.000 ans en avance sur nous, difficulté de communication, de
langage.

Nous pouvons aussi penser que les occupants de ces ovni
ont eux un mode de développement complétement diffèrent du notre d'un
point de vu évolutif.

Oui tout à fait Martin ! La différence de compréhension, de lange, de culture même ... Oui cela peut donner une hypothèse plausible ! J'y réfléchis et je la rajoute dans la journée !

Bonne journée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 10:39
Pour donner un exemple; nous connaissons l'organisation sociale des abeilles tres élaboré mais , pouvons nous a notre niveau de compréhension comminiquer avec ces insectes, le sourire pour nous est un signe de satisfaction pour nos braves Bonobos un reflexe de défence contre une agression, autant de difficultès que nous pourrions rencontrer a communiquer avec une autre civilisation que la nôtre a plus forte raison si elle est beaucoup plus évoluée? a moins que nous n'ayons pas eu la même évolution ou que l'évolution de cette civilisation est été plus rapide que la nôtre.

Cette idée reste une supposition de ma part, la vérité est peut-etre ailleur. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 210789

Bonne journée.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 12:08
Je pense que si nous n'avons pas résolu le problème de communication avec les insectes, une civilisation de "plusieurs milliers" d'années d'avance sur nous devrait l'avoir réglé...
Moi je ne pense pas qu'une HET ne communique pas avec nous par manque de possibilité de communication.
Il y a certainement d'autres raisons que nous ignorons, à mon avis leur supériorité doit logiquement leurs permettre de bien nous connaître sans pour autant que la réciproque soit possible.

Cordialement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 12:14
Les témoignages sur les Ovnis, les extra-terrestre ne datent pas d'hier. Certains témoignages
remonte à la nuit des temps. Si il est facile de comprendre pourquoi de tel témoignages
peuvent être de nos jours fabriquer, inventer pour ce donner une certaine notoriété. Il est
dés lors plus difficile d'admettre de tel desseins il y à plusieurs centaines d'années.

Théories, hypothèses quelque soit la réponse que nous donnerons, elle restera toujours une
hypothèse. Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous? Et si tel est le cas, pourquoi devraient elles
être basée sur un dévelopement comparable, plus ou moins, au notre? Explorateur de l'espace,
découvreur de mondes, scientifique stellaire, archéologue de galaxie... L'homme à tendance a
décrire ce qu'il ne connait pas en ce basant sur ce qu'il connait... Ce qui moi m'interpèlle c'est
de me dire. Mais si les Ovnis nous visitent bel et bien, pourquoi ce montrent ils si souvent? Si
ils veulent réellement nous "espionner" pourquoi le font ils si maladroitement? Si de tel être
peuvent traverser une galaxie pour venir nous observer, pourquoi n'ont ils pas plus travailler,
développé leur moyen de " camouflage"? Surtout que si il nous visitent bien, il connaissent la
nature plutôt béliqueuse que l'homme peut avoir face à quelque chose d'inconnus.A ce que je
sache, lorsque l'homme espionne quelqu'un, quelque chose, ils prends le temps de ce fondre dans
la masse. Ils s'assurent d'être au maximum "invisible" aux yeux "enemis", espioné. Et ceci est pareil
si nous parlons de requins, de lions ou de tout autre prédateurs, proies sur terre..
Pour moi des être capable d'effectuer des vols stationaires utilisant des engins dit à propulsion
encore inconnue de nos jours, de tel êtres doivent, sans aucun doutes, doivent pouvoir voir sans
être vus. Une seule chose est sur, si de tel être existent bel et bien, un jour il prendront contact
avec nous, par envie ou par accident, un jour la rencontre du 3eme type arrivera. Et le monde ce
rendra alors compte que finalement, ce n'était pas si extra ordinaire que cela. Simplement la
banalité d'une rencontre entre deux cultures différentes...

Est ce que cette rencontre à déjà eu lieu? Certain vous dirons,
" mais regardez donc le dévelopement de l'homme sur cette terre. Des milliers d'années pour ce lever sur ses jambes,
créer un langauge, utiliser des armes, des outils. Des milliers d'années de dévelopements pour
passer de l'homme de pierre a l'homme moderne. Et finalement, moins de deux cents ans pour
passer du gaz qui éclairait nos rues, nos foyers à l'électricité de nos jours. Une cinquantaine
d'années pour développer un coeur nucléaire, un peu plus pour en équiper des engins, ... Alors
pourquoi l'homme passa t il si vite certaines étapes? L'aviation, les communications par ondes,
les explorations spatiales etc... Cela ne peut être du que par une coopération externes a
'lhumanité... "

Pour ma part, je ne suis pas St Thomas. Même si je garde un regard plutôt "carré" sur toute chose
je ne réfute pas ce que d'autre on pu vivre même si aucunes preuves ne peux étayer leur dire.
Pour ma part, la réponse à ce sondage est introuvable et donc je réponds " autre" sans pouvoir
détailer ce qu'est ce autre. Pas par peur d'apporter une nouvelle théorie, une nouvelle hypothèse.
Mais simplement parceque, malgrés tout, il ce peut que toute soit additionel. Et aussi parceque,
finalement, tant que maintenant, rien de concret ne peut venir affirmer que les ovnis, ou tout
autre extra terrestre existe bel et bien donc il ce peut aussi que aucune ne soient valable...

L'avenir nous le dira
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5023

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 12:51
Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous?

Le temps! Nous sommes une race jeune, admettons que d'autres aient fait la même chose quelques milliers ou millions d'années avant! Ils nous apparaîtraient comme des êtres magiques: j'imagine déjà la réaction d'un de nos ancêtres si tu pouvais lui montrer un simple briquet Very Happy La question qui me taraude alors, c'est s'il existe une limite technologique que l'on peux atteindre mais pas dépasser pour des raisons physiques ou mentales, ... ou alors nous continuons inexorablement une évolution autre?
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 12:57
lialin a écrit:
Si il existe bien une autre vie ailleurs, intelligentes, développés, pourquoi devraient
elles être obligatoirment plus développé que nous?

Le temps! Nous sommes une race jeune, admettons que d'autres aient fait la même chose quelques milliers ou millions d'années avant! Ils nous apparaîtraient comme des êtres magiques: j'imagine déjà la réaction d'un de nos ancêtres si tu pouvais lui montrer un simple briquet Very Happy La question qui me taraude alors, c'est s'il existe une limite technologique que l'on peux atteindre mais pas dépasser pour des raisons physiques ou mentales, ... ou alors nous continuons inexorablement une évolution autre?

Exactement ! Le temps est l'ingrédient miracle pour réaliser une civilisation surdéveloppée. Comme tu le dis, nous sommes une race jeune et d'ailleurs, surement qu'a ce même moment, parmi les milliards et milliards d'étoiles de l'univers, une autre vie vient de naître. Je vois l'univers comme une grande compétition ou finalement chacun est départagé par le temps ! Et qui sait, peut être un jour nous visiterons une autre planète habitée et leurs habitants ne comprendront pas non plus ce qui se passe !

Bonne journée.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5980

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 13:27
Le temps oui biensur. Mais n'oubliez pas que vous jugez de cela par l'envie de voir d'autre
au moins aussi déveoppé que nous avoir esquivé tout ce qui aurait put y mettre un terme.

Vous voyez le dévelpoment comme une chose acquise et certaine. Vous perdez de vue que
plus le temps passe et plus les catastrophe s'accumulent. Plus la technologie augmente plus
celle ci coute en matière première. Mais surtout vous vous assurez par vos affirmations,
suppositions, que quelque part il y a plus développé. Alors que finalement jusqu'a présent,
rien ne tant à supposé cela. Que du contraire. Si on prends l'évolution d'une culture quelqu'elle
soit. On suis alors une sorte d'échelle de dévelopement et d'action prise. Examinons cette
"échelle" de la technologie dans ce que nous somme sur, l'humanité. Un simple exmple,
Avons nous trouvez une trace d'une autre culture dans notre espace? Je veux dire, l'homme
n'a t il pas envoyé une sonde en tant que "porte parole" de notre civilisation? Et cela bien avant
d'être enfin capable de pouvoir envoyer des hommes explorer et porter notre civilisation plus
loin dans cette galaxie... Donc ainsi, ne serrait il pas logique de trouver ce genre de chose
extra terrestre quelque part dans la galaxie, proche de nous avant de se voir visiter par X...?
Ne semble t il pas judicieux de voir la technologie débuter par des choses simples tel que
l'homme les as connue? Je veux bien croire que quelque part il y a plus développé, mais
avant d'etre si developpé, ces cultures passent par des étapes intermédiaire tel que nous les
connaissaons ...

Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 8 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum