Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6294

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 18:32
Nathanaell a écrit:Nous ne sommes pas loin du culte des extraterrestres là, non ?

Oui, c'est bien d'avoir un peu remis les pendules à l'heure, Nathanaell !
Les ET/OVNI dépassent les bornes. Ils ne peuvent pas tout se permettre. Il y a parfois mort d'homme (même indirecte, le résultat est là!). Et les peurs et les traumatismes, c'est pas du pipeau ! S'ils sont si intelligents, ils doivent savoir.
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 18:46
Si on savait le dixième de ce qu'il y a à savoir !!!!!
Certains témoignages d'enlèvements datent d'il y a très longtemps,
la notion de temps est occultée, mais certainement qu'il ont cette notion totalement différente de la notre, certains ufologues donnaient l'hypothèse que la terre était un vaste garde mangé, alors les hypothèses il y en a autant qu'il y a de gars sur le forum!!!!
On va finir par tourner en rond!!
Cordialement
avatar
François2007
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 44
Inscription : 21/01/2009
Localisation : région Versailles
Emploi : Retraité
Passions : lecture - jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5563

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 19:37
Tout autre chose ai-je répondu !

Parce qu'en fait, qui peut dire avec certitude, quelles sont leurs intentions ? Et que ma conviction profonde est, que nous sommes une sorte de zoo et que l'on nous observe avec autant d'intérêt, que peuvent en avoir nos zoologues lorsque qu'ils observent une troupe de babouins en train se chamailler.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 20:10
Bonsoir François,

comme pas mal de membres, tu penses donc au zoo cosmique. Je ne sais pas pourquoi, cette hypothèse ne m'attire pas du tout. Mais j'ai envie de dire qu'aucune hypothèse n'est la bonne étant donné qu'on ne sait quasiment rien des extraterrestres ...

En tout cas, merci d'avoir participé :)

Clanki.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
François2007
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 44
Inscription : 21/01/2009
Localisation : région Versailles
Emploi : Retraité
Passions : lecture - jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5563

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 20:57
Je souhaite sincèrement que nous ne soyons pas les babouins de leur zoo cosmique, mais s'ils viennent nous rendre visite et vont et viennent avec autant de facilité, c'est qu'ils ont une prodigieuse avance technologique sur nous.

Si nous ne sommes pas leurs babouins, je crains que nous soyons leurs "indiens d'Amazonie" et que nous voyons de temps à autre passer un vaisseau spacial, comme les indiens d'Amazonie voient passer nos avions de ligne au-dessus de leur têtes.
De temps à autre une expédition va faire une enquête sur le terrain, juste qu'au jour ou l'enquête débouchera sur une précieuse trouvaille pour eux et nous serons alors, tout comme les indiens en question, lesquels voient leur forêt pillée, dévastée pour le plus grand profit de créatures qui se fichent comme d'une guigne, du devenir des populations locales.

Je souhaite ardemment me tromper !
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6126

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 21:08
Pour l'instant, ce n'est pas le cas donc espérons juste que ça n'arrive pas, tout comme un astéroïde qui nous ferait la même blague qu'aux dinosaures.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 21:44
Pour ma part j'ai choisit "Tout autre chose", j'ai lu le rapport COMETA de l'IHEND et je trouve la théorie développé concernant nôtre comportement si nous étions à la place des OVNI assez intéressante.

En résumé pour ceux qui ne l'aurait pas lu, dans l'avenir, nous possédons les moyens de voyager hors de nôtre système. Une colonie part en direction d'une étoile proche qui comporte des planètes ou la vie peut se développer.
Arrivez dans ce nouveau système solaire, nous nous installons dans une zone qui peut nous fournir la majorité des éléments de bases pour nôtre survie et nôtre développement (dans COMETA, ils proposent une ceinture d’astéroïde).
Nous envoyons ensuite des sondes, visiter les planètes, une fois une civilisation découverte, nous l'étudions, mais n'intervenons pas pour ne pas trop modifier son comportement (politique, religion, économie, recherche...).
Vient ensuite la période des prélèvements et analyses sur la faune, la flore et les habitants. Lorsque la civilisation forcement en retard, arrive à un stade de développement assez élevé (en l'aidant un peu par exemple...), nous décidons de montrez un peu plus régulièrement nôtre présence pour étudier le comportement des autochtones.
Et dernière étape, lorsque ceux-ci sont près, nous entrons en contact direct avec eux.

Maintenant, revenons chez nous, les autochtones, c'est nous et le groupe d'explorateur, les voyageurs interstellaire. C'est vraiment du raccourcis mais en gros, c'est l'esprit.
Pour ceux que ça intéresse, lire le rapport COMETA (1999).

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5659

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 21:57
antony s a écrit:Si on savait le dixième de ce qu'il y a à savoir !!!!!
Certains témoignages d'enlèvements datent d'il y a très longtemps,
la notion de temps est occultée, mais certainement qu'il ont cette notion totalement différente de la notre, certains ufologues donnaient l'hypothèse que la terre était un vaste garde mangé, alors les hypothèses il y en a autant qu'il y a de gars sur le forum!!!!
On va finir par tourner en rond!!
Cordialement

Relativisons si 55000 personnes disparaissent en France tous les ans la quasi totalité trouve une explication rationnelle...
Voici un petit lien de la Dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/17/779256-55-000-personnes-disparaissent-tous-les-ans.html


Cordialement
alain joël
alain joël
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 19
Inscription : 10/07/2009
Localisation : Nantes
Emploi : Retraité
Passions : Informatique, jogging
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5393

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 11 Jan 2011, 00:17
J'ai voté "autre" car je pense que nous, les "humains", avons une fameuse tendance à péter plus haut que notre postérieur et à considérer que le monde tourne autour de notre nombril. Nous ne sommes pas foutus de comprendre nos compagnons terrestres, qu'ils soient à poils, plumes ou écailles (que nous consommons sans vergogne pour bon nombre d'eux), et encore moins de communiquer avec eux, mais nous prétendons que le monde vivant extraterrestre qui parvient éventuellement à nous observer, dont nous admettons qu'il doit nous dépasser de beaucoup en terme d'évolution, devrait s'intéresser à nous.... intellectuellement.
Je pense au contraire que si nous sommes observés par des êtres "supérieurs", il me paraît normal qu'ils nous évitent, même s'ils s'intéressent à la vie sur terre. D'une part, nos modes de communication ne sont pas forcément compatibles (il serait bien étonnant qu'ils le soient) et je crains que notre agitation belliqueuse ne soient un repoussoir pour des visiteurs du cosmos évolués par nature.
Alors, la terre un zoo ? peut-être, mais rien ne dit que notre espèce soit la plus passionnante à observer.
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5133

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 11 Jan 2011, 01:01
Mais la question qui me traquasse est la suivante: Si ces êtres sont bien aux commandes des ovnis, alors pourquoi avoir laisser faire ces "monstrations"? N'ont-ils rien vu venir? C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypothèse de l'intelligence artificielle d'origine ET.

Les plus impitoyables monstrations selon moi sont celles qui ont eu lieu aux usa en 1952 au dessus de la maison blanche. Si ca se fait à la vue de tous, c'est pour que tout le monde puisse le savoir selon moi.

Puis les multiples fois où l'armée américaine s'est vu interdire d'envoyer des missiles. Comme en 1967 à oscar flight. Si ca s'intéresse et interagit très souvent avec tout ce qui concerne le nucléaire. On peut naturellement penser que c'est parce que le nucléaire est massivement dangereux. Mal employé il peut amener à une extinction totale.

Perso ce que je comprends c'est :

"Y'a un nouveau shérif en ville. Et personne ne prendra de décisions stupides et irréversibles sur cette planète tant qu'on sera là".

Enfin c'est comme ca que je le vois pour les plus impitoyables. Dès qu'on évoque le cas pheonix et la vague belge ca devient bien moins clair à mon esprit et hautement plus spéculatif.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 6 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum