Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 19:21
nathanaell a écrit:
Alors il est bien évident que présenter les choses sous l'angle de la relation homme/animaux ou insectes sociaux revêt un certain intérêt sur le plan philosophique mais outre le fait que cela ne me semble pas nous dégager de l'anthropomorphisme que cette approche prétend remettre en cause, s'il est notable qu'elle constituerait une trame intéressante pour un roman werberien, cette approche semble plus relever de la parabole que d'une analyse objective des éléments factuels constitués en ufologie.

Cordialement

Oui, j'ai poussé le bouchon très loin pour mettre en lumière que lorsque nous nous posons ce genre de question, nos réflexes anthropomorphiques ne nous mettent pas forcément sur la bonne voie. Mais il est évident qu'entre cet exemple extrême et la réalité il peut y avoir toute une gradation, c'est à dire des civilisations qui nous ressemblent, tout en étant plus avancées que la notre.

Donc antony.s, garde le moral, je ne suis pas devin Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 671321

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 19:32
Bon ça va alors je peux souffler !!! bdfhs
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5023

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 01:15

Les extraterrestres ont peur de notre réaction


C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois


Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile


Ils attendent qu'une meilleure atmosphèrerègne sur la Terre


Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)


Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire

Ils auraient peur de nous? Je ne suis pas d'accord, en quoi auraient
ils peur de nous? Avec une telle avance technologie, ils doivent
pouvoir s'approcher sans trop de difficulté, ce serait plutôt à nous
d'avoir peur face à une potentielle menace.

Ils sont discrets, c'est un moyen psychologique de nous rassurer, cela implique qu'il prenne en compte nos propres intérêts, c'est très généreux de leur part mais je suis sceptique.

Pour moi, s'ils restent discrets, c'est plutôt par "hasard", c'est-à-dire que s'ils doivent aller au point B en partant du point A, ils iront sûrement en "ligne droite", sans se préoccuper de nous, j'ai l'impression que la plupart des témoignages d'ovni stationnaire montre qu'ils nous ignorent, et c'est tant mieux! Après si on complexifie la chose en prenant pour base qu'il y a plusieurs plusieurs races extraterrestres ayant toutes des intérêts différents sur la Terre, venant sur notre planète pour des multiples raisons, du coup on part vite dans un imbroglio de cause à effet et cela devient incompréhensible. Si la race X veut nous protéger et la race Y en a rien à faire de la protection des autochtones, on aura deux types d'ovni, l'un passif et discret et l'autre volera dans notre espace aérien en toute liberté. Il faut aussi rappeler que notre système solaire est en périphérie de la galaxie, de ce point de vue là peut être moins intéressante, cela expliquerait peut être le fait qu'il n'y ait pas des ovni à tous les coins de rues. Enfin, tous ça c'est que de la spéculation...
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 01:34
Bonsoir,

Oui c'est évident, ce sondage n'a pas grande signification, il a une orientation très subjective et aucun résultat intéressant ne pourra s'en dégager, il ne faut pas chercher son intérêt dans son résultat, c'est juste un bon procédé pour animer une discussion. En plus il a été modifié depuis sa publication, cela fausse tout bien sûr et lui fait perdre son peu d'intérêt.
clanki a écrit: Franchement, en admettant que ce sont des extraterrestres, je trouve leur façon de faire correcte franchement. Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !
Clanki.
Ils sont hyper classes ces aliens, ils n'ont pas encore mené de campagne d'extermination de masse des humains, il faut nous estimer heureux, franchement, épargner notre espèce, c'est très correct...
No
Cordialement
avatar
katfwa2six
Nouveau membre
Nouveau membre
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/05/2010
Localisation : france. Finistère
Emploi : ouvrier
Passions : je suis curieux de tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5077

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 03:16
bonjour à tous,
j'ai répondu au petit sondage par "tout autre chose",en pensant : tout ET autre chose...
En effet,si les E.T nous visitent,n'est-on pas en droit de penser qu'il en existe plusieurs "races" "espèces", n'ayant pas forcément toutes les mêmes objectifs et philosophies...
Je pense que ce sondage ne fait pas avancer le shmilblick...
Amicalement
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 04:55
Clanki a dit :

Mais attends Kossof, si les gens ont fait des crises cardiaques à cause de l'OVNI, ce n'est en aucun cas la faute de l'engin ... Et puis d'ailleurs, regarde mon avatar ! Il y a au moins 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça. Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. La fille habitant à 500m de chez toi je la comprends parce qu'elle a vécu une expérience inoubliable. Mais on ne parle quasi-jamais de mort !

Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !

Peut-être n'est-ce pas du tout dans leur culture de se faire la guerre entre-eux et par conséquent, ils sont surpris de la chose et veulent venir voir ce qui se passe. C'est une hypothèse comme une autre !

Bonjour,

Je voulais réagir à certaines affirmations qui ont été faites au cours de cette discussion, affirmations qui si elles peuvent prêter à sourire considérant leur ingénuité, n'en demeurent pas moins inquiétantes. Je ne m'explique ces propos que par le fait que soit leur auteur entretient une vision sélective du phénomène au profit d'une conception idéalisée du type « les ETs sont tous gentils, ils ne veulent que notre bien, c'est nous qui sommes les méchants », soit qu'il est victime d'une méconnaissance assez lourde du dossier, les deux n'étant du reste pas incompatibles...

En effet, devrait-on considérer, face à des comportements notoirement agressifs ou des attaques manifestement délibérées à l'encontre des humains avec parfois comme conséquence des séquelles graves et irréversibles (brulures, paralysies...) et pouvant aller jusqu'à entrainer la mort, devrait-on considérer sous prétexte que ces faits sont rares et commis par des entités extraterrestres et pour ces seules raisons, que leurs auteurs devraient être dédouanés de toute responsabilité et blanchis de leurs actes. Légalement nous considérons ici-bas qu'un accident, des dommages corporels ou toute autre forme de préjudice, portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, causés de façon volontaire ou involontaire engagent nécessairement la responsabilité de leur auteur. Ainsi le droit pénal français stipule que, je cite :

« Le fait de causer, dans les conditions et selon les distinctions prévues à l'article 121-3, par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, la mort d'autrui constitue un homicide involontaire puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende
». Article 221-6

Alors, que doit-on penser d'actes de cette nature perpétrés par des Ovnis et leurs occupants ? Que leur origine extraterrestre leur confère un droit divin qui légitime les actes de malveillance ou l'homicide qu'ils soit volontaires ou involontaires, ou alors tout simplement que ces entités ne semblent pas avoir beaucoup d'égard pour la vie humaine ?

Nous devrions ensuite toujours selon l'auteur de ces propos, considérer que, je cite « 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça ». Là j'avoue volontiers qu'il y a quelque chose dans cette logique qui m'échappe et qui me laisse perplexe. Il me semble que c'est pour le moins juger des choses avec deux poids deux mesures. Je me demande ce qu'éprouveraient les victimes de ces outrages, dont il est question dans la littérature ufologique la plus sérieuse, ainsi que leurs proches en entendant de tels propos ? Ils ne pourraient être que choqués face à des déclarations aussi arbitraires. D'un côté nous avons une minimisation voire un déni catégorique et gratuit fondé sur une occultation pure et simple des faits « Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. » et de l'autre une incrimination outrancière du simple acte d'éclairer un Ovni dont nous ne connaissons même pas la nature ou les intentions. Cette approche s'auto-justifiant en amalgamant des évènements totalement déconnectés entre eux, récupérés au grès des contributions de ce fil dans le but de pallier les insuffisances de l'argumentation et des connaissances.

Enfin que dire des procédures dégradantes et douloureuses subies par les enlevés sans leur consentement et qu'eux-mêmes comparent très souvent à un viol, ces victimes restant souvent marquées et traumatisées à vie ? Que doit-on penser du phénomène Ovni au Brésil par exemple, dont on peut prendre connaissance en partie grâce à quelques extraits et photos publiés sur le site ici et dont je précise que j'ai choisi de ne pas publier le plus scabreux :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11140-2010-ovnis-danger-appel-a-la-vigilance-bob-pratt-editions-trajectoire

La conclusion de cette audacieuse conception du phénomène que notre ami Clanki s'est assigné pour mission de propager serait que les visiteurs viennent nous observer, intrigués et étonnés dans leur infinie sagesse et leur pacifisme transcosmique, par cette humanité barbare, probablement la seule espèce dans l'univers à avoir jamais eu recours à la violence et à la guerre. Nous devrions dans cette optique méditer avec humilité sur l'indulgence et la magnanimité dont font preuve les Ovnis de ne pas encore avoir exterminé plusieurs centaines d'êtres humains depuis qu'ils nous accordent ces nombreuses visites de courtoisie. « Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas ! »

Nous ne sommes pas loin du culte des extraterrestres là, non ?

Cordialement
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6135

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 10:03
Je me permets d'intervenir :)

Chaque personne a sa propre vision et ses propres hypothèses du phénomène ovni qui peuvent être influencés par sa connaissance du sujet ainsi que ce qu'il en croit. Il est donc logique que nos avis puissent diverger sur certaines questions surtout comme dans ce post quand ça concerne des hypothèses.
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 12:56
Bonjour Sébastien,

Oui, bien sûr, cela va de soit, nous sommes ici pour donner notre point de vue et je ne prétends pas faire autre chose que donner le mien. Les points de vue sont fait pour être discutés, confrontés, critiqués, défendus, étayés, argumentés, etc. C'est donc ce que je fais, je discute d'un point de vue et pour être honnête, je me questionne sur son fondement, j'attends donc que ce point de vue soit argumenté pour en évaluer la crédibilité. Pour l'instant, ce point de vue semble constitué d'affirmations péremptoires - et lorsqu'il s'agit d'affirmations, nous ne sommes plus dans le domaine de l'hypothèse mais dans celui de l'évidence et de la conclusion qu'il convient donc de démontrer - qui outre le fait qu'elles sont choquantes sous certains aspects que j'expose dans mon précédent post, me paraissent participer plus de la croyance que de l'étude des faits. Mais, je ne demande qu'à être détrompé.

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 16:10
Oui! Les hypothèses se transforment souvent en affirmations quand le débat avance, chacun se dresse sur ses certitudes.
Que peut-on affirmer aujourd'hui sur les OVNI ou l'HET...
Pas grand chose en fait et si nous espérons pouvoir affirmer ce que pensent de nous les E.T. nous sommes certain de nous planter.
Si nous nous référons aux observations de RR3 (à condition qu'elles soient authentiques!)Je dirais qu'il existe donc une hypothèse probable, celle que nous n'ayons pour ainsi dire été face qu'à une forme E.T. ayant 4 membres 1 tête et marchant debout...
Même si les tailles observées sont multiples, entre celles proches de nous et celles un peu plus exotiques.
- C'est entités sont elles de la même origine "planétairement parlant" ?
Cela me semble bien peu probable...
Donc peut-être aussi que les méthodes employées et leurs manières d'agir, ainsi même que leurs technologie ne sont pas identiques sous un aspect que nous ne pouvons pas comparer (qui peut me dire aujourd'hui en regardant un véhicule automobile à 100m si sa technologie est Diesel, essence ,Gpl ou électrique?
Il nous reste énormément de chemin à parcourir pour essayer de mettre des mots sur ce que nous pensons voir!

Cordialement
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6135

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Lun 10 Jan 2011, 16:41
Concernant la gentillesse ou non des ets, on peut juste dire qu'il y a des gentils enfin du moins qui n'ont rien fait de mal et ceux avec un peu moins de scrupules qui feraient des expérimentations sur les humains ou autre. Mais impossible de dire s'il s'agit de la même espèce. Il est vrai qu'il peut être faux de penser que les ets sont tous gentils mais il peut être aussi vraisemblable que les faits de certains ne peuvent être imputés à une race entière ne connaissant pas leur façon de voir les choses.
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 5 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum