Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty ta

Sam 08 Jan 2011, 18:44
Tout à fait Sébastien ! Mais attends Kossof, si les gens ont fait des crises cardiaques à cause de l'OVNI, ce n'est en aucun cas la faute de l'engin ... De plus comme le dit si bien Sébastien, si les humains lancent n'importe quoi sur des objets inconnus, c'est leur problème franchement ! Et puis d'ailleurs, regarde mon avatar ! Il y a au moins 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça. Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. La fille habitant à 500m de chez toi je la comprends parce qu'elle a vécu une expérience inoubliable. Mais on ne parle quasi-jamais de mort !

Bonsoir NicolasDumond.

Vous dites :

Citation:
Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons
certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous
avec la lune et Mars.

Ce n'est pas faux SAUF
si les extraterrestres se promènent dans l'espace comme nous nous le
faisons dans les villes. C'est à dire qu'ils vont dans l'espace de façon
très banale. Dans ce cas là, nul besoin d'envoyer de sondes ou autre
chose, juste besoin d'explorer :)

Bonne soirée.


Dernière édition par clanki le Sam 08 Jan 2011, 18:49, édité 1 fois
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:58
Oui,Sébastien, autrement, car c'est encore une fois très "provocant" et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise (il y avait eu Pearl Harbor peu avant !) ...
Pas des anges ces E.T.

Allez, à chacun son opinion. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 33840


Dernière édition par Kossoff le Sam 08 Jan 2011, 19:04, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 19:02
Bon ben Kossoff nous ne sommes pas du même avis, je pense que personne ne pourra convaincre l'un ou l'autre. Je fais parti des gens qui ont une opinion et toi une autre et c'est bien comme ça :)

et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise


Toujours dans le cas ou il s'agit d'extraterrestres, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas intelligents étant donné que nous sommes quelques milliers de fois moins intelligent qu'eux (vu leurs engins). Cependant, on peut évoquer l'hypothèse de la curiosité ou de la culture ... Peut-être n'est-ce pas du tout dans leur culture de se faire la guerre entre-eux et par conséquent, ils sont surpris de la chose et veulent venir voir ce qui se passe. C'est une hypothèse comme une autre !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 21:10
Oui bien sûr clanki , je ne prétends pas avoir la réponse si les ET sont bien là ou pas. L'hypothèse du zoo me semble être la 2éme plus plausible. Mais il faut prendre aussi en compte que le défit technologique est des milliers de fois plus important à relever pour des êtres vivants que pour une machine. Et s'ils ne mettent même pas le pied à Terre alors ça sert pas à grand chose qu'ils viennent juste pour rester planté au-dessus de nos Têtes . Sauf peut-être pour quelques scientifiques ET, ou des ET de passages.

Enfin une chose est sûr, dans l'incertitude l'important est de respecter le point de vu de chacun.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 00:17
En, admettant que sous soyons visités, il est probable que l'environnement de la Terre leur est très hostile :

- l'atmosphère peut être toxique pour eux (surtout à cause de l'oxygène)
- la température trop basse ou trop haute
- la gravité sur Terre pourrait être supérieure à ce qu'ils ont l'habitude de supporter
- les virus ou bactéries terrestres pourraient être mortels pour eux.

Ensuite, ils pourraient ne pas connaître la réaction des humains et donc craindre un contact rapproché.

Malgré leur avance, certaines technologies terrestres pourraient être dangereuses pour eux.

Toutes ces raisons pourraient rendre très difficile voire impossible un contact rapproché.

Moi je comparerais ça à la situation suivante : si vous visitez une réserve d'animaux dangereux en voiture, dans un environnement qui vous est hostile, et bien malgré votre supériorité technologique sur eux, il ne vous viendra jamais à l'idée de mettre pied à terre pour aller chatouiller les spécimen sous le menton. Vous vous tiendrez à distance et vous contenterez d'observer et de prendre des photos.

De leur coté, ces animaux avec un quotient intellectuel bien inférieur au votre, ne seront même pas capables d'imaginer ce que représente votre voiture. Ils trouverons d'abord le phénomène étrange, mais finiront par le rationaliser à partir de ce qu'ils connaissent dans leur environnement et lui attribueront une signification ordinaire.

Donc au final chacun restera dans son coin.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 00:43
Bonsoir Pierre 31,
Je pense à peu près comme vous à la différence près que les lions n'ont pas de forums pour discuter sur le phénomène de la voiture, et il ne cherche pas à savoir comment elle fonctionne et qui y a t il dedans....
L'aspect humain et ses problématiques change quand même un peu la donne, je pense,.

Ou peut être que au fond ce n'est pas nous qui les intéressons, mais les conséquences de ce que nous faisons, les grosses vagues des années 50 coïncides avec les premiers essais nucléaires.

Cordialement
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6320

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 10:44
antony s a écrit:Bonsoir Pierre 31,
Je pense à peu près comme vous à la différence près que les lions n'ont pas de forums pour discuter sur le phénomène de la voiture, et il ne cherche pas à savoir comment elle fonctionne et qui y a t il dedans....L'aspect humain et ses problématiques change quand même un peu la donne, je pense,.

Je ne suis pas sur. Nous pensons avoir les moyens intellectuels pour analyser le phénomène ovni, mais peut être que nous sommes incapables d'imaginer ce qu'ils sont vraiment. S'ils ont quelques centaines de millions d'avance sur nous et en admettant que l'évolution ait été semblable pour eux et pour nous, ils ne pensent déjà plus comme nous.

Il est vain de vouloir chercher une raison à l'absence de contact dans des comportements purement humains comme la crainte, l'altruisme, la recherche du profit, ..etc. Peut être qu'ils n'ont plus ce genre de réactions, et qu'ils ont des raisons qui nous dépassent..

antony s a écrit:
Ou peut être que au fond ce n'est pas nous qui les intéressons, mais les conséquences de ce que nous faisons, les grosses vagues des années 50 coïncides avec les premiers essais nucléaires.

Oui, c'est l'hypothèse du zoo cosmique. Ils nous observent comme nous observons deux espèces de fourmis s'affrontant dans un combat mortel. Dans une telle situation, les fourmis ont elles seulement conscience de notre présence ? Je ne pense pas. Elles nous considèrent comme faisant partie de leur environnement, au même titre qu'un arbre, une pierre, ou tout autre chose, sans prendre conscience de ce que nous représentons.

Il pourrait en être de même pour nous vis à vis de civilisations bien plus avancées que la notre. En poussant un peu plus le bouchon, il se pourrait qu'ils soient là, tous les jours, sous une forme que nous sommes incapables de reconnaître et que nous considérons comme faisant partie de notre environnement ordinaire. Ça fait peur, non ? Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 671321

Bon Dimanche quand même Wink


Dernière édition par Pierre31 le Dim 09 Jan 2011, 19:37, édité 4 fois

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 10:50
Bonjour Pierre, vous dites :

En, admettant que sous soyons visités, il est probable que l'environnement de la Terre leur est très hostile :

- l'atmosphère peut être toxique pour eux (surtout à cause de l'oxygène)
- la température trop basse ou trop haute
- la gravité sur Terre pourrait être supérieure à ce qu'ils ont l'habitude de supporter
- les virus ou bactéries terrestres pourraient être mortels pour eux.

Certes ! Mais d'après la date de certains témoignages, ils sont toujours sur notre planète (Même si il n'est pas sur, le témoignage de Sedan dans les années 1600 le prouve bien !). Je pense que si la Terre était Hostile pour eux, ils ne s'y aventureraient plus ... A moins qu'une chose très intéressante les intéressent ! Je pense notamment au nucléaire (Que je vais rajouter dans le sondage) :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 15:31
bonjour

Une autre hypothèse serait que la Terre sert de point de ravitaillement à des voyageurs de l'espace.
Comme nous a dit Pierre; il est vrai que si ces êtres nous viennent d'un autre monde, alors la Terre ne devrait probablement pas leur convenir. Et l'un des intérêts principal de leur venu serait d'utiliser certaines ressources terrestre.
Mais je ne pense pas que nous leur faisons peur avec nos bombes atomiques ou quoi que ce soit d'autre. ça serait plutôt à nous d'avoir peur en cas de confrontation.

En tout cas ,je pense que si "ils" avaient un projet agressif de colonisation, leur technologie leur permettrait aisément de palier au problème de l'environnement hostile. Il y a toujours des solutions , et certains astronautes défient bien l'hostilité de l'espace dans l'ISS; et peut-être un jour l'atmosphère martienne qui sait.

Bon alors je résume les hypothèses que je considère comme plausibles:
-hypothèse des sondes ET.
-/////////// du zoo.
-/////////// du point de ravitaillement Terrestre.

Je trouve que les autres ne me convainc pas vraiment.
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 15:56
Bonjour Pierre 31,
Effectivement, vous êtes convainquant, ma foi j'essaye d' aller contre cette pensée en gardant espoir que l'on sera capables d'appréhender tous cela...
Malheureusement, ce ne sera pas de notre vivant, loin de là, même...
Voir même jamais !!!!!

Merci de me péter le moral Pierre 31 !!!! (lol ) terr
lol!
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 4 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum