Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Retour
 
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 12:57
Bonjour Pierre B,
J'ai entendus parlé de ce film, je compte bien le regarder,

Dès fois je me dis qu'ils sont pacifiques, mais le problème c'est que nous, non!!!

Quand on ne connait pas on a peur et quand on a peur on essaye de détruire, ou même, nous somme quand même un peuple guerrier, sauvage et quand notre technologie nous permettra de nous développer dans le système solaire, peut être nous verront-ils vraiment comme une menace...
J'espères que non!!!

Cordialement
avatar
K.L
Passionné
Passionné
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 26
Inscription : 31/10/2010
Localisation : Paris
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 13:36
bon alors moi je pense que certains des éléments de réponses proposés sont tres en lien, il est donc difficile de choisir une seule réponse sans évoquer les autres.

En premier lieu, je dirai "C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois", ceci étant très lié à "Les extraterrestres ont peur de notre réaction" bah oui, pourquoi nous rassurer si c'est pas parce-qu'il y a une peur de notre réaction ?

De plus j'aurai une autre tendance pour la réponse : "Tout autre chose"
---> je m'explique : Rien ne dit qu'ils aient les moyens de communiquer "correctement" c'est à dire sans risque de mal se faire comprendre, avec nous.

Voila, je pense qu'une bonne réponse à cette question, doit réunir plusieurs types de réponses.

Razz
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 13:59
Bonjour tout le monde,

"C'est un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu de fois". Si cette hypothèse se confirme, c'est un moyen très noble et très classe de nous dire qu'ils sont ici !
Je vois tout de même un certain intervalle entre cette proposition du sondage et l'interprétation que l'on peut en faire. J'ai choisi cette réponse mais pas pour les mêmes raisons. Il peuvent tout à fait chercher à nous "rassurer" ou à nous ménager sans pour autant avoir l'intention de nous manifester par là leur présence ou d'entrer en relation ouverte avec nous.

Et ça marche étant donné la progression des sondages dont la question
est : "Croyez-vous aux extraterrestres ?" est incroyable. D'après un sondage assez récent, plus de la moitié de la population Française y croient (51% je crois) ...
Mais les personnes sondées n'ont pas répondu qu'elles croient que les Ovnis sont pilotés par ces extraterrestres. Là encore attention à l'interprétation que l'on fait des résultats d'un sondage, sans aborder le problème de la représentativité de l'échantillon.

Cordialement
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6312

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 14:38
Tout autre chose. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 877368

Les réponses données ici supposent qu'ils veulent entrer en contact avec nous, or mon avis est, pourquoi voudraient-ils entrer en contact avec nous?

Surtout si la vie est un phénomène banal dans l'univers. Pour une civilisation avancée qui aurait déjà rencontré moult civilisations à différents niveaux d'évolution, il n'y aurait aucun intérêt à se manifester auprès de sauvages à peine civilisés, même dans un futur proche où on le serait hypothétiquement un petit peu plus. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 700706

Une "rencontre" aurait seulement un aspect exceptionnel pour nous (découvrir que nous ne sommes pas le centre de l'univers Rolling Eyes ).

Je crois que nous ne sommes bons qu'à être observés en somme.
Il est possible qu'ils aient autant envie d'entrer en contact avec nous que les humains (globalement) ont envie d'imaginer qu'il puisse exister une vie intelligente ailleurs.

Ignorance is bliss...

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 16:22
Citation:"C'est
un moyen psychologique de nous rassuré en n'apparaissant que très peu
de fois". Si cette hypothèse se confirme, c'est un moyen très noble et
très classe de nous dire qu'ils sont ici !"

Moi je ne trouve pas que venir ici et effrayer et terroriser les témoins soit très noble et très classe !!! Souvenez-vous de la jeune fille de l'émission sur FR2. Et elle est loin d'être la seule. Que dire quand, en plus, l'ovni se met à jouer au chat et à la souris avec les témoins. Même des pilotes ont eu la peur de leur vie et ont dit en atterrissant: " Nous n'avions plus un poil de sec !" Il y a des milliers de cas.
Ces ET-là ne sont pas du tout "très classe" . Mais je suis presque le seul,ici, à voir ce côté abject des ovnis. Tout le monde les idéalise et les glorifie.

Plus je les connais (depuis des décennies), plus je trouve qu'ils dépassent les bornes.S'ils sont si intelligents, ils pourraient s'y prendre de bien d'autres façons!
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 16:49
Bonjour Kossoff,
ta remarque est juste mais cela se confirme sur une minorité de personnes franchement. Les gens sont effrayés tous seuls, pas parce que l'ovni leur a fait peur, simplement parce qu'ils l'ont observé !
Tu sais, dire à une population entière qu'il y a de la visite, ça doit pas être simple et je suis curieux de savoir comment nous nous y prendrons nous :) ! Avec nos habitudes, je suis pas sûr que l'on fasse cela plus calmement ... Franchement, en admettant que ce sont des extraterrestres, je trouve leur façon de faire correcte franchement. Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !


Julien.B


Dernière édition par Julien.B le Jeu 25 Oct 2012, 20:54, édité 1 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 17:02
Salut Julien
il semblerai qu'au Brésil ils ne soient pas si gentils que cela!!!

Il ne faut pas oublier que pas mal d'auteurs ont conclus, à l'issue de leurs recherches, que les ovni pourraient, avec une bonne probabilité être dangereux...
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:04
Bonsoir Julien,antony s et bonsoir à tous,

Désolé, Julien,cela ne concerne pas une minorité mais une majeure
partie des témoins. J'ai moi-même interrogé une jeune fille (elle vit à
500m de chez moi) qui a craint pour sa vie lors de sa rencontre! Et
comme la jeune fille (de FR2) elle a toujours du mal en en parler. Et ce
n'est pas parce que les témoins sont seuls qu'ils ont peur.
Enfin,tu as bien choisi ton avatar de la Bataille de L.A.: il y eut
six morts lors de cette affaire! Tu vas me dire que l'ovni n'y est pour
rien...Les tués sont morts de crises cardiaques ou par la retombée des obus...mais, et je termine comme ci-dessus, s' " ILS" sont "si nobles, si classes, si intelligents", ils pourraient s'y prendre autrement, sans terroriser les gens, ni provoquer des morts (rare, j'en conviens) et je laisse les abductions sur le côté...
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6135

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:10
ils pourraient s'y prendre autrement ? la faute à qui si on leur a lancé des obus ? aux ovnis ? non aux humains ...
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5864
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:37
Bonjour.
N'ayant aucune preuve concrète de la présence d'être extraterrestre , j'opterais plutôt du coté des robots-sondes ET. Oui, pour moi les ovnis semblent être commandé par une intelligence artificielle et non par un super cerveau ET ou même humain (ex: le comportement des Foo fighers, des ovnis impliqués dans la bataille de los Angeles, Téhéran, Carrousel de Washington etc...) .

Avec le phénomène ovni, d'un coté nous avons droit à de véritables "monstrations" et de l'autre une discrétion extrême! À cela je trouve que les comportements de ces objets sont d'une grande incohérence . C'est pour cela que je me suis dit que ce comportement parfois bizarre pouvait peut-être trahir une défaillance d'un système d'intelligence artificielle(super-ordinateur) sur le plan de la furtivité. Et l'on peut aussi remarqué que la discression des ovnis à également évolué en s'accuantant au fils des epopques .Peut-être avons nous eut droit au dernier cric des sondes furtives ET?


Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous avec la lune et Mars. Aujourd'hui, avec notre mince expérience dans le domaine spatial, nos sondes ont déjat quitté les limites du système solaire alors que l'homme n'est pas allé plus loin que la Lune.

Oui car, si jamais l’homme avais envoyé des sondes sur Mars pour étudier des
formes de vie intelligentes, il paraitrait logique qu’il programme cette
sonde pour ne pas qu’elle intervienne ou perturbe l’environnement
qu’elle étudie.

L’homme enverra t-il un jour des sondes furtives pour observer des
êtres intelligent sur une exoplanète? En tout cas ,c’est ce que je
ferais si j’avais à choisir.

L'autre hypothèse que je trouve tout aussi respectable est celle du zoo: "Ils" sont là , mais uniquement pour des raisons scientifiques en évitant de perturber notre environnement.

Mais la question qui me traquasse est la suivante: Si ces êtres sont bien aux commandes des ovnis, alors pourquoi avoir laisser faire ces "monstrations"? N'ont-ils rien vu venir? C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypothèse de l'intelligence artificielle d'origine ET.

Des objets inconnus sont là ; tout le reste n’est que suppositions.
cordialement.
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum