Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathAujourd'hui à 12:40Roland62Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:58LorelineLes mutilations de bétail une explication ufologique?Aujourd'hui à 00:40Polyèdre57Le Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 23:28Polyèdre57Bételgeuse... Bételgeuse... Bételgeuse !!!Hier à 22:34udje5403La fin des haricots (Aurelien Barrau)Hier à 18:39Loreline(1993) La fausse RR3 de Filiberto Caponi (Italie) Hier à 17:33Polyèdre57Qui connait le MUFON France ?Hier à 15:39freethinkerLe projet Breakthrough Listen : nouvelle batterie de donnéesHier à 12:24LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIVen 21 Fév 2020, 18:08Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantVen 21 Fév 2020, 17:35Hocineun nouveau signal radio extraterrestre intrigue les scientifiques-Ven 21 Fév 2020, 11:48snotgobblerDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 21 Fév 2020, 05:08Thierry-BSalut à tousVen 21 Fév 2020, 01:18Jab76Le gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Jeu 20 Fév 2020, 18:35Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueJeu 20 Fév 2020, 00:00freethinkerM.A.J. Histoire des méprises avec ODHTvMer 19 Fév 2020, 20:53LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 19 Fév 2020, 20:49Polyèdre57J'ai besoin de vousMer 19 Fév 2020, 15:11FionaL2017: le 02/02 à 01h00 environ - 1 ovale blanc lumineux intense, creux au milieuBoules lumineuses - Castrie -Hérault (dép.34)Mar 18 Fév 2020, 22:52LorelineA la rencontre d'un vaisseau extraterrestre -Thriller inspiré par le signal "Wow"Mar 18 Fév 2020, 22:40LorelineLe nouveau Directeur du GEIPANMar 18 Fév 2020, 19:37udje5403JUNG et les OVNIS - FEAMar 18 Fév 2020, 12:45LorelineLa Méthode de travail dans l'Académie d'UfologieLun 17 Fév 2020, 22:58LorelineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Lun 17 Fév 2020, 21:30freethinker(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Lun 17 Fév 2020, 18:14Polyèdre57Vos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 17 Fév 2020, 10:17HannibalLes Canadiens du forumDim 16 Fév 2020, 16:57Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Dim 16 Fév 2020, 15:51Polyèdre572019: le 04/12 à 08h35 - sphère argentée - Metz -Moselle (dép.57)Dim 16 Fév 2020, 12:12Roland62
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
philippe ch.44
philippe ch.44
Participation exceptionnelle
2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : en formation logistique
Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3357
http://philippe.du44.pagesperso-orange.fr/

Ovnis 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)

le Jeu 06 Jan 2011, 22:31
Rappel du premier message :

bonjour,

je suis nouveau, je viens juste de me présenter sur le forum mais je ne peux attendre plus longtemps pour vous laisser mon témoignage...

Le lundi 27 décembre dernier vers 18h45, je rentrais chez moi en voiture par la D937, très fréquentée, et j'ai vu à un moment donné "surgir" sur le bord de la route plusieurs lumières jaunes au loin au-dessus de la route.

Je me suis arrêté sur le bord de la route, suis sorti de ma voiture et à ce moment là, j'ai vu passer au-dessus de moi un objet de grande taille qui se déplaçait lentement en emettant un bruit de soufflerie très fort: il y avait une succession de "hublots" jaunes parfaitement alignée, un gyrophare rouge très puissant à droite, un autre identique à gauche mais bleu et à l'avant de l'engin, un phare blanc emettait un faisceau lumineux agités de mouvements obliques très rapides qui éclairaient les nuages devant l'appareil sur quelques mètres. La vitesse était très lente mais l'engin a disparu du ciel brusquement. Lorsque j'ai repris ma route je l'ai aperçu plus loin à 2 reprises, en altitude.

J'ai rédigé un témoignage sur les formulaires du GEIPAN téléchargeables sur le web, j'attends leur réponse.
J'ai appelé la gendarmerie, apparemment personne d'autre que moi ne s'est manifesté ce qui me déçoit car la circulation ce soir-là était dense.

J'en ai parlé à des amis et à des collègues choisis, tous me croient même si certains n'ont pas vraiment d'opinion.

Voilà, c'est une expérience qui m'a causé sur le coup une grande émotion; merci de dire les une et les autres ce que vous en pensez.

Soob
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : Interimaire
Passions : sport,animaux,info
Points de Participation : 3355

Ovnis Re: 2010: le 27/12 engin de grande taille avec des hublots Geneston (44)

le Sam 08 Jan 2011, 15:24
Bonjour Philippe,

A vous lire je me sens un peu moins seul !
Votre observation ainsi que celle de PIICHAN,sont assez ressemblantes avec le phénomène que j'ai observé le 23/12 près de Bordeaux.

Merci pour votre témoignage.

Bonne année 2011.
alphanx03
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : informatique
Passions : ...
Points de Participation : 3348

le Sam 08 Jan 2011, 16:17
Bonjour

Ceci est mon 2eme post sur le forum, mais je le lis très régulièrement.

Etant nantais, je me sens forcément assez touché par votre témoignage, Philippe Ch.44.

Votre témoignage est si précis et 'énorme', surtout à la lumière du témoignage de Piichan, que cela suscite forcément l'intérêt... Des gens curieux, ce qui ne semble pas être le cas de notre gendarmerie.

Au vu du jour et de l'heure de votre témoignage, il y a fort à parier que d'autres 'commuters' , donc réguliers usagers de la D937 qui rentrent du boulot, aient été témoins de votre scène et que vous croisez tous les jours !

Ma suggestion : à l'endroit du témoignage, pourquoi ne pas déposer une grosse pancarte en carton pendant mettons 10 jours, tant que c'est encore frais, marquée

APPEL A TEMOIN OVNI
TEMOIN RECENT D'UN PHENOMENE ICI MEME
ECRIVEZ A XXX@DOMAINE.COM

En mettant evidemment une adress gmail neutre creee pour l'occasion,
surtout sans préciser la date ni l'heure,
cela permettra de filtrer facilement une portion d'élucubrateurs.
Avec un peu de chance, un témoin se manifestera ?
kernel33
kernel33
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie
Points de Participation : 4697

le Sam 08 Jan 2011, 21:35
Ce qui m'étonne toujours et qui m'a fait réagir sur ce site, au départ c'est que je pensait que toutes les observations de phénomènes (je m'y interressai pas du tout) étaient des Phénomènes de petites taille... Tout le contraire de ce que j'avais vu adolescent en bretagne au dessus d'un bois juste a côté de chez moi, aussi long qu'un terrain de foot sinon plus. Ce qui m'avais profondément marqué et mes parents rationalisant n'on jamais donné suite a notre conversation du lendemain matin. ils semblaient aussi inquiets que moi... Car ils ont j'en suis persuadé vu la même chose.

Rien que d'y penser j'ai les poils du dos qui s'hérissent.

Je ne comprend pas pourquoi les média locaux n'en parlent pas?
Des engins pareil doivent se voir au radar !!!!

Qui sur nantes peut-on contacter a l'aeroport pour savoir s'il ont des echos-radar ou autre? déja que ce que j'ai vu sous leur nez au pont de cheviré, ça, s'il ont pas vu alors je comprend pas.

Pareil pour mon témoignage fait au dessus de l'axe nantes rennes au niveau de bain de Bretagne. Je suis pas le seul a l'avoir vu, il ya avait plein de circulation...

EN revenche je comprend ,pourquoi je lève de plus en plus souvent le nez en l'air le soir et la journée; Peut-être que ces phénomènes sont connu depuis la nuit des temps mais qu'on ne sait plus regarder. Peut-être est-ce pour ça que j'ai eut la chance ou la malchance d'observer 3 fois des phénomènes bizaroïde, plus ça va plus je suis attentif mais je ne suis pas parano ou illuminati ou quoi que ce soit; je suis un terrien fils de paysan mes pieds touchent terre.

Par contre ça m'énerve et j'ai soif de savoir de quoi il en retourne.
philippe ch.44
philippe ch.44

Passions : jardinage, internet, l'Histoire, cinéma, science-fiction, boire un coup etc... et l'ufologie!

le Sam 08 Jan 2011, 21:45
Au vu du jour et de l'heure de votre témoignage, il y a fort à parier que d'autres 'commuters' , donc réguliers usagers de la D937 qui rentrent du boulot, aient été témoins de votre scène et que vous croisez tous les jours !

Ma suggestion : à l'endroit du témoignage, pourquoi ne pas déposer une grosse pancarte en carton pendant mettons 10 jours, tant que c'est encore frais, marquée

APPEL A TEMOIN OVNI
TEMOIN RECENT D'UN PHENOMENE ICI MEME
ECRIVEZ A XXX@DOMAINE.COM

En mettant evidemment une adress gmail neutre creee pour l'occasion,
surtout sans préciser la date ni l'heure,
cela permettra de filtrer facilement une portion d'élucubrateurs.
Avec un peu de chance, un témoin se manifestera ?[/quote]

merci pour votre message,
la vitesse sur cette portion de route est assez élevée, il y a peu de place pour se garer... En fait, je pense plutot, éventuellement, contacter ouest-France... ou Presse-océan... Je pourrais aller frapper aux portes aussi des maisons aux alentours du lieu d'observation mais je doute de la qualité de l'accueil...
alphanx03
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 09 Jan 2011, 11:49
Et si je vous proposais de mettre en place moi même ce panneau ?

En utilisant bien sur une adresse mail qui n'a rien à voir avec vous ?

Ces témoignages me remuent vraiment, et le votre en particulier.

Ca fait un moment que je me dis que je vais me sortir les doigts du ...nez pour être un peu plus proactif que collectionner les témoignages.

Surtout que pour une fois c'est dans ma région que ça se passe, et c'est tout frais.

Dernière édition par alphanx03 le Dim 09 Jan 2011, 17:32, édité 1 fois
philippe ch.44
philippe ch.44

le Dim 09 Jan 2011, 13:19
cher alphanx03

votre idée du panneau n'est pas mauvaise: il faudra en prévoir un de bonne taille parce que les voitures roulent si vite sur cette route que les automobilistes n'auront peut-être pas le temps de le lire... Enfin, on peut essayer.
Le formulation que vous indiquez me parait bonne; je vous suggère d'en discuter librement et de voir ça ensemble dès que possible.
Je travaille jusqu'à tard le soir mais mercredi prochain je suis en rtt.
cordialement
charly
charly
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Emploi : jardinier
Passions : astronomie sf(livres films)
Points de Participation : 4058

le Dim 09 Jan 2011, 13:31
bonjour à tous!

Une petite suggestion , plutôt qu'un gros panneau, pourquoi pas plusieurs plus petit et étalés sur une centaine de mètres, comme les panneaux des stations essences sur l'autoroute

Ça laisserait le temps aux automobilistes de prendre conscience du message

Exemple : 1er panneau : APPEL à TÉMOINS
2ème " : OBSERVATION OVNI
3ème " : Adresse E MAIL
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19854
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 09 Jan 2011, 13:38
Bonjour,

Le mieux est de passer par la presse de votre région. Existe-t-il un site internet? Il ne faudrait pas trop tarder pour l'appel à témoins. Le problème c'est que c'était au moment des vacances et beaucoup de monde était en déplacement mais ça vaut le coup d'essayer.

philippe ch.44

le Dim 09 Jan 2011, 13:52
bonjour

ci-dessous la copie du mail que je viens d'envoyer à la rédaction de Ouest-France...

messieurs,
le lundi 27 décembre dernier, sur la D937 à la sortie de Geneston et en direction de Nantes, j'ai été le témoin du passage assez lent et à basse altitude d'un engin volant très illuminé et très bruyant qui n'était ni un avion ni un hélicoptère.
Je souhaite savoir si vous avez été contacté à ce sujet; serait-il possible d'en faire une relation auprès de vos services et éventuellement lancer via votre journal, un appel à témoin.?
Avec mes remerciements.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19854
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 09 Jan 2011, 14:01
Ok merci philippe J'ai fait de même en donnant le lien de votre sujet s'ils désirent en savoir plus.

alphanx03
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 09 Jan 2011, 16:30
@ Charly, bonne suggestion, même si en termes de logistique, j'ai de quoi faire un "gros" panneau mais en faire plusieurs c'est plus difficile pour moi.

@Philippe Ch44 : avec plaisir pour mercredi

Je me lance dans la fabrication du panneau aujourd'hui même.
Il consistera en 2 plaques d'osb assemblées, il s'agit que cela soit solide.
On en discute en MP ?
Sinon bravo pour le contact avec ouest France.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 4179

le Dim 09 Jan 2011, 18:08
Bravo les gars, ça c'est du concret!

Cordialement
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8491

le Mar 11 Jan 2011, 16:30
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t605p700-odh_tv-information-amateur-sur-le-phenomene-ovni-les-archives#81712

L'alerte est donné et le même engin (au vue des descriptions) est vu un peu partout.

http://www.ovni-france.fr/index.php?ou=temoignages_vu&id_tem=125&id=16

voici un autre témoignage le 10 janvier, apparemment du même objet

alphanx03
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 12 Jan 2011, 12:24
Des petites nouvelles.

Le panneau est en place ! (ce fut épique)

Merci à Philippe Ch.44 pour le coup de main et le récit du contact de vive voix.

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer.

Je viendrai vous informer sur ce fil si certains se manifestent.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 4179

le Mer 12 Jan 2011, 14:08
Vous avez pensez aux stations services ou commerces bordant cette route aux alentours?
Parfois les gens qui transitent par une route s'arrêtent une dizaine de kilomètres plus loin... Ou aussi une radio locale ou un journal gratuit qui sont généralement distribués dans toutes les boites à lettres.

Cordialement

Dernière édition par nomade27 le Ven 14 Jan 2011, 22:07, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant