Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 10:02
Bonjour,

En ce qui me concerne je m'en tiens aux faits, aux observations physiques compte-tenu de la science et des techniques actuelles pour analyser avec esprit critique l'origine de ces réalisations.

Pardonnez-moi, pour certains, mais les hiéroglyphes ou autres fresques montrant des ouvriers ou esclaves avec des burins etc constituent une information et pas forcément la vérité. Vous n'avez qu'à observer nos livres d'histoire.... On sait très bien, que chaque Etat et le système qui triomphe rédige l'histoire qui lui convient pour la transmettre à ses générations futures. Des exemples de désinformation, il y en a des tas, et l'ufologie n'en est qu'un exemple. On peut également faire un parallèle avec le système actuel de création monétaire qui dure depuis environ 3 siècles avec les guerres qui en résultent. Et pourtant, que sera-t-il mentionné dans les livres traitant de ce sujet? Croyez-vous que la vérité y sera rédigée? Je ne crois pas car je me base sur l'analyse de personnes capables (Maurice Allais par exemple).

Bref, tout ça pour dire, que les hiéroglyphes visibles peuvent également être l'oeuvre d'une désinformation (de cette époque ou pourquoi pas après). L'aspect technique et physique renvoie davantage la réalité que des écrits ou des gravures. A ce titre, le documentaire mentionne qu'il ne reste qu'un livre sur 12 ou 13 qui décrivait la construction de la grande pyramide... Information vérifiable?
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 10:20
Bonjour,

Une petite anectote que nous enseigner un vieux prof du lyçèe professionnel ou j'étais:

Autrefois, les tailleurs de pierres réalisaient des sculptures sur les pierres d'ornement et lorsque le propriétaire de la maison n'était pas trés génèreux en n'abreuvant pas suffisamment ceux-çi, ils se mettaient a sculpter un tonneaux et le propriétaire savait ce qu'il lui rester a faire!

A l'époque, une diapositive montrant un de ces tonneaux sculptés nous avez induit en erreur car nous avions tous penser qu'il s'agissait de la demeure d'un négociant en vin ou d'un viticulteur hors, il n'en était rien.

Cdt


Dernière édition par Didier.B le Ven 09 Nov 2012, 11:26, édité 1 fois
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5631

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 11:19
Ca m'a toujours intrigué les pyramides et les mystères entourant leurs constructions.

Pierre31 a écrit:
hannibal a écrit:
ca ne resoud pas la merveille technique de cheops ou des monuments incas mais cela explique la ressemblance entre ces merveilles des batisseurs humains de tous les continents, nous suivons tous le meme chemin.....en tout cas c'est mon avis.

C'est le mien aussi. La forme pyramidale est la plus intuitive lorsque l'on veut bâtir quelque chose de monumental. Elle est stable par construction, ne réclame pas de fondation et peut être construite de façon répétitive. Pas étonnant qu'on la retrouve dans différentes civilisations. Ce qui ne veut pas dire que c'est facile. Dans le cas de la pyramide de Kéops, il a fallu que les égyptiens se dotent d'une organisation quasi industrielle qui a fonctionné pendant 30 ans à plein régime.

Wink



Malheureusement tout ceci n'a été possible que par le travail acharné de milliers "d'esclaves" ... Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 306977
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 11:36


Bonjour

Luigi,je vous trouve bien sceptique concernant l'histoire de l'Egypte,et il me semble que le fait de croire "sur parole" ce qui se dit sur certains documentaires ne ressemble pas à la démarche d'un vrai scientifique.

Vous dites: "En ce qui me concerne je m'en tiens aux faits, aux observations physiques compte-tenu de la science et des techniques actuelles pour analyser avec esprit critique l'origine de ces réalisations."

Etes vous en contact avec une majorité d’Égyptologues,ou bien d'autres scientifiques qui ont étudies sur place?

Ou bien votre opinion n'est faîte que sur la base de documentaires?

Cdt

Robert
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4845

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 14:31
Bonjour Robert,

Oui, en effet, je suis un peu sceptique en ce qui concerne la négation de certains égyptologues au sujet de certains artéfacts. Par contre, je n'ai évidemment pas le temps matériel pour examiner avec attention toutes les études faites par les égyptologues et aller vérifier sur place et dans les musées à travers le monde ce qui y est affirmé. Je vous rassure, je ne dénigre pas avec radicalité tous leurs travaux. Il peut y avoir du vrai un peu partout, d'autant plus que plusieurs civilisations ont sans doute façonné ces découvertes.

Votre affirmation au sujet du "sur parole" me touche un peu et je suis assez déçu par votre réaction. Et quel est selon vous l'attitude d'un bon scientifique? Se fondre dans la masse et accepter ce qu'affirme la majorité de la communauté scientifique? Je ne conçois pas la science ainsi, pour moi la vrai recherche se trouve dans les détails. D'ailleurs aujourd'hui il a été prouvé à de nombreuses reprises que des articles scientifiques étaient trafiqués voire faux! Vous devriez observer l'attitude de la Science au cours de l'histoire, il y a toujours eu une interaction avec le pouvoir. Lors de la période où le clergé était roi, les scientifiques qui découvraient que la Terre était ronde ont mal fini par l'obscurantisme religieux. Et pourtant, il y avait bien des scientifiques qui devaient plaire au clergé, étaient ce de bons scientifiques selon vos critères? Aujourd'hui, par projection de l'argument précédent on pourrait imaginer que la science est au service des pouvoirs industriels & financiers (via également la politique) et entretient donc un obscurantisme moderne que les générations futures révéleront peut-être. Alors, devons nous nous contenter de la version officielle? Je pense que non.

Lorsque j'étais au collège et que j'apprenais encore par coeur le cours d'histoire sur l'Egypte, j'avais du mal à croire ce qu'on me racontait sur la grande pyramide. Aujourd'hui, ce documentaire n'est pas qu'un simple documentaire. Il est l'oeuvre de plusieurs années d'études et de confrontations avec des personnes bien placées (prof de Polytechnique, ingénieur structure, architectes, géologues etc.) et de 37 années d'étude du chercheur qui garde son anonymat. c'est donc le résultat de recherches alternatives sur le sujet, et ensuite, votre intuition fait le reste.

Mon intuition et que ce documentaire qui présente les dizaines d'artéfacts mathématiques et technologiques de la grande pyramide est beaucoup plus sensé que la version affirmant que des milliers d'esclaves ont bâti tout cela avec des outils rudimentaires, des cailloux et des cordes. D'ailleurs d'autres versions "officielles" parlent d'ouvriers et non d'esclaves. C'est à croire que les sceptiques ajustent leurs arguments en fonction des interlocuteurs. Dès lors qu'on envisage l'énormité et la précision des travaux, les sceptiques oublient les ouvriers et parlent d'esclaves... Mais bien entendu, pour que son intuition soit éveillé, il faut tout de même quelques connaissances de mathématiques. Les mathématiques constituent une communication universelle, celle-là même qui a été probablement faite pour traverser le temps.

Donc pour revenir à ma démarche "non scientifique", d'une part je ne suis pas en train de rédiger un article scientifique sur ce sujet ici dans le forum (lieu d'échanges) et d'autre part si être un bon scientifique est accepter tout ce qu'ont affirmé les égyptologues alors je ne suis pas un bon scientifique! Pour moi, être scientifique ne signifie pas grand chose, ma démarche est celle d'une soif de connaissance et d'une volonté de déterminer la vérité même si les indices sont faibles. J'ai eu la "faiblesse" de considérer que les affirmations publiques de profs de Polytechnique est un gage de sécurité scientifique? Ayant fait Math Sup et Math Spé et les concours aux grandes écoles etc., je sais qu'être prof de Polytechnique n'est pas rien et justement étant-donné que je reste humble malgré mes quelques études je sais qu'il y a encore un gap pour atteindre ces niveaux d'excellence scientifique. Mais les archéologues qui n'ont pas poussé leurs études en mathématiques au niveau supérieur ne peuvent le concevoir! Sans condescendance, c'est juste la réalité.

Et bien sûr que non je ne suis pas en contact avec des égyptologues.
Et donc, non, mon opinion n'est pas basée que sur ce documentaire mais sur intégration de ce que j'ai appris via diverses sources d'informations au cours de ma vie (depuis l'école jusqu'à aujourd'hui). Je confronte donc ces diverses sources et je réagis, je veux bien le concevoir, à chaud!

Je considère qu'il est beaucoup plus risqué et courageux d'envisager et de défendre des théories "plus" réalistes qui dérangent que rentrer dans le moule actuel par sécurité ou orgueil des sceptiques. L'obscurantisme scientifique existe, ne l'oublions pas!!! Et j'ai des exemples autour de moi de scientifiques de 55 ans qui ont publié des dizaines d'articles avec des erreurs, croyez vous qu'ils reconnaissent leurs erreurs? Pas du tout, leur réputation serait en jeu....

Amicalement.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6357

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 16:16
Bonjour

Merci pour la vidéo en français, passionnante! Pour moi pas l'ombre d'un doute sur ces constructions! comme il est dit dans ce reportage "trop de coïncidences tue la coïncidence"...CQFD

Cdt


_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5689

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 19:40
Il y a une chose qu'il me semble avoir déjà évoqué et qui serait très concrète comme analyse c'est l'étude du chantier, de la conduite des travaux.

A priori la construction de la pyramide a duré entre 20 et 30 ans. De combien de bloc de pierre se compose la pyramide ? Quel est le temps de travail moyen pour tailler un bloc de pierre avec les outils de l'époque ? Combien de blocs pouvaient être acheminés via le Nil ? Quelle était la durée du trajet ? D'un point de vue logistique combien d'ouvrier à loger, nourrir, soigner, coordonner ? Combien de corps de métiers différents ?

Avec une réponse à ces questions, on pourra déjà établir la faisabilité du chantier dans les délais. Parce que 100 ; 1 000 ; 10 000 ; 100 000 ouvriers à faire travailler ensemble, à coordonner, ce n'est pas la même musique et chacun sait bien que la quantité de travail réalisée n'est pas linéaire avec le nombres de travailleurs. Arrivé à un certains seuil, c'est même l'inverse qui se produit, on est contre productif, on se gène. Je parle même pas de la gestion des conflits liée à la concentration d'une telle quantité de personnes dans un espace si restreint.

Je pense mes questions très concrètes et quantifiables.
Avec les moyens de l'époque, était-ce possible en 20 ou 30 ans ?

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4610

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 19:46
dans la vidéo ils en parlent : 2 millions de blocs et une carrière qui se situait à 900 kms pour les blocs en granite.....!!!! la pyramide de Gizeh construite en 20 ans .... même aujourd'hui on aurait du mal lol
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6357

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 21:14
Bonjour Stilgar

Toutes les réponses sont dans la vidéo et c'est bien pour ça que c'est impossible meme avec les moyens d'aujourd'hui sur une période de 20ans. de mémoire il aurait fallu sortir un bloc de granit usiné, transporté et mis en place toutes les 2 minutes (si je ne me trompe pas) sans parler de l'ajustement des blocs de plusieurs tonnes au mm et du système anti sysmique inconnu à l'époque et j'en passe....il faut voir la vidéo

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4610

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Ven 09 Nov 2012, 21:48
je ne pense pas qu'il y ait fallu 2 millions de blocs de granite, il y a une partie en calcaire je crois qui venaient de carrières bien plus proches.
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 18 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum