Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Sam 25 Déc 2010, 11:21
Nathanaell,
Entièrement d'accord avec cette synthèse!
Le déni faute de pouvoir prouver, et surtout se prouver la réalité de ce qu'on a vu reste un problème récurant dans certains témoignages.
Et pour la peur il faudrait corroborer les témoignages de gens ayant été témoins de choses inexplicables sans pour autant qu'elles soient du domaine de l'ufologie pour savoir si cette peur est spécifique ou pas...
La rumeur, la fausse information, la médiatisation extrême peuvent aussi provoquer des peurs injustifiées ( les annonces apocalyptiques peuvent induire des comportements de panique et même après démenti et la date passée, certain continuent d'y croire) comme dit la maxime:"Je ne suis pas superstitieux! ça porte malheur..."
Nous sommes généralement tous issus de religions qui nous on éduquées avec la dualité du bien et du mal. Il y a un paradis pour les gentils et un enfer pour les méchants. Donc tout le monde à peur du diable et des démons et je pense que les gens n'ont pas encore décidé où il devait ranger les extra terrestres...
Les athées en parlent peut-être plus librement...

Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Dim 26 Déc 2010, 18:12
Bonsoir a toutes et a tous,

La peur de l'inconnue,le spectacle qu'offre la vision d'un ojet dont les caractéristiques, la forme, la vitesse, nous échappe place souvent le spéctateur dans une situation d'inquiétude bien comprehensive face a une observation innabituelle de plus le phénoméne est amplifié lorsque cette observation est faite de nuit, la nuit ayant toujours se petit coté mysterieux, cette fameuse "peur de l'inconnue".
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6325

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Dim 26 Déc 2010, 19:00
Je crois que la majeure partie de la population (témoins ou non) a toujours peur des ovnis et des ET. Il ne s'agit pas seulement d'une peur de l'inconnu car on sait pas mal de choses sur les ovni et leurs occupants: ils sont parfois agressifs, violents, incontrôlables, supérieurs... sans parler des abductions et autres joyeusetés... Et quand Stephen Hawking nous dit qu'il serait dangereux d'entrer en contact avec des ET, ce n'est pas un sentiment de contentement ou de sécurité qui l'anime...

Bien sûr, on peut toujours écarter tous les faits qui dérangent et qui ne plaident pas en faveur d'ET bons et bienveillants. Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 13971
Fredericalci
Fredericalci
Légende du forum
Légende du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 60
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5265

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Dim 26 Déc 2010, 19:25
Bonsoir à tous,
alors je me suis amusé à faire une petite enquête autour de moi,la question était simple:
"si vous vous trouviez face à face avec un ovni,quelle serait votre réaction ?"
la réponse est pratiquement unanime,pour 4 personnes sur 5:
"non,je ne veux pas les voir,ou je pars en courant"
et souvent en rajout:
"si ils viennent c'est pour nous exterminer" réaction bien humaine Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 739837
Ceux qui comme nous s'intéressent au sujet,resteraient plus calme voir téméraire en cas de rencontre avec un ovni.
Pour conclure,je n'imagine même pas la réaction de ces personnes, face à une ebe Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 719932
Joyeuses fêtes à tous!


Dernière édition par fredericalci le Dim 26 Déc 2010, 19:55, édité 1 fois
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6325

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Dim 26 Déc 2010, 19:31
Eh oui, Fredericaldi, je confirme tout à fait votre petit sondage ! Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 739837
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10947

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Lun 27 Déc 2010, 10:16
Salut,

Il y a peut-être des milliers d'années qu'ils sont là, alors s'ils avaient représenté un danger ou s'ils avaient manifesté de l'agressivité, nous ne serions pas sur ce site pour en parler.

Bonne journée
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5164

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 02 Fév 2011, 19:22
Plus je lis sur le sujet, moins je les apprécie. Je n'aime pas qu'on joue avec ma tête. Et visiblement ils jouent avec nos têtes depuis pas mal d'années. Peut être ne semblent ils pas être une menace immédiate pour nous, mais franchement pourquoi faire confiance à des gens qui se cachent ? agissent dans l'ombre etc...

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 02 Fév 2011, 20:57
Bonsoir le problème d'avoir peur ou pas et difficile pour moi,

Je pense que c'est au cas par cas et en fonction des circonstances, personnellement je n'en ai jamais vu, mais l'apparence physique que l'on peut lire dans certain témoignages me fait peur...
Et s'il m'arrivait une rencontre comme celle des nains poilus assez agressifs je battrais certainement Carl Lewis...si je tombe pas dans las pommes..

Ce qui est le plus compliqué c'est que d'après pas mal de témoignages, les entités sont comment dire...Visiblement capables d'agir sur nos cerveaux et par conséquent sur nos mouvements, émotion, volonté...Et autres mécanismes découlant de ceux ci...

Il y a des cas ou ils paraissent bien veillant (Valensole, même si ils le paralyse, ils ne sont pas menassent) et il y a d'autres témoignages ou les témoins se sentent rassurés comme si les entités faisaient en sorte de les calmer (on ne sais pas comment, c'est un autre sujet)...  
Des cas ou ils fuient vite comme les petit êtres noirs vus par deux enfants en France sans aucune interactions ...
Bon lorsque cela reste à ce stade cela est ....RASSURANT (un bien grand mot !!!)

Bref ce lien sur les rencontres rapprochées du troisième type (RR3) est très instructif.
Il y a aussi les témoignages ou les entités et ovni qui ne sont pas sympathiques, voir dangereux, surtout au Brésil ...

http://www.amazon.fr/Ovnis-danger-vigilance-Bob-Pratt/dp/2841975142/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296675974&sr=1-1

Sans parler des mutilation de bétail

Et même le ressentit humains rentre en ligne de compte car la présence des entités peut être ressenti différemment sur un même témoignage, comme ces enfants dans une école au Zimbabwe en 1994en Afrique du sud.

Comment dire... cela est complexe, de plus le SF rentre en jeux et ces films ne sont pas si anodins, il n'y a cas voir comment les dents de la mer on fait du tord aux requins...
Peur non!! Mais je pense qu'il faut rester méfiant si tant est qu'on puissent appréhander
Je ne crois pas au binaire blanc/noir

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Jeu 03 Fév 2011, 10:51
checkraise a écrit:Plus je lis sur le sujet, moins je les apprécie. Je n'aime pas qu'on joue avec ma tête. Et visiblement ils jouent avec nos têtes depuis pas mal d'années. Peut être ne semblent ils pas être une menace immédiate pour nous, mais franchement pourquoi faire confiance à des gens qui se cachent ? agissent dans l'ombre etc...

Bonjour Checkraise,
Les gens qui se cachent n'est peut-être pas un bon exemple au niveau de la confiance...
Aujourd'hui si vous êtes un aventurier qui s'enfonce dans certaines régions d'Amazonie ou de Papouasie vous allez peut-être ressentir la même angoisse d'être observé pendant des jours sans établir aucun contact avec les yeux qui vous observent.

Il en reviendrait à dire que vous ne pouvez par faire confiance à ces observateurs!

Pourtant, la réciproque est de mise à notre égard...

Nous savons que les indiens d'Amazonie n'ont rien à attendre de positif de notre part en plus la civilisation leur prend leur terre et chaque fois qu'ils on fraternisé, nous les avons assujettie pour mieux exploiter leur patrimoine et tout cela depuis Christophe Colomb.
Croyez vous que d'avoir donné le RMI aux indiens en Guyane française c'était pour les aider ou mieux les faire taire?
Aujourd'hui grâce au RMI les indiens perdent leur identité et dilapident cet argent dans l'alcool...

Donc si une HET n'entre pas en contact avec nous, mais malgré tout n'est pas hostile je ne me sens pas le droit d'y voir une quelconque fourberie!

Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Ven 04 Fév 2011, 23:07
Bonsoir,

Il y à mon avis plusieurs formes de peur:

1) Une peur idéologique: les gens ont peur que des preuves sur les ovnis et les extraterrestres remettent en cause leurs représentations, formation et croyances

2) Une peur naturelle: la peur de l'autre de l'inconnu

3) Une peur des sectes et des illuminés qui gravitent autour du sujet

4) Une peur du discrédit vis à vis de ses pairs




_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 6 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum