Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
François2007
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 44
Inscription : 21/01/2009
Localisation : région Versailles
Emploi : Retraité
Passions : lecture - jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5572

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mar 21 Déc 2010, 10:56
martin a écrit:en 2010 l'impacte d'une emission de ce type ne marqquera personne. Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 11192
Ceci est loin d'être certain. Comme le disait Nomade27 : "la peur de l'inconnu est récurente" et j'imagine très bien qu'une émission télévisée Style "Orson Welles" avec les moyens modernes, pourrait produire un effet qui en dirait assez long sur la peur que les ET nous inspirent certainement.
La peur de l'inconnu est viscérale et pas ou peu raisonnée et si en plus elle agit sur un groupe de personne ou mieux encore sur une foule ... la peur devient vite panique.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mar 21 Déc 2010, 11:05
Bonjour ami,
La grande diference avec les années 30 reside dans le fait qu'au travers des émissions de télé et films de science fiction le bon peuple crédible a dejà accepté cette idée,alors la peur de l'inconnu et bien sûr récurente mais son impacte sera moindre reste que l'effet de groupe tu as raison François joue un rôlr determinant dans la réction humaine.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mar 21 Déc 2010, 11:30
Pourtant si nous prenons l'impact de la télévision ce qui a fait polémique lors des avant dernières élections (au sujet de l'insécurité grandissante) une chaîne a été mise en question sur la gestion de ce style de reportages excessif!!!
Imaginons qu'aujourd'hui nous relations dans des documentaires fictions tous les cas de mutilations animales ou humaines ainsi que les abductions et les perturbations entrainées chez des humains, les prélèvements et peut-être même des rapports sexuels non consentis etc... Imaginez que nous passions ce genre de reportages fictions comme le font si bien certains réalisateurs d'émissions à sensation en précisant bien que tout ça c'est la réalité des témoignages depuis 50 ans....
Maintenant dites moi quel impacte aura lieu sur la population télévisuelle au bout de quelque mois de ce régime d'information sur l'HET?
Donc pour moi les OVNI font ou ferons peur si on donne une information orientée d'où la nécessité de dédramatiser et ne pas rentrer dans le sensationnel pour faire le buzz si à la mode sur internet...


Cordialement
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6303

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mar 21 Déc 2010, 14:56
Bonjour à tous,

Nous avons peut-être moins la frousse parce que nous connaissons (un peu) le phénomène ovni. Mais je peux vous assurer que beaucoup de personnes en ont encore très peur. J'ai interrogé des témoins (y compris des hommes aguerris) de la vague belge qui n'ont jamais eu si peur de toute leur vie et d'autres qui en tremblent encore 20 ans plus tard, en y pensant. Certains refusent carrément d'en reparler pour ne pas faire remonter en eux la terrible frayeur qu'ils ont éprouvée.Ils ne nient donc certainement pas le phénomène ovni !
Je me souviens également, pour l'anecdote, d'un enquêteur américain (ayant collaboré avec le Dr Hynek) qui, à la question d'un journaliste: " Pourquoi ne vous êtes-vous pas approché du phénomène ?",répondit: " Je préfère être un poltron vivant qu'un héros mort ! ", pour vous dire à quel point la peur peut vous envahir en pareil moment !
Bien cordialement.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mar 21 Déc 2010, 18:29
Bonsoir,
A ma connaissance la vague Belge n'a pas fait de victime, au plus une grosse panique, cette vague qui reste la plus importante apres les vagues des années 50 n'a posée que plus de questions qu'elle n'a donnée de réponses et pourtant là nous aurions un debut de preuve a mettre en evidence malheureusement la SOBEPS a deposée les armes faute de gros sous pour continuer ses recherches. Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 154902
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 00:42
Bonjour,
Kossof a dit :
Certains refusent carrément d'en reparler pour ne pas faire remonter en
eux la terrible frayeur qu'ils ont éprouvée.Ils ne nient donc
certainement pas le phénomène ovni !
Je trouve votre expérience, en tant qu'enquêteur, très précieuse dans le cadre de cette discussion, et j'aimerais la mettre à profit. Vous dites que les Ovnis ont terrifié certains de leurs observateurs, j'aurais aimé savoir si ces personnes, malgré les réticences qu'elles ont pu avoir par la suite pour en parler, vous ont confié ce qui avait provoquer chez elles un telle peur ? Est-ce un comportement particulier des Ovnis, est-ce l'impression d'avoir à faire à un objet contrôlé intelligemment, est-ce l'impression d'avoir à faire à des envahisseurs, ou est-ce seulement l'étrangeté, l'insolite de la situation, le sentiment d'impuissance face à un phénomène inconnu d'une telle ampleur ?

Ensuite j'aurais aimé connaitre les réactions face à la peur. Les personnes avaient-elles des réactions contrastées, avaient-elles tendance à poursuivre leur observation malgré la crainte, étaient-elle pétrifiées ou prenaient-elle la fuite ?

Cordialement


Dernière édition par nathanaell le Mer 22 Déc 2010, 00:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 00:45
Peur de koi ?

Pi

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10925

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 01:58
Bonjour Nathanaell,

Pensez vous vraiment que le commun des mortel qui va prendre le metro pour se rendre a son travail a une pensée pour le phénoméne ovni,non, il est bien trop préoccupé par sa survie et son travail et la crainte du chômage, alors si les ovnis reprsentent un danger pour nos sociétés, notre mode de vie et la course aux profits me semble de mon point de vue beaucoup plus dangereux que la présence dans notre ciel d'objets venus ou pas d'un autre Monde, il y a aussi un autre danger plus grand encore que les ovnis et qui ne semble pas marquer plus que ça la conscience collective, le rechauffemnt climatique là nous avons un danger et poutant agissons nous en conscience et bien non!!!
Eric T.K
Eric T.K
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 42
Inscription : 23/07/2010
Localisation : paris
Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5065

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 11:54
Bonjour à tous,

Au delà de cette peur de l'inconnu, il y a je pense aussi, pour nous qui essayons de nous intéressé de près à ça, une peur du "plus ou moins connu". Je m'explique : si on prend une des affaires relatées dans le rapport COMETA, il est fait état d'un atterrissage d'engin, ayant eu des conséquences physiques sur l’environnement (radiations, stérilité du sol où a à priori atterri l'éventuel engin.

Ayant connaissance de tout ça, il est clair que si je suis témoin d'un phénomène de ce genre, je n'irai pas m'en approcher, non pas par peur de l'inconnu (quoique il faudrait voir ça sur le vif :p), mais plus par peur de me prendre une bonne dose de radiation ou autre dans les dents
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 12:18
Bonjour,

@ Martin

Je n'aurais pas la prétention de me distinguer du commun des mortels, mais je ne crois pas que si peur il y a, si l'éventualité d'une présence d'origine inconnue gravitant autour de nous génère une peur, une angoisse, je ne crois pas que ce soit en prenant le métro ou au milieu des occupations quotidiennes qu'elle se manifestera le plus visiblement. Prenons l'exemple de la mort, on ne peut pas nier que la mort est une des plus grandes sources d'angoisse de l'humanité et pourtant cette peur, cette angoisse, ce malaise ne nous affecte consciemment qu'en de rares occasions, le plus souvent lorsque nous y sommes confrontés réellement, à l'occasion d'un décès ou d'un accident par exemple. Aussi tous les efforts ont été fait parmi toutes les cultures humaines pour en repousser le spectre. On peut dire que nous sommes passés de la croyance aux incantations à celle des crèmes antirides mais la recherche d'un expédient quelconque pour éloigner cette menace est toujours aussi vivace inconsciemment à mon avis.

Donc pour en revenir à nos Ovnis, leur présence est de toute façon inscrite dans l'inconscient collectif mais leur réalité est niée. Compte tenu de la discrétion dont il font preuve, il est facile de nier leur réalité et de les reléguer au domaine de l'imaginaire. Ainsi, comme on peut s'y attendre, on peut déceler un rapport inconscient aux Ovnis à travers la fiction, les romans, le cinéma, et je crois aussi le déni majoritairement répandu (parfois agressif et brutal, parfois ironique et narquois mais jamais réellement argumenté, rationalisé) dans lesquels semble s'exprimer une peur primaire et instinctive face à une intelligence susceptible de nous dominer sur tous les plans.

Donc la peur d'un objet n'implique pas que nous agissions en conscience, au contraire et c'est là que j'aimerais avoir des réponses à mes questions, elle peut agir comme force de négation et de refus d'affronter cet objet. Donc je me demande si le déni institutionnalisé ne correspond pas à un mécanisme inconscient de protection et de défense, seule alternative à la fuite ou à la confrontation réelles et physiques qui sont du domaine de l'impossible.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 2 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum