Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Lun 20 Avr 2015, 18:52
Pour discréditer ces témoins. les pseudo-sceptiques aiment citer Hynek à ce propos.

Lorsque Hynek œuvrait 24H/24 à discréditer/expliquer prosaïquement les observations d'OVNIs, il avait dit que si un témoin affirme faire des observations multiples, l'observation rapportée perdait en crédibilité... puisque les ET à bord de leurs engins en tôles et en boulons n'étaient pas supposés avoir une raison particulière pour se laisser voir par certaines personnes seulement.

Par la suite, il a laissé tomber cette attitude quand il a fini par envisager sérieusement une piste psychique (tout cela grâce à l'influence d'un Français...un certain Jacques Vallée!).

Les meilleurs cas d'OVNIs sont définitivement ceux faits par des des témoins récurrents possédant une histoire familiale.

J'ai la chance d'en connaître quelques uns.

À noter que ce ne sont pas forcément les plus bavards.

Les cas étudiés par John Mack sont extrêmement intéressants.

Cordialement!

Julien
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4537
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Lun 20 Avr 2015, 21:30
Merci Anna et irvingquester pour vos réponses! 

Marie

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Mar 21 Avr 2015, 17:12
MarieApt82 a écrit:Bonsoir à tous, 

Je me permets de poser une simple question ici, inutile d'ouvrir un sujet dédié, vous en conviendrez ;-)

Est-ce que les ovnis peuvent apparaître de façon récurrente pour un même témoin? 

Merci d'avance, MarieApt

Vous voulez  dire des observations d’une façon répétitive ?

Oui, j’ai vu des ovnis depuis plusieurs années, voir des dizaines d’années.

J’ai vu plusieurs formes d’ovnis.

Je pense que ces ovnis de différentes formes se connaissent  entre eux.

J’ai remarqué des choses intéressantes  sur ces ovnis.



 
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Mar 21 Avr 2015, 18:37
Que voulez vous dire par choses intéressantes ?
Djalex
Djalex
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 48
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Sur Terre
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3391

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Mar 21 Avr 2015, 19:14
martin a écrit:Que voulez vous dire par choses intéressantes ?


Mode off/

ils avaient la télé

/Mode off/

tyke,ugd
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4537
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Mar 21 Avr 2015, 19:17
Djalex a écrit:
Mode off/

ils avaient la télé

/Mode off/

tyke,ugd

 Shocked  Ils doivent bien rigoler eux aussi^^

Ok, je sors  k;l:l!jl

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4592

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Mer 22 Avr 2015, 18:44
Bonjour, je vais tenter d'apporter une réponse personnelle et discutable à la question posée dans ce sujet. 

D'une façon générale je trouve que le phénomène OVNI est extrêmement tributaire de la notion de témoignage. Par exemple, on sera tous d'accord sur le fait qu'un témoignage ne suffit pas à prouver l'existence du phénomène OVNI. Le contraire devrait être tout aussi vrai : l'absence ou la fragilité d'un témoignage ne prouve pas l'inexistence du phénomène OVNI. Or il semble que le grand public fasse facilement l'amalgame : Au pretexte de l'idée reçue selon laquelle un témoin d'OVNI serait sans doute un fantaisiste, le grand public, qui ne croit pas le témoin, ne croit pas du coup non plus à la possibilité du phénomène, ce qui n'a pourtant rien à voir.

Personellement, je n'ai pas grand besoin de témoins pour admettre la probabilité de mondes extra-terrestres, où des processus biologiques ont pu se développer, parfois pendant suffisamment longtemps pour que des créatures aient acquis un savoir plus grand que le nôtre, soient capables de locomotion intersidérale, traversent au besoin nos cieux ...

Et pourtant je fais la même erreur que le grand public dès lors qu'on évoque la soucoupe posée à terre ou l'enlèvement de personnes. Les témoins me semblent fragiles, malveillants parfois (les gourous par ex.). Et du coup, comme je ne crois pas les témoins, je ne crois pas non plus en la possibilité des soucoupes kidnappeuses. Et là encore ça n'a pourtant rien à voir. Je suis piégé par le témoin. Car la logique est toujours la même : comment peut-on croire dur comme fer aux vaisseaux qui traversent le ciel, et être gêné face au scenario, certes pas forcément aussi fréquent, du vaisseau qui se pose en surface, voire pratique des prélèvements divers, y compris les bonshommes qui leur passent sous la main. Cela me parait tout à fait possible, et les témoignages ont peu d'importance, en tous cas ils ne doivent pas faire écran et se substituer à la logique.

Par exemple, des hommes sont allés sur la Lune et y ont fait des prélèvements de roches. Qu'il y ait eu ou non des témoins directs d'autochtones lunaires n'y change absolument rien. Les témoignages ne permettent pas de valider ou invalider une possibilité attestée par un raisonnement logique de mon point de vue.

Donc si la question initiale avait été : "Les enlèvements extraterrestres que peut-on penser DES TEMOIGNAGES" ? J'aurais dit bof ... Mais à la question "Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser ?" je réponds "au point où nous en sommes de notre savoir sur la vie et l'univers, rien ne peut écarter cette hypothèse, en particulier pas la fragilité qu'on peut attribuer, à tort ou à raison, aux témoins.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas certain d'avoir exprimé ma pensée de la façon la plus claire ...  Wink A+
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 59
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Bourgogne
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3386

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Jeu 23 Avr 2015, 09:04
Les abductions, j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela soit réel tellement c'est énorme (ce n'est qu'un point de vue perso).

Pourquoi on en entend pas parler dans les médias traditionnels ? Les observations d'ovni oui, mais c'est encore traité par dessus la jambe...mais les enlèvements ?
A part le cas Cortile, Travis Walton et d'autres qui reviennent souvent...et encore, il faut fouiller pour les connaître !

Quand on entends depuis l'Europe qu'une étude révèle que tel pourcentage d'américains se disent enlevés par des ET, on fait passer TOUS ce groupe d'américains pour de pauvres barges incultes ; on ne cherche pas plus loin...mais qu'en est-il au final ?

Une vraie étude (sérieuse et sans a priori) serait salutaire afin d'appréhender ce phénomène, il se cache forcément quelque chose derrière toutes ces histoires d'enlèvements...
Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Jeu 23 Avr 2015, 11:47
Cela vient d'être mis en ligne sur OVNIS-Direct...

Article du psychothérapeute Nicolas Dumont: "Abductions et synchronicités"

Source: site-peu-fiable:ovni-direct

@+
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 59
Inscription : 27/03/2015
Localisation : Bourgogne
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3386

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Jeu 23 Avr 2015, 12:18
Merci Polyèdre :)
(Le lien que tu donnes est accolé à un "site-peu-fiable" dans l'adresse, du coup on peut pas l'ouvrir directement)
Contenu sponsorisé

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 16 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum