Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Aujourd'hui à 22:06Nanou TiAurora avion secret mythe ou réalité?Aujourd'hui à 21:50R-MèsLe chant de SaturneAujourd'hui à 19:44LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Aujourd'hui à 17:17Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesAujourd'hui à 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Hier à 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57La Patrouille de FranceSam 14 Juil 2018, 14:17LorelineMarc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain VellaOvni: Les témoins en live !Mer 11 Juil 2018, 17:11Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-MèsConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Dim 08 Juil 2018, 09:34Pascal.A[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-BTopic musical ayant rapport au phénomène ovniVen 22 Juin 2018, 20:31Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)

le Ven 12 Sep 2014, 13:35
Je distingue les cas ou le témoignage passe par l'hypnose de ceux comme Travis Walton qui se souviennent de leur enlèvement, ce qui me dérange surtout c'est l'impression de rêve qui ressort de certaines expériences ou le déroulement passe par un changement de forme du lieu de l'enlèvement au fur et a mesure du récit ou parfois des "ET", certains (c'est là que je parlais de contacté) finissent par se proclamer des messagers pour le monde, voir des hybrides eux même chargé d'une "mission" avec un lien spécial avec les ET... bon bref tout n'est peut étre pas a prendre au premier degrés.
Je pense que l'hypnose révèle certains événements mais génère parfois de faux souvenirs, voir les deux en même temps ce qui complique les choses.
Une autre perspective dans l'hypothèse ou il s'agisse réellement d'enlèvement a bord d'ovnis, c'est que les témoins se souviennent de ce que les "ET" veulent bien les faire se souvenir, nous serions là dans un cas de "maquillage" du souvenir enfouis d'ou une similitude malgres des incohérences.

Dans tous les cas on reste dans le doute...

Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Ven 12 Sep 2014, 16:29
fleur 

Bon après-midi, Hannibal! hello

Non, le doute n'est pas une réponse!
Si l'on ne sait pas, on doute! Ok?...

Donc, il est de notre devoir de chercher à savoir....

Le problème que nous les "petits terriens", constatons,
c'est que ce que nous trouvions si étrange et merveilleux,
commence à s'expliquer avec nos dernières avancées scientifiques.

yesssssss ...

Il y a des exemples de faits anciens observés avant 2014,
qui pouvaient parfaitement terroriser nos ancêtres.
Mais en 2014, Cela commence à se comprendre très bien...

oui Nous avons fait des progrès:

1) Nous savons en 2014, créer un "hologramme".
L'on sait produire une image en trois dimensions
qui peut alors, faire croire à une personne présente,
alors qu'il n'y a rien...
(Voir certaines apparitions...!) gj,;yjh; :Knock (Irlande 1879!)

2) Nous savons créer des ondes sur une certaine fréquence,
que les ados entendent et pas les adultes...
(Voir certaines apparitions...!) gj,;yjh;: Effet Mosquito.

3) Nous savons maintenant paralyser une personne
par des rayons lumineux... (Effet BUCHA..!)

4) Nous savons également saturer par des ondes
magnétiques, les contacts électriques d'un moteur de véhicule.

5) Nous savons en plus, comment voir à travers certains murs.
Les rayons "T" pourraient détroner les rayons "X"....

6) Nous savons aussi faire oublier à une personne
un fait traumatisant en ciblant une zone du cerveau.
Ceci pour produire du "propanolol" dite "hormone de l'oubli"...

ETC...ETC...  Et j'en oublie bien d'autres.... dzffze

Tout cela, nous prouve qu'en fonction de nos avancées
actuelles scientifiques, ce qui terrorisait tant nos ancêtres
peut s'expliquer par l'existence d'une "super technologie".

"Super technologie" que nous ne pouvions connaitre
avant et qui nous explique très bien en 2014,
le pourquoi de ces fameuses visites ancestrales.

Depuis 1996, nous savons qu'il existe ailleurs
bien d'autres planètes viables... gj,;yjh;

Mais reconnaitre que nous ne sommes plus
le centre de l'univers, demandera d'avoir
une certaine humilité de la part
de certains de nos "gros cerveaux". Very Happy

La "vraie recherche" ufologique ne commence pas avec Roswell!...
Elle commence avec le courageux "Giordano Bruno" en 1600....!

Très cordialement ! fbzae

A+
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Sep 2014, 16:39
Salut Cosmos hyggf
Ce que je veut dire par le doute, c'est que il reste tant d'inconnue dans cette histoire d'abductions que c'est pour le moment une réponse  saine, cela ne signifie pas que j'abandonne la recherche au contraire, c'est ce qui la motive mais j'accepte d'avoir des blancs dans les données du problème.
Bien des dérives de l'ufologie viennent de ce que les ufologues ne savent pas accepter l'absence de réponse, cela conduis au dépit qui conduis au coté obscur, genre négationiste ou son opposé l'ufo enthousiaste .
Le doute est la base même de toute recherche , chaque fois qu'une donnée est établie c'est une marche de plus vers la solution .
Pour revenir a notre sujet il y a encore trop de zones d'ombres pour conclure d'un coté ou de l'autre, c'est un sujet passionnant certe mais avec beaucoup d'inconnue.

Cosmos

le Ven 12 Sep 2014, 16:51
fleur 

Re Hannibal!

Merci pour ta réponse! hreh 

Tu as écrit:
"Bien des dérives de l'ufologie viennent de ce que les ufologues ne savent pas accepter l'absence de réponse, cela conduis au dépit qui conduis au coté obscur, genre négationiste ou son opposé l'ufo enthousiaste ."

Hélasssssssssssss!......... gnjs

Nous ne pouvons que constater!
Oui! C'est à celui qui refusera ou inventera. ,bn,vb

Il y a pourtant des faits observés et vérifiés.
Mais celui qui ne cherche pas, ne peut pas trouver.

C'est avec du temps et de la persévérance
que l'on découvre les bases du problème ET.

L'on ne peut que "choquer" en voulant aider
à comprendre l'origine de ces fameux ovni.

A chacun sa recherche! yesssssss

Cordialement! fbzae

A+
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

le Ven 12 Sep 2014, 16:57
Je pense que les "ET" sont parmi nous depuis des millénaires. Ce qui ne pose aucun problème à des "artégènes" construits par une branche de la Grande Mission d'Exploration de la galaxie partie - il y a longtemps - d'une planète à civilisation très avancée, lors de la découverte de la vie intelligente sur notre planète. Laissées sur place alors que la mission robotisée d'exploration allait voir plus loin à la recherche d'une autre planète vivante, ces super-machines sont dédiées à l'étude de la Terre et à ce qui s'y trouve de plus complexe, pour qui maîtrise parfaitement la chimie organique au niveau quantique, à savoir le cerveau humain.
Ils savent parfaitement maintenant comment il fonctionne et comment on peut le manipuler. Alors que notre neurologie de pointe commence seulement à obtenir des premiers résultats qu'on peut qualifier de" balbutiants" tout en étant extrêmement prometteurs. 
Je suis persuadé, dans ces conditions qu'ils peuvent supprimer définitivement dans un cerveau les souvenirs qu'ils veulent, mieux même d'empêcher qu'ils s'enregistrent dans "l'hippocampe" où il semble qu'ils soient stockés.
C'est pourquoi je m'étonne, moi aussi, que des séances d'hypnose, où l'on sait qu'il y a par ailleurs toujours un peu de complaisance vis-à-vis de l'hypnotiseur et une dose d'autosuggestion, soient seules capables de faire revenir des souvenirs suscitant autant d'émotion chez les sujets que l'enlèvement par des "aliens" suivi d'expériences à caractères sexuels (Freud tend l'oreille soudain !)
Dans les états de conscience altéré, y compris dans les expériences de NDE, le cerveau ne fait plus la différence absolue et vitale entre la perception du réel et le souvenir de celle-ci d'une part et le faux-souvenir, l'imaginaire, le rêve, d'autre part. Or aucun sujet semble-t-il, ne parle d'un enlèvement avec entrée dans un véhicule ET en étant totalement éveillé.
Dans ce contexte, les "expériences" de NDE ne sont pas totalement hors sujet. Leurs victimes en font le récit APRÈS le retour à l'éveil total, exactement comme les "abductés". Dans l'état traumatique où se trouve le cerveau du comateux, il ne reçoit plus les informations ou ne sait plus les interpréter, sur la direction de la gravité terrestre, données par l'oreille interne.
N'ayant plus la notion habituelle de haut et de bas, le cerveau peut alors "croire" qu'avec le corps, il "flotte". Imaginer ensuite que l'on voit son corps au-dessous de soi et les autres composants de la scène, dans la phase intermédiaire qui précède le réveil, et à la portée de nos neurones.
De toute façon, une objection très simple à la réalité du phénomène est posée par la physique : si quelque chose d'indétectable (et sans source d'énergie!) sortait de notre corps et pouvait voir et entendre, à quoi servirait nos yeux et nos oreilles ? L'évolution, bien sûr, les aurait supprimées depuis longtemps !

Cordialement, Alain2002
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 12 Sep 2014, 17:56
Il semble que pour certains cas on puisse plutôt s'approcher des terreurs nocturnes ou de pathologie de ce type qui en effet produisent ce genre d'impression de "présence", mais il faut reconnaitre que c'est loin d'expliquer l'ensemble du phénomène.

Cosmos

le Ven 12 Sep 2014, 19:07
fleur 

Bonsoir Alain!

Tu as écrit:

"C'est pourquoi je m'étonne, moi aussi, que des séances d'hypnose, où l'on sait qu'il y a par ailleurs toujours un peu de complaisance vis-à-vis de l'hypnotiseur et une dose d'autosuggestion, soient seules capables de faire revenir des souvenirs suscitant autant d'émotion chez les sujets que l'enlèvement par des "aliens" suivi d'expériences à caractères sexuels (Freud tend l'oreille soudain !)"

................

Oui, nous nous devons de faire très attention! hreh 

Mais si l'on étudie les "abductions" il nous faut d'abord savoir
que ce n'est pas n'importe qui,
qui pratique ce genre de recherche.

Au départ, c'est surtout la notion de "temps manquant"
et de traces trouvées sur le corps
qui déclenchent une "obsession" pour la victime.

Il y a donc au départ, une recherche
"non dirigée" vers les ET.

C'est par la suite, que la victime va faire des "révélations"
sur ce qu'elle a vécu lors de ce fameux "temps manquant"...

Celui qui pratique l'hypnose ne peut donc
savoir à l'avance ce dont le sujet souffre. No

Nous savons enfin, à notre époque ( Voir plus haut!)
comment procèdent nos "visiteurs" et sur quelle partie
du cerveau il faut agir, pour produire l'hormone de l'oubli.

En 1961, on ne pouvait savoir tout cela... (B & B Hill.)
Certains auteurs "sceptiques"
s'en donnèrent alors, à coeur joie...!!!

oui Very Happy ....

Les NDE ne doivent pas être comparées
avec les abductions. Ce sont deux choses
totalement différentes. ^ùù^ù

Les médecins qui cherchent sur ce sujet,
sont d'accord sur ce principe...

Un "temps manquant" n'est pas
comparable à une "mort" du cerveau... yesssssss 

...

Cordialement! fbzae 

A+
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Ven 12 Sep 2014, 21:41
Si j’étais victime deux fois d’un NDE en un soir vers les débuts de 1980, je ne peux être sure la cause de cela, mais une chose est sure pour moi, l’être humain peut « aller » faire par exemple donner une tape à l’épaule ou chatouiller quelqu’un ou un ami dans son sommeil à une grande distance de là et encore là j’ai donné qu’un exemple simple et preuve de cela le lendemain ceux qui on reçu la « visite » de nuit on pourra les rencontrer et ils raconteront ceux qu’ils ont senti dans leurs sommeil la nuit précédente , je crois qu’on peu y « aller » raconter une histoire à une personne dans son sommeil , le lendemain il viendra la raconter cette histoire intégralement comme il la reçu dans son sommeil dans la nuit précédente , je voulais dire par là que c’est une possibilité qu’un être humain peut aller un peu loin ou « abduquer » une autre personne dans son sommeil .

Bon, je crois que là que j’ai donné que mon point de vue dans cette affaire, on réponse aux post précédents, nous sommes dans une affaire un peu compliquée, on peu se tromper aussi.  
Alain2002
Passionné
Passionné

Masculin Age : 70
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai

le Sam 13 Sep 2014, 17:24
Bonjour Cosmos,
Quand les témoins sont-ils pleinement éveillés ? Pour ceux qui étaient au volant d'une voiture, au moment où ils voient arriver sur eux un ovni qui s'approche très près. Le moteur cale. Puis se manifeste un phénomène lumineux qui semble les envelopper et leur faire perdre conscience.
Enfin, ils se retrouvent au volant de leur voiture en marche après un décalage de quelques heures. Sans aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ce temps.
Le fait de reprendre conscience de soi - alors que l'on conduit son automobile - correctement et sans aller dans le décor !- évoque un état mental très particulier. Puisque avant ce "réveil", toutes les zones du cerveau nécessaires à la conduite, celles où sont traitées les données des nerfs optiques, auditifs et tactiles ainsi que celles réservées à la motricité volontaire qui permettent de manœuvrer le volant et régler l'appui du pied sur l'accélérateur, fonctionnent. Mais pas celle où l'on a conscience d'exister !
Or, lors d'un réveil après un sommeil, un évanouissement une anesthésie générale, c'est plutôt cette conscience de soi qui, en quelque sorte, excitant les autres zones, fait que nous cessons d'être inanimés.
Cet éveil tardif de la conscience évoque une sorte de somnambulisme, mais "piloté" de l'extérieur pour rendre les victimes aptes à la conduite de leur véhicule.
Et suppose une capacité à manipuler notre cerveau humain que nous ne possédons pas. Même si on a découvert récemment qu'en excitant par hasard une petite région dans le cerveau d'une patiente, avec un micro-courant électrique, celle-ci avait immédiatement perdu conscience. Conscience qu'elle avait aussitôt retrouvée après arrêt de la stimulation. Mais durant cette "coupure de conscience", la malade était restée immobile, n'avait rien vu ni entendu et n'avait même pas réalisé qu'elle était restée ainsi inconsciente. Pas question donc qu'elle conduise !

De tout cela, il ressort que des intelligences, possédant de telles capacités pour en quelque sorte "piloter" à leur fantaisie les fonctions du cerveau humain, peuvent fort bien y implanter de faux-souvenirs par la même méthode que pour la "télépathie" artificielle évoquée par d'autres témoins, notamment des enfants de la RR3 du Zimbabwé. Ainsi "implantés", les sujets croiront dur comme fer que ce sont de vrais souvenirs, du "vécu".

D'autre part, on a pu remettre en cause des "psychanalystes" plus ou moins "hypnotiseurs" exerçant sans contrôle aux États-Unis, qui avaient amené des adultes à "prendre conscience" qu'ils avaient subi des sévices, le plus souvent sexuels, durant leur prime enfance les poussant à accuser une personne, alors qu'il a été établi formellement après enquête policière poussée que ce ne pouvait être le cas !

Les personnes se plaignant d'avoir subi des prélèvements "douloureux" de sperme ignorent qu'il est facile à des intelligences de provoquer de l'extérieur une contraction musculaire des vésicules séminales pour obtenir la substance par la  voie naturelle (je crois me souvenir que les Chinois ont pratiqué cette opération sur au moins un mâle panda), et que ce ne sera pas douloureux !
Quant aux femmes dont on prélève des ovules pour de supposées fécondations in vitro, elles doivent suivre un traitement hormonal pendant plusieurs jours avant l'opération. Faute de quoi il n'y aura, dans le meilleur des cas, qu'un seul ovule mâture susceptible d'être fécondable. Encore faut-il le trouver dans l'ovaire ... Or celles qui prétendent avoir été prélevées par des ET n'avaient pas reçu, évidemment, ce traitement hormonal préalable !

Alors la question se pose effectivement de la ressemblance entre les récits des enlevés. Mon hypothèse est que ces intelligences, qui sont pour moi des artégènes ("fabriqués" et non d'origine biologique), ont pour mission d'étudier la Terre mais sans provoquer d'ethnocide, un effondrement de notre civilisation contrainte de reconnaître leur présence et leur supériorité intellectuelle. Les personnes enlevées pourraient se considérer comme des "élues" et, en l'absence de désagréments divers, provoquer l'envie des personnes ordinaires, voire être à l'origine d'un culte. Tout ce que veulent éviter les ET. Implanter de faux souvenirs plutôt désagréables dans la mémoire des enlevés permet de se prémunir contre ce type de dérive.

Bonjour Hocine,
Si l'on reste dans le cadre du matérialisme philosophique, (celui où il n'y a ni Dieu ni surnaturel, car dans le cadre du dualisme, je ne suis pas apte à dire quoi que ce soit), la sortie du corps est une illusion, un faux-souvenir au réveil, consécutif à l'absence d'informations données par le sens de l'équilibre de l'oreille interne dans le cerveau souffrant. Pour la raison simple qu'il n'y a rien pour capter les photons et les vibrations qui deviennent, après conversion dans la rétine ou la cochlée, conductions nerveuses puis dans le cerveau couleurs et sons. Et que toutes ces opérations demandent de l'énergie qui serait perceptible par des appareils de mesure ... si elles avaient lieu.

Un anesthésiste d'un hôpital des USA (je ne me souviens plus lequel) après avoir entendu les récits d'opérés narrant qu'ils étaient sortis de leur corps sur la table d'opération, avaient traversés les plafonds et s'étaient retrouvés flottant au-dessus des toits de l'hôpital eut l'idée d'une expérience. 
Il déposa un objet sur ce toit de manière à ce qu'il soit bien visible mais d'en haut seulement. Et quand d'autres opérés lui racontèrent qu'eux aussi avaient flotté au-dessus du toit de l'hôpital, il leur demanda de décrire l'objet insolite qui s'y trouvait. Pas un seul n'y parvint. Au bout de nombreuses années, l'anesthésiste, convaincu que les sorties du corps étaient illusoires, alla rechercher la vieille tennis sans lacets qu'il avait déposée sur le toit de l'hôpital ...

Hocine vous racontez vos expériences de NDE, permettez-moi de vous raconter ce que j'ai vécu.
Il y a une trentaine d'années, je fus pris soudain de vertiges violents. Je consultai un ORL qui me fit asseoir sur un siège avec des accoudoirs. Après quoi il me déversa délicatement de l'eau dans les conduits auditifs : immédiatement je quittai la Terre, n'ayant plus de notion de haut et de bas, j'étais un spationaute ! Et je m'agrippai aux bras du fauteuil !
Mais j'étais bien éveillé !  (À la suite de ce test il m'annonça que j'étais atteint du syndrome de Ménière et que cela passerait tout seul en quinze jours de repos !) Donc, pas besoin de NDE pour flotter dans l'espace ... tout en restant sur le plancher des vaches !

Cordialement, Alain2002
Cosmos

le Sam 13 Sep 2014, 18:04
fleur 

Bonsoir Alain!

Vous avez écrit:
"Alors la question se pose effectivement de la ressemblance entre les récits des enlevés. Mon hypothèse est que ces intelligences, qui sont pour moi des artégènes ("fabriqués" et non d'origine biologique), ont pour mission d'étudier la Terre mais sans provoquer d'ethnocide, un effondrement de notre civilisation contrainte de reconnaître leur présence et leur supériorité intellectuelle. Les personnes enlevées pourraient se considérer comme des "élues" et, en l'absence de désagréments divers, provoquer l'envie des personnes ordinaires, voire être à l'origine d'un culte. Tout ce que veulent éviter les ET. Implanter de faux souvenirs plutôt désagréables dans la mémoire des enlevés permet de se prémunir contre ce type de dérive".

.............................

Je vous remercie pour votre excellente réponse.! hreh
Je suis entièrement de votre avis sur un tel sujet!
Hélas, l'on ne peut pas en discuter plus avant.

C'est en fonction de certaines recherches dans nos premiers écrits,
que l'on va découvrir les "indices" qui confirmeront la logique
des expériences d'abductions actuelles.

Je sais qu'il est très difficile d'en débattre avec des personnes
qui n'ont pas fait cette recherche. Rares, sont donc ceux
qui ici, en ont fait l'effort et qui seront donc du même avis.

"Notre génétique est très précieuse" et semble donc,
intéresser nos visiteurs.  oui

Il n'est pas possible d'en discuter simplement sur un forum,
car ce serait une information qui pourrait choquer certains
d'entre nous et surtout, qui pourrait contredire tout
ce que l'on nous a enseigné sur nos origines...

Je préfère donc ne plus avoir à discuter ici, de ce sujet si délicat.
Voir:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres

Je vous présente donc toutes mes excuses.

Cordialement à vous!. fbzae

A+
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Dim 14 Sep 2014, 09:20
Nous sommes donc tous les trois sur la même longueur d'onde, les supposés extraterrestres ne seraient que des entités programmées pou remplir un certain nombre de mission et en particulier l'étude de nôtre  ADN.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 30 Nov 2014, 15:07
C'est dimanche, détendez-vous et regardez cette fiction si vous ne l'avez pas encore vue et avant qu'elle ne disparaisse des écrans  Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Passions :

le Dim 30 Nov 2014, 17:01
Merci Polyèdre!

@hannibal a écrit: nous serions là dans un cas de "maquillage" du souvenir...

Comme les NDE, les AA sont des archétypes de transformation extrêmement complexes qui utilisent un langage symbolique dépendant de la culture du témoin. Dans la majorité des témoignages rapportés par John Mack par exemple, les expériences qui peuvent être au début très douloureuses ''transforment'' totalement les témoins. Ces derniers qui peuvent vivre plusieurs ''enlèvements'' finissent par avoir une image plus que positive des ''abducteurs''...  Ce sont donc des expériences bien réelles mais qui ne peuvent pas être vues comme de véritables enlèvements par des aliens venant du fin fond de la galaxie...

Par ailleurs, l'hypnose n'explique pas tous les cas. Certains témoins sont de très jeunes enfants qui rapportent ces expériences de façon spontanée et de façon identique. Feu John Mack appliquait une très légère hypnose pour permettre au témoin de se détendre. Les ''sceptiques'' qui rejettent complètement ces expériences pourtant bien réelles, se réfugient systématiquement derrière l'hypnose sans être en mesure d'expliquer comment elle fonctionne et de lister ses mécanismes sous-jacents... Ils n'expliquent pas non plus pourquoi l'hypnose amènerait les centaines de témoins à faire le même récit avec les mêmes étapes récurrentes...

Seuls ceux qui seront en mesure d'envisager aujourd'hui sereinement d'autres modèles et paradigmes pour la conscience et la réalité pourront comprendre ces expériences.

Cordialement!

Julien

EDIT: Même un Claude Maugé (pourtant auteur du très sceptique ''Une approche de la "théorie réductionniste des ovnis") souligne aujourd'hui ces caractéristiques objectives communes aux récits d'abduction... (Voir son intervention au CAIPAN à propos de ses recherches sur les 300 cas français de AA). Comme pour les NDE, toute théorie sur les AA devra absolument expliquer la récurrence de ces patterns.
martin

le Dim 07 Déc 2014, 14:03
Rien ne prouve que nos visiteurs viennent du fin fond de la galaxie, il viennent peut-être de beaucoup plus prés.

Tout comme toi au début j'étais très sceptique sur ces cas d'abductions et puis en étudiant le sujet de plus près mon raisonnement a changé, la similitude des cas et des témoignages de personnes et de cultures différentes  tendent a une similitude des témoignages, nous serions donc en présence d'une réalité que nous avons bien du mal a comprendre.

De ces témoignages nous pouvons retenir que nos visiteurs abducteurs semblent avoir un intérêt tout particulier pour notre génétique et en particulier pour notre système reproducteur les femmes en particulier.
Hocine

le Dim 07 Déc 2014, 19:22
Ont-ils trouvé chez les terriens une qualité  de reproduction qu’ils n’ont pas trouvée nulle part ailleurs ?

Ont il trouvé que notre civilisation et notre vie sur terre vaut le coup de prendre de chez les terriens cette qualité de chercheures de guerres, de pollueurs de leur planète, des nids de virus mortels, des responsables  d’effondrements de leurs économies et mis leurs peuples dans la misère ?

Prendre  chez les terriens notre ADN ou autre chose de ce genre là ou bien pour engrosser des terriennes  trouvent ils par là  à leurs naissances  que des crétins vont-ils sauver leur civilisation ?

DANIEL9
Participation appréciable

Passions : pêche marche ovni

le Lun 08 Déc 2014, 18:39
la seule chose que j'ai remarqué sur trois abductés de ma région , c'est le groupe sanguin , les trois   son du groupe A négatif . coïncidence ou pas ?
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 35
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
http://ovnieteva.france-forum.com/

le Lun 08 Déc 2014, 22:15
Bonsoir, 

Je ne peux m'empêcher d'intervenir maintenant même si je ne l'ai pas encore répondu à d'autres sujets dans lesquels je suis intervenue. Mais votre message DANIEL9 m'a interpellée aussi.  

Quand j'ai commencé à lire les mots de ce fil comme "groupe sanguin" et surtout ce A négatif, j'ai eu comme un doute. Celui de mon mari me semblait spécial et je viens de vérifier l'information dans son portefeuille qu'il est A positif. 

La question est: est-ce que je dois m'inquiéter sachant que le frère de sa maman a vécu une rencontre d'ovni avec effet sur sa voiture dans les années 70' (de ce qu'on m'a dit) près de Aische-en-Refail en Belgique? 

La question mérite d'être creusée?
DANIEL9

le Lun 08 Déc 2014, 22:47
j'ai rencontré FABRICE  abducté le 19/11/2011  lorsque je l'ai rencontré je lui ai demandé si il avait le groupe a négatif il ma dit oui . j'ai le même groupe c'est pour cela que j'ai posé la question . s'inquiété je ne pense pas je vis avec depuis 53 ans .
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 08 Déc 2014, 22:53
Daniel9,

Après avoir passé un appel, je confirme que tous les membres de la famille citée plus haut côté maternel est (ou était, selon les personnes) A positif.

Merci pour votre partage.

Avec mon respect,

MarieApt82
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 19 Avr 2015, 22:48
Petite piqûre de rappel au cas ou vous ne sauriez pas... rire Interview de Stephane Allix à propos de possibles "enlèvements" en France...

Des personnes vivent-elles des expériences d'abductions en France ?

Source: Inrees.com

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 20 Avr 2015, 06:45
Très intéressant , merci Polyèdre.

irvingquester
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions :

le Lun 20 Avr 2015, 17:25
@Polyèdre57 a écrit:Petite piqûre de rappel au cas ou vous ne sauriez pas...  rire Interview de Stephane Allix à propos de possibles "enlèvements" en France...

Des personnes vivent-elles des expériences d'abductions en France ?

Source: Inrees.com

@+

Merci Polyèdre! Très intéressant.

Stéphane Allix est un journaliste doté d'une intuition remarquable. Je remarque qu'il pose sans crainte les bonnes questions sans virer (comme le font la majorité) dans le farfelu. Et c'est vrai pour tous les thèmes qu'il aborde (parapsychologie,...)

C'est bien grâce à de telles personnalités ouvertes qu'on pourra avancer et que les témoins d'OVNIs et "d'enlèvements" cesseront d'être pris pour des débiles ou pour des imbéciles.

Pour revenir aux cas ''d'enlèvements'' en France, Claude Maugé prépare un livre à ce sujet et recense 300 cas dans son étude. Je signale que ce dernier était un sceptique pur er dur et a beaucoup évolué vers la reconnaissance de l'existence d'une expérience bien réelle (même si elle n'a rien à voir avec des ETs venus ici à bord d'engins intergalactiques !)

Cordialement!

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 21 Avr 2015, 02:00, édité 1 fois
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 20 Avr 2015, 17:34
300 cas sur notre plancher des vaches ! Nous sommes bien loin de la trentaine déclarés de manière plus ou moins officielle...

J'ai pour ma part assisté in-situ à ce genre de témoignage auprès d'une famille en Meurthe et Moselle, tous sont témoins d'observations d'OVNI, triangulaires notamment, les enfants, le mari et la femme décrivent des créatures ainsi qu' un missing time lors d'un trajet en voiture...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 20 Avr 2015, 18:09
Bonsoir à tous, 

Je me permets de poser une simple question ici, inutile d'ouvrir un sujet dédié, vous en conviendrez ;-)

Est-ce que les ovnis peuvent apparaître de façon récurrente pour un même témoin? 

Merci d'avance, MarieApt
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 20 Avr 2015, 18:28
Bonsoir MarieApt,

Oui, certains témoins sont sujets à des observations multiples. Cela parait étrange et pose  de nombreuses questions. Dans le livre "Ovnis et Conscience", l'un des intervenants, Daniel Robin, émet cette hypothèse en se demandant si "ce phénomène des observations multiples ne représente pas une autre forme d'interférence du phénomène Ovni avec la conscience humaine"...  Rolling Eyes  

En ce qui concerne les enlèvements, on s'aperçoit que certains abductés le sont plusieurs fois au cours de leur vie et que cela peut toucher des familles sur plusieurs générations...

Equipe du forum

Passions :

le Lun 20 Avr 2015, 18:52
Pour discréditer ces témoins. les pseudo-sceptiques aiment citer Hynek à ce propos.

Lorsque Hynek œuvrait 24H/24 à discréditer/expliquer prosaïquement les observations d'OVNIs, il avait dit que si un témoin affirme faire des observations multiples, l'observation rapportée perdait en crédibilité... puisque les ET à bord de leurs engins en tôles et en boulons n'étaient pas supposés avoir une raison particulière pour se laisser voir par certaines personnes seulement.

Par la suite, il a laissé tomber cette attitude quand il a fini par envisager sérieusement une piste psychique (tout cela grâce à l'influence d'un Français...un certain Jacques Vallée!).

Les meilleurs cas d'OVNIs sont définitivement ceux faits par des des témoins récurrents possédant une histoire familiale.

J'ai la chance d'en connaître quelques uns.

À noter que ce ne sont pas forcément les plus bavards.

Les cas étudiés par John Mack sont extrêmement intéressants.

Cordialement!

Julien
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 20 Avr 2015, 21:30
Merci Anna et irvingquester pour vos réponses! 

Marie
Hocine

le Mar 21 Avr 2015, 17:12
@MarieApt82 a écrit:Bonsoir à tous, 

Je me permets de poser une simple question ici, inutile d'ouvrir un sujet dédié, vous en conviendrez ;-)

Est-ce que les ovnis peuvent apparaître de façon récurrente pour un même témoin? 

Merci d'avance, MarieApt

Vous voulez  dire des observations d’une façon répétitive ?

Oui, j’ai vu des ovnis depuis plusieurs années, voir des dizaines d’années.

J’ai vu plusieurs formes d’ovnis.

Je pense que ces ovnis de différentes formes se connaissent  entre eux.

J’ai remarqué des choses intéressantes  sur ces ovnis.

martin

le Mar 21 Avr 2015, 18:37
Que voulez vous dire par choses intéressantes ?
Djalex
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

le Mar 21 Avr 2015, 19:14
@martin a écrit:Que voulez vous dire par choses intéressantes ?

Mode off/

ils avaient la télé

/Mode off/

tyke,ugd
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 21 Avr 2015, 19:17
@Djalex a écrit:
Mode off/

ils avaient la télé

/Mode off/

tyke,ugd

Shocked  Ils doivent bien rigoler eux aussi^^

Ok, je sors  k;l:l!jl
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Mer 22 Avr 2015, 18:44
Bonjour, je vais tenter d'apporter une réponse personnelle et discutable à la question posée dans ce sujet. 

D'une façon générale je trouve que le phénomène OVNI est extrêmement tributaire de la notion de témoignage. Par exemple, on sera tous d'accord sur le fait qu'un témoignage ne suffit pas à prouver l'existence du phénomène OVNI. Le contraire devrait être tout aussi vrai : l'absence ou la fragilité d'un témoignage ne prouve pas l'inexistence du phénomène OVNI. Or il semble que le grand public fasse facilement l'amalgame : Au pretexte de l'idée reçue selon laquelle un témoin d'OVNI serait sans doute un fantaisiste, le grand public, qui ne croit pas le témoin, ne croit pas du coup non plus à la possibilité du phénomène, ce qui n'a pourtant rien à voir.

Personellement, je n'ai pas grand besoin de témoins pour admettre la probabilité de mondes extra-terrestres, où des processus biologiques ont pu se développer, parfois pendant suffisamment longtemps pour que des créatures aient acquis un savoir plus grand que le nôtre, soient capables de locomotion intersidérale, traversent au besoin nos cieux ...

Et pourtant je fais la même erreur que le grand public dès lors qu'on évoque la soucoupe posée à terre ou l'enlèvement de personnes. Les témoins me semblent fragiles, malveillants parfois (les gourous par ex.). Et du coup, comme je ne crois pas les témoins, je ne crois pas non plus en la possibilité des soucoupes kidnappeuses. Et là encore ça n'a pourtant rien à voir. Je suis piégé par le témoin. Car la logique est toujours la même : comment peut-on croire dur comme fer aux vaisseaux qui traversent le ciel, et être gêné face au scenario, certes pas forcément aussi fréquent, du vaisseau qui se pose en surface, voire pratique des prélèvements divers, y compris les bonshommes qui leur passent sous la main. Cela me parait tout à fait possible, et les témoignages ont peu d'importance, en tous cas ils ne doivent pas faire écran et se substituer à la logique.

Par exemple, des hommes sont allés sur la Lune et y ont fait des prélèvements de roches. Qu'il y ait eu ou non des témoins directs d'autochtones lunaires n'y change absolument rien. Les témoignages ne permettent pas de valider ou invalider une possibilité attestée par un raisonnement logique de mon point de vue.

Donc si la question initiale avait été : "Les enlèvements extraterrestres que peut-on penser DES TEMOIGNAGES" ? J'aurais dit bof ... Mais à la question "Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser ?" je réponds "au point où nous en sommes de notre savoir sur la vie et l'univers, rien ne peut écarter cette hypothèse, en particulier pas la fragilité qu'on peut attribuer, à tort ou à raison, aux témoins.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas certain d'avoir exprimé ma pensée de la façon la plus claire ...  Wink A+
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 39
Emploi : En errance...
Passions : heu...

le Jeu 23 Avr 2015, 09:04
Les abductions, j'ai beaucoup de mal à imaginer que cela soit réel tellement c'est énorme (ce n'est qu'un point de vue perso).

Pourquoi on en entend pas parler dans les médias traditionnels ? Les observations d'ovni oui, mais c'est encore traité par dessus la jambe...mais les enlèvements ?
A part le cas Cortile, Travis Walton et d'autres qui reviennent souvent...et encore, il faut fouiller pour les connaître !

Quand on entends depuis l'Europe qu'une étude révèle que tel pourcentage d'américains se disent enlevés par des ET, on fait passer TOUS ce groupe d'américains pour de pauvres barges incultes ; on ne cherche pas plus loin...mais qu'en est-il au final ?

Une vraie étude (sérieuse et sans a priori) serait salutaire afin d'appréhender ce phénomène, il se cache forcément quelque chose derrière toutes ces histoires d'enlèvements...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 23 Avr 2015, 11:47
Cela vient d'être mis en ligne sur OVNIS-Direct...

Article du psychothérapeute Nicolas Dumont: "Abductions et synchronicités"

Source: site-peu-fiable:ovni-direct

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Neige
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 23 Avr 2015, 12:18
Merci Polyèdre :)
(Le lien que tu donnes est accolé à un "site-peu-fiable" dans l'adresse, du coup on peut pas l'ouvrir directement)
martin

le Jeu 23 Avr 2015, 14:17
Il y a quant même des faits indiscutables comme le mentionne notre amie Neige, le cas Walton qui lui ne témoigne pas sous contrôle d'un praticien spécialiste de l'hypnose ou encore ces petits éléves d'une école en Afrique qui eux ne peuvent inventer l'apparition des petits gris.
Neige
Bonne participation
Bonne participation

le Jeu 23 Avr 2015, 15:20
@martin a écrit:Il y a quant même des faits indiscutables comme le mentionne notre amie Neige, le cas Walton qui lui ne témoigne pas sous contrôle d'un praticien spécialiste de l'hypnose ou encore ces petits éléves d'une école en Afrique  qui eux ne peuvent inventer l'apparition des petits gris.

D'ailleurs Travis Walton n'y a rien gagné, comme tous ceux qui ont exposés leur "expérience"...
Hocine

le Jeu 23 Avr 2015, 17:24
@martin a écrit:Que voulez vous dire par choses intéressantes ?

Je voulais dire par  là qu’après tant d’années  d’observations  on apprend beaucoup de choses  sur ces ovnis.

J’ai appris  depuis  longtemps  qu’après observations de plusieurs ovnis  de formes différentes qu’ils  ne propageaient aucun  bruit  lors de leurs survols tout proches dans le ciel, j’ai fini de comprendre que c’est un monde du silence  , peut être dans d’autres endroits on a entendu le bruit des ovnis , mais dans mon coté  jamais de bruit  venant de ces engins  spatiaux  volant  dans le ciel et cela depuis plus de 50 ans , j’ai remarqué aucun dégagement de feu ,de fumée ou de vapeur à leur arrières alors il me semble que ces ovnis qu’ils n’ont aucune machine pour la propulsion  ,qu’ils ne sont pas concernés  par notre atmosphère terrienne , pas de frottements  ou résistance et échauffement  avec notre atmosphère terrestre .

Quelques ovnis  restèrent immobile dans le ciel sans aucun « effort » dus à une forte énergie qui elle devra les maintenir  là immobile  dans le ciel, il me semblait qu’ils ne sont pas concernés  par l’atration terrestre.

Je pense que la Terre ne leur applique aucune loi terrestre d’attraction ou de répulsion, elle ne les reconnait pas, ils ne sont pas venus d’elle, la terre ne reconnait que ses terriens , que ses siens .

J’ai compris  ou il me semble personnellement qu’a partir de ces « indices » pourquoi les terriens ne pourront jamais  concevoir un engin  à l’identique de ces ovnis, pacque il n’y a rien dans leurs ovnis  qui puissent  aider les terriens  à profiter d’une technologie E.T.  et la faire appliquer  dans leurs avions .

J’ai remarqué  depuis des années   lors de leurs survols dans le ciel, ils passent par une sorte d’un même « couloir » dans le ciel, je me suis dit :

- Ou bien ils sont d’une même civilisation malgré leurs différentes formes, et ils connaissent le même chemin dans le ciel .

- Ou peut être ces différents vaisseaux  E.T.  ça voulait dire différentes civilisations qui se sont liguées pour  être là  sur terre et ils roulent ensemble dans l’espace terrien.

Différentes formes d’ovnis mais presque une  même lenteur  de vitesse, c’est vrai, il y a des exceptions  dans ces vitesses.

Il me semble qu’il existe une sorte d’un « pan » du ciel ou ces ovnis apparaissent.

Je m’arrête là, je crois qu’il y a encore beaucoup de choses à dire sur ces ovnis, mais je risquerai de sortir du cadre de la discussion.

Dans tout cela peut être que les choses sur ces ovnis ça ne se passe pas  comme je l’ai  décrit dans ce post  ,et ça se pourra  être  une autre  explication différente à ce que j’ai avancé dans mon post , nous sommes humains , et je pourrai me  tromper dans mon point de vue sur ces ovnis mais ça n’empêche  pas de discuter de cela mais là  je crois  nous sortirons hors sujet  sur la discussion sur les enlèvements  extraterrestres .
martin

le Jeu 23 Avr 2015, 18:16
L'ingénierie gravitationnelle serait le mode de propulsion des ovni Hocine, a n'en pas douter dans les sphères scientifiques militaire du monde entier la recherche sur l'inversion de gravité est certainement au programme des scientifiques.
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto

le Ven 24 Avr 2015, 13:54
@martin a écrit:L'ingénierie gravitationnelle serait le mode de propulsion des ovni Hocine, a n'en pas douter dans les sphères scientifiques militaire du monde entier la recherche sur l'inversion de gravité est certainement au programme des scientifiques.

- ce que je pense de cette phrase n'engage que moi ;
 dans ces fameuses sphères scientifiques (militaire ou pas ) toutes les applications qui en découles finissent d'une façon ou d'une autre dans les mains de ces militaires dont le seul but est de pourrir la vie de son prochain....

---- love youuuu
--je sais pas ce que j'ai en ce moment ?! je dois avoir la rage ou bien ^lmù^ù --
martin

le Ven 24 Avr 2015, 18:05
Economise toi mon vieux JJP la retraite c'est dans 2 ans, l'inversion gravitationnelle ne changera rien au monde de fous dans lequel nous vivons .

Mais tu as raison la recherche militaire est destinée a pourrir la vie de son prochain et malheureusement aujourd'hui il n'y a pas qu'eux.

Pardon les modérateurs! je suis hors sujet hkyh love youuuu trhjzn(
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Jeu 01 Sep 2016, 12:26
Sur ce sujet, disons que John Mack et le Dr Leir ont quand même grandement élevé le niveau de recherche et de débat... A contrario de Barbara Lamb et de Karla Turner, qui pourtant, utilisaient aussi les mêmes techniques hypnotiques que le professeur Mack. Mais elles n'étaient pas d'Harvard et en plus ce sont des femmes, donc du coup, j'imagine fort bien pourquoi leurs travaux n'ont jamais intéressé grand monde, à part Leslie Bohem lorsqu'il a réalisé et produit avec Speilberg la série "Taken/Disparitions" qui s'inspire directement du premier livre du docteur Karla Turner...

Bon ok, sur la fin de sa vie, les conférences de Turner sont super trashs, et faut vraiment s'accrocher pour ne serait-ce qu'un instant aller dans son sens, mais mine de rien, je trouve son analyse sur la situation assez bien vue, tant est si situation il y a. (Gardons des distances !)

L'enlèvement, le puçage, la biopsie, la coloscopie et l'éducation métaphysique, philosophique des humains, je comprends fort bien que ca en déroute plus d'un qui se disent "non c'est trop gros et surtout pourquoi faire ?". Un peu comme les mutilations du bétail décrites par Linda Moulton Howe, on serait presque à arquer un sourire hagard et à se demander quel genre de marijuana peut induire de telles pensées...

Ceci dit, en génétique, les stars c'est les drosophiles. Des petites mouches à la durée de vie assez courte, au caryotype peu fourni et à "l'appétit de reproduction indéniable". Elles nous sont faciles d'accès et pour étudier la génétique, il n'y a rien de mieux. C'est d'ailleurs grâce à ces petites inconnues que l'on arrive à faire des souris qui ont des oreilles humaines sur la colonne vertébrale et ces magnifiques poissons fluorescents, juste parfaits pour les fans des années 80 et des tubes à néons. (Ce soir, c'est soirée disco dans l'aquarium...)

Trève de rigolade, passons au choses sérieuses. Si on prend on compte l'hypothèse du zoo intergalactique lancé par Johan Ball, il devient moins farfelu d'essayer de comprendre ce phénomène, bien entendu s'il existe. Si un lion de zoo venait à se poser des questions, je pense qu'elles seraient les mêmes. Pourquoi me trifouille-t-on "le siège" et tout le reste ? Et bien la réponse, par chez nous, est simple, l'étude scientifique des animaux. On souhaite savoir si tout va bien et s'il est nécessaire ou non de changer le régime ou la médication de l'animal. En bref si nous vivions dans une réserve intergalactique, ce genre d'expérimentations ne parait plus du tout farfelu, et même, limite anthropomorphique. Il peut y avoir des centaines de raisons valables pour vouloir étudier une espèce animale, et encore plus si cette espèce est exotique, voir exoplanétaire. Le jour où l'humanité trouvera une de ces espèces, la première chose que l'on fera, c'est leur mettre un doigt dans le Laughing

Il peut y avoir pléthore, myriades d'autres explications mais je ne suis pas sur que "pensées farfelues" soient les plus aptes à répondre à ce genre de questionnement.

A vous le studios !
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 01 Sep 2016, 13:20
@Martin a écrit:le cas Walton qui lui ne témoigne pas sous contrôle d'un praticien spécialiste de l'hypnose ou encore ces petits éléves d'une école en Afrique qui eux ne peuvent inventer l'apparition des petits gris

Sous-entendu, la plupart des ressentis des autres expérienceurs ne sont issus que de l'imagination ou de faux-souvenirs? 

N'oubliez pas que les entités sont capables d'insérer des souvenirs-écrans pour cacher la réalité de leur dessein.

Détrompez-vous sur le "contrôle". Rien ne remplacera ce qu'a ressenti réellement le témoin sous état de conscience modifiée... Imaginez un instant que vous effectuez un exercice avec l'aide d'un professionnel (et non sous "contrôle"): vous ne pourrez pas nier ce que vous revivez. 

Le corps, lui au moins, ne ment pas. 

Je souhaite qu'aucun thérapeute ne soit suggestif dans ce type de travail. Son rôle est d'accompagner le patient.

Pour ma part, il n'a pas été question de "contrôle". Aucune question, ni suggestion pendant les exercices. J'exprimais les ressentis après les exercices. Et le travail progressait par tatônnements au fil de mes impressions perçues. 

Cordialement
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Divers
Passions : Astronomie

le Jeu 01 Sep 2016, 22:40
Bonsoir Monsieur Belette,
A vous lire, je me demandais si pour vous comprendre il fallait faire appel à la théorie subsomptive de l’explication et du modèle déductif nomologique de Hempel (plus communément appelé modèle D-N) ou plutôt  s’il fallait se fier à ces théories positivistes bas du front qui ne voit dans la réalité que le fil à couper le beurre d’un ovni accroché à une ligne électrique ? Le domaine d’application de la connaissance scientifique est-il  pour le réalisme structurel le domaine des expériences vécues et celui des objets perçus ou est-il plutôt celui des choses physiques et de leurs propriétés qui ne sont pas en tant que telles accessibles à l’intuition ? N’est-il pas besoin en science, d’observations spécifiques (aussi peu qualitatives soient-elles) pour contrôler l’univocité des corrélations ou des coïncidences entre le concept théorique et sa référence empirique ? En empruntant les mots de Sellars et à propos même des abductions, ne devons-nous pas « chercher à s’y connaître dans tous les objets d’étude de toutes les disciplines spécialisées (et la problématique des enlèvements en est une) et de « construire des ponts entre elles »? D’ailleurs la réalité comporte t ’elle des degrés ou des niveaux hiérarchiques  de complexité parfaitement réductibles?

Pour les modérateurs : Où est donc passé le sujet à propos de Don Donderi auquel j’avais contribué en faisant notamment un parallèle entre le problème des enlèvements et les travaux précurseurs de Barricelli sur les univers virtuels? Il semble avoir disparu du site et j’espère qu’il ne s’agit pas là d’une quelconque censure...
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Ven 02 Sep 2016, 02:24
Bonsoir m51m51 :)

Dans la mesure où je ne parle pas du fruit de mes réflexions mais celles d'autres personnes, j'avoue que je ne sais pas trop quoi vous répondre quant à votre première question hjy-t J'y fait appel dans un premier lot, au docteur Lier, et dans un second, à Mack, Lamb, Turner et Ball. Je ne suis pas sur que l'extraction et l'étude de corps étrangers dans un métabolisme humain fasse appel à la déduction ou au bas du front, donc je suppose que ce n'est pas à Lier que vous souhaitez vous attaquer. Du coup, je pense que ces jolis mots et le bas du front sont pour Mack, Lamb, Turner, Fermi et Ball. Le paradoxe de Fermi et la réponse de Ball étant purement spéculatifs, je doute aussi que vous souhaitiez leur exprimer quelconque grief, du coup, j'aime à penser que ces mots savants décrivant la didactique passée de la science physique et votre propos ad hominem concernant le beurre et le lobe frontal sont à adresser à Mack, Lamb et Turner, tous trois tournés vers une science humaine que l'on nomme la psychologie.

Du coup, j'en profite pour vous signifier que je ne peux déjà pas répondre à leur place, et aussi pour vous signifier que la psychologie repose bel et bien sur le domaine des expériences vécues, l'esprit ne pouvant être comparé à la matière, matière qui est l'unique sujet des sciences physiques dont vous semblez vouloir me faire la leçon. J'aurais aimé vous inviter à transmettre vos griefs aux personnes concernées, malheureusement ces personnes sont soit mortes soit devenues sujettes à caution, soit les deux. Mais si vous désirez communiquer avec Barbara Lamb, nul doute que vous trouviez son adresse sur internet.

Quant à votre dernière question, concernant les travaux de Sellars, ne le connaissant, je serais fort peu à même de vous répondre, ne souhaitant pas dévier ses propos ou mal les interpréter sur l'étude d'une simple citation. Ceci dit, je ne suis pas sur que vouloir "construire des ponts" ou corréler les sciences physiques, qui étudient la matière et les sciences humaines, qui étudient l'esprit, soit très probant, voir même utile. En revanche, corréler divers segments d'une même branche me parait essentiel, voir complètement naturel. Bien que ne connaissant pas Sellars, j'ai tendance à me dire qu'il parlait de corréler différentes discipline d'une même partie de la science,ici les sciences dures vu qu'il parle d'objet d'étude et non de sujet d'étude.

D'un point de vue plus personnel et puisque vous me demandez ardemment de vous répondre, voici ma pensée quant à vos questions : j'espère sincèrement que soit vous méprisez les sciences humaines, soit que vous vous êtes simplement trompés. Il serait fort dommage que les propos que vous teniez soient à mon égard, car en plus d'être non avenus, il sont assez déplaisants à lire, aussi bien du côté donneur de leçon que du côté bas du front. Mais je suis d'un naturel optimiste et humain aussi j'aime à penser que ce n'est pas le cas. Si c'est malheureusement le cas, en revanche, je ne peux que vous inviter à vous renseigner auprès de Schopenhauer et sa dialectique éristique, peut-être y trouverez-vous différentes clés afin d'améliorer votre volonté de clasher les gens et de les rabaisser parce que leurs propos vous gênent Rolling Eyes

Bien à vous  Very Happy
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Ven 02 Sep 2016, 05:47

L'important c'est que vous vous compreniez Rolling Eyes

Pour ma part, je suis un peu de l'avis de Dominique59. Et en ce qui concerne le zoo, il y a le problème des barrières (il en faut si on ne veut pas que les touristes envahissent la réserve), c'est donc difficile à envisager... Mais que l'on soit par contre étudié et prélevé, ça l'est effectivement bien plus facilement (surtout en faisant le parallèle avec l'homme étudiant la faune et la flore). Au delà de ça, je suppose qu'il nous reste, concernant l'esprit humain, bien des choses à découvrir...

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Divers
Passions : Astronomie

le Ven 02 Sep 2016, 10:03
Bonjour M Bellette,
Je suis désolée mais disons que je vous ai mal compris et ce qui m’a fait réagir un peu vigoureusement c’est votre
Le jour où l'humanité trouvera une de ces espèces, la première chose que l'on fera, c'est leur mettre un doigt dans le…
que j’ai interprété comme une mise en dérision du phénomène des enlèvements et des personnes qui en sont victimes, ce qui n’est pas le cas. Autant pour moi.
En fait, je reconnais que ma formulation était maladroite, disons le fruit de l’émotion et loin de moi l’idée de mépriser d’une quelconque façon les sciences humaines.  Les autres questions ne vous étaient pas en fait directement adressées mais étaient destinées à l’ensemble de la communauté et rejoignent la question du « comment connaître ? », les enlèvements se présentant comme une épine dans le pied des « sciences dites dures » et des mécaniques scientifiques rodées.
Quant à Sellars, vous trouverez ci-joint des éléments le concernant. Il évoquait bien des corrélations entre disciplines différentes et insistait sur le fait que les objets des théories scientifiques réussies ont une réalité indépendante de l’esprit tout en donnant aux philosophes le moyen de considérer les théories scientifiques majeures comme littéralement vraies, plutôt qu’instrumentalement utiles ou descriptivement adéquates à l’expérience (j’extrais ici un passage du « Ciment des choses » de Claudine Tiercelin).
http://plato.stanford.edu/entries/sellars/
Ma démarche ne s’inscrit pas ici dans une approche « donneur de leçon » mais bien plutôt dans un esprit de partage d’informations, aussi je suis particulièrement désabusée lorsque je vois des sujets disparaitre de la circulation…

Bien à vous.
drone75
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : Tech
Passions : Sciences

le Ven 02 Sep 2016, 18:35
Bonsoir,

je cite :
"N'oubliez pas que les entités sont capables d'insérer des souvenirs-écrans pour cacher la réalité de leur dessein."

Rien dans cette phrase n'a jamais été prouvé, les dérives elles sont légion.
DANIEL9

le Dim 11 Sep 2016, 08:28
certes il y a des enlèvements difficiles pour certains , mais pour d'autres cela se passent très bien; tout dépends de quel côté de la barrière que l'on se trouve .
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Ven 02 Fév 2018, 18:07
Réactivons ce fil par un riche débat avec des acteurs connus de ce domaine bien particulier ...  Wink

Cliquez ICI

Source: hym.media/ovni-abductions/

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant