Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursAujourd'hui à 19:15William1963Ben, c'est encore moi...Aujourd'hui à 18:47Hector01Bonjour à tousAujourd'hui à 17:42William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 17:41j-paul35Articles sur le sujet ovniHier à 20:05Huguette1954Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
-40%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
20.38 € 33.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 18 Déc 2010, 20:32
Rappel du premier message :

Bonjour,

I
l apparait de plus en plus clairement, contrairement à ce qu’on croyait en Europe et surtout en France dans les années 1960, à l’époque où notre pays s’imaginait être à la pointe de la recherche ufologique, que le pôle de celle-ci n’a jamais cessé d’être en réalité les États-Unis. Et cela n’est pas tant le fait des Américains eux-mêmes que d’un choix apparemment délibéré décidé par l’intelligence qui commande au phénomène.
Pierre Guerin

Crash de Roswell, survol de la Maison Blanche, du Capitole, du Pentagone en 1952, mutilations de bétail, abductions, recherches sur l’antigravitation et le voyage hyper-spatial à vitesse supraluminique, etc ; le phénomène OVNI et les manifestations liées semblent omniprésents sur le territoire Américain et lorsqu'il s'agit d'OVNI les américains ne sont jamais bien loin. Pierre Guerin suggère dans sont ouvrage Les Mécanismes d’une désinformation que le phénomène OVNI exercerait une sorte de contrôle subliminal sur les humains afin d’inhiber la prise de conscience de leur présence dans notre environnement terrestre et que la concentration du phénomène au USA pourrait participer de cette stratégie de contrôle.

Je pose donc la question, le phénomène est-il plus prégnant aux États-Unis que partout ailleurs et si oui pourquoi ?

Dernière édition par nathanaell le Sam 18 Déc 2010, 21:01, édité 1 fois

Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 8 Empty

Masculin Age : 70
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5347

Ovnis Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Ven 28 Déc 2012, 14:19
" Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? "

Parce que le business des ovnis est très développé là bas.

Wink

Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 8 Empty

Féminin Age : 110
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Points de Participation : 3784

Ven 28 Déc 2012, 15:55
Hocine n'a pas tord...

La densité de population, la sensibilisation font sans aucun doute la différence.

Il pourrait y avoir des escadrilles d'ovni dans le ciel de Sibérie (25 millions d'h., 24 fois la France) ou celui d'un grand désert Sahara ou Taklamakan... combien de personnes seraient susceptibles de les remarquer ? et combien de les identifier comme des objets inconnus ?
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8716

Ven 28 Déc 2012, 15:59
@Pierre31 a écrit:" Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? "

Parce que le business des ovnis est très développé là bas.

Wink

Oui avec toutes les histoires sur les ovnis que je viens d’énumérer dans mon post précédent on a profité de lancer un business sur affaires là, l’exemple de Roswell aujourd’hui encore ça attire les touristes et ils font les bonnes affaires des habitants de cette petite ville , sans ces affaires là il n’y aurait pas de business . Wink
Seaned
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 41
Emploi : ....
Passions : ....
Points de Participation : 4354

Sam 29 Déc 2012, 19:07
Tout est question de proportionnalité ! Et m'est avis, tout pays confondus, USA compris, qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui s'intéresse véritablement à l'ufologie. Sur un forum dédié uniquement à ce phénomène comme ici, il est évident que les membres souhaiteraient dans leur majorité que le sujet devienne plus médiatisé et je pense qu'on a tous l'impression que beaucoup de monde s'y intéresse parce qu'on vient lire les news régulièrement ou moins régulièrement. Mais je doute fort que ce soit une préoccupations pour tous les habitants de France et de Navarre. Et je pense qu'il en est de même dans d'autres pays, y compris dans les pays importants comme les US, la Russie etc... toute échelle confondue ! quand au sondages et statistiques, ils ne démontrent pas véritablement le pourcentage réel de personnes qui se penchent sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Déc 2012, 14:22
Nous avons pourtant aussi un pays Anglophone non loin de chez nous fort bien visité...

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 8 Nord_e10

On peux parler là je pense de vague d'ovnis pour 2012 ainsi que pour les Pays-Bas, la Belgique encore et toujours...

Les Ricains, toujours eux, arrêtez un peu... rire

Ressources: www.anakinovni.org/2012.kmz

@+
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18943

Dim 30 Déc 2012, 14:36
Bonjour Polyèdre
Il en manque beaucoup pour l'Irlande mais je n'ai pas trouvé de carte pour ce pays comme celle que vous nous avez donné ici...merci à vous Wink
Cordialement

Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Déc 2012, 19:15
@Loreline a écrit:Bonjour Polyèdre
Il en manque beaucoup pour l'Irlande mais je n'ai pas trouvé de carte pour ce pays comme celle que vous nous avez donné ici...merci à vous Wink
Cordialement

Ne me remerciez pas, remerciez plutôt nakin_nEo pour le formidable boulot qu'il fourni année après année Laughing
Vous pouvez retrouver toutes les années via Google Earth sur son site web Wink

@+
Seaned
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 30 Déc 2012, 19:20
Pour l'Irlande j'ai quelques chiffres, si ça vous intéresse tirés du site de l'APRAI (site irlandais) :

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 8 Irish_10

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 8 Irish_11
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18943

Dim 30 Déc 2012, 19:38
Merci à tous les deux Wink
@Polyèdre
Je croyais qu'il était fermé....mais non cheers
@Seaned
Je suis en train de collecter des infos sur la Grande Bretagne et l'Irlande mais j'ai toujours peur de donner des infos bidons..
Amicalement

Seaned
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Dim 30 Déc 2012, 19:52
A Loreline,

Tu fais comme moi, quand tu n'es pas certaine tu mets "un sous réserve" :)

Bon courage !
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant