Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 25 Déc 2010, 17:31
Si moins d'armes nucléaires existent sur les sites militaires, peut être que les statistiques s'inverseront puisque l'on m'oppose parfois quand je dis que le nucléaire civile et moins sujet à la présence d'OVNI alors que la France et l'une des plus grosse concentration de Nucléaire civile...
Il s'agit bien d'une diminution des "armes nucléaires" pour moi c'est un clin d'oeil rien de plus sur la véracité des statistiques.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 01:24
Afin d'éviter tout malentendu, précisons d'abord que votre post de 11:39 a été déplacé du sujet Le "secret ovni" dans l'histoire de l'ufologie à Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? Il est donc pour moi assez difficile dans ces conditions de poursuivre la discussion puisque ces deux sujets ont été mélangés.

Cela dit, malgré toute ma bonne volonté, je suis désolé, mais je ne parviens pas à traduire votre dernière intervention. Je ne vois absolument pas où vous voulez en venir... De quelles statistiques voulez-vous parler ? Quel est le rapport entre les accords Start et le nucléaire civil français ? Et enfin quelle place le phénomène Ovni occupe-t-il dans ce contexte selon vous ?

Désolé mais pour moi ce sujet devient de plus en plus illisible...

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 12:53
ceci n'est pas important!
Depuis que je suis sur le site on me répète que statistiquement la corrélation entre OVNI et nucléaire est flagrante.
Explosions nucléaires attirant les ovni lors des essais, puis bases de missiles etc...
Maintenant quelques postes plus haut graphique par rapport aux stocks d'armes.
Moi je n'étais pas adepte de cette hypothèse en expliquant que l'on tenait moins comptes des observations civiles qui étaient souvent irrecevables...
Bien sûr on ne surveille pas de la même façon le jardin de monsieur lambda ou un ovni fait du surplace à un mètre du sol et un site de missiles nucléaires.
Pour revenir au sujet de ma publication c'était juste pour dire qu'aujourd'hui un accord pour un désarmement nucléaire important entre les deux grandes puissances est en cours et que cela va dans le sens de ce que sous entendent certains témoignages (dans les dossiers secrets mis à jours que j'ai lu ici) comme quoi tous les survoles et pannes de missiles serait un avertissement...
Donc j'ai voulu faire un trait d'humour ironique en disant qu'il devrait donc y avoir moins de survols (statistiquement parlant si le nucléaire militaire diminue!)
Mais je vois que je me suis certainement mal exprimé et que je n'ai pas été compris du tout...
Donc désolé de tout ce ramdam pour rien!

Cordialement
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 13:15
De nos jours il y a beaucoup moins d'explosions, de test nucléaires et cela correspond statistiquement à une baisse des observations d'ovnis. La corrélation explosions nucléaires et "visites d'ovni" me semble donc valide.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 13:31
Donc j'ai voulu faire un trait d'humour ironique en disant qu'il devrait
donc y avoir moins de survols (statistiquement parlant si le nucléaire
militaire diminue!)
C'est tout de même ce qu'il m'avait semblé, mais je ne vois pas l'intérêt d'ironiser puisque l'on constate effectivement une baisse du nombre des observations même si nous n'avons pas de statistiques précises, c'est tout de même l'impression générale qui se dégage.

___________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir à l'hypothèse de Pierre Guérin, celui-ci pensait que la prise de contrôle des États-Unis par des entités extraterrestres leur confèrerait la possibilité d'exercer une domination et une emprise sur le monde. Lors de la publication du livre, il était très conscient de l'hypothèse nucléaire, mais il avait une vision plus interventionniste du phénomène. Si les explosions nucléaires ont pu attirer les Ovnis dans un premier temps, la possession d'armes de destruction massive par les gouvernements les aurait incité à intervenir discrètement dans les affaires humaines. Car pour Pierre Guèrin, l'astronome et l'astrophysicien, il serait intéressant de réfléchir, de considérer et d'étudier l'influence que l'intelligence extraterrestre a pu exercer sur l'histoire contemporaine de l'humanité. Attendu que celui-ci n'accepte pas l'hypothèse d'une présence et d'une observation neutres de la terre par les extraterrestres, ces derniers seraient nécessairement intervenus à un niveau plus ou moins conscient dans le commerce de l'humanité.

Cette volonté d'influer sur le sort de la planète se traduirait, toujours selon Guérin, par une présence accrue des Ovnis aux USA. C'est son sentiment, mais personnellement, je n'ai aucun moyen de vérifier une telle assertion, beaucoup d'éléments sont manquants. Mais je suis en train de lire le livre Les deux faces de l'ufologie russe de Chourinov, président de l'Union Ufologique Russe. J'en saurai peut-être plus après lecture sur la présence Ovni dans le monde pendant la guerre froide.

Quoi qu'il en soit, il existe selon moi, un relation certaine entre le nucléaire et les Ovnis, mais elle ne représente sans doute qu'une partie de la problématique.

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 14:36
Il reste une très grande inconnue, car aujourd'hui La Chine devient l'une des plus grandes puissance mondiale et surtout la plus nombreuse, n'oublions pas que le chinois est la première langue parlé dans le monde.
Nous ne savons pas grand chose (à cause du système communiste) sur le potentiel nucléaire chinois et ce pays fait d'énormes progrès sur la technologie spatial. Si la "crainte" supposé d'une prolifération d'armes nucléaires et de "guerre des étoiles" je pense qu'aujourd'hui la Chine devrait mériter une attention soutenue sur ses avancés technologiques tout autant que les USA ou la Russie.
Que savons nous de la présence d'ovni en Chine???

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 15:06
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 800px-Localisation_nuclear_weapons.svg

Les puissances nucléaires en 2006

  • Rouge: Puissance nucléaire majeure
  • Orange: Puissance nucléaire moyenne
  • Bleu: Puissance nucléaire faible
  • Noir: Puissance nucléaire supposée

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 800px-Nuclear_weapon_programs_worldwide.svg

La recherche nucléaire en 2009


  • Rouge: Cinq puissances nucléaires (Etats-Unis, Russie, Grande-Bretagne, Chine, France)
  • Orange foncé: Autres puissances nucléaires connues (Inde, Pakistan, Corée du Nord)
  • Orange clair: Etats suspectés d'être en possession ou de développer l'arme nucléaire (Israël, Iran, Ukraine)
  • Rose: Etats qui ont été en possession de l'arme nucléaire ou ont mené des programmes militaires de développement nucléaire.

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Shibo_10Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Shibo_10

http://rr0.org/personne/b/BoShi.html

J'ai personnellement peu d'information sur l'activité Ovni en Chine. Mais encore ne faudrait-il pas confondre puissance économique ou culturelle, puissance militaire avec une menace potentielle ou réelle de conflits armés... Or, il me semble qu'une telle menace est pour l'instant quasiment ou totalement nulle en ce qui concerne la Chine......Rolling Eyes

Quand à la langue chinoise, il me semble qu'elle ne représente pas vraiment d'autre danger pour la civilisation qu'une lointaine concurrence avec la francophonie... Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 363306

Pour ce qui est du lien entre armes nucléaires et activité Ovni, je crois qu'il ne rend compte que partiellement de la répartition et de la fréquence de la présence Ovni dans le monde. Il faut peut-être prendre en compte la situation géopolitique mondiale, les équilibres entre les différents pôles de puissances, la présence effective de conflits armés ou de tensions diplomatiques ou militaires, qui déterminent tout autant la menace que ces armes font peser sur la planète que la quantité des ogives stockées.
Cordialement Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 614520
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 15:40
Juste une petite précision qui me semble être capitale, il ne faut pas oublier que les USA reste aujourd'hui encore le seul pays à avoir eu recours à l'arme nucléaire.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 16:02
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais donc nos amis chinois ne sont pas oubliés par les OVNI c'est rassurant...(je plaisante)
Je ne confond pas bien sûr la puissance économique ou culturelle, et je parle plutôt de la puissance démographique d'un pays qui finira à terme par sortir du Maoïsme et de l'enfant unique imposé...
La croissance chinoise progresse plus que toute autre donc tout est lié et elle risque de devenir la seconde puissance économique rapidement.
La géopolitique semble équilibrée pour l'instant et les traités de non prolifération nucléaire ne peuvent que contribuer à éviter un risque de catastrophe majeur.
quant à l'inquiétude supposée d'une HET au sujet du Nucléaire. Nous ne savons pas vraiment si "cette inquiétude" est liée à un risque de propagation nucléaire dans l'espace ou à la destruction de la civilisation sur Terre ??? Car sans quoi le facteur du risque écologique est tout aussi important et les Américains continuent aussi à ne pas contribuer à la réduction du CO2...
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 26 Déc 2010, 16:52
Il me semble que la Chine est désormais très éloignée du régime maoïste, on parle actuellement de modèle capitaliste communiste. Ensuite la Chine est déjà la deuxième puissance économique mondiale, et enfin rien ne permet de prédire si les mesures de contrôle des naissances seront modifiées et comment.
quant à l'inquiétude supposée d'une HET au sujet du Nucléaire. Nous ne
savons pas vraiment si "cette inquiétude" est liée à un risque de
propagation nucléaire dans l'espace ou à la destruction de la
civilisation sur Terre ??? Car sans quoi le facteur du risque écologique
est tout aussi important et les Américains continuent aussi à ne pas
contribuer à la réduction du CO2...
Réflexion intéressante dans la mesure où elle permet d'exclure quelques hypothèses si l'on admet la relation Ovni/nucléaire. Rien n'indique que la surveillance des activités nucléaires militaires - ou dans une moindre mesure civiles - par les Ovnis soit destinée à préserver la civilisation humaine. Par contre, on peut penser que ce qui semble vouloir être évité est un holocauste nucléaire parce qu'un tel évènement rendrait la Terre totalement impropre au développement du vivant sur sa surface pour une période extrêmement longue et ce à cause bien sûr des radiations et des déchets nucléaires qu'il engendrerait. Ce qui ne semble pas être vraiment le cas pour une période de changement climatique comme l'a déjà connu notre planète à plusieurs reprises et qui n'engendre que des extinctions, massives certes mais propices à une nouvelle explosion radiative de la biodiversité.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 4 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum