Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Aujourd'hui à 19:31martinLes Belges du forumHier à 23:17Polyèdre57Question sur les météorites.Hier à 22:11Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:38HocineTo be or not to be.Hier à 19:26JamalM.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 10:23Loreline(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Dim 24 Mar 2019, 22:50Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Dim 24 Mar 2019, 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Dim 24 Mar 2019, 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 24 Mar 2019, 13:25elisaliseNouveau membreDim 24 Mar 2019, 11:09Polyèdre57PrésentationDim 24 Mar 2019, 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Dim 24 Mar 2019, 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Dim 24 Mar 2019, 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireDim 24 Mar 2019, 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

le Sam 18 Déc 2010, 20:32
Rappel du premier message :

Bonjour,

I
l apparait de plus en plus clairement, contrairement à ce qu’on croyait en Europe et surtout en France dans les années 1960, à l’époque où notre pays s’imaginait être à la pointe de la recherche ufologique, que le pôle de celle-ci n’a jamais cessé d’être en réalité les États-Unis. Et cela n’est pas tant le fait des Américains eux-mêmes que d’un choix apparemment délibéré décidé par l’intelligence qui commande au phénomène.
Pierre Guerin

Crash de Roswell, survol de la Maison Blanche, du Capitole, du Pentagone en 1952, mutilations de bétail, abductions, recherches sur l’antigravitation et le voyage hyper-spatial à vitesse supraluminique, etc ; le phénomène OVNI et les manifestations liées semblent omniprésents sur le territoire Américain et lorsqu'il s'agit d'OVNI les américains ne sont jamais bien loin. Pierre Guerin suggère dans sont ouvrage Les Mécanismes d’une désinformation que le phénomène OVNI exercerait une sorte de contrôle subliminal sur les humains afin d’inhiber la prise de conscience de leur présence dans notre environnement terrestre et que la concentration du phénomène au USA pourrait participer de cette stratégie de contrôle.

Je pose donc la question, le phénomène est-il plus prégnant aux États-Unis que partout ailleurs et si oui pourquoi ?

Dernière édition par nathanaell le Sam 18 Déc 2010, 21:01, édité 1 fois

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19911
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

le Dim 19 Déc 2010, 16:08
@nomade27 a écrit:
@Benjamin.d a écrit:
@nomade27 a écrit:"Pierre Guerin suggère dans sont ouvrage Les Mécanismes d’une désinformation
que le phénomène OVNI exercerait une sorte de contrôle subliminal sur
les humains afin d’inhiber la prise de conscience de leur présence dans
notre environnement terrestre et que la concentration du phénomène au
USA pourrait participer de cette stratégie de contrôle."

Pierre Guerin a énoncé cette idée avant que l'on se rende compte de la corrélation ovni/explosions nucléaires. Il a essayé de trouvé une explication avec le contrôle subliminal.

Cela ne me gêne pas outre mesure ce genre d'idées, mais si on les remet dans le contexte actuel je pense que la publicité et la télévision sont beaucoup plus adaptées aux messages subliminaux que liées aux OVNI dont beaucoup de gens se moquent éperdument...

Admettons que les "explosions nucléaires soient perceptibles" de l'espace et attire l'attention ok j'ai entendu déjà les opinions de ceux qui disent qu'ils vivent dans notre sous sol et que cela les obligeraient à sortir...

Moi ce qui ne me donne toujours pas de réponses c'est pourquoi la diversité des OVNI ainsi que des E.T. est si diverse et que le but de leur venue sur Terre semblerait par contre la même...
Ils n'auraient aucune ressemblance, en partant du petit gris et en passant par toutes les apparences mais voudraient tous nous mettre en garde contre le nucléaire militaire (mais pas le civile...)

Cordialement dubitatif

Bonjour Nomade,

Nous repartons toujours sur des points glissants du dossier à savoir la diversité (n'oublions pas qu'il peu y avoir une organisation comme l'onu dans leur société mais c'est un débat spéculatif voué à l'échec) et les motivations. Si on veut obtenir du concret il faut plutôt creuser du coté des stats d'observations selon les évènements de l'époque.

Invité
Invité

le Dim 19 Déc 2010, 16:10
Cela ne me gêne pas outre mesure ce genre
d'idées, mais si on les remet dans le contexte actuel je pense que la
publicité et la télévision sont beaucoup plus adaptées aux messages
subliminaux que liées aux OVNI dont beaucoup de gens se moquent
éperdument...
Si je peux me permettre Nomade, je crois que vous faites une interprétation erronée du terme subliminal, il s'agit en l'occurrence de son acception au sens d'inconscient ce qui n'implique en rien l'utilisation de messages subliminaux.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 3851

le Dim 19 Déc 2010, 16:24
nathanaell a écrit:Je crois que l'on peut légitimement penser que les Etats-Unis ont été investis de la sorte par les OVNI du fait de leur puissance militaire et donc de leur capacité destructive. Pierre Guerin fait d’ailleurs quelques allusions à ce sujet dans le livre mais je crois que ces observations insérées dans le seul cadre d’une surveillance «passive» ne l’aurait pas pleinement satisfait, il n’avait guère une vision angélique de nos Ovnis.

Aussi, je me posais une autre question. En fait, il aurait été intéressant de pouvoir comparer l’activité Ovni en URSS avec celle aux USA. Est-ce parce que l’information ne s’écoulait pas en dehors de l’URSS que nous entendons peu parler d’Ovni en URSS pendant la guerre froide ? Car après tout l’URSS avait en ce temps un arsenal nucléaire comparable à celui des USA, il serait donc logique que les OVNI ait été tout aussi présents sur son territoire.

L'arsenal de l'URSS était certainement beaucoup plus nombreux et disséminé sur toutes les frontières en plus réparti dans tous les pays du bloc des allies soviétiques...
Le nombre de missiles à tête nucléaires embarqué sur des camions mobiles était énorme.
Ensuite les fusées américaines Pershing ont été installées en vis à vis de l'URSS mais sur le territoire Européen donc l'endroit ou la concentration d'ogives nucléaires si l'on rajoute notre plateau d'Albion et la force nucléaire anglaise et la présence des sous marins nucléaires qui sillonnent les océans je ne pense pas que c'était les USA les plus concernés par un risque majeur...

Moi non plus je n'ai pas une vision angélique de nos OVNI je n'ai aucune vision d'ailleurs du but de leurs présences successives. Ma seule rencontre l'ovni faisait du sur place au dessus d'une zone industrielle civile (Usine Renault) et encore même pas au dessus mais à 300m au dessus d'un bois...

Moi je n'arrive pas à trouver une corrélation logique "Humaine" aux PAN et les RR3 et RR4 me semblent encore plus troubles car là c'est l'omniprésence des psychiatres et de leurs méthodes d'investigation que je trouve suspectes.

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Déc 2010, 16:35
nathanaell a écrit:
Cela ne me gêne pas outre mesure ce genre
d'idées, mais si on les remet dans le contexte actuel je pense que la
publicité et la télévision sont beaucoup plus adaptées aux messages
subliminaux que liées aux OVNI dont beaucoup de gens se moquent
éperdument...
Si je peux me permettre Nomade, je crois que vous faites une interprétation erronée du terme subliminal, il s'agit en l'occurrence de son acception au sens d'inconscient ce qui n'implique en rien l'utilisation de messages subliminaux.

Non non Nathanaell j'ai bien pris la notion du mot subliminal dans le bon sens du message qui passe inconsciemment. Quand je dis que la télévision serait plus facile à utiliser c'est que les expériences sur le message subliminal par des "humains" ont été tentés avec le format cinéma en incluant une image toute les 25 vues dans un film pour ne pas qu'il soit perçu mentalement par les sujet mais grâce à sa rétine qui lui faisait percevoir inconsciemment. Cette pratique est actuellement interdite car les publicitaires voulaient s'en servir... Ils se rattrapèrent en augmentant légèrement le son des spots publicitaires, mais là ce n'était plus subliminal.

Je voulais simplement dire que si une intelligence E.T. et chez nous depuis longtemps elle pourraient se servir de nos média pour arriver à ses fins plutôt que de faire une approche compliquée dans le subconscient de l'opinion qui en réalité n'a aucun pouvoir sur Terre. Mieux vaut effectivement convaincre les décideurs...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 19 Déc 2010, 16:52
Voilà ce que j'ai pu glaner sur le site RR0 concernant la Russie, c'est assez léger mais ma recherche est sans doute incomplète.

1954 : entre 16:15 et 16:30 A Moscou (Russie), des gens sur la Place Rouge voient un objet cylindrique au-dessus de leurs têtes à une hauteur de 200 à 300 m, se déplaçant en direction du nord-ouest. L'objet grimpe avec la vitesse d'un jet, prenant en même une position verticale
http://rr0.org/data/1/9/5/4/11/index.html

Explosion de Tunguska

Le 30 juin 1908 à 07:17, un bruissement d'ailes d'oiseaux affolés coiffe soudain les rares habitants de la Tunguska, qui étend ses forêts de conifères entre la ville d'Omsk et le lac Baïkal (Sibérie). Quelques secondes plus tard, le battement d'ailes fait place à une gigantesque explosion suivie d'une lueur aveuglante. Un phénomène inconnu vient d'anéantir, dans un véritable déluge de feu, tout un pan de la forêt sibérienne. Dans un cercle de 100 km de diamètre, une faux géante a instantanément couché au sol tous les arbres qui se dressaient là.
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Tunguska/

J'ai consulté rapidement le livre de Boris Chourinov, Ovnis en Russie et il apparaît tout de même que les Ovnis furent très présents sur le territoire de la Russie pendant la guerre froide. La vague d'Ovnis mondiale de 1967 aurait aussi touché la Russie. Il faudra que je le lise dans son intégralité pour repérer un lien hypothétique entre armement et Ovni dans cette zone mais apparemment, l'aviation russe semble avoir été confrontée elle aussi à un problème d'intrusions d'Ovnis (ayant les caractéristiques habituelles) dans son espace aérien.

Donc, j'en déduis pour l'instant que l'idée d'une concentration du phénomène Ovni aux USA pendant la guerre froide n'est peut-être due qu'à une méconnaissance des dossiers russes. A confirmer.

Dernière édition par nathanaell le Dim 19 Déc 2010, 17:01, édité 1 fois
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19911
http://ovni-extraterrestre.com/

le Dim 19 Déc 2010, 16:57
nathanaell a écrit:Donc, j'en déduis pour l'instant que l'idée d'une concentration du phénomène Ovni aux USA pendant la guerre froide n'est peut-être due qu'à une méconnaissance des dossiers russes. A confirmer.

Oui c'est probable d'autant plus que l'URSS était moins démocratique donc les témoins devaient garder le silence et les rapports étaient supprimés.

nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Déc 2010, 17:02
Le communisme n'avait pas la particularité de communiquer quoique ce soit avec personne héhé! Mais je pense qu'ils furent confronté de la même manière sans pour autant en parler la différence avec l'occident c'est que n'importe quel quidam peut avertir la presse ou la télé... En ex union soviétique les familles devaient demander un visa pour se rendre dans la famille dans une région différente donc pas question de raconter n'importe quoi...
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 19 Déc 2010, 17:11
Oui, l'information circulait moins, c'est évident, cela dit, il semble tout aussi évident que si un problème Ovni existait en Russie, des enquêtes ont du être menées par les autorités. D'autant que dans ce contexte de Guerre Froide, l'attrait pour une technologie avancée et la possibilité de l'exploiter dans un cadre d'ingénierie inverse ne devait pas être moindre qu'aux USA. J'ai le livre OVNI Guerre Froide de Sidoun à lire aussi, il contient peut-être certaines clefs pour la compréhension du phénomène durant cette période.
Cdt
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Déc 2010, 17:17
nathanaell a écrit:Oui, l'information circulait moins, c'est évident, cela dit, il semble tout aussi évident que si un problème Ovni existait en Russie, des enquêtes ont du être menées par les autorités. D'autant que dans ce contexte de Guerre Froide, l'attrait pour une technologie avancée et la possibilité de l'exploiter dans un cadre d'ingénierie inverse ne devait pas être moindre qu'aux USA. J'ai le livre OVNI Guerre Froide de Sidoun à lire aussi, il contient peut-être certaines clefs pour la compréhension du phénomène durant cette période.
Cdt

Ce que j'ai trouvé n'est pas certifié à lire pour se faire une idée:
Cordialement

Dernière édition par nomade27 le Dim 19 Déc 2010, 17:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 19 Déc 2010, 17:21
Inutile de diffuser ce genre d'informations.

Liste noire :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1649-un-crash-en-russie?highlight=Russie

Soyez vigilant Nomade.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Déc 2010, 17:26
nathanaell a écrit:Inutile de diffuser ce genre d'informations.

Liste noire :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1649-un-crash-en-russie?highlight=Russie

Soyez vigilant Nomade.

Supprimé ok désolé j'ai pas contrôlé
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Le Traité "START"

le Sam 25 Déc 2010, 11:39
Le traité qui semble aujourd'hui signé entre les Russes et les Américains sur la non prolifération de l'armement nucléaire, permettra-t-il, si comme le disent beaucoup de partisans de l'HET que cela réponde à une sorte de cahier des charges d'entités extra terrestres qui nous auraient mises en garde sur les dangers du nucléaire militaire...
(même si je ne crois pas à cette hypothèse) je laisse le choix à chacun d'y amener son commentaire...

Cordialement

ci-dessous la dépêche AFP de mardi dernier:

"Etats-Unis: le Sénat devrait tenir un premier vote mardi sur le traité START

(AFP) – Il y a 5 jours

WASHINGTON — Un premier vote test sur le nouveau traité de désarmement nucléaire START devrait se tenir mardi au Sénat américain, a-t-on appris dimanche à la chambre haute où le chef des démocrates Harry Reid a annoncé son intention de clore les débats.

M. Reid a indiqué dimanche soir vers 19H00 (00H00 GMT) qu'il estimait que de "véritables progrès" avaient été enregistrés dans les négociations avec l'opposition. "J'espère que cela peut être adopté", a-t-il ajouté.

L'annonce faite par M. Reid ouvre une période de 30 heures avant l'organisation du vote qui permettra aux sénateurs de se prononcer sur la clôture des débats. Si les sénateurs approuvent la clôture des débats mardi, un vote final sur la ratification sera organisé plus tard dans la semaine.

Il faut 67 voix sur 100 pour ratifier le traité. Les démocrates ont donc besoin des voix d'au moins neuf républicains. Les sénateurs avaient approuvé l'ouverture des débats mercredi par 66 voix contre 32.

"Après des mois d'examen et cinq jours de débats ouverts et énergiques, il est temps d'aller de l'avant", a ajouté le sénateur Reid dans un communiqué diffusé dimanche soir.

"Ce traité concerne notre sécurité nationale, pas notre politique", a estimé le sénateur démocrate John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, qui a qualifié les débats sur le traité de "grand test" pour la chambre haute. M. Kerry dirige les débats au Sénat sur la ratification du traité.

Interrogé sur la possibilité pour les démocrates de réunir les 67 voix, le sénateur républicain Mike Johanns a toutefois répondu dimanche: "ils sont dans le pétrin".

Au contraire, le numéro deux de la majorité Richard Durbin a affirmé dimanche sur la chaîne Fox qu'il pensait que les démocrates auraient les voix nécessaires.

"Nous avions les 66 voix de ceux qui voulaient faire avancer le débat, et je pense que nous avons eu ce débat maintenant", a-t-il dit.

Les républicains ont fait part d'inquiétudes notamment sur la capacité de défense antimissile américaine qui selon eux serait menacée par le traité.

Dimanche, au cinquième jour des débats sur le traité, les sénateurs ont rejeté un amendement proposé par les républicains qui aurait renvoyé à la table des négociations l'accord signé en avril par le président Barack Obama et son homologue russe Dimitri Medvedev.

Le débat devrait continuer lundi à partir de 10H00 (15H00 GMT) et d'autres amendements devraient être examinés. Les sénateurs doivent également se réunir dans une session à huis clos lundi après-midi.

Pendant ce temps, en coulisse, le sénateur républicain Richard Lugar, l'un des partisans de la ratification, tente de trouver un accord qui pourrait satisfaire ses collègues réticents, selon le journal spécialisé Politico.

Il s'agirait d'amender la "résolution de ratification" pour répondre aux inquiétudes des républicains. Une telle action aurait pour mérite de ne pas obliger Washington à renégocier le traité avec les Russes, car elle n'engagerait que les Américains.

M. Obama a répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait une ratification du traité avant la fin de l'année.

Le Sénat doit par ailleurs voter mardi pour prolonger le financement du gouvernement avant la date limite autorisée par le Congrès mardi à 23H59.

Les démocrates espèrent tout terminer avant Noël."

Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 25 Déc 2010, 13:38
C'est intéressant mais quel est le rapport avec le secret dans l'histoire des Ovnis ou avec les Ovnis en général d'ailleurs ? Il me semble que rien de tel n'apparait dans l'article, dans lequel il n'est aucunement question de la problématique Ovni. Non, parce que si on commence à balancer sur le site un tas d'articles qui n'ont qu'un vague rapport avec une hypothèse non vérifiée ou d'obscures supputations, on n'a pas finit d'y lire la presse.

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 25 Déc 2010, 14:29
Non! bien sûr qu'il n'y a aucun rapport avec l'article qui correspond bien à un traité de non prolifération d'armement nucléaire voir de diminution.
C'était simplement pour répondre aux questionnements (voir affirmations) de certains qui ne voient qu'une présence d'ovni au dessus des bases de missiles nucléaires avec des hypothèses les plus folles de mise en garde...

Jusqu'où peut-on faire des hypothèses... Je suis certain que celle-ci sera reprise rapidement je suppose sur les différents sites...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 25 Déc 2010, 15:13
D'abord, je ne vois pas ce qu'il y a de fou à envisager la présence et les multiples interventions d'Ovnis sur des sites militaires sensibles, et particulièrement sur des sites nucléaires stratégiques, comme une mise en garde contre la menace que la prolifération d'armes fait peser sur la vie terrestre.

Mais surtout, je n'arrive pas à comprendre votre démarche, vous penseriez donc qu'il est profitable au site et à l'ufologie de prévenir la rumeur que pourrait déclencher cette information en lui offrant un support et une tribune ici ?

Pardonnez-moi, mais j'ai du mal à cerner votre motif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant