Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Vu sur Youtube à PertuisHier à 20:15GarfLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 19:46LorelineLumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 10:29Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavyNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 22 Juil 2021, 22:23XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatArticles sur le sujet ovniMer 21 Juil 2021, 18:35martinBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineRapport du Pentagone sur les ovnisSam 03 Juil 2021, 18:37Jab76Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martinÉmission sur le rapport du PentagoneJeu 01 Juil 2021, 23:30Jab76
Annonce
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Participation exceptionnelle
2010: Objet étrange au dessus de la Chapelle saint Mesmin(contrail sur une couche nuageuse) - Page 3 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant en biologie
Passions : Myrmécoloie, météorologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3906

?toile 2010: Objet étrange au dessus de la Chapelle saint Mesmin(contrail sur une couche nuageuse)

Jeu 16 Déc 2010, 12:17
Rappel du premier message :

Bonjour à tous!
C'est la première fois que je poste sur forum mais je viens depuis quelques temps sur ce magnifique site!

Alors voila, j'ai été témoin de quelque chose d'étrange au dessus de la Chapelle Saint Mesmin vers 16h30-17h le 18 mars 2009.
Je venais de sortir mon chien pour une petite promenade vu le beau temps qu'il faisait (ciel très légèrement voilé). Pendant la promenade j'ai vu et entendu des avions de chasse tournés au dessus de chez moi en effectuant des cercles plus ou moins large. Cela a duré environ une heure. Ils ont arrêté juste après mon observation.
Je continu. Après être rentré chez moi j'ai continué à regarder, par un velux, le ciel et le balai des avions de chasse qui m'intriguait de plus en plus parce qu'ils semblaient attendre quelque chose, sinon ils ne tourneraient pas en rond pendant 1h au dessus de l'agglomération orléanaise...
Et à un moment vers 16h30-16h45, je ne sais plus trop, j'ai observé une traîné droite (2 à 3 fois la largeur des traînés d'avion de ligne) qui semblait chuter vers le sol et surtout qui venait d’apparaître spontanément sous mes yeux!
J'ai immédiatement appelé mon frère(18 ans) qui était à coté de moi dans la chambre pour qu'il regarde. Il m'a confirmé que c'était étrange.
J'ai ensuite prévenu ma mère et mon autre frère (10 ans). Ils sont montés regarder le phénomène au velux de la chambre. Pendant ce temps je suis parti chercher mon portable pour faire une vidéo et des photos! Chose que j'ai faite, mais pendant ce temps l'objet qui chutait avec une large trainée, s'est mis à tournoyer sur lui même (c'est mon frère de 18 ans qui a vu ça pendant que je cherchais mon portable) pendant environ 5 secondes. Mon frère disait que l'objet avait 2 "ailettes". Il a vu ça quand l'objet tournoyait. Ensuite je suis revenu et l'objet s'est plus ou moins stabilisé en chutant avec une trajectoire courbe vers l'Est, c'est à dire en plein sur Orléans. Après on a perdu la traîné de vue derrière un petit immeuble.
On a remarqué que lorsque la traîné "droite" commençait à partir dans tous les sens, il y avait une autre traîné sombre et moins visible qui venait à la rencontre de la trainée blanche par la droite!

Je vous donne le lien de la vidéo que mon frère a prise. Excusez le pour le cadrage.
https://www.youtube.com/watch?v=6LNIrGGSYFs

Alors qu'est ce que c'était?

Photographie de lobjet pendant ça chute. On voit assez nettement la trainé noir sur la droite.

https://i.servimg.com/u/f68/15/98/44/05/copie_10.jpg

mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
2010: Objet étrange au dessus de la Chapelle saint Mesmin(contrail sur une couche nuageuse) - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2458
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 7154
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.forum-ovni-ufologie.com

?toile Re: 2010: Objet étrange au dessus de la Chapelle saint Mesmin(contrail sur une couche nuageuse)

Jeu 23 Déc 2010, 18:39
@elevenaugust a écrit:

Pour revenir à notre "missile", même si la zone de Bourges n'accueille pas de tels essais (merci pour l'info!), il n'en reste pas moins que cela ressemble fort à un missile....

A suivre....

De rien, effectivement le mystère persiste. rire

A suivre...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 5556

?toile Re: 2010: Objet étrange au dessus de la Chapelle saint Mesmin(contrail sur une couche nuageuse)

Sam 25 Déc 2010, 16:13
@Dichou,

Serait-il possible d'avoir deux précisions par rapport à ton témoignage, STP? Je souhaiterais faire quelques recherches supplémentaires afin de tenter d'éclaircir cette histoire. Wink

1- Les avions de chasse que tu as observé laissaient-ils derrière eux aussi des contrails?

2- Orléans est situé par rapport à la Chapelle-St-Mesmin à environ 75° d'azimuth, soit pratiquement plein Est.
Serait-il possible avec une boussole de me dire l'orientation exacte de l'endroit d'où tu as pris la photographie?
Avec la différence d'angle estimée entre le contrail de l'objet et cette indication, nous pourrions avoir une bonne estimation de son azimuth.

Merci!
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

Mer 12 Jan 2011, 18:30
Je viens d’éplucher les rapports d’évènements de l'armée de l'air de la semaine 11 à la semaine 17 de 2009, et il n'y a aucune mention d'un éventuelle problème aux environs d'Orléans (Problème missile, chasseurs, hélico ou porteur).
Le mystère perdure...

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Rocket
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 33
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Points de Participation : 3922

Mer 12 Jan 2011, 19:30
Deja il y a clairement une seule trainé, et surtout plutot fine, qui aparamant est plutot "fraiche", puisque les bord sont encore bien net. On a donc afaire a quelque chose de monomoteur, ou de moteurs très rapproché ( cf Rafale).
Le probleme c'est que la Base d'Orléan ne contient que des escadron de transport, logistique etc, donc équipé pour la majorité de C160. ( des gros porteur bimoteur à hélice).
Il évidement très peut probable qu'un missile est été lancé, au dessus de villages.
Pour moi c'est un avion qui a fait la trainé, mais comment expliqué le nuage a la fin...pour moi ce serai un avion de chasse pour faire ce genre de virage. Ensuite pour le nuage a la fin, je pencherai pour une vidange de carburant, ou un essai de fumigène.
Rocket
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 33
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Points de Participation : 3922

Mer 12 Jan 2011, 21:09
Je me permet de réécrire un message car après renseignement de personnes de l'Armée de l'air, il y a au sud d'Orléan, une zone ( TSA10) où les Alphajet, avions de combat d'entrainement, venant de Tours s'entraine au combat 1 contre 1 (sans armement, seulement des manœuvres) ainsi qu'a des exercices de mise en vrille.
La personne en question m'a expliqué que cet exercice de mise en vrille commençait en générale en limite d'altitude de trainée.
Ce qui finalement expliquerai tout, la longue ligne droite de trainé, puis les quelques virages. Ensuite on peut donc imaginer que l'avion met ses gazs à 0, attend un peu pour perdre de la vitesse, tout ceci toujours au trainées. Ensuite, palonnier plein gauche, manche à droite, l'avion par en vrille en laissant un gros panache de trainée derrière puis continue sa vrille sous l'altitude des trainées, puis rétabli et repars.
En espérant avoir pu aider.
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Jeu 13 Jan 2011, 21:00
Je suis de vôtre avis Rocket.
Surtout qu'effectivement il y a un TSA entre Tour à l'ouest, Orléans au nord, Romorantin à l'est et pour la limite sud un peu au nord de Limoges.

Masculin Age : 32
Emploi : Etudiant en biologie
Passions : Myrmécoloie, météorologie
Points de Participation : 3906

Ven 14 Jan 2011, 21:54
Merci Rocket!!
Ton explication est la plus plausible. La traînée est bien apparue subitement ce qui pourrait signifier comme le dis Rocket que l'avion était en limite de traînée avant d'entamer sa décente "chaotique". L'objet avançait, en effet, très lentement puis il c'est mis à vriller en accélérant. Tous semble coller.
Je pense que vous avez (vous tous) permis d'élucider ce drôle de "truc" que j'ai vu ce jour là.
Encore merci et à bientot.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant