Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 21:47
Tout d'abord, pardonnez-moi, mais lorsque vous répondez à un message juste à la suite, il est, me semble-t-il, tout à fait inutile d'en rééditer l'intégralité comme vous le faites. Je n'ai jamais observé cette pratique ailleurs que sur les sites des sceptiques et je trouve cela peu approprié pour la lisibilité du dialogue.

Ensuite j'aimerais que vous explicitiez ce que vous entendez par :
Mais ici parfois c'est la dialectique qui pêche

J'attends toujours le lien vers la seconde histoire.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 21:49
nathanaell a écrit:Oui, je connais ce lien et il n'y est aucunement question d'ETs qui s'adonnent à une partie de chasse ni d'ETs affamés comme vous l'affirmez. Je ne peux que constater que vous déformez le récit et cela m'amène à m'interroger...

Ensuite, j'attends plutôt le lien de votre deuxième histoire...

Je lis suite à la régression hypnotique: "Quand le Dr Leo Sprinkle a employé la régression hypnotique sur Higdon, il a découvert plus d'éléments au sujet de son expérience. Higdon pouvait se rappeler que d'autres êtres humains étaient présents dans l'habitation des extraterrestres sur leur planète et ils agissaient comme s'ils appartenaient à ces lieux. Il a dit que les extraterrestres étaient venus sur Terre pour chasser et pêcher, pour la nourriture. "
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 21:54
De l'étrangeté et de l'étrangeté




"Le point le plus important selon moi est que quoi que ce soit qui aurait été en avance sur nos
possibilités ne pouvait apparaître que comme étrange, absurde, magique pour le témoin.
Carl Higdon n'avait aucune chance de pouvoir percevoir, décrire, et encore moins comprendre correctement
ce qui se passait, si cela était effectivement une rencontre avec un engin extraterrestre et ses occupants.
Il était inévitable que ce qui lui soit dit semble absurde (avez-vous faim?), qu'il décrive un
engin ayant des propriétés "impossibles" (plus grand dedans que dehors), et ainsi de suite.

Pourquoi?

Lisons cet autre rapport de rencontre du troisième type:

"En plein jour, alors qu'ils étaient à la chasse, plusieurs témoins ont rencontré ce qu'ils ont d'abord cru être
un animal ordinaire. Cependant, tandis que cet animal se rapprochait, ils ont noté que son cri ne correspondait
à aucun animal connu: il était beaucoup plus fort et très différent, et il s'est arrêté seulement quand l'animal
s'est arrêté à une certaine distance des témoins. A ce moment, il était devenu évident qu'ils n'observaient pas
du tout un animal connu, car ce grand animal inconnu n'a jamais été observé par le passé par aucun de ces témoins,
et ne ressemblait presque en rien à n'importe quel animal connu."

"Cet animal était évidemment femelle: un moment après qu'il se soit arrêté, il a quatre sexes se sont
ouvert dans ses flancs et il a donné naissance à une certaine sorte d'hommes, quatre d'entre eux. Vu à cette distance,
ils ont semblé être des hommes ordinaires, cependant, comme ils se sont approchés dans la direction du groupe de témoins,
il est vite devenu évident qu'ils n'étaient pas du tout des hommes ordinaires: ils pouvaient mettre leurs mains
à l'intérieur de leur corps, sous la peau, et les en retirer à tout moment, sans sembler éprouver la moindre
douleur, et aucune trace de sang n'a été vue quand ils retiraient leur main de l'intérieur de leur corps.
Les témoins ont été jetés dans un état de stress psychologique intense quand ils ont réalisé cela."

"Quand les témoins ont rapporté ces événements, ils ont été raillés et ridiculisés. Beaucoup ont dit qu'ils
étaient des idiots ou des menteurs. Il faut pourtant dire que les témoins semblaient sincèrement troublés par
une expérience effrayante, mais aucune preuve solide n'a été trouvée comme preuve que quelque chose de réel
se soit produit. Plus tard cependant, d'autres témoins ont rapporté des observations semblables, bien qu'aucune
preuve solide n'ait pu être trouvée non plus. Il semble qu'un certain nouveau phénomène pourrait vraiment
exister, lequel est probablement d'une nature entièrement psychologique."

Ce rapport est simplement une reformulation d'événements qui se sont vraiment produits, et qui se rapportent à la rencontre
entre des êtres humains et des êtres venus d'un autre monde. Les témoins étaient des membres de tribus isolées de Papouasie
qui ont rencontré des êtres d'un autre monde, c.-à-d., des explorateurs venus d'Australie, arrivés dans leur
région reculée de ce pays en Land Rover. L'animal est la Land Rover, leur capacité de mettre leurs mains à l'intérieur
de leur peau sans douleur et sans blessure apparente est l'interprétation par les témoins du fait que
ces explorateurs mettaient parfois leurs mains dans la poche.

Ce qui pourrait être technologique et extraterrestre arrivant sur notre planète
serait suffisamment également en avance sur nos possibilités de perception et d'interprétation,
et générerait un rapport marqué par une apparence de magie et de défi des lois de la physique telle
que nous la connaissons et comprenant des détails d'apparence absurde ou ridicule."
Je reconnais que je n'ai pas lu jusqu'en bas de la page et n'ai pas saisi que c'était une dérision car je venais de lire trop de choses
Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 22:03
Nul n'est infaillible trop de lecture fatigue et trompent le jugement je crois que je vais me contenter de m'en tenir qu'aux OVNI et laisser tomber le reste car c'est pour moi une prise de tête ou tout semble fait pour faire fuir la raison.
Est-ce orchestré peut-être...
Allez j'attends de voir ce que j'ai vu une fois et les témoignages identifiables et laisse les hypothèses aux autres...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 22:12
Pourriez-vous m'indiquer le lien s'il vous plait ?

Pour ce qui est du récit de Higdon, je suis désolé, je n'avais pas lu l'intégralité du texte, cependant, il faut souligner qu'il est important de faire la distinction entre la part du récit qui est obtenu sans le recours à l'hypnose et celle qui a été obtenu grâce à cette méthode, distinction que je regrette que vous ne fassiez pas.

Ce qui est expressément indiqué dans en introduction des deux lignes qui concerne la partie sous hypnose :
Je pense que je dois préciser que j'ai plus que de vagues doutes sur la validité de ce que la régression hypnotique met à jour. Je crois qu'il n'y a aucune certitude que les événements que cette technique met à jour soient vrais et qu'ils peuvent être totalement imaginatifs ou des événements terriblement modifiés une fois soumis à cette technique. Beaucoup de chercheurs, en particulier ceux qui soutiennent "l'hypothèse sociopsychologique" (quoi que ceci puisse vraiment signifier) ont parfois ignoré la différence potentielle de nature entre les souvenirs conscients et les souvenirs qui ont été mis à jour après des séances de régression hypnotiques quand ils proposent leurs interprétations ou spéculent sur de tels cas et particulièrement. quand ils en tirent ce qu'ils pensent être des enseignements généraux concernant le phénomène OVNI.



Pour ce qui est du deuxième récit, vous disiez à ce propos, je vous cite :
Ou un autre chasseur qui est témoin qu'une
femelle d'une espèce animale inconnue mais devant lui, va accoucher par
plusieurs sexes répartit autour de son corps de petits humanoïdes dont
les mains peuvent passer à travers leurs corps etc...etc...
Or, il s'agit d'un texte qui met en relief l'importance de la subjectivité et de la perception dans les cas de confrontation entre deux civilisations aux cultures très éloignées et aux connaissances asymétriques, il ne s'agit en aucune manière comme vous l'affirmiez du compte rendu d'une rencontre rapprochée.

Enfin, votre méthode d'analyse consiste à extraire et à déformer, voire à contrefaire des bouts de récits pour nier toute crédibilité à l'ensemble des rencontres relatées et ce sous prétexte que cela ne cadre pas avec vos paradigmes et à votre perception de la réalité, c'est une méthode dont j'ose espérer que vous vous rendez compte de son manque de rigueur et d'objectivité.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty les rr3 en ufologie

Lun 20 Déc 2010, 22:20
Bonsoir,

Il est vrai que dans la liste des rr3 sur le site ufologie.net les 3/4 sont inexploitables. Cependant nous avons une dizaines de cas suffisamment troublants et étudiés.

Je déplace dans l'article approprié.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Lun 20 Déc 2010, 22:28
@ Nomade
Nul n'est infaillible trop de lecture fatigue et trompent le jugement

A oui, pardon, s'il s'agit de la fatigue, je peux comprendre. Oui, comme vous le suggérez, il serait peut-être préférable que vous évitiez les RR si cela vous perturbe de trop. Personnellement, je n'en suis pas friand et en l'état actuel des choses, cela ne me semble pas constituer la part la plus importante du dossier, il y a trop d'aléatoire dans ces faits, ce qui peut biaiser la recherche. Mais il y a des cas que l'on peut créditer d'une certaine fiabilité parce qu'il ont bénéficié d'une attention toute particulière et d'une expertise rigoureuse. Tout comme dans la question des observations d'Ovnis, les méprises, les canulars et autres ne doivent pas , à mon avis, servir à décrédibiliser l'ensemble du dossier.

Bien cordialement
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mar 21 Déc 2010, 00:24
Il s'agit de la fin de la page sur higdon,après les notes additionnelles(ou ils parlent de 12 "évènements" dont 7 à témoins multiples que je vais chercher) d'une "brève discussion" un peu touffue ou P.G dissèrte sur ceux pour qui ces éléments sont du domaine des fées ou de la S-F et de la difficulté à reconnaitre la réalité pour une personne d'un tout autre niveau de culture(Loi de clarke:toute technologie avancée parait etre de la magie,enfin résumée).
J'avais mis un lien sur ce qu'une partie importante des "ufologues"(meme Vallée) pensaient de l'hypnose!Vos remarques de 22h12,nathanaell,sont tout à fait pertinentes et je ne peux que m'y associer.
Anonymous
Invité
Invité

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mar 21 Déc 2010, 01:37
J'avais mis un lien sur ce qu'une partie importante des "ufologues"(meme Vallée) pensaient de l'hypnose!
C'est exact, je m'en souviens très bien. Voici le lien :
http://www.ufologie.net/htm/hypnosisatsf.htm
Cdt
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mar 21 Déc 2010, 11:56
Je ne puis qu'abonder dans le sens de la non fiabilité de la régression hypnotique pour prouver une abduction... tout au moins sont déroulement l'hypnose n'est pas un sérum de vérité (s'il en existe un d'ailleurs)...

Cordialement
Contenu sponsorisé

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 6 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum