Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Besoin d'aide pour traiter une vidéoAujourd'hui à 11:27William19632017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Aujourd'hui à 08:46Roland89Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 07:55Hector01OVNI en MéditerranéeHier à 23:44LorelineÉvidence évidenceHier à 21:39LorelineBonjour à tousHier à 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliHier à 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvHier à 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Hier à 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 29 Juil 2021, 22:58LorelineDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01
Annonce
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
20.59 € 47.19 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 23 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4780

Ovnis Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Jeu 17 Sep 2009, 01:18
Rappel du premier message :

Rencontres du troisième type (RR3)

Pourquoi les RR3 en Amérique latines semblent assez terrifiantes voire violentes? Je ne suis pas un expert de l'ufologie mais ce que j'ai glané à droite à gauche donne l'impression qu'il y a des rencontres rapprochées qui ne sont pas très amicales.

- Est-ce une impression non justifiée?
- Est-ce que j'ai mal lu?
- Si mes yeux ne m'ont pas joué des tours, est-ce réservé à l'Amérique centrale et du Sud?
- Est-ce du pipo?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne à ce sujet car je suis loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum.

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 4742
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.cobeps.org

Ovnis Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Dim 16 Juin 2019, 13:00
Bonjour

Bien souvent les citations en ufologie sont disons "circulaires" et se renvoient l'une l'autre et il n'est pas toujours facile de retrouver l'original. Voici un exemple tiré de l'excellente base de données en ligne de Patrick Gross: http://ufologie.patrickgross.org/1954/3oct1954nivellef.htm. 21 sources pour un entrefilet dans un journal régional au départ ...

A+
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18971

Dim 16 Juin 2019, 13:44
Bonjour Jean Marc Wink

Je remets le lien ici car je n'arrive pas à accéder avec le vôtre (avec lui c'est NO FOUND) : 

https://ufologie.patrickgross.org/1954/3oct1954nivellef.htm

Est-ce bien cela ? Je l'ai pris sur le Site de Patrick Gross

Cordialement
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Points de Participation : 4742
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.cobeps.org

Dim 16 Juin 2019, 14:10
Oui Merci Loreline
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9557

Dim 16 Juin 2019, 14:41
A noter que, dans les années 50 nous trouvons un nombre important de témoignages d'atterrissages avec leurs passagers de petites taille avec de grosses têtes.

Evolution du phénomène depuis les année 80 plus d'atterrissage et encore moins de petits êtres a grosses tête, la forme du phénomène change avec des objets de forme triangulaire et des témoignages d'abductions par des êtres gris fdh.

De toute évidence les visiteurs des années 50 et ceux de nos jours sont pas de la même origine.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 16 Juin 2019, 15:03
@martin a écrit:

De toute évidence les visiteurs des années 50 et ceux de nos jours sont pas de la même origine.

Pas certain... Si l'on prends la notion du système d'apprentissage de J. Vallée, nous devons tenir compte, qu'eux aussi évoluent dans le temps et modifient leur plan, à supposer qu'il y en ait un et qu'il suit une logique qui nous échappe.

@+
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9557

Dim 16 Juin 2019, 23:28
Bonsoir Polyèdre,

Effectivement le dossier OVNIS nous échappe complètement de part sa complexité et son comportement irrationnel .
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 52
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Points de Participation : 950

Lun 17 Juin 2019, 07:12
@John Loengard a écrit:Rencontres du troisième type (RR3)

Pourquoi les RR3 en Amérique latines semblent assez terrifiantes voire violentes? Je ne suis pas un expert de l'ufologie mais ce que j'ai glané à droite à gauche donne l'impression qu'il y a des rencontres rapprochées qui ne sont pas très amicales.

- Est-ce une impression non justifiée?
- Est-ce que j'ai mal lu?
- Si mes yeux ne m'ont pas joué des tours, est-ce réservé à l'Amérique centrale et du Sud?
- Est-ce du pipo?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne à ce sujet car je suis loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum.
je veux pas faire mon sceptique à deux balles , mais les habitants d'Amérique du sud sont souvent très superstitieux , ce qui peut conduire facilement à des confusions voire des "délires" ...
voilà pourquoi je prends avec précaution  tout ce qui vient de ce continent , idem pour l'Afrique .
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18971

Lun 17 Juin 2019, 09:30
Bonjour

Il y a aussi les entrepreneurs qui veulent effrayer les petits propriétaire pour les chasser de leur terre. Est-ce le cas pour Colarès ? 
Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

Lun 17 Juin 2019, 10:42
@Franck.l a écrit:
Je veux pas faire mon sceptique à deux balles , mais les habitants d'Amérique du Sud sont souvent très superstitieux , ce qui peut conduire facilement à des confusions voire des "délires" ...

Voilà pourquoi je prends avec précaution  tout ce qui vient de ce continent , idem pour l'Afrique .

C'est un sujet sur lequel J. Vallée s'est penché pendant longtemps.

Les superstitions et les délires ne laissent pas de traces physiques. Plusieurs personnes ont étés impactées. Des rayons lumineux en provenance du ciel par des objets qui eux-mêmes étaient lumineux ont étés projetés vers ces personnes. Il existe un tas de raisons écrites noir sur blanc dans les rapports rendus publics. Tout a été consigné dans ces rapports lors de l'Opération Prato sous la direction du Capitaine Hollanda. On envoie pas une délégation de militaires pendant un laps de temps important sur le secteur pour une histoire de promoteurs. Les militaires ont pus voir de leur propre yeux qu'ils avaient à faire à quelque chose de parfaitement inconnu. Des sources lumineuses ont étés aperçues sous l'eau, plusieurs objets sont sortis de l'eau, d'autres y sont entrés. Le rapport signale également que plusieurs d'entre-eux ce sont scindés ensemble pour n'en former qu'un. Au moins un cas de RR3 est mentionné etc... Des photos et vidéo de ces objets ont étés prises, elles sont de mauvaises qualité, mais ces documents existent.

Il existe au moins deux sujets sur le forum faisant référence à Colares et à l'Opération Prato pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.

@+
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4229

Lun 17 Juin 2019, 10:49
@Loreline a écrit:Bonjour

. Est-ce le cas pour Colarès ? 
Bonne journée

Bonjour, 

Le cas Colarès est bien fourni et assez solide pour qu'il soit admis que 
le phénomène est bien réel.   Very Happy 

Belle journée, 
Davy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant