Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesAujourd'hui à 22:13GenuineUFOsSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 21:57Buckaroo_BanzaiPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 21:42Nanou TiQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:26Nanou TiDes bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Aujourd'hui à 20:35GenuineUFOsQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéAujourd'hui à 20:05Buckaroo_BanzaiPrésentation rayaboxAujourd'hui à 19:42Nanou TiPrésentationAujourd'hui à 17:40Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesAujourd'hui à 17:37Polyèdre57Vidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreAujourd'hui à 02:02Polyèdre57Archives OVNI en FranceAujourd'hui à 00:26Polyèdre57Présentation bis repetitaHier à 19:33Nanou TiScepticisme et MIBHier à 18:55anakinTaches de JupiterHier à 14:06anakinCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Hier à 12:07Polyèdre57(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01LorelineFaire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Mer 12 Juin 2019, 11:52Polyèdre57Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Mar 11 Juin 2019, 21:37Nanou TiSurvols de centrales nucléaires: ovni ou drones?Mar 11 Juin 2019, 13:42Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCULun 10 Juin 2019, 21:11Nanou TiLe phénomène ovni et la foi chretienneLun 10 Juin 2019, 21:08OberonUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Lun 10 Juin 2019, 20:49Nanou TiOvni: Les témoins en live !Lun 10 Juin 2019, 16:31Polyèdre57Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 10 Juin 2019, 12:52Franck.lChapelet de satellites Starlink: des enseignementsLun 10 Juin 2019, 11:38Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostLun 10 Juin 2019, 03:12GenuineUFOs
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 15 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4024

Ovnis Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

le Jeu 17 Sep 2009, 01:18
Rappel du premier message :

Rencontres du troisième type (RR3)

Pourquoi les RR3 en Amérique latines semblent assez terrifiantes voire violentes? Je ne suis pas un expert de l'ufologie mais ce que j'ai glané à droite à gauche donne l'impression qu'il y a des rencontres rapprochées qui ne sont pas très amicales.

- Est-ce une impression non justifiée?
- Est-ce que j'ai mal lu?
- Si mes yeux ne m'ont pas joué des tours, est-ce réservé à l'Amérique centrale et du Sud?
- Est-ce du pipo?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne à ce sujet car je suis loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum.

Franck.l
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : lecture.nature
Points de Participation : 82

Ovnis Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

le Sam 08 Juin 2019, 13:38
Ok , merci pour le complément d'info Polyèdre !
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7692

le Sam 08 Juin 2019, 18:30
Nous avons eu des rencontres type RR3 dans les années 50/70 mais depuis plus rien ou pas grand chose, nos visiteurs ne semblent plus avoir d'interets pour notre végétation nos pierres et l'agriculture humaine sans doutes sont-ils passés a une autre forme d'analyse sur notre planète, idem pour les ovnis au sol plus aucun témoignage.

La forme aussi plus d'ovnis en forme de soucoupe, la forme triangulaire semble avoir remplacée la soucoupe, nos amis semblent avoir un interet tout particulier pour les installations de nos militaires et les centrales.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14535
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 08 Juin 2019, 19:02
@martin a écrit:Nous avons eu des rencontres type RR3 dans les années 50/70 mais depuis plus rien ou pas grand chose, nos visiteurs ne semblent plus avoir d'intérêts pour notre végétation nos pierres et l'agriculture humaine sans doutes sont-ils passés a une autre forme d'analyse sur notre planète, idem pour les ovnis au sol plus aucun témoignage.

L'intérêt qu'ils portent à ce que vous dites n'est pas à prendre au premier degré. Si les RR3 semblent avoir disparues, ce n'est pas le cas dans certains pays et on en rapporte toujours quelques unes, isolées en Europe sur une année complète. L'évolution bien qu'il en existent de très anciennes, ce sont les RR4. L'Ovni en tant que tel, disparaît du paysage mais les contacts avec les entités sont très intrusifs.

@martin a écrit:La forme aussi plus d'ovnis en forme de soucoupe, la forme triangulaire semble avoir remplacée la soucoupe, nos amis semblent avoir un intérêt tout particulier pour les installations de nos militaires et les centrales.

Restent les sphères (ou lueurs bizarroïdes), et ces satanés triangles de la nuit en effet.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Franck.l
Ufologue
Ufologue

le Sam 08 Juin 2019, 19:09
même si je vais dans ton sens Martin , je serais un peu plus modéré que toi concernant les RR3 certes , elles  vont en décroissant , mais d'après le dernier ouvrage d'Eric Zurcher , il y a eu encore pas mal de RR3 durant les années 80/90  voire 2000 . 
mais je te l'accorde , rien à voir avec les années 50 /70 .
Franck.l
Ufologue
Ufologue

le Sam 08 Juin 2019, 19:13
oups nos messages se sont croisés Polyèdre , on est d'accord sur plusieurs points  Wink
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 09 Juin 2019, 10:51
L'intervention de Daniel Harran à Ovni Paris est en ligne...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Franck.l
Ufologue
Ufologue

le Dim 09 Juin 2019, 11:36
arrêtez-moi si je me trompe mais je trouve que Daniel Harran se sert beaucoup des "travaux" des autres ( ufologues et autres chercheurs ) lors de ses  interventions sur divers médias .
Certes , ensuite il arrange à sa sauce mais je trouve que c'est "un peu facile" de se servir du travail des autres pour établir par la suite des théories ...
qu'en pensez-vous ?
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7692

le Lun 10 Juin 2019, 08:12
Bonjour a tous,

Voila un aspect de l'ufologie le plus intrigant de l'histoire des ovnis, des êtres humains pris en otages par des entités d'aspect humanoïdes qui se livrent a des examens avec méthodes barbares et des outils d'examens primitifs, là j'ai du mal ! iloç_u

Et puis là les preuves ne sont pas évidentes. hjy-t
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 10 Juin 2019, 11:55
@Franck.l a écrit:Arrêtez-moi si je me trompe mais je trouve que Daniel Harran se sert beaucoup des "travaux" des autres ( ufologues et autres chercheurs ) lors de ses  interventions sur divers médias .

Certes , ensuite il arrange à sa sauce mais je trouve que c'est "un peu facile" de se servir du travail des autres pour établir par la suite des théories ...

Qu'en pensez-vous ?

Au moins, il ne s'en cache pas. Mais il ne faut pas se leurrer, beaucoup d'auteurs puisent dans la littérature ufologique des autres, les informations ne tombent pas du ciel, à moins d'être soi-même confronté au phénomène. Il y a des choses récurrentes venant du monde entier, ce n'est pas s'il s'agissait de quelques cas isolés qui pour le coup seraient suspects (tout aspects du phénomène confondus).

Daniel Harran est apparu assez tardivement dans le milieu ufologique, la matière étant nombreuse, sa curiosité et ces quelques connaissances scientifiques l'on menées vers un modèle un peu différent de celui qui est couramment admis. Il s'est fait quelques ennemis (c'est inévitable), à partir du moment ou l'on s'expose aux média ad-hoc.

Il y a tout de même quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord et ou il fait fausse route, mais globalement, il mets quelque part le doigt dessus. Il finira peut-être par comprendre qu'il lui manque encore quelques éléments pour parvenir à quelque chose de plus cohérent.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Franck.l
Ufologue
Ufologue

le Lun 10 Juin 2019, 12:52
oui Daniel Harran cite ses sources , ce qui est déjà pas mal .

ce que je "déplore" juste ,c'est qu'il recycle les idées des autres sans apporter de réelles avancées . 
mais ça ne m'empêche pas de l'écouter de temps à autre , y a pas mort d'homme  Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant