Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Et si le temps n'existait pas ?Hier à 19:30Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 18:49Polyèdre57Nouveau - NancyHier à 17:22Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Hier à 16:43LorelineMichel a filmé un OVNI dans les Vosges (INA).Hier à 12:37Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 11:53Polyèdre57"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultMar 22 Oct 2019, 21:37martinDocuments ItaliensMar 22 Oct 2019, 18:06anakin23Nouveau membre (Cléophée)Mar 22 Oct 2019, 17:34Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 22 Oct 2019, 17:12Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionMar 22 Oct 2019, 13:53Buckaroo_BanzaiL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Mar 22 Oct 2019, 09:55snotgobblerAstroglaciologieMar 22 Oct 2019, 09:16Hector01Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 21 Oct 2019, 17:52Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 21 Oct 2019, 11:57Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Lun 21 Oct 2019, 10:09Roland62(2017) J-P Petit & J-C Bourret : Ovnis, l'extraordinaire découverte.Lun 21 Oct 2019, 10:01martin(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Lun 21 Oct 2019, 09:19Hector01Qui connait le devenir du magazine "Lumieres Dans La Nuit" (LDLN) ?Dim 20 Oct 2019, 21:57Polyèdre57Documentaire Unaknowledged avec Steven GreerDim 20 Oct 2019, 21:37Polyèdre57Présentation PrédatorDim 20 Oct 2019, 20:44LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Dim 20 Oct 2019, 20:14HocineLa face cachée de la LuneDim 20 Oct 2019, 19:09LorelineDocumentaires et films sur le sujet OVNIDim 20 Oct 2019, 14:03Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Dim 20 Oct 2019, 10:25LorelinePays de la Loire: les membres de cette régionDim 20 Oct 2019, 00:33SirromBourgogne: les membres de cette régionSam 19 Oct 2019, 19:19Polyèdre57presentationSam 19 Oct 2019, 00:21anakin23Le nouveau Directeur du GEIPANVen 18 Oct 2019, 21:06anakin23RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Ven 18 Oct 2019, 21:02anakin23
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4155

Ovnis Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

le Jeu 17 Sep 2009, 01:18
Rappel du premier message :

Rencontres du troisième type (RR3)

Pourquoi les RR3 en Amérique latines semblent assez terrifiantes voire violentes? Je ne suis pas un expert de l'ufologie mais ce que j'ai glané à droite à gauche donne l'impression qu'il y a des rencontres rapprochées qui ne sont pas très amicales.

- Est-ce une impression non justifiée?
- Est-ce que j'ai mal lu?
- Si mes yeux ne m'ont pas joué des tours, est-ce réservé à l'Amérique centrale et du Sud?
- Est-ce du pipo?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne à ce sujet car je suis loin d'avoir les connaissances de certains membres du forum.

nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 4063

Ovnis Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

le Ven 10 Déc 2010, 10:13
@Kossoff a écrit:Christian,
Quand j'ai lu le passage de la balle "retournée", je me suis rappelé cette histoire lue il y a bien longtemps. Un cas étonnant. Encore une fois, si l'HET est retenue, ces E.T. ne sont pas très rigolos ! Et chaque cas est différent...Pas deux rencontres avec des "occupants" semblables... Comment interpréter tout cela ? Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 953369

C'est bien pour cette raison liée à la diversité des E.T. qu'il faut arrêter de généraliser les tenants et les aboutissants d'un comportement E.T.
Nous avons presque autant d'aspects et de formes au sujet des OVNI sans parler des changements de formes et des dédoublements...
Si le but de ces apparitions et de semer le doute, je crois que c'est réussi, la désinformation ne fait pas mieux...
Je crois qu'il faut vraiment essayer de rationaliser nos observations en prenant les bases de ce qui est incontestable et mettre de côté tous les témoignages ne laissant aucune trace physique (je veux dire or mis les enregistrements radars, les traces au sol, les photos avec réseau de diffraction, les analyses électro magnétiques etc...) Tout ce qui laisse une trace analysable. Sans quoi nous laissons la porte ouverte à tous les détracteurs. Hier je posais la question à un musulman pratiquant sur ce que l'islam pensait des OVNI, il m'a répondu que les OVNI n'existaient pas que ce n'était que des djin pour nous leurrer car ils peuvent prendre toutes les apparences...
Donc la travail des ufologues pour faire admettre l'HET et les OVNI n'est pas gagné.
Alors essayons de discriminer au maximum ce que nous pouvons faire admettre et ne surfons pas sur l'invérifiable pour prendre le risque de trimballer de nouvelles casseroles et passer pour de gentils illuminés en recherche de buzz! (ici nous sommes entre nous et pouvons nous interroger sur les hypothèses les plus folles, mais si nous exposons cela avec des gens plus ou moins septiques nous serons ridiculisés...) Enfin c'est ce que je pense...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Déc 2010, 01:24
Bonsoir,

En ce qui concerne la RR4, le cas ne me convainc pas vraiment, il n'est fait mention d'aucune source, ce qui empêche de vérifier l'authenticité de l'enquête. Il pourrait autant s'agir d'un cas réel que d'une illusion ou autres. Mais c'est peut-être parce que le site regorge de contenus sur le paranormal et ça me donne de l'urticaire, désolé.

Par contre l'article de Patrick Gross est intéressant. En fait, sans vouloir blasphémer et avec tout le respect que je lui dois, je réalise que Vallée est profondément mystique. Il est un peu mage des temps modernes lorsqu'il interprète les messages des "dieux" à travers les motifs anciens et les symboles éparpillés dans les vestiges des cités perdues. Il est druide herméneutique dépositaire des récits archaïques et mythiques qui nous parviennent après avoir traversé les siècles. Il est sorcier ou magicien lorsqu'il use des pouvoirs occultes de la statistique pour pénétrer dans le secret des mondes. Il est l'éveillé qui traverse les réalités illusoires et virtuelles du monde grâce aux pouvoirs surnaturels des formules magiques du calcul informatique, etc... Vallée est profondément mystique selon moi. Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 739837 Pardon si je caricature.

Cordialement
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Points de Participation : 3763

Ovnis Existe-t-il des RR3 en hiver?

le Sam 11 Déc 2010, 11:08
bonjour a tous
on parles souvent de rencontres RR3 par de belles nuits chaudes et etoilées , en existe t il par des nuits sombre et glaciales ?
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Déc 2010, 11:53
Pour les RR4 j'ai aussi toujours autant de mal à pouvoir classer ces évènements comme HET... Cela me rappelle tellement les lectures extraordinaires des années 70 ou dans le domaine du paranormal il était souvent question de personnes ayant trébuché dans l'espace temps...
Je me souviens d'une lecture ou une personne se reposant dans les jardins du petit Trianon au Château de Versailles c'était retrouvée transportée au 18ème siècle pendant un certain temps... Je ne sais franchement pas quoi penser de tout ça!

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Déc 2010, 13:48
Patrick, il faut arrêter de poser ce genre de question svp ça part dans tous les sens en ce moment. La suite est que mangent les ET? Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 719932 :fsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 871305
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Déc 2010, 14:11
@Kossoff a écrit:Christian,
Quand j'ai lu le passage de la balle "retournée", je me suis rappelé cette histoire lue il y a bien longtemps. Un cas étonnant. Encore une fois, si l'HET est retenue, ces E.T. ne sont pas très rigolos ! Et chaque cas est différent...Pas deux rencontres avec des "occupants" semblables... Comment interpréter tout cela ? Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 953369

Mais arrêtez bon sang de jeter des cas en pâture sans discernement. Le cas medecine bow est mis en doute par certains ufologue ce n'est en aucun cas une affaire fiable. dhyanchohan est un site tenu par un zozo adepte de paranormal qui était inscrit sur ce forum et qui a été viré. Je le sais j'étais là à l'époque de ses dérives.

Il y a aussi cette affaire bien plus crédible:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/vii-les-rr4-f160/1973-l-enlevement-de-pascagoula-mississippi-t742.htm

Dans certaines RR3 ce n'est pas forcement des ET en regardant les caractéristiques de ces choses on dirait des robots. Nous on enverrait des sondes sans pilotes, des sondes pilotées par des robots et des vols habités. Pourquoi cela serait différent pour des être venant d'une autre planète? Là on s'égare on mélange des cas probables d'observation de robots et des cas de rencontre d'êtres vivants.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Déc 2010, 14:44
C'est vrai que possédant l'encyclopédie des RR3 de Figuet et Ruchon, je dois bien admettre que ce livre ne constitue qu'une compilation de cas allégués dont pour certains d'ailleurs, la fraude intellectuelle a été mis en évidence. De plus lorsque l'on consulte le blog de Julien Gonzalez, son livre est présenté au poids (?), 930 grammes. Cela ne fait pas très sérieux tout ça. Je ne rejette pas totalement l'intérêt de constituer de telles collections, elles en présente un sur le plan du "folklore" et de l'anecdotique. Cependant, je préfèrerais un livre qui analyse, qui décortique en profondeur deux ou trois cas solides plutôt qu'un pavé de plusieurs centaines de rencontres invérifiables et sans conclusion sur leur authenticité.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 11 Déc 2010, 14:51
Oui forcement si on prend en compte des centaines d'inventions d'esprits dérangés ou de récits déformés par des auteurs on pense que les histoires d'ET c'est de la rigolade. Dans le livre de Julien gonzalez il y en a à mettre à la poubelle.

nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Déc 2010, 14:54
nathanaell a écrit:C'est vrai que possédant l'encyclopédie des RR3 de Figuet et Ruchon, je dois bien admettre que ce livre ne constitue qu'une compilation de cas allégués dont pour certains d'ailleurs, la fraude intellectuelle a été mis en évidence. De plus lorsque l'on consulte le blog de Julien Gonzalez, son livre est présenté au poids (?), 930 grammes. Cela ne fait pas très sérieux tout ça. Je ne rejette pas totalement l'intérêt de constituer de telles collections, elles en présente un sur le plan du "folklore" et de l'anecdotique. Cependant, je préfèrerais un livre qui analyse, qui décortique en profondeur deux ou trois cas solides plutôt qu'un pavé de plusieurs centaines de rencontres invérifiables et sans conclusion sur leur authenticité.

CQFD! c'est certain, c'est la même chose que quand tu tape ufo ou ovni sur un moteur de recherche si tu ne précise pas ta recherche tu n'as pas fini de t'égarer. Mais hélas la littérature doit mieux ce vendre au nombre de pages en ufologie, car les gens on soif de savoir. Ils se contentent pas des quelques cas à étudier mais plutôt du scoop invérifiable qui leur permettra d'argumenter lors d'un dîner en famille.
C'est une sorte de constat rémanent dans ce domaine!
On multiplie les hypothèses et les récits (vérifiés ou pas) juste pour multiplier les "informations" et finalement ne pas avancer d'un pouce.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Les Rencontres du troisième type en ufologie (RR3)

le Sam 11 Déc 2010, 14:59
A ce propos, dans le livre de Figuet et Ruchon, il est fait référence à une étude scientifique et interdisciplinaire concernant 10 cas de RR3 menée sous la direction de Claude Poher, commandée par le gouvernement de l'époque et dont le rapport a été déposé en 1978. Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver ce rapport ? Cela me paraît être un document essentiel. Merci
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Déc 2010, 15:51
oui Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 55449 thomas pour le titre , j ' aurais du mettre les ET sont-ils sensible au froid , cela pourrait dire qu ' ils vivent en climat temperé , et eventuellement etre un indice de parade a notre avantage si besoin est .....
merci jerome Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 58745
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4578

le Sam 11 Déc 2010, 16:23
Sans vouloir m'avancer, il y a de grandes chances pour que les entités vue lors des RR3 soient vêtues de sortes de combinaison. N'oublions pas que nous sommes tous entourés de microbes et autres choses microscopiques. Par rapport à cela, il me semble vital de se protéger pour une entité ET. Que faisons nous quand il fait froid ? on met un manteau, je ne pense pas que les ET considèrent le froid comme une barrière infranchissable lolll
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 65
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Points de Participation : 4689

le Sam 11 Déc 2010, 21:03
La réponse est oui. L'hiver ne semble pas arrêter les ovni, ni ses occupants.
Plusieurs vagues ont débuté l'automne pour se poursuivre l'hiver...
Je voulais vous répondre, Patrick, même brièvement, car c'est question très intéressante. On peut ainsi éliminer les farceurs qui s'amuseraient moins à réaliser des canulars par temps froid,voire très froid, qu'en été.
Cordialement.
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Déc 2010, 21:22
bonsoir kossoff
au moins la les choses sont claires , c ' est ce que je voulais savoir merci beaucoup , et je n ' avais pas penser aux farceurs qui doivent rester au chaud effectivement Laughing
et merci a tous pour l ' interet Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 2 33840
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20127
http://ovni-extraterrestre.com/

le Sam 18 Déc 2010, 21:02
Un document important sur les RR3:

Gepa Special 2