Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 14:54
Bonjour.

Personnellement, je pencherai pour ce qu'a écrit Pierre.B: Qui se "ressemble s'assemble".
Nous nous sentons forcément plus proche des singes que des tortues voir même des dauphins !
Cordialement. fbzae
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 16:17
Bonjour,
Pour ma part je fait encore deux autres hypothèses.

1/Les témoignages font appel aux souvenirs. Les souvenirs sont basés sur la mémoire. La mémorisation est elle même basé sur l'encodage de l'information. Et comment coder des informations qu'on ne sait pas rapprocher de choses plus ou moins connues.

Si demain je voit un truc qui à une couleur ou texture ou forme que je ne sais rapprocher de rien de connu, je ne pourrais pas l'encoder... ni restituer une description... et je m'abstiendrai donc de témoignages.

2/Au contraire si ce que je vois ressemble à un truc banal, par exemple un E.T. en forme de bonhomme Michelin ou un arbre, il y a de fortes chances que je ne l'identifie pas comme un E.T.. Et je n'en parlerai pas non plus.

Donc il y peut y avoir un biais statistique dans une anlyse statistique des témoignages R3T.

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 16:32
Bonjour Verveine.

Je ne pense pas que c'est l'apparence qui nous indique qu'une apparition est ou n'est pas un E.T, mais leur comportement.
Je serais plutôt enclin a croire que c'est notre imagination ou nos fantasmes qui dictent notre témoignage en décrivant la rencontre.
Cordialement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 17:32
Le mot imagination ou fantasme ne me convient pas vraiment. Pas plus que le verbe dicter.

Je crois que dans chaque témoignage, pour chaque souvenir il y a des adjonctions, voire des censures dont l'auteur est conscient et qui selon lui ne nuisent pas à l'intérêt de son témoignage ou à sa propre fiabilité.

Il recherche par celà à communiquer plus efficacement.

Pour ce qui est du comportement et de l'apparence, tu as peut être davantage raison que moi, il faut que j'y réfléchisse.

Cordialement,

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
7lorene2
Nouveau membre
Nouveau membre
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 1
Inscription : 10/06/2011
Localisation : eure
Emploi : etudiante
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4678

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 17:46
Bonjour, pouvez vous me dire ce que signifie RR3 ?
Merci Wink
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Mer 13 Juil 2011, 19:28
Bonsoir 7lorene2

Tu trouvera sur ce lien le système de classification de Hynek:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10430-ovni-la-classification-de-josef-allen-hynek?highlight=Classification+Syst%E8me+de+Hynek





Cdt

Robert
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Jeu 14 Juil 2011, 08:08
Bonjour.
Je suis assez d'accord pour les adjonctions. Il est vrai qu'un pilote, un médecin ou un boulanger auront une approche différente du phénomène. Mais dans l'ensemble des milliers de témoignages souvent concordants, on est bien obligé d'admettre la réalité d'une existence E.T.
Cordialement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Jeu 14 Juil 2011, 09:06
Bonjour Gérald,

Sur les convictions OVNI, et celà peut paraitre paradoxal, mais si je suis convaincu ce n'est pas par l'accumulation des témoignages, ni même par le caractère irréfutable d'un témoignage, mais par une ou deux observations personnelles, pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'explications qui tiennent la route.

Malgré le sérieux de ces observations, JE SAIS que si demain je raconte çà (le plus factuellement possible), il y aura dans mon récit des adjonctions et des censures. Celles dont je ne serais pas conscient à ce moment là et que j'ai faite au moment de l'encodage de mon souvenir dans ma mémoire, plus celles que je j'introduirai (à peine consciemment) juste pour améliorer la communication... par exemple (attention c'est fictif) : Je me souviens avoir vu l'objet par la fenetre de mon salon dans l'alignement de l'arbre que je vois depuis mon fauteuil : Et je dis aux journalistes l'objet était au Sud de ma maison. Et si je m'adresse à des policiers, je leur dirai peut être l'objet était au 180°... Cependant il y a 3 fauteuils et 2 fenêtres dans mon salon et au moins 3 arbres au fond du jardin. Sans le vouloir j'ai remplaçé une information complexe... mais qui aurait pu aboutir à un alignement précis après mesure, par une information concise et qui a de bonnes chances d'être fausse.

Au plaisir de te lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5274

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Jeu 14 Juil 2011, 10:13
Bonjour Verveine,

Bien que je puisse admettre ce point de vue, Il me semble que je me souviendrai du fauteuil dans lequel j'étais assis, de la fenêtre de l'arbre pour situer ma vision et étayer mon récit. Alors, policiers ou journalistes... Surtout ne pas se laisser influencer par les questionneurs ou ses propres convictions. Le but d'un témoignage est de faire avancer le sujet dans le bon sens. Mais, malheureusement, je ne me suis jamais trouvé devant un E.T ou un ovni. Alors...

Cordialement.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Jeu 14 Juil 2011, 11:00
Le souvenir du fauteuil etc... on l'aura effectivement mais au bout d'un certain temps... ce dont on se souviendra ce sera surtout ce que l'on a dit ou écrit.

Autre cas de motif d'adjonction "honnête" qui aurait pu être faite.
La c'est un cas vécu ici même par moi même sur ce forum. J'ai voulu ajouter un sujet dans lequel j'exposais un changement émotionnel remarquable, lié peut être à un phénomène céleste pour lequel la seule info que j'ai réellement était sa noirceur matte. Je n'ai rien qui permette de dire que ce truc était un OBJET... En conséquence celà n'a rien à faire sur ce forum et le modérateur avec raison l'a supprimé.
Il aurait suffit que je dise que ce truc était géométrique par ex triangulaire pour que mon témoignage passe, et que l'on puisse parler ici de la survenue des changements émotionnels en présence de certains PAN. Si j'avais fait çà je suis presque certain qu'au bout de quelque temps j'aurai été moi même certain de la forme triangulaire.

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude) - Page 12 Empty Re: Les Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum