Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
le bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueHier à 20:27Polyèdre57Je me présenteHier à 16:11Starfull2017: le 10/08 à 22h30 - Boules lumineuses en file indienne - Ovnis à Flers-En-Escrebieux - Nord (dép.59)Sam 21 Juil 2018, 20:27Léo.COvni: Les témoins en live !Sam 21 Juil 2018, 11:39Polyèdre57Un autre témoignage sur un OVNI au même endroitSam 21 Juil 2018, 11:18Polyèdre57Aurora avion secret mythe ou réalité?Ven 20 Juil 2018, 21:21Stéphane TDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Ven 20 Juil 2018, 19:04Nanou TiIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocVen 20 Juil 2018, 18:27OVNI-Languedoc2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Ven 20 Juil 2018, 14:47Jean-Marc WatConférence le 6 juillet 2018 à Pérols «La bataille de Moriches Bay» Ven 20 Juil 2018, 14:04Loreline Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Ven 20 Juil 2018, 12:56LorelineL'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 20 Juil 2018, 12:16LorelineLa série "Blue Blook" commandée par History ChanelJeu 19 Juil 2018, 22:51Tiko(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Jeu 19 Juil 2018, 01:22Durrmeyer ChristianAutres hypothéses que les engins "tôles et boulons"Mer 18 Juil 2018, 13:31LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 18 Juil 2018, 00:18StarfullLa Patrouille de FranceMar 17 Juil 2018, 21:10Nanou TiLe chant de SaturneLun 16 Juil 2018, 22:37Polyèdre57Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesLun 16 Juil 2018, 12:35Polyèdre57La rentrée atmosphérique du 5 novembre 1990Dim 15 Juil 2018, 17:34Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionSam 14 Juil 2018, 18:44Polyèdre57Marc R.64-94Sam 14 Juil 2018, 09:55LorelineManoeuvres aériennes militaires Ven 13 Juil 2018, 21:47Polyèdre57Présentation David87Ven 13 Juil 2018, 11:34Gilles.TISabelle passionnée Ven 13 Juil 2018, 11:33Gilles.TLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Mer 11 Juil 2018, 18:38Sylvain Vella2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Mar 10 Juil 2018, 23:33StarfullMAJ : Paroles d'un astronome L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvMar 10 Juil 2018, 19:02Loreline(1965) VALENSOLE.Lun 09 Juil 2018, 20:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 09 Juil 2018, 18:01Polyèdre57Carte des PANS en forme de TRIANGLELun 09 Juil 2018, 14:37anakinneo20182009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89) Lun 09 Juil 2018, 06:48valeryRencontres ufologiques de ValensoleDim 08 Juil 2018, 19:20Polyèdre57Spectacle fascinantDim 08 Juil 2018, 18:26Loreline[Mise à jour Les nouveaux articles du blogDim 08 Juil 2018, 16:08Polyèdre57La Bataille de Los Angelos la nuit du 24 et 25 fevrier 1942Dim 08 Juil 2018, 12:39R-Mès[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumDim 08 Juil 2018, 05:00Thierry-B MAJ : Matin Ovni ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 08 Juil 2018, 00:34Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Sam 07 Juil 2018, 21:06Nanou TiSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 07 Juil 2018, 20:18Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 07 Juil 2018, 11:30POULPYQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Ven 06 Juil 2018, 19:21HocineAssociation Astronomique StellariusJeu 05 Juil 2018, 21:21Nanou TiDES NOUVELLES DE SIGMA2Lun 02 Juil 2018, 20:54Nanou TiPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 01 Juil 2018, 13:25Polyèdre57Emission à ne pas raterDim 01 Juil 2018, 10:51Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueVen 29 Juin 2018, 18:27Guillaume84Aquitaine: les membres de cette régionVen 29 Juin 2018, 05:01Tiko(1942) Ovni-ufo: la "bataille" de Los Angeles (Californie usa)Ven 29 Juin 2018, 01:20Hocine"Une fine et riche couche organique"Jeu 28 Juin 2018, 10:59XPDavy(1942) Army: 25 février ovni La bataille de Los AngelesMer 27 Juin 2018, 20:19Pascal.A2010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mar 26 Juin 2018, 11:56Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Lun 25 Juin 2018, 21:49StarfullLe 3 juillet 2018 Ovnis Paris reçoit Elisabeth de CalignyLun 25 Juin 2018, 09:19LorelineSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserLun 25 Juin 2018, 01:26StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Lun 25 Juin 2018, 01:24Thierry-B[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hilal
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : privé
Passions : sciences
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Dim 26 Juin 2011, 09:26
@sylvain vella a écrit:
Et pour ma part , la religion et la science n'ont jamais fait très bon ménage , elles n'ont pas la même but.

je ne suis pas d'accord, a son age d'or l'empire musulmans a apporté une contribution pas moindres a la sauvegarde la découvertes et l'approfondissement de sciences. Personnes ne pourra dire le contraire

Et puis c'est contradictoire aussi de prendre pour l'enquete extraterrestre des indices dans la mythologie grecque,dans la bibles,dans des croyances maya ainsi que des les ecrit de l'epopée de gilgamesh ( inde) et d'en construire une théorie, mais de ne pas prendre en compte le Coran

c'est se couper d'une source d'information c'est illogique en quoi le Coran serais alteré et pas les bases de recherches que j'ai cité quelque ligne plus haut?

Si quelqu’un adhère plus ou moins a la théorie des Ancien astronautes, alors il se dois de prendre tous les indices qui supposeraient d'un contact extraterrestre non?

Alors la non recevabilité du Coran:
(qui est bien plus récent que tous les écrits sur lesquels se basent les défenseurs de la théorie des anciens astronautes)
couperai court a toute théorie des anciens astronaute et la ferais s'effondrer en miettes car si je suis votre raisonnement, il faut éviter de prendre en compte une sources d'information qui pourrais avoir été altéré, mais il faut prendre en compte une sources d'information encore plus anciennes depuis des récits des légendes des danses de peuple primitif,qui eux ne sont pas altéré??? c'est illogique

Cette théorie elle même se base sur des indices laissé au fil du temp sur des monument archéologique, ensuite des écrits,ensuite on tire des indices de ces deux facteur pour les comparer éventuellement avec des techniques nouvelles et on renforces les conclusions de cette théorie par des enquêtes diverses sur la culture de différentes tribus, peuple civilisation et si quelque légendes viennent a point nomé renforcer ces conclusions ont les inclus aussi

Ont fais quoi alors? on joue le jeux jusqu'au bout de cette théorie ou alors on l’étouffe dans l’œuf non?
seb5150
Participation appréciable

Masculin Age : 36
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique

le Mer 20 Juil 2011, 21:32
je pense qu il ne faut rien renié, lorsque plusieurs peuples sur terre raconte a quelque détail prés la même histoire.

biensur il y a les écrits , qu il s agisse du coran, de la bible et meme du kanshur tibétain se sont des documents écrit de la main de l homme et ont le sait bien il adore embélire les choses.

il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et je pense que ses écrits ont encore besoin d étre analysés.(bien que de mon avis personnel je soit convaincu qu il y ai beaucoup de véritée dans ses documents en écartant biensur le mystissisme.)

pour la théorie des anciens astronautes j ai du mal a comprendre pourquoi certaines personnes penses que se n est pas possibles quand elles s accordes a dire que les E.T sont réelle.

notre belle planète a environ 4 milliard d années comment pourrait ont croirent que nous sommes les premiers bipèdes "civilisés" a l avoir foullée!

l univers a 14 millards d année nous n en avons que 10 milles il est fort probable qu un peuple aussi curieux que nous , soit passer par la pour une petite exploration gualactiques.

mais je pense que se qui est le plus affligeant dans tous ca c est que la communautée scientifique, avec tout le respect que j ai pour elle , n accordes aucun crédit a tous c récit, a tous ses artéfact trouvée a travers le monde pour la simple et bonne raison je crois qu elle a peur. peur de s étre tromper,d avoir suivi aveuglément un chemin tout tracé et sans embuche. j ai bien peur que de nos jour les scientifiques ne se remette plus en question...
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

le Dim 07 Aoû 2011, 19:29
Pour info, la saison 3 de la série documentaire Ancient Aliens a débuté fin juillet. Les deux premiers épisodes sont d'ores et déjà disponibles, le 3eme sera diffusé jeudi prochain. 16 épisodes sont prévus pour cette saison 3.
On trouve des sous-titres anglais sur le site addic7ed.com
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 42
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

le Lun 08 Aoû 2011, 02:23
Je n'ai pas encore vu la série des anciens astronautes, mais les producteurs sont sûrement très forts pour faire une saison en plus. Quant à la théorie des anciens astronautes, c'est une nouvelle religion dont les origines sont dans Däniken, les religions, elles veulent toutes avoir raison: elles ont leur fanatiques qui croient que tout ce font les autres, c'est mal
Kytana

Féminin Age : 32
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare

le Lun 08 Aoû 2011, 22:59
Bonjour à tous ,

En ce qui me concerne, la théorie des anciens astronautes me parait tout à fait crédible. En effet, lorsque l'on s'intéresse à toutes ces civilisations qui nous ont précédé, il parait assez évident que certaines constructions (ex: Pyramides d'Egypte érigées par rapport à l'alignement très précis de certaines étoiles , conçues pour résister à travers les époques, architecture extraordinairement complexe, ...) suggèrent qu'ils ont pu bénéficier d'un savoir apporté d'une autre planète.

cf par exemple ce reportage pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu (il y en beaucoup d'autres très intéressants, mais celui là m'a plus particulièrement marqué Wink ):

https://www.dailymotion.com/video/k3Em1Q69z8fBjrjJt#from=embed

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, mais de nombreuses références concernant l'existence et la visite d'êtres venus d'ailleurs (souvent apparentés à des dieux) apparaissent à travers les âges. Leur existence reste, à mon avis, l'explication la plus logique pour comprendre certaines traces que les civilisations antérieures nous ont laissées.

Un grand nombre de phénomènes qui nous ont été dépeins par nos ancêtres montrent clairement l'intervention de phénomènes inexplicables d'un point de vue terrestre (cf peintures rupestres de civilisations d'époques et de lieux différents qui montrent des objets volants ou des êtres d'apparences "non-humaines"). Tout ne peut pas être seulement de la parabole, en tout cas c'est mon avis.

Je pourrais parler de ce sujet pendant des heures, car il me passionne depuis longtemps, mais le temps me manque.

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Dans l'attente de vous lire et de pouvoir en discuter avec vous
Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Mar 09 Aoû 2011, 01:57
oups Kytana, la vidéo n'est plus disponible sur Dailymotion. Une autre sur Youtube ?
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Mer 10 Aoû 2011, 12:19
Concernant la théorie des anciens astronautes, je remarque que les différentes
interventions de ce post passionnant semblent présupposer de l’unicité de
l’origine des visiteurs ET dans la durée. Pourtant la description qui en est
fait dans les textes montre le contraire.

Si l’on part du principe que nos visiteurs sont différents selon les lieux et surtout
selon les époques, on peut imaginer que les intentions et les méthodes
diffèrent aussi. De même, on peut supposer que tous nos visiteurs au cours des
âges n’avaient pas le même niveau technologique. De plus, en partant du
principe que les visites d’un même type d’ET sont récurrentes dans le temps, il
faut s’attendre à ce que leurs objectifs évoluent aussi pour s’adapter à :

• Notre propre évolution culturelle et scientifique
  • Leur propre évolution culturelle et scientifique
Afin d’ajuster leur plan, si ce dernier existe.

Ensuite on peut imaginer d’autres scénarios pour expliquer l’apparente incohérence entre
les constructions et autres traces visibles à ce jour et le prétendu niveau
scientifique et technologique des humains de l’époque et qui n’impliquerait que
les hommes. En voici un.

Nos connaissances actuelles tendent à montrer que la vie sur terre est apparue très
tôt (~ 4 milliards d’années ; âge de la Terre : ~4.5 milliards d’années) avec une
lente évolution entrecoupée d’épisodes catastrophiques et de disparitions plus
ou moins massive de la biodiversité. Et l’homme dans tout cela ?
Actuellement les plus anciennes traces retrouvées remontent à environ 7
millions d’années, soit un rapport de 0.0015 de la durée totale : une
paille. Et les plus anciennes traces des anciens astronautes ? 30 000
ans ? 20 000 ans ? Et nos civilisations ? (je vous fais
grâce des rapports avec l’âge de l’apparition de la vie).

4 milliards d’années, cela laisse rêveur…

Que constatons aujourd’hui ? Il existe encore des différences énormes d’un
point de vue technologique et scientifique entre une tribu perdue au fin fond
de la forêt amazonienne (quasi à l’âge de pierre) et nos civilisations
occidentales. Ne peut-on pas imaginer qu’il en a été de même il y a 30 000
ans ? Certes cette hypothèse déplace le débat sur les civilisations
anciennes « disparues » (Atlantide, Mu, etc…), mais est-ce plus
extravaguant que l’hypothèse ET ? Sans remonter à
4 000 000 000 d’années, 7 000 000 d’années ! Cela
en laisse des possibilités d’évolutions !!

Attention, je ne cherche pas à insinuer que la vie ET civilisée n’existe pas car je suis
convaincu du contraire (cf. les dernières recherches qui tendent à démontrer
l’origine ET de certaines bases de l’ADN).

Atlantide, Mu, civilisations avancées « disparues »… réalité ?
Légende ? Je pense qu’il faut prendre en compte le fait que si nous
n’avons pas encore trouvé de preuve de leur existence, cela ne démontre pas
leur inexistence (on peut faire le parallèle avec la matière noire, l’énergie
noire, … on suppose leur existence car cela nous arrangerait bien, alors on
cherche sans rien trouver pour le moment). Et puis aujourd’hui ont retrouve des
traces géologiques qui corroborent la réalité des « déluges » et qui
correspondent plutôt bien aux datent des prétendues disparitions de ces
civilisations. D’ailleurs ont-elles réellement disparues ? Notre
technologie actuelle nous permettrait-elle de détecter une civilisation
terrestre ayant des centaines/milliers d’années d’avances sur la notre et qui
souhaite se cacher tout en se mêlant à nous (facile, ils sont aussi
humains que nous) ? Pour un primitif, une combinaison d’astronaute et une
combinaison anti g de pilote d’avion ne se ressemblent-elles pas ?

Ce qui est séduisant avec cette hypothèse, c’est qu’elle a l’énorme avantage d’expliquer
l’apparence humaine systématique de ces anciens astronautes et puis elle résout
aussi la problématique du voyage interstellaire. Elle peut aussi expliquer ce
que Cosmos nous explique au fil de ses interventions sur une volonté de
dissimuler nos origines, de cacher un savoir « perdu » et dérangeant
(cf. les remarques sur les destructions volontaires de bibliothèques dans
l’histoire, sur les erreurs de traductions des textes anciens) ce qui implique
à chaque fois de le redécouvrir et donc de ralentir notre évolution
scientifique et technologique. Mais à qui profite le crime ? Aux
civilisations « disparues » ? A nos gouvernements / dirigeants
passés, présents et à venir ? Au deux (coalition) ? Ce qui est sûr
c’est qu’il est plus simple de dominer et de contrôler (pouvoirs religieux et
politiques) des populations ignorantes et superstitieuses que des populations
savantes et sages. Il ne faut pas nous faire d’illusion car sous notre mince
verni de science et de technologie nous sommes encore pleins de croyances et de
superstitions.

Alors pourquoi des contacts avant et plus maintenant ? Les diverses réponses
déjà apportées restent valables avec cette hypothèse. D’ailleurs comment a
évolué notre propre comportement vis-à-vis des peuplades
« primitives » ? On a envahi, on a « évangélisé » (peu
importe la religion) et maintenant on observe de loin évitant le contact et les
risques de génocides et d’ethnocides.

A contrario, nous sommes en train de foutre en l’air l’écologie actuelle de notre
planète. Alors pourquoi ces hypothétiques civilisations humaines avancées
n’interviennent pas ? Elles sont pourtant concernées puisque c’est aussi
leur planète ! Peut être agissent-elles en « sous marin » (cf.
notre prise de conscience actuelle) ? Peut-être attendent-elles de voir ce
que nous faisons / ferons pour gérer cette crise et attendent la dernière
limite avant d’agir ouvertement ? Peut-être se fichent-elles de nous car
elles savent que si notre civilisation disparait, elles ont de leur côté la
capacité de traverser cette crise et que si au final les
« primitifs » que nous sommes disparaissent en masse et bien tant
mieux pour elles ?

A partir de là, les OVNI sont-ils : terrestre ? ET ? Les deux ?
Et puis les astronautes anciens, ET ? Humains ? Les deux ?

Je sais… plus de questions que de réponses mais est-ce si étonnant que cela ?

Modération : faites attention au formatage du texte afin d'avoir un plaisir visuel possible.
Kytana

Féminin Age : 32
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare

le Mer 10 Aoû 2011, 22:47
Sorry Henri, je ne la trouve pas sur Youtube Crying or Very sad , je vais chercher encore et voir s'il y a un autre lien qui fonctionne...

Par contre, j'ai retrouvé un autre reportage qui m'avait semblé très intéressant sur une découverte faite dans les pyramides, j'en profite pour mettre le lien pour ceux que ça interesse. C'est en plusieurs parties et rejoint finalement assez bien ce sujet Wink: https://www.youtube.com/watch?v=71mcZR-c7eU
Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Jeu 11 Aoû 2011, 00:15
Merci Kytana pour ce lien intéressant: le KGB qui récupère une momie sous une pyramide.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Aoû 2011, 09:15
Merci Kytana, mais ce qui me semble étrange dans cette vidéo, c'est le document sensé provenir du KGB et dater de 1961.

Je trouve que pour un document militaire, il fait très mis en scène. De plus, je trouve étrange l'ouverture du sarcophage par des soit disant experts NBC. Aucune protection particulière du sarcophage et de son contenu afin de préserver au maximum son contenu. Et c'est quoi cette pseudo fumée qui sort du sarcophage lors de son ouverture et qui voile en parti son contenu. Plus globalement je trouve suspect le fait que le sarcophage ait été ouvert
sur place alors que le KGB semblait suspecter l'importance de son
contenu. De plus, on note la présence d'un "guide" égyptien... étrange pour une mission secrète du KGB.

Désolé, je ne suis pas convaincu par cette vidéo qui pour moi est suspecte et tend vers le sensationnel.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Jeu 11 Aoû 2011, 10:54
Bonjour,

Ce dossier sur le Kgb est bidon de A à Z. On an avait parlé dans dérives de l'ufologie.

Henri Konnou
Passionné
Passionné

le Jeu 11 Aoû 2011, 23:45
@Benjamin.d a écrit:Ce dossier sur le Kgb est bidon de A à Z. On an avait parlé dans dérives de l'ufologie.

C'est quoi le titre car je ne trouve pas dans le sous forum, ni dans la fonction "rechercher".
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

le Mar 04 Oct 2011, 12:43
hjy-t
annunaki
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 51
Emploi : Informatique
Passions : Internet, Voyages, Ufologie, Science-fiction

le Sam 12 Nov 2011, 13:42
Juste pour signaler que l'excellente série Ancient Aliens explique très bien cette théorie...
La saison 3 est dispo sur le net et les sous-titres VO aussi.
Vraiment un de mes documentaires préférés sur l'ufologie (et pourtant j'en ai vu beaucoup...)
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

le Lun 26 Déc 2011, 00:57

Il et bien tard et vous devez dormir
mais une réflexions me taraude et elle a sa place ici je crois
J'ai été très troublée par vos documents sur les enlèvements par les E.T fdh
car si ces témoignages sont crédibles nous serons obligés d'admettre
la venue d'Extra Terrestres se mêlant de nos affaires dans le passé car dans ce cas le récit de la génèse relate tout simplement une expérience
sur l'homme
Admettre la réalité des OVNIS comme nous le faisons nous conduit obligatoirement à porter un autre regard sur les mythologi
es

A bientôt gten
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 26 Déc 2011, 08:40
Bonjour Laouen.
C'est tout le problème des textes anciens, nous sommes évidement amené a faire le rapprochement, et il est justifié, cependant notre lecture moderne de ces textes peut nous amener a de mauvaises interprétations.
Nous n'aurons jamais le fin mot de cette histoire, les roues de feu de Ézéchiel sont peut être des disques volants, mais peut étre aussi un délire de mystique , tant qu'une double lecture peut se justifier nous devons rester prudent.
Je ne suis pas spécialistes des textes hindou anciens mais je crois que la piste est très chaude dans cette direction.
Lorsque un pilote de chasse explique qu'il a poursuivit une boule lumineuse et que celle ci a été prise au radar a des vitesses non conventionnelles, je peut être sur qu'il s'agit d'ovni, pour la genèse il y auras toujours un doute...
Laouen

le Lun 26 Déc 2011, 13:16
Bonjour Hannibal
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais lorsque les témoignages sont identiques d'une époque à l'autre on peut se poser la question :
Ainsi le disque lumineux qui est si fréquent dans les témoignages d'aujourd'hui se retrouve en abondance dans les textes anciens et dans les légendes qui ont été consignées par écrit plus récemment.
Sans hésitation, nous l'avons assimilé à un culte solaire mais pourtant ce disque lumineux revient régulièrement aujourd'hui dans les témoignages alors que l'on sait parfaitement bien que cela n'a rien à voir avec le soleil.
De même, les amérindiens situent la provenance de certains de leurs dieux à l'Est or les anciens irlandais situaient la provenance des leurs au Nord Ouest..il y a là un témoignage qui concorde parfaitement sachant que chacun de ces peuples se situe de part et d'autre de l'Atlantique
Et donc "l'arrivée de leurs dieux" s'est produite après la séparation de ces peuples en admettant que tous les hommes ont une origine commune

[justify]
ce que je veux dire c'est qu'à mes yeux, le témoignages des anciens est indissociables de ceux d'aujourd'hui
Je vous souhaite une bonne journée
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Déc 2011, 14:00
C'est ce qui permet de se poser légitimement la question, mais un théologien arriveras a vous démontrer la logique "humaine" de ces récits anciens, perso je ne suis pas contre la possibilité ET.
Vous pariez de la coïncidence des disques dans les textes et nos vagues d'ovnis, cependant quid des triangles, des cigares et autres boomerangs?Nous devrions aussi en avoir des traces, nous savons a présent que le disque est loin d'être la forme d'ovnis unique.
Encore une fois, je ne suis pas opposé du tout au lien entre certains textes mythologiques et une présence ET, mais je me méfie, ma vision d'ufologue n'est pas impartiale...
Laouen

le Lun 26 Déc 2011, 14:48
Effectivement, j'ai pris l'exemple le plus connu..mais je peux évoquer la forme des pyramides de part et d'autre de l'Atlantique, de la voûte de nos églises qui évoquerait soit la coque d'un navire soit celle d'un ovni en forme de cigare
Mais on peut rejeter tout témoignage du passé et s'en remettre uniquement au présent qui me semble prodiguer suffisamment de témoignages probants
D'autant que nos moyens d'explorations et d'observations sont de plus en plus perfectionnés
Mais je ne pense pas que nos ancêtres du temps des mégalithes aient été suffisamment nombreux et dégagés du souci d'assurer le quotidien pour avoir le temps et la force de mettre en place des monuments dont on ne connait pas encore l'utilité réelle
monuments, gravure, légendes, croyances se rejoignent pour raconter le même fait assez basique : une rencontre entre les hommes et des êtres venus d'ailleurs et qui semble continuer de nos jours mais avec plus de réticences de la part de ces derniers
...les broderies extrêmement riches et variées issues de l'imagination humaine ne change rien au fond
Claude.T

Masculin Age : 48
Emploi : ..........
Passions : ufologie

le Lun 26 Déc 2011, 19:01
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si vous avez déjà regardé ce documentaire sur les pyramides mais il pose plus de questions qu'il en résout . Si je vous met le lien ici, c'est qu'il peut entrer dans la théorie des
anciens astronautes
.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11598p50-sujet-unique-les-pyramides-dans-le-monde
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique

le Lun 26 Déc 2011, 20:44
Aprés ont peux aussi se demander comment des hommes primitifs ont put apprendre autant de chose pour en arrivé à des extrêmes comme les hautes technologie sans aucune aide, vous me direz que un bebe fini part aprendre part luis même certe mais c'est inscrit dans les gênes "un chat chassera toujours en captivité ou sauvage " il à bien falut que l'ont est dans les gene a créer des piere qui font du feux ...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 26 Déc 2011, 21:37
Mais tout a fait williamwe, nous devons envisager que l'homme suis un parcoure d'évolution normale dans les formes de vie, sinon qui a aidé les ET qui nous ont aidé?
Ces évolutions se sont faites sur des milliers d'années, il est amusant d'étudier le comportement des singes avec leurs outils, une amélioration se transmet progressivement de générations en générations, nous suivons le même chemin.
Ce qui nous déboussole un peut, c'est l'art de bâtir dans l'antiquité qui était arrivé a un haut niveau technique, puis grosse dégringolade dans le haut moyen âge jusqu'au temps des cathédrales.
Nous devons envisager l'antiquité sur ces plusieurs milliers d'années avec un niveau de civilisation et d'échanges élevé.

Revenant aux singes, il est arrivé que l'intervention humaine (civilisation avancée par rapport a eux) apporte une innovation technique, par exemple le geste de laver les mangues dans l'eau de mer ce qui donne un gout salé, (anecdote authentique, je perd les détails.....)le miracle n'est pas que nous leur aillons inspiré ce "truc "nouveau, mais qu'ils le perpétue de génération en générations.

Laissons les singes tranquilles encore quelques centaines de milliers d'années et ils bâtirons des cathédrales.
Laouen

le Lun 26 Déc 2011, 22:07
Il est difficile d'imaginer que les singes batissent des cathédrales car tout simplement ils ont choisi un autre chemin que le nôtre si tant est que nous ayons un ancêtre commun.
De même, notre évolution technologique dont nous sommes si fiers et à juste titre, ne concerne à l'origine qu'une partie de l'Humanité situé dans le Nord de l'Europe puis son excroissance américaine.
Rien n'indique que l'Afrique, l'Asie, ou les amérindiens auraient suivi notre modèle de civilisation si nous ne l'avions pas imposée
C'est une forme de civilisation qu'un groupes de peuples a choisie et non l'évolution obligée et logique de l'Humanité toute entière.

c'est peut-être cela qui nous freine dans la compréhension du phénomène OVNI...
Nous sommes persuadés qu'ils nous sont supérieurs dans l'évolution parce qu'ils savent construire des soucoupes volantes et nous sommes étonnés qu'ils ne viennent pas nous taper sur l'épaule et nous sauver par la même occasion .
Si on pouvait imaginer que ce ne sont que de pauvres diables qui ne savent pas par quel bout nous prendre nous serions peut-être plus à l'aise devant ces phénomènes...
Aux vus des témoignages d'apparition d'E.T que j'ai lu sur votre blog, je ne suis pas loin de penser que nous les plongeons dans la plus grande perplexité.
Si nous prenons en compte la pertinence du rapport COMETA il faudrait peut-être changer notre regard sur les E.T
Ne pensez-vous pas ?

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Déc 2011, 08:46
Je m'avance un peut avec les singes sans doute , mais c'est l'idée...Je suis convaincu que l'évolution humaine est "naturelle" avec son corolaire de conquête terrestre et spatial, la vie cherche a s'étendre.
C'est vrai que l'on envisage rarement que nous visiteurs soit aussi désemparé devant nous que l'inverse, peut être sont ils faillibles, et rien ne dis si leurs ancêtres on visité les nôtres qu'ils s'en souviennent ou que cela fasse partie d'un plan...
Dans le fond ce que nous savons de façon ferme, est qu'ils sont bien là et nous avons une idée de l'allure de leurs véhicules, le reste n'est que spéculation...
Laouen

le Mar 27 Déc 2011, 18:09
Bonsoir
Je viens de lire le sujet sur les pyramides

Si j'adopte la théorie de l'évolution normale de l'Homme basée sur le degré de sophistication de la technologie,
il semble que l'évolution humaine se soit arrêtée en Egypte malgré la construction remarquable des monuments
alors qu'elle a continué à évoluer là où se trouvaient les mégalithes de construction plus grossière mais formés d'énormes blocs de granit étroitement ajustés pour le plus grand nombre..(et dans tout le pourtours atlantique et méditérranéen).

Il semblerait qu'étant donné le faible peuplement de la Bretagne plus de 2000 ans avant la construction des pyramides en Egypte, il était impossible de concevoir l'édification de ces blocs uniquement avec les moyens rudimentaires dont ces peuples devaient se contenter alors que ces monuments fourmillent dans toutes la péninsule armoricaine.

Ce qu'une évolution du savoir faire et un accroissement de la population a pu permettre en Egypte, elle n'a pu le permettre en Armorique car ce savoir et cette importante population n'existait pas d'après les recherches à ce jour.
Je sais qu'il y avait des géants mais nous entrons là dans la légende.

Laouen

le Mar 27 Déc 2011, 18:45
je vous mets un lien qui va éclaircir mon propos car je crois je suis un peu confuse Rolling Eyes
http://numeriphot.chez-alice.fr/megalithe.htm
Je vous souhaite une bonne soirée gten
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

le Mar 27 Déc 2011, 18:58
pas trop compris... nicolas Tesla n'était pas un artiste?! c'était plutot un génie des champs magnétiques!
Fabien.B
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 37
Emploi : Ouvrier
Passions : Lectures, Jeux videos, Ciné...

le Mer 28 Déc 2011, 04:09
Bon tout lus, ou presque

j'avais réfléchit sur la question a comment lever un menhir, et fabriquer un dolmen.

La pour les menhir il ce trouve que j'avais visité cette page il a quelque temps Menhir du Prat Ledan. Assez impressionnant d’ailleurs j'aurais bien aimer voire cela en vrai. Enfin de compte si on enlève les calcul de tension, donc je pense que les celtes n'en avait pas connaissance cela reste assez simple.

Pour les dolmens a la basse c'est l’ossature d'un tumulus donc en fait il faut le prendre dans son ensemble. Ce blog en diras plus que moi avec mes maigres connaissances.

Sinon pour la théorie des ancien astronautes, j'ai pas d'avis trancher sur la question.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 28 Déc 2011, 07:55
Qui est ce grecque qui a dis "donner moi un levier et je soulève le monde"?
Laouen

le Mer 28 Déc 2011, 12:15
bonjour
Merci Fabien ..j'ai été voir le blog
mais je préciserai qu'il ne s'agit pas des celtes qui sont venus bien après
et donc n'ont pas pu apporter leurs connaissances qui étaient bien réelles et auraient, "éventuellement", pu rendre possible la mise en place des menhirs et dolmen.
Il est très probable que les contemporains de l'édification des dolmen étaient physiquement plus costaux que nous y compris les femmes et qu'ils savaient prendre le temps de faire et garder très longtemps le savoir faire acquis
D'après certaines recherches récentes les descendants de ceux qui vivaient dans le Morbihan se trouveraient encore dans cette région et donc nous serions dans la continuité de l'évolution humaine que nous explique Hannibal
Mais nous étions dans le néolithique qui vit un changement des conditions de vie pour les hommes....pourquoi ce changement ?
En conclusion, attendons patiemment que les pilotes de nos OVNIS se décident à nous parler franchement et clairement et moi je vais continuer l'exploration de ce blog fascinant
Passez une bonne journée gten
Fabien.B
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mer 28 Déc 2011, 16:49
@ Hannibal c’était Archimède.

Ha oui effectivement, c’était pas les celte, toute mes confuses.

Il vrai que nos ancêtre même si il vivait moins longtemps était surement de meilleurs constitutions que nous.
c'est même logique. enfin ça ne dit pas qui a trouver l'idée pour dresser les mégalithe

Il ce peut qu’effectivement des entités ai donner un coup de pouce a l'homme comme l'homme a put trouver tout cela seule.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 28 Déc 2011, 21:52
AAAAAH Archimède merci!

les propos de ce brave Archimède, ne sont pas dénuée de sens, vous seriez surpris de voir ce qu' un tailleur de pierre ou un bon maçon, un carrier digne de ce nom... peuvent remuer comme volume de pierre.
La théorie veut qu'une pierre se "barde" avec la tête plus qu'avec les muscles, ces derniers étant limités.
C'est tout bête, mais le levier reste le moyen le plus sur de faire avancer une pierre la taille du levier étant proportionnelle au poids de la pierre et a celui qui le manœuvre.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : menuisier
Passions : diverses
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

le Dim 01 Jan 2012, 14:29
J'ai toujours trouvé qu'il y'avait quelques chose de malsain et de farfelus dans la théorie seulon laquelle des petits bonZ'om de l'espace aurrait manipulé le destin des humains.
J'ai toujours pensé que cette théorie n'avait aucun intéret puisque l'évolution de l'humanité est relativement bien connu et ne comporte (à mon sens) pô de grande interrogation. La vision historique habituelle me semble parfaitement crédible et suffisante.

Cependant, en y réfléchissant il ya un cas de figure dans lequel cela me paraitrait envisageable ...
Imaginons que la vie apparait spontanément dans l'univers, mais qu'elle ne soit pô systématique pour autant.
Sur une grande quantité de planéte habitable la vie n'apparaitrait spontanément que sur une petite fraction d'entre elles.
On sait que la vie sur Terre a dû subir 5 ou 6 extinctions de masse, comme l'astéroïde des dinosaures ou le super-Volcan de chais-plus-trop-quand ...
On s'accorde normalement a penser que l'évolution naturelle tend avec le temps à donner des animaux de plus en plus ingénieux. Et accessoirement des animaux sociaux et ingénieux comme les humains par exemple. Bref qu'elle tendrai à donner une espèce "civilisé".
On a créer la bombe atomique. Depuis il ya eu au moins 8 grand incident qui aurrait pus lancer une guerre nucléaire ! Comme par exemple un sous-marin Américain qui avait reçus par erreur l'ordre d'envoyer ses missiles ..Surpris, le commandant n'a pô osé ! Nous évitant ainsi la 3° guerre mondial.
Tout le monde s'accordent (à peu de chose prés) à penser que l'on risque de détruire la planète, et ses habitants, par notre négligence écologique (ce qui au passage ne nous rends pas moins négligent !).
On peut imaginer que toutes civilisations en cours d'avancement rencontre ce genre de risque de destruction.
Bref.
Imaginons que ...
Sur la totalité des planètes viables, seules une petite fraction d'entre elles verrai apparaitre spontanément la vie.
Sur cette petite fraction de "planètes vivantes", seule une petite partie survivrai suffisamment longtemps aux différents grands cataclysmes naturels qui la menace (astéroïde, superVolcan etc) pour voir apparaitre une espèces "civilisé".
Parmi ces rares civilisations émergentes à peine quelques une survivraient à leur propre avancé technologique.
Parmi ces quelques civilisations avancées, à peine une poignée parviendrait à améliorer suffisamment sa technologie pour coloniser l'espace avant la mort naturel de leur planète.
... etc ...
Dans ces conditions, je veux bien imaginer que des p'tits bonZ'om de l'espace interviennent épisodiquement pour accélérer un peu les choses.
Ils pourraient par exemple envoyer des bactéries sur des planètes habitables mais non-habité ..pour voir si ça prend !?
Ils pourraient intervenir dans les gènes d'une espèce "prometteuse".
Par exemple australopithèque marchait debout, utilisé des bâton et des cailloux en guise d'outils mais à par ça ..c'était pô une flêche ! Ils auraient très bien pus en rester là très longtemps, voir définitivement. Les muscles de ses mâchoires entourant sa boite crânienne était trés gros (comme tout les grands singes, sauf l'homme). La force de ses muscles empêcher le cerveau de croitre d'avantage en soudant les plaques crâniennes trés tôt dans leur vie.
Un défaut génétique est apparus chez homo Habilis (je crois !? à vérifier pour le détails hein !), un défaut affaiblissant ses muscles de la mâchoire. Ce qui a permis à leurs cerveaux de pouvoir croitre librement.
Alors je dis pô que les petits bonZ'oms sont forcément venus pour changer ce géne ! Il aurrait trés bien pus se détérioré tout seul. Mais pour l'exemple, on peut imaginer que les petits bonZ'oms soient du genre à intervenir de temps en temps sur certains de ces points de détails afin d'accélérer les choses !?
Et pourquoi pô enseigner quelques rudiments arithmétiques et agricoles à un petit troupeau de chasseur-ceuilleur histoire de lancer la machine ?
Ou shkracher volontairement un engin sophistiqué sous le nez de trois scientifiques histoire de leurs donner des pistes technologiques ?
( Attention je ne dis pas que ça c'est forcément passé comme ça hein ! )
L'idée serait que sans ces interventions la quantité de civilisations intelligentes pouvant survivre à leur planète et voyager dans l'espace etc, serait très faible. En intervenant discrètement et de façon non-invasive les p'tits BonZ'om se donnerai plus de chance d'être moins seul. Autant en tant que nombre d'individus intelligent qu'en tant que nombres de types d'intelligences différentes (il n'y aurais pas uniquement leur espèce partout, mais plusieurs espèces différentes partout).

Comme je le disait au début la vision historique habituelle me semble parfaitement crédible et suffisante pour expliquer l'évolution de l'homme et de ses techniques. Là, la théorie de "l'intervention anecdotique" ne reméttrait pas en cause la logique des événements mais juste leurs rapidités d'exécutions. (et c'est vrai que la rapidité avec laquelle notre espèce à évoluer et assez étonnante)

Voilà. Désolée pour la longueur (j'ai dû manquait d'une intervention anecdotique pour accéler mon propos !).
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 01 Jan 2012, 16:50
Je suis tout a fait d'accord avec vous!
Juste, je ne suis pas sur (je ne suis pas un spécialiste...) que notre façon d'apprendre soit si rapide, elle est logique il me semble, plus on en sait plus il est facile d'avancer.
De plus sur l'échelle de la planète notre évolution civilisée est très récente, et découle selon moi d'une logique de l'évolution, chaque avancée technologique permet d'en découvrir d'autres, c'est la même logique qui veut que d'autres civilisations se développent sur d'autres planètes.
D'autant que le non-interventionnisme semble être leur crédo a nos visiteurs.
Fabien.B
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 02 Jan 2012, 19:10
Y a pas de quoi, c'est vrai que le principe du levier est très ancien. Mais je suis pas forcement d'accord sur leur limite intellectuelle, je pense qu'il y a peut de différence entre un groupe d'homme de maintenant et celui du néolithique, mise a part le confort moderne et la longévité. le plus gros point commun étant le langage je pense que sans, ces pierre ne ce seraient jamais lever car parler permet l’échange d'idée. Je pense aussi que dans tous les groupe il a aussi des gens érudit comme il y a des gens stupide, des forts comme des faibles des agiles comme des maladroits. Mais c'est vrais que nos "ancêtre" du néolithique nous les voyons de notre point vue d'homme du 21eme siècle.

Pour le non interventionniste c'est pas un peut anthropomorphique comme idée?
Enfin il me semble que les zoologues mais aussi des reporters qui observent des animaux dans leur milieux naturelle, ne doivent pas interférer par exemple aider un animal qui ce fait attaquer sous leur yeux. Donc on pense a tort ou a raison que si il y a des scientifique ET qui nous étudie ne doivent pas interférer.

enfin il a surement des interférence, par exemple si on prend le cas du mythe du dieu qui donne le feu au hommes. Dans l'hypothèse de la théorie
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 02 Jan 2012, 20:35
C'est vrai que c'est difficile de ne pas faire d'anthropomorphisme ...
Pour le reste je suis bien d'accord, nos ancêtres du néolithique n'étaient pas des sauvages vêtues de peau de bêtes avec une mâchoire proéminente, mais des hommes modernes au sens anthropologique du terme .
Laouen

le Lun 02 Jan 2012, 21:16

Certes la théorie de l'interventionnisme a ses limites et l'évolution est plus conforme à notre logique scientifique
mais ce qui m'ennuie c'est que nous n'avons gardé aucun souvenir de ceux qui ont édifié ces mégalithes...alors que normalement ce sont eux qui nous ont transmis un savoir qui s'est complexifié au fil des siècles avec une accélération récente en forme de bond
On a perdu le sens des gravures abondante sur la roche qui, elles, ne sont pas soumises au déformation de l'imagination comme les légendes ou les faits historiques
Cela ne cadre donc pas avec la théorie de l'évolution
J'ai une connaissance inexistante en Ufologie mais j'ai trouvé des documents sur des Science et Avenir auxquels j'étais abonnée
Et je vais essayer de vous les transmettre pour appuyer mes dire
Je vous souhaite une bonne soirée
Laouen

le Lun 02 Jan 2012, 21:46
De plus l'édification de ces mégalithes, menhirs,pyramides et autres tumulus s'étagent sur des milliers d'année et sur toute la surface (au sens large du terme) du berceau de notre civilisation
Certes, cela donnait le temps de les construire mais aussi de les graver dans la mémoire des populations qui sont arrivées jusqu'à nous
Mémoires dont les détails auraient dû être préservés par le brassage continuelles de celles-ci
Enfin, c'est mon avis
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 03 Jan 2012, 07:54
C'est un avis respectable, cependant l'histoire parfois récente nous apprend que nous oublions, une civilisation peut être effacée... Sans la pierre de Rosette que saurions nous des anciens Égyptiens?Quelle mémoire conservons nous du moyen age tardif, si ce n'est un mélange de culture populaire erronée de légendes et de propagande récentes?
Notre Jeanne d'Arc nationale, est passée de l'oublie a la figure patriotique, en passant par un exemple de folie furieuse, pour finir comme une femme de plus dans les armées médiévales.
Considérer que le souvenir se maintiens au fil des générations rend inutile le travail des historiens.....
Laouen

le Mar 03 Jan 2012, 10:09
bonjour Hannibal
Vous avez très certainement raison
Mais pour qu'il y ait évolution, il faut qu'il y ait continuité dans la mémoire humaine
Or celle -ci peut avoir enfouie des faits anciens et peut-être que nous ne faisons que ressortir un antique souvenir de la mémoire des hommes avec nos soucoupes volantes fbqdfd

Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 03 Jan 2012, 10:18
Ah c'est tout a fait possible, mais notre intérêt "moderne" pour les ovnis est due aux vagues de la deuxieme moitie du XXe siècle;
Laouen

le Mar 03 Jan 2012, 18:07
Oui, certes !
Mais c'est dans la seconde moitié du XXè siècle que notre progrès technologique a pris réellement son essor dans le grand public
Les OVNI sont devenus "possibles" au regard du citoyen de base
C'est ça qui fait toute la différence...Nous ne pouvons pas comparer ce phénomène (OVNI + énergie nucléaire pour faire très simpliste) avec sa manifestation dans une autre époque
A notre connaissance, nous sommes des pionniers dans le domaine d'une civilisation que nous pouvons qualifier de hautement technologique
Mais la théorie de l'évolution de l'espèce humaine ne me semble pas plus convaincante pour moi que l'interventionnisme
Mais bon ! voyons venir fbgrfs n
Cordialement fbzae

Dernière édition par Laouen le Mar 03 Jan 2012, 20:31, édité 1 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 03 Jan 2012, 19:42
VI, tout a fait... notre sujet d'étude est assez vaste pour toutes les théories envisageable.
Je ne pense pas que le phénomène ovni ne date que de 1947, ce serait étonnant et il y a trop d'indices notamment au XIX e siècle, mais c'est du domaine des hypothèses.
Laouen

le Mar 03 Jan 2012, 20:42
D'après le blog et le forum il y a eu des phénomènes OVNI durant toute l'histoire de l'Humanité et je suis tout a fait d'accord, je dois dire que ça me passionne
Mais sommes-nous des descendants d'une civilisation hautement développée disparue et sommes-nous en train de retrouver tous nos souvenirs ?
ou seulement les hôtes de visiteurs de passage qui nous ont donné des coups de mains en remerciement et viennent voir de temps en temps où nous en sommes rendus ?
Je pense que la question n'est pas du tout tranchée..pour moi en tout cas d'autant plus que je suis loin d'avoir terminé l'exploration pùmp! de votre documentations extrêmement fournie klkk
Je vous souhaite une bonne soirée
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 04 Jan 2012, 12:06
Mais sommes-nous des descendants d'une civilisation hautement développée disparue et sommes-nous en train de retrouver tous nos souvenirs ?
ou
seulement les hôtes de visiteurs de passage qui nous ont donné des
coups de mains en remerciement et viennent voir de temps en temps où
nous en sommes rendus ?
Les fossiles d'australopithéques, homo erectus, homo habilis et toutes la clique disent que l’hypothèse seulon laquelle nous serions les descendants direct des p'tits bonZ'oms de l'espace est fausse.
Un croisement ?! ..pourquoi pô à la rigueur, mais faudrai y réfléchir car il me semble que l'époque à laquelle serait fait se croisement serait parfaitement visible dans les fossiles !? Nous avons 98% d'ADN en commun avec les chimpanzés hors si une partie de cette ADN devait venir d’ailleurs je crois que la probabilité pour qu'un super-macaque de l'espace ai le même ADN que nos chimpanzés est infinitésimal ... Cette partie serait donc parfaitement visible !
Maintenant s'il faut douter des fossiles et des recherches génétiques, il faudra douter encore davatange des témoignages d'observations OVNI ! Car les fossiles on les a sous la main, l'ADN on l'a sous le microscope ..alors que les OVNI !?
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 04 Jan 2012, 12:53
Pourquoi un croisement ? Ne peut-on pas imaginer une "simple" manipulation génétique ? Dès lors, il n'est plus nécessaire que l'ADN E.T. soit compatible avec le notre ou celui des grands singes. Et si les gènes modifiés sont (devenus) dominant, il se propagent de générations en générations.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 04 Jan 2012, 13:02
Oui ça ça me parait envisageable.
C'est d'ailleurs un peu à ça que je pensait quand je parlait des muscles de la mâchoire d'Australopithéque dans mon message d'encore avant (le long, 8° en partant d'en haut de cette page).
Laouen

le Mer 04 Jan 2012, 13:20
Et pourquoi ces visiteurs ne seraient pas compatibles avec nous ? Nous n'en somme qu'au début de la recherche d'une planète analogue à la notre et on pourrait penser que les petits hommes verts ne sont que des robots envoyés prudemment en éclaireurs
Les drame de l'incompatibilité de certains rhésus chez les humains entre eux montrent que nous ne sommes pas tous compatibles entre nous
Et il ne serait peut-être pas inutile de se pencher sur toutes les causes de la stérilité d'un couple au lieu de se rabattre sur le phénomène psychologique comme on le fait trop souvent
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mer 04 Jan 2012, 15:03
C'est une autre piste intéressante, les EBE que nous connaissons des témoignages passé et présents pourrait être des robots ou des "choses" génétiques, étudié pour ne pas nous effrayer trop. Grosse têtes, corps humanoïde, petits de taille, l'idée serait un peut ce que l'on peut voir en publicité pour les mascottes de marques, (voir le petit bonhomme vert des crédits), cela implique un soucis de nos réaction compatible avec un suivit de l'humanitée depuis l'aube des temps...... tout ce propos n'est bien sur qu'une hypothese ....
Laouen

le Mer 04 Jan 2012, 15:28
Bien entendu que ce n'est qu'une hypothèse..je ne suis pas experte en Ufologie Very Happy et je découvre sur ce forum
Mais pourquoi tout ramener à nous et à nos sentiments..? Après tout nos légendes fourmillent de nains d'apparence extraordinaire et hideuse..idem pour les géants
Ce qui montre bien une familiarité des hommes avec ces apparences surprenantes
Les victimes d'enlèvement ou de rencontre avec ceux-ci(Gavres 1954)
(je mets à part la science fiction)
décrivent le type "petit gris" comme type de E.T le plus fréquents mais ils ont aussi parlé d'humanoïdes.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant