Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 00:47TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 19:28Nanou TiMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvHier à 18:38Polyèdre575 novembre 1990Hier à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Hier à 14:53LorelinePrésentation de DavyRHier à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreLun 24 Sep 2018, 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsLun 24 Sep 2018, 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Lun 24 Sep 2018, 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 24 Sep 2018, 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

le Mar 22 Fév 2011, 12:51
@ncc 1701-d a écrit:oui et peut-être qu'ils ne sont jamais venus que ses statuettes sont ce qu'elles ont toujours été, des statuettes féminines chamaniques !

Ce que j'ai dit plus haut est une simple hypothèse aprés avec les nombreuses affaires d'observations d'ovni je suis on ne peut plus convaincu que certains ovnis sont des engins manufacturés non humains. A partir de là on peut rechercher des indices dans le passé pour essayer de répondre à la question: depuis quand ils sont là?

Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mar 22 Fév 2011, 15:28
désolé Philippe, j'ai cherché tout à l'heure sur google mais je n'ai pas conservé le lien, j'ai visité un paquet de site avant de tomber sur quelque chose de cohérent !

j'aimerai vous amenez à réfléchir encore une fois sur cette supposé prise de contact avec l'homme antique et pas avec l'homme moderne.

Parmi les histoires qui jalonnent les forums ufologiques, nous pouvons en suivant votre raisonnement tirer les hypothèses suivantes,

les Egyptiens auraient eu un contact avec des E.T, mais également en Mésopotamie, les sumériens puis les peuples précolombiens inca et maya, le peuple amérindien Aztèques maintenant nous parlons des japonais..??

Epoque pharaonique difficile à cerner avec exactitude mais environ 3 200 ans av-jc
Les Sumériens 6000 ans av-jc
Les Incas 13éme siècle
Les Mayas 3000 av-jc
Les Aztèques apogée de leur civilisation 16éme siècle

Donc si j'étudie ce que j’appellerai les "urbans légend antique" sur un supposé contact E.T, ce contact avec l’espèce humaine primitive c'est déroulé sur plusieurs continents à diverses époques et sur une échelle de temps de 7 600 ans gj,;yjh; (la plus ancienne sumer 6000 av-jc la plus récente le peuple Aztèques 16éme siècle)

les supposés contactes sont en réalités bien plus que cela, puisqu'il y aurait une participation active des E.T dans le développement de ses civilisations primitives qui pour la plus part je le rappel pratiqué le sacrifice humains, mais aucun contact avec l'homme moderne qui est désormais à la porte des voyages interplanétaires !!

enfin ch'pas mais y a rien qui vous interpellent dans toutes ses histoires triste-pleure

moi cela me fait l'effet de manger de l'E.T à toutes les sauces...ah ils ont bon dos nos amis extraterrestres rire
Zappi

Masculin Age : 45
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

le Mar 22 Fév 2011, 16:38
Ca ne me semble pas étrange qu'ils eut contact avant et que depuis il n'y aie plus rien.

Les premiers contacts, si ils ont bien eu lieu, l'on été pour "information".
Par curiosité d'un peuple primitif ne sachant même pas voler mais apparement
intelligent. Du moins, plus ou moins intelligent.

Ces visiteurs aurient très bien pu remarquer l'importance de leur visite
pour ces peuple " primitif". L'impact dans la vie de ces primitifs.
C'est une raison suffisante pour des visiteurs intelligent pour ce poser la question de devoir continuer a visiter dans ce contexte ou tout simplement de "disparaitre".
De plus si le contact perdure, il faudra bien un jour donner la technologie a ces nouveaux amis. Et alors, qu'en ferront ils ces barbares d'humain inhumain?

Ne pas trouver de preuves concrètes qui puissent affirmer la théorie des anciens spationaute ne veut pas dire que celle ci n'a pas exister.
Mais il est vrais que selon que l'on ce place d'un coté de la barrière ou de l'autre on ne voit pas les même choses dans des statuetes, des gravures ou même des textes. Qu'is nous rencontraire avant et ne le font plus maintenant dénote pour moi une grande sagesse de leurs part. Même si ils font autant preuve d'égoisme...
ncc 1701-d

le Mar 22 Fév 2011, 17:02
@Zappi a écrit:Ca ne me semble pas étrange qu'ils eut contact avant et que depuis il n'y aie plus rien.

C'est une raison suffisante pour des visiteurs intelligent pour ce poser la question de devoir continuer a visiter dans ce contexte ou tout simplement de "disparaitre".
De plus si le contact perdure, il faudra bien un jour donner la technologie a ces nouveaux amis. Et alors, qu'en ferront ils ces barbares d'humain inhumain?

Ne pas trouver de preuves concrètes qui puissent affirmer la théorie des anciens spationaute ne veut pas dire que celle ci n'a pas exister.
Mais il est vrais que selon que l'on ce place d'un coté de la barrière ou de l'autre on ne voit pas les même choses dans des statuetes, des gravures ou même des textes. Qu'is nous rencontraire avant et ne le font plus maintenant dénote pour moi une grande sagesse de leurs part. Même si ils font autant preuve d'égoisme...

un premier contact pour information... sur une période de 7 600 ans !!!! avec en plus un apport scientifique, je n'appel pas cela de l'information mais de l'ingérence !

Et sans même savoir comment des peuples primitifs et résolument tourné vers la religion vont réagir au contact d'être venu d'un autre monde ?

Sans même se soucier de l'impact que peut avoir sur le futur de l'humanité un tel contact...ou se trouve la sagesse dans tout ça ???

Lorsque l'on étudie une civilisation primitive et que l'on cherche à s'informer il vaut mieux éviter tout contact, mieux vaut observer de loin et discrètement, justement pour ne pas interférer dans le développement d'une civilisation, c'est ça la sagesse !

je vais plus loin car je viens de retrouver un article intéressant, sur la découverte d'indigéne qui non jamais eu de contact avec la civilisation moderne, un passage du texte :

http://www.dzmix.com/une-tribu-inconnu-decouverte-au-bresil-img/ source : Libération

En revanche, le village de Kapot, dirigé par Megaron Txucarramãe, l’un des principaux leaders kayapos qui est aussi l’un des responsables locaux de la Funai, a immédiatement été fermé aux étrangers pour éviter tout risque de contamination.

En effet, explique Fiona Watson «l’expérience nous a prouvé que les premiers contacts des communautés indiennes avec des étrangers s’avèrent souvent fatals », leurs organismes ne sont pas immunisés contre des maladies aussi banales qu’un rhume ou une gastro-entérite. Sans parler du choc psychologique.

Survival International s’apprête justement à lancer une campagne internationale pour les droits des groupes indiens isolés et alerter les gouvernements concernés sur leurs responsabilités à leur égard.

Au Brésil, on estime qu’il reste une quarantaine de groupes non contactés. Et on évalue à 700 000 le nombre d’Indiens, répartis en 220 groupes. En 1500, lorsque les Portugais abordèrent la côte brésilienne, ils devaient être plus de 5 millions.

Voilà selon moi ce qu'est la sagesse et le respect des peuples primitifs, à croire que nous sommes finalement bien plus sages que ses E.T quant à la volonté de non ingérence auprès d'une civilisation primitive. Dans ce cas précis la rencontre est fortuite, alors que dans le cas d'une présence E.T aux différentes époques sumériennes, égyptiennes etc..celle-ci aurait-été délibéré !

Dernière édition par ncc 1701-d le Mar 22 Fév 2011, 17:23, édité 1 fois
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 50
Emploi : ...
Passions : voyages

le Mar 22 Fév 2011, 17:21
De toute façon on peut retourner le problème dans tous les sens, nous sommes tous en train de faire des suppositions et des théories.

Bref, 7600 ans et alors ? Plus j'y pense et plus j'ai la conviction que des visiteurs sont déjà venus, maintenant pas forcément avec toutes les civilisations citées, certaines n'ont peut-être jamais eu de contact. Supposons. Il reste pour moi toute une série de choses troublantes que chacun peut interpréter comme il veut sans pour autant faire du révisionnisme.

Personnellement l'idée me fascine, après légende urbaine ou pas ?

D'ailleurs, Zappi note un point important : l'importance du contact pour des peuples primitifs.

On peut faire des tas d'hypothèses, on peut aussi citer celle concernant des E.T. bien de chez nous, je veux dire qui ont toujours été parmi nous, vivants au fond des mers par exemple. Une idée comme une autre. Les scénaristes de cinéma ont d'ailleurs pas mal trituré le sujet dans tous les sens. (on devrait d'ailleurs peut-être ouvrir un autre sujet : que pensez-vous des différents scenarii des E.T au travers du cinéma de S.F. ? ou un truc du genre)

On peut aussi citer l'hypothèse de visiteurs humains du futur (comme dans le film Sphère par exemple), mais je vois pas trop l'intérêt pour eux de se contenter de faire des ballades de nuit au-dessus des pays. Même pour éviter de modifier le passé, mais quel intérêt de survoler des centrales nucléaires par exemple ? Aucun à première vue.
jericho
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : Etudiant
Passions : ...

le Mar 22 Fév 2011, 17:34
D'abord l'évolution de l'homme me posait problème.
En effet nous apprenons que il y a 300.000ans, apparaissait l'homme
de "Néandertal" avec un cerveau trois fois plus gros que celui de l'"Ergaster"(1).
Je ne comprenais pas pourquoi cette augmentation soudaine de volume(2)
ne se retrouvait pas chez les autres animaux(3)...

Ce genre d'affirmations récurrentes chez certains défenseurs de l'interventionnisme m'a toujours étonné. Pour ceux qui "oseront chercher la vérité plutôt que de croire", histoire de reprendre la phraséologie à la mode, ils se renderont compte que:
1/Le volume crânien d'Ergaster est de 850 cm3, celui de Néandertal est en moyenne de 1500 cm3, soit à peine le double, et non le triple de celui d'Ergaster.

2/Entre Ergaster et le néandertalien, il y a des formes intermédiaires. Selon l'hypothèse la plus largement acceptée, on aurait:
Ergaster (850cm3) >>> Antecessor (1000 cm3) >>> Heidelbergensis (1100 à 1400 cm3) >>> Néandertal ( 1500 à 1700 cm3)
Chacun peut voir que l'évolution du volume crânien n'a pas été aussi soudaine que certains veulent bien le laisser penser, et que plus de 700 000 ans et au moins 2 formes intermédiaires séparent Ergaster de Néandertal

3/L'augmentation du volume crânien est une des caractéristiques, avec la bipédie, la plus frappante de l'histoire évolutive humaine (même si elle ne s'applique pas à toutes les lignées humains: cf Florès).
Est-ce unique dans le monde animal? Non. En fait, l'accroissement du volume de l'encéphale, sa complexification, et le développement du néocortex est un phénomène lié à la classe des mammifères.
Invité
Invité

le Mar 22 Fév 2011, 18:07
Bonjour ncc,

Vous considérez illogique que des contacts aient pu avoir lieu entre des sociétés anciennes et pas avec notre société. Or, notre société est technologique et mondialisée, à cette échelle, il serait beaucoup plus difficile de prévoir et de maitriser les conséquences d'un tel contact tandis que les société anciennes étaient plus isolées dans le temps et dans l'espace ce qui aurait rendu un contact plus facile à contrôler. De plus, que connaissez vous des motivations que pourrait avoir une exocivilisation à circuler dans notre environnement ?

Vous supposez ensuite que l'homme moderne est « à la porte des voyages interstellaires », vous êtes bien optimiste, pour l'instant l'homme moderne n'est jamais allé que sur la Lune et reporte toujours plus loin la mise en œuvre d'une mission vers Mars, la planète la plus proche du système solaire. Sur ce postulat peu fiable, vous rejetez la possibilité qu'une civilisation extraterrestre ait pu prendre contact avec des civilisations humaines passées parce qu'elles ne disposaient pas du référentiel cosmologique scientifique actuel mais ces sociétés auraient tout à fait pu intégrer ce contact dans un référentiel mythologique et religieux et attribuer à ces êtres venus d'ailleurs une origine et une nature divine.

Les rites sacrificiels avaient pour fonction d'apaiser la colère des dieux et de s'attirer leurs faveurs, la croyance joue donc dans ce contexte un rôle de maintient des structures sociales de ces sociétés face aux forces qu'elles ne maitrisent pas, il n'y à donc là rien qui puissent nous donner à penser qu'un contact avec ses sociétés auraient été inassimilable, bien au contraire. On voit par là que ces croyances auraient pu permettre d'amortir le choc culturel, car nos connaissances actuelles nous mettent face à cette réalité que nous sommes en situation d'extrême vulnérabilité dans le cosmos et que si des civilisations plus avancées existent et qu'elles maitrisent le voyage interstellaire, nous sommes à leur entière merci. C'est d'ailleurs le discours actuel le plus répandu chez les scientifiques qui ont mené cette réflexion, je fais référence aux travaux de la Royal Society et aux déclarations de Stephen Hawking entre autres.

Si un contact ouvert avait lieu avec notre société moderne, quel en serait l'impact ? Difficile à dire, mais on peut penser justement que nos sociétés ne disposant plus de ces croyances et de cette aptitude à l'intégrer au sein d'une structure symbolique et imaginaire à travers la pratique d'un ensemble de rites religieux, elle se retrouverait dans une situation où son impuissance à comprendre le phénomène, à l'expliquer rationnellement, dans laquelle la conscience de son infériorité, de sa vulnérabilité voire de son impuissance pourrait être la cause d'une déstabilisation profonde de ses structures culturelles et sociales. Nous sommes donc peut-être paradoxalement et en raison même de nos connaissances actuelles moins aptes à amortir ce choc que les sociétés pré-scientifiques.

En ce qui concerne les figurines Dogu, on peut attribuer ces formes pompeuses à une sorte de tenue d'apparat, ces sculptures pourraient être une esthétisation formalisée, une représentation stylisée d'un personnage ayant une fonction symbolique ou religieuse. Peut-être cette figure représente-t-elle certains attributs de la divinité, de la féminité et de la fertilité mais en l'absence d'éléments supplémentaires il est difficile de se prononcer. De plus, il ne faut pas oublier que le succès d'une sculpture dépend aussi des techniques employées et de la créativité de l'artiste, les formes parfois étranges révèlent parfois les limites des ces techniques ou l'imagination exubérante de l'auteur.

Donc pour ma part, je ne donne pas foi à cette théorie mais vos arguments me semblent contestables.

Cordialement

Les Dogu sont des statues d'argile animées que l'on croise de temps en temps dans Ōkami. La plupart du temps, elles ne font qu'office de décoration, à l'entrée d'un temple, d'un sanctuaire, mais surtout de ruines ancestrales. Elles sont en effet inspirées par de célèbres vestiges datant de la préhistoire du Japon, et plus précisement de la fin de la période Jōmon, les figurines Dogū. On pense que celles-ci ont été sculptées par des tribus primitives et qu'elles représentent une sorte de divinité. Les Dogū ont souvent une poitrine exagérement grande, ce qui laisse supposer qu'elles sont de sexe féminin. La plus grande collection de Dogū japonaises est exposée au musée d'histoire et d'archéologie de Tohoku, à Sendai.

.

Mais dans Ōkami, les Dogu s'opposent parfois au passage d'Amaterasu dans les lieux dont elles ont la garde, et se révèlent alors d'excellents combattantes.

De toutes les statues magiques que l'on trouve sur son chemin, le Dogu est certainement le plus bizarre. Des légendes prétendent que les Dogu viennent de la lune, mais tout bien considéré, on peut sérieusement en douter. Ces statues sont animées par l'esprit d'un gardien du temple, du mal ou du bien. Une histoire raconte qu'un Dogu, prit de folie, mit à sac village après village, détruisant tout sur son passage. Un brave guerrier, utilisant son coeur et son courage, pu mettre fin à ce carnage.

On trouve aussi des statuettes un peu moins baroque.

http://experience-japon.over-blog.com/article-dogu-38078239.html
Invité
Invité

le Mar 22 Fév 2011, 18:19
@ncc,
Voilà selon moi ce qu'est la sagesse et le respect des peuples primitifs, à croire que nous sommes finalement bien plus sages que ses E.T quant à la volonté de non ingérence auprès d'une civilisation primitive. Dans ce cas précis la rencontre est fortuite, alors que dans le cas d'une présence E.T aux différentes époques sumériennes, égyptiennes etc..celle-ci aurait-été délibéré !
Mais que viennent faire vos réflexions personnelles sur la sagesse dans ce débat, pourquoi une civilisation extraterrestre devrait-elle se conformer à vos critères moraux et à votre idée de la sagesse ? De plus pouvons-nous raisonnablement comparer un contact entre des civilisations de planètes différentes et la colonisation des territoires des sociétés humaines primitives par la société occidentale ? Ces arguments me paraissent éculés et bien fragiles.
Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 18:32
@ncc 1701-d a écrit:
@Zappi a écrit:Ca ne me semble pas étrange qu'ils eut contact avant et que depuis il n'y aie plus rien.

un premier contact pour information... sur une période de 7 600 ans !!!! avec en plus un apport scientifique, je n'appel pas cela de l'information mais de l'ingérence !

Et sans même savoir comment des peuples primitifs et résolument tourné vers la religion vont réagir au contact d'être venu d'un autre monde ?

Sans même se soucier de l'impact que peut avoir sur le futur de l'humanité un tel contact...ou se trouve la sagesse dans tout ça ???

Lorsque l'on étudie une civilisation primitive et que l'on cherche à s'informer il vaut mieux éviter tout contact, mieux vaut observer de loin et discrètement, justement pour ne pas interférer dans le développement d'une civilisation, c'est ça la sagesse !

je vais plus loin car je viens de retrouver un article intéressant, sur la découverte d'indigéne qui non jamais eu de contact avec la civilisation moderne, un passage du texte :

http://www.dzmix.com/une-tribu-inconnu-decouverte-au-bresil-img/ source : Libération

En revanche, le village de Kapot, dirigé par Megaron Txucarramãe, l’un des principaux leaders kayapos qui est aussi l’un des responsables locaux de la Funai, a immédiatement été fermé aux étrangers pour éviter tout risque de contamination.

En effet, explique Fiona Watson «l’expérience nous a prouvé que les premiers contacts des communautés indiennes avec des étrangers s’avèrent souvent fatals », leurs organismes ne sont pas immunisés contre des maladies aussi banales qu’un rhume ou une gastro-entérite. Sans parler du choc psychologique.

Survival International s’apprête justement à lancer une campagne internationale pour les droits des groupes indiens isolés et alerter les gouvernements concernés sur leurs responsabilités à leur égard.

Au Brésil, on estime qu’il reste une quarantaine de groupes non contactés. Et on évalue à 700 000 le nombre d’Indiens, répartis en 220 groupes. En 1500, lorsque les Portugais abordèrent la côte brésilienne, ils devaient être plus de 5 millions.

Là pour moi vous faites de l'amalgame. Rien ne dit que la rencontre aie été volontaire... Ils ont put attérir, "s'installer" pour quelque temps et avoir rencontrer. Ils ont put aussi rencontrer sans ce douter que ces êtres étaient plus intelligent que les bestioles à quattre pattes et autre. Vous ne pouvez comparer une rencontre entre humain et indigène a une rencontre de 3eme type. Faites sur une autre planète avec un sorte d'expèce vivante peut être diamétralement différente. De plus, il existe des textes, statuettes ou gravures qui remonte à bien plus loin que 7600 ans av JC. Et pour finir je rajouterais que ces stauettes, gravure ou texte on put être faite bien, bien après cette rencontre, une fois les techniques et les motivations pour les créer soit atteinte
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Fév 2011, 18:40
Je pense que cette vidéo illustre bien la situation:

Cargo Culte
envoyé par FrenchCarcan. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 18:47
Je suis, et cela n'est que ma conviction personelle, persuadé d'un tel contact passé.
Mais pour moi, ce contact remonte à bien avant toute date et statuette.
Pour moi, elle remonte plus a l'homme primitif, au temps des cavernes et est à l'origine des religions!
Mais ceci n'est que mon avis.

Cela dit, beaucoup trop de "preuves" qui tendraient dans ce sens son malheureusement tronqué. Tel le sacrifié de Palenque. Qui pour ma part en est un exemple frappant.
Les Mayas ne sacrifaient pas pour faire plaisir au dieu ou même s'en attiré les bontés. Les mayas sacrifaient pour permettre aux dieux de vivre.
Dans ce sens, ils sacrifiaient essentiellement les prisoniers de guerres ou délinquants de leurs société. Ce pourquoi ce peuple était tournés vers la guerre.

Maintenant, est ce que leurs moeurs pourraient avoir fait fuir logiquement une culture extraterrestre d'un contact avec eux? Là j'en suis moins sur. Même si pour ma part, un tel contact n'a pas eu lieux chez les Mayas.

Ce qui choque dans l'idée d'une ancienne rencontre. C'est exactement le fait que si rencontre il y a eu. Elles ne font plus partie de l'histoire de l'homme moderne.
ncc 1701-d

le Mar 22 Fév 2011, 18:58
je part du principe que contenu de l'histoire contemporaine du phénomène ovni et de sa volonté de non contact, cette civilisation E.T semble disposer d'un minimum du sens de la mesure et de la responsabilité.

Que prendre contact avec des civilisations inconnues et primitives fut terriblement risquée dans la mesure ou ils ne pouvaient pas prédire la façon dont ses cultures aller intégrer ce contact ni en mesurer le choc psychologique sur les générations présentes et futures.

Ils ont répété ses contactes à travers les époques et les continents, je maintiens que cette démarche ne me semble pas logique de la part d'une civilisation prétendument avancé.

Notre propre histoire nous démontre a quel point le contact avec des peuples plus primitifs peuvent être dévastateur.

Suite à leur premier contact avec le peuple de sumer, quelle motivation et quel intérêt à réitérer le contact sur une échelle de temps aussi grande et avec d'autres civilisations humaines ?

et je suis donc en total désaccord avec zappi !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Fév 2011, 19:03
On ne peut l'imaginer mais peut être qu'il y a eu un contact imprudent au départ et des interventions pour tenter de rectifier le tir en essayant de faire revenir les hommes de l'époque à la raison (hypothèse). Il n'y a rien pour moi de rédhibitoire dans cette affaire.

Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 19:18
Mais cela me va très bien que vous soyez en total désaccord. C'est tout l'interet d'un debat.

Cependant.
Je ne suis pas très chaud pour dire qu'ils ont pris contact au fil du temps.
Il n'est pas dit non plus que ces "être" étaient sages. je veux dire, ceux qui
on pratiqué la RR3. Leurs "leader" peuvent l'être alors que la plupart d'entre eux non. Et puis, il ce peut qu'il n'ai cure de nous. Qu'ils soient sage pour eux de ne
plus maintenir un contact avec nous. Et non plus sage pour nous!
Invité
Invité

le Mar 22 Fév 2011, 20:19
Bonsoir,

Un de mes anciens supérieur féru d'histoire me disait toujours "savoir d'où tu viens, pour savoir où tu vas"...
Ce sujet est passionnant, mais vraiment soumit à la plus grande prudence...

Personnellement je pense qu'il y a eu des contacts (j'ai du mal à dire cela, mais...), comme le dit Benjamin, les premiers contacts leurs paraissaient peut être légitime, et se rendant compte de l'erreur, ils ont stoppés tout ça, et cela est encore de rigueur actuellement, et encore il y a tellement d'interprétations possibles...
Nous partons tous d'un sentiment, d'une impression (les mots sont difficiles à trouver) que quelque chose à eu lieu dans les temps anciens, mais dès que nous rentrons dans le détail cela est compliqué et des fois contradictoire, comme à l'heure actuelle, d'ailleurs...

Je joins à ce post un extrait d'un livre que je viens de commencer, "Le noeud Gordien ou la fantastique histoire des ovnis" de Thierry Pinvidic (conseillé par un membre du forum, merci..)

Il y a un petit chapitre qui vous intéressera surement, un peu long, mais enrichissant car sérieux il me semble...

Anciens astronautes

Cordialement

Dernière édition par antony s le Mar 22 Fév 2011, 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mar 22 Fév 2011, 21:23
@ncc,
Suite à leur premier contact avec le peuple de sumer, quelle motivation et quel intérêt à réitérer le contact sur une échelle de temps aussi grande et avec d'autres civilisations humaines ?
Ce n'est pas parce que nous n'en cernons pas les motivations que ces contacts n'ont pas eu lieu, il y a des comportements animaux ou humains que nous ne comprenons pas et pourtant ils existent bel et bien, alors que penser de comportements d'entités extraterrestres. Et puis, on peut imaginer qu'il s'agissait d'expérimentations de leur part, de récolter des informations sur les structures psychiques et sociales de cet étrange animal qu'est l'homme, d'analyser les comportements humains et leurs évolutions en fonction des différents contextes historiques et géographiques. J'ai personnellement un peu de mal à les croire si maladroits qu'ils auraient établi des contacts par mégarde et qu'ils n'aient pu pronostiquer que de tels contacts puissent avoir des conséquences importantes sur les conceptions cosmogoniques de ces cultures et leurs organisations sociales, leurs systèmes de croyances, etc.

@Zappi
Les Mayas ne sacrifaient pas pour faire plaisir au dieu ou même s'en attiré les bontés. Les mayas sacrifaient pour permettre aux dieux de vivre. Dans ce sens, ils sacrifiaient essentiellement les prisoniers de guerres ou délinquants de leurs société. Ce pourquoi ce peuple était tournés vers la guerre.
Oui, c'est intéressant, je n'ai jamais approfondi la question, peut-on trouver confirmation de cela ? Si les Mayas sacrifiaient pour alimenter les Dieux, on retrouve des pratiques assez proches dans la culture hébraïque et grecque antique, les viandes animales étaient brulées et la fumée devait nourrir les dieux au ciel. Cela me fait dire qu'à ces époques le seul moyen d'atteindre le ciel et de faire un don aux divinités célestes n'était-il pas justement de mettre en scène ces holocaustes et d'élever l'offrande vers eux par le truchement de la fumée ?
Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 22:19
Il existe trois période dans "l'aire Mayas".

La dite aire Prés classique. Pendant laquel les sacrifice n'était que très très peu présent. On peux plus parler alors de dont. Nourriture etc.

La dite aire classique. Où effectivement apparure les sacrifices de plus en plus nombreux et les coutumes qui les entouraient. Le nombre des dieux croissant a vitesse V prime, les guerres s'accélerairent.

La dite aire Post classique. Où les Mayas vont petit à etit disparaitre et s'éteindre pour une cause pas encore totalement déterminé.

Les mayas croyaient à une énergie présente en chaque être humain, chaque animal, chaque plante ou plus simplement à tous ce qui vivait...

Plus la personne ou le Dieu était important, plus son énergie était grande. L'énergie des Dieux avait besoin d être renouvelée. C´était la raison essentielle des sacrifices humains.

Mais au déla des Dieux dans le ciel. Ils croyaient aussi au dieux dans le sol. Qui plus est, le sol accueillait aussi les morts et donnait la vie au maïs, chainon privilégié de la nourriture Mayas.
D'ailleurs certain suppose que les piramides mayays ne serait rien d'autre qu'une représentation de l'intérieur de la terre. Pays des morts, nomé "Xibalba" enfin, je ne suis plus sur de l'orthographe sur ce nom :).

C'est pourquoi le sacrifice humain avait une double utilité. Celle de faire couler le sang sur le sol l'alimentant ainsi de son énergie et celle de faire bruler les organe alimentant ainsi de par les fumés qui sélevait les dieux du ciel.

Tout cela est vérifiable, enfin avec quelque nuance selon les scientifique qui on étudié les Mayas jusqu'ici et selon ce que nous avons découverts jusqu'a présent. Mais citer les sources m'est impossible, cela doit bien faire 20 ans que j'ai appris et lus ceci...
Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 22:23
Les mayas était certe "violent". Ils pratiquaient la mutilation volontaire certe.

Mais les Mayas étaient capable d'attendre des semaines, des mois avant de sacrifié certain de leur prisonier.

Un chef enemis aurait très bien pu attendre une "fête" toute particulière avant de ce voir sacrifié.

Violent, mais pas barbare. Nul besoin pour eux de gaver les dieux. Ils devient juste les maintenir en vie pour maintenir leur peuple vivant.
Zappi

le Mar 22 Fév 2011, 22:30
Cela dit pour en revenir au sujet dans le texte...

il existe énormément de cas dans les textes anciens qui montre le phénomène OVNI. Par contre il n'existe que très peu, enfin, bien moins qui parle de RR3.

Comme le disait quelqu'un sur ce sujet. Certain haut fait, comme la constuction des pyramides, ne possède aucun échos écrits de leur réalisation. Ce qui est très étonant quand on sait la culture des Egyptiens et l'"égocentrisme" de leur pharaons.

Est ce que nous doutons dés lors de leur constrcutions? Non juste de la manière dont elles furent baties.

Mais finalement, n'est pas que de leur donner une "autre dimension" que de laissé l'histoire dans le flou sur ce sujet?

Actes volontaire?
Ou mène secret caché?
Ou création volontaire d'un mythe?
...
Cosmos

Masculin Age : 75
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

le Mar 22 Fév 2011, 22:34

Bonsoir à vous tous!

Le problème soulevé par cette intéressante discussion est bien plus
ardu que vous ne pouvez l'imaginer. Personne n'osera parler de notre passé
avec les précisions nécessaires, car il existe trop d'éléments
qui dérangent nos théoriciens.

Actuellement le problème se situe à plus haut niveau car notre vraie histoire
antique dérange "énormément" ceux qui se sont installés en tête de gondole
pour diriger notre façon de penser et notre enseignement.
Nos scientifiques dits de hauts niveaux (Style Hawkins)
se "bouffent" le nez entre eux en permanence car il existe
à notre époque, différents groupes de théoriciens:

1) -Nous avons les "créationnistes" imbus de religion et qui tortillent
toutes les expériences et études archéologiques afin d'imposer la naissance
du monde en -4004 Avjc. (Calcul d'un évêque irlandais!).
Les théories de Darwin sont donc contestées en permanence.
L'étude de la datation du sphinx et des pyramides en est l'exemple
le plus percutant. N'oubliez pas notre brave Champollion qui s'est fait
jeté par le Pape parce qu'il avait découvert que les égyptiens déclaraient
être arrivé en Lion (-8900 Avjc) en Egypte...
Nous avons aussi l'exemple des USA, qui ne veulent rien voir
de la présence humaine en Amérique avant -10.000 Avjc...
Et je ne vous parle pas des bagarres de la génétique face à l'archéologie.

2) -Nous avons les évolutionnistes, qui faisant confiance à Darwin
cherchent à expliquer notre évolution en réunissant des preuves
archéologiques et des éléments génétiques pour justifier de l'adaptation
permanente des êtres vivants de cette planète. Les géologues aussi,
restent discrets sur l'origine du fameux Déluges lors de la brutale
déglaciation de Wurm il y a 13.000 ans.
( La montée brutale des eaux des mers de plus de 150m
fut un véritable cataclysme pour les populations côtières..!).

3) -Actuellement nous pouvons observer la naissance dite
de "l'interventionisme" qui, en fonction des éléments recueillis
à travers le monde, nous prouve qu'il existe peut-être une autre voie.
C.Sagan était un des premiers à soutenir cette hypothèse.
F.Crick (Prix Nobel) soutenait que l'ADN venait certainement d'ailleurs...
Il nous faut reconnaitre que certaines connaissances scientifiques
de nos ancêtres sont absolument incohérentes avec l'histoire enseignée.
...............

Pourtant certaines traductions de nos assyriologues sont totalement
ignorées, volontairement ou non, par nos scientifiques. N'oublions pas
non plus, les incendies volontaires à travers notre antiquité
de toutes les grandes bibliothèques...

La recherche réalisée sur l'origine des religions et sur les textes apocryphes,
nous confirment alors les nombreuses "anomalies" constatées dans l'histoire
imposée de notre antiquité. De plus, certaines connaissances scientifiques
ne s'expliquent absolument pas en fonction de notre propre évolution.

Hélas, pour effectuer cette recherche, il faut avoir du temps
et ce n'est que lorsque nous arrivons à la retraite que nous pouvons enfin
avoir le temps de chercher dans ce fatras de documents
normalement inconnus de la plupart d'entre nous.

Cordialement.
A+
Invité
Invité

le Mar 22 Fév 2011, 23:14
@Zappi a écrit:Cela dit pour en revenir au sujet dans le texte...

il existe énormément de cas dans les textes anciens qui montre le phénomène OVNI. Par contre il n'existe que très peu, enfin, bien moins qui parle de RR3.

Comme le disait quelqu'un sur ce sujet. Certain haut fait, comme la constuction des pyramides, ne possède aucun échos écrits de leur réalisation. Ce qui est très étonant quand on sait la culture des Egyptiens et l'"égocentrisme" de leur pharaons.

Est ce que nous doutons dés lors de leur constrcutions? Non juste de la manière dont elles furent baties.

Mais finalement, n'est pas que de leur donner une "autre dimension" que de laissé l'histoire dans le flou sur ce sujet?

Actes volontaire?
Ou mène secret caché?
Ou création volontaire d'un mythe?
...

Je vous conseille la lecture de l'extrait du texte que j'ai posté plus haut il y narre une RR3, celle "d'Enoch", et il parle des pyramides...

Cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Mar 22 Fév 2011, 23:20
@Zappi a écrit:

Il y a des textes où l'on peut penser qu'il s'agit de RR3 comme par exemple la vision d'Ezechiel mais en général c'est trés mal vu de mélanger la bible et les ovnis donc on fait comme ci il n'y avait pas eu de RR3 dans l'antiquité. opçmu

Ezéchiel Chap1:

« La trentième année, le 5 du quatrième mois, comme j’étais parmi les déportés près du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. Le 5 du mois, c’était la déportation du roi Yoyakin, la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Bouzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.

Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté (1). Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux (2) dont l’aspect avait une apparence humaine.

Chacun d’eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes . Leurs pieds étaient droits et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau et ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains humaines sous les ailes à leurs quatre côtés et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes . Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant mais chacun avançait droit devant soi.

Quant à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de bœuf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre et deux qui lui couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi, ils avançaient dans le sens où avançait le vent et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de ces animaux avait l’aspect de charbons ardents ; c’était comme l’aspect des flambeaux et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.

Je regardais "ces animaux" et voici qu’il y avait une roue à terre à côté des animaux (3)devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant.

Leurs jantes, d’une dimension formidable, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour (4). Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils avançaient dans le sens où avançait le vent et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.

Au dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au dessus de leurs têtes. Sous cette étendue leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre et ils avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-puissant ; c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.

Tout au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine.(5)

Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait. »

Dernière édition par Benjamin.d le Mar 22 Fév 2011, 23:25, édité 1 fois

checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : de passage
Passions : emotions

le Mar 22 Fév 2011, 23:24
De plus, certaines connaissances scientifiques
ne s'expliquent absolument pas en fonction de notre propre évolution.

Des exemples concrets ?
Cosmos

le Mar 22 Fév 2011, 23:45

Bonsoir Checkraise!

Des exemples concrets ?

Bof....Cela va des origines du théorème de Pythagore en passant
par l'astronomie et la précession des équinoxes...

Et j'en oublie volontairement....

Cordialement.
A+
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mar 22 Fév 2011, 23:51
@Cosmos a écrit:

Bonsoir Checkraise!

Des exemples concrets ?

Bof....Cela va des origines du théorème de Pythagore en passant
par l'astronomie et la précession des équinoxes...

Et j'en oublie volontairement....

Cordialement.
A+

Justement hier j'ai commencé à lire ce fichier avant de m'endormir sur mon ordinateur.

http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/IMG/pdf/Keller_prehistoire_geometrie.pdf
Zappi

le Mer 23 Fév 2011, 01:25
Ezéchiel Chap1:

Ne serrait ce pas à tout hazard cette vision qui vus retranscrire en peinture par Michel Ange?

Si oui, cela à bien plus l'aspect religieux d'un dieux de la vie.

Mais bon cela dit, je n'y connais pas grand chose en religion.
Enfin, suffisament je dirais plutôt.
Franck.b

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Mer 23 Fév 2011, 06:10
Un documentaire concernant les pyramides d'Egypte qui, j'espere, a sa place ici.

http://video.google.com/videoplay?docid=-7608086898511589570#docid=7151014951189279687
Cosmos

le Mer 23 Fév 2011, 19:57

Bonsoir Franck!

Oui, la nouvelle génération de chercheurs en égyptologie
contestent les dates "imposées" par les égyptologues.
Le Sphinx en est un parfait exemple et son érosion par l'eau
ne colle pas avec la date dite de construction par Kephren.

Wikipedia:

"D'une longueur de soixante-treize mètres, d'une hauteur de vingt mètres et d'une largeur de quatorze mètres[2],
le sphinx de Gizeh est une sculpture monumentale taillée dans un
promontoire naturel dans le roc. Sa tête est taillée dans un piton de
calcaire dur de la plaque Mokattam sur laquelle sont construites les
trois pyramides, un piton déjà vénéré aux temps pré-pharaoniques[3]. Il se trouve en avant de la grande carrière qui a fourni nombre de blocs à la pyramide. Sa tête est tournée vers le levant. Le corps du sphinx est celui d'un lion couché et la tête celle d'un souverain portant le némès, le front orné d'un uræus (on distingue encore l'endroit du front où celui-ci était fixé).
Longtemps identifié au pharaon Khéphren, fils de Khéops, son visage pourrait en fait représenter Khéops lui-même, comme l'affirme Vassil Dobrev[4]. Plusieurs indices lui ont permis d'élaborer sa théorie, comme l'observation de sa coiffe, la largeur de son menton, la forme de ses oreilles ou sa barbe de cérémonie.
Ce serait Djédefrê,
fils de Khéops et frère de Khéphren, qui aurait fait bâtir le sphinx
(ou restaurer sa tête) à la gloire de son père. Par ailleurs, des
inscriptions indiquent que c'est Djédefrê qui aurait également fait
démonter et enfouir les barques solaires dans des fosses, sur le côté sud de la pyramide de son père Khéops, pour que celui-ci puisse voyager dans l'autre monde.
On pense que le sphinx assurait une fonction de gardien du site, ou peut-être plus précisément du temple solaire édifié à côté de la pyramide de Khéops[5]"
.........................................................................................

Quand on magouille pour refuser toutes datations,
il ne faut pas s'attendre à autre chose...

Cordialement!
A+
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 20:17
@Cosmos a écrit:

Oui, la nouvelle génération de chercheurs en égyptologie
contestent les dates "imposées" par les égyptologues.
Le Sphinx en est un parfait exemple et son érosion par l'eau
ne colle pas avec la date dite de construction par Kephren.

Bonsoir Cosmos,
Parlez vous de Bauval et Hancock, les pseudo- Egyptologues qui sont liés à l'ARE (association for research and enlightment)issue des prophétie d'un certain Edgar Gayce....

Si cela est le cas ces hommes ne sont pas crédibles du tout, il font partis d'un concept typiquement Américain qui vise à réécrire l'histoire Égyptienne à leur sauce...

Bref je ne rentre pas dans les détails, pour plus d'infos lire ce livre:

http://www.amazon.fr/porte-%C3%A9toiles-Myst%C3%A8res-conspiration/dp/2290350338/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1298488498&sr=1-1

Je ne l'ai pas encore fini, mais il est réaliste, et explique les dérives actuelle, et dénonce les réinterprétations de l'histoire pour des prétextes infondés...

Cordialement
Cosmos

le Mer 23 Fév 2011, 22:54

Bonsoir Antony!

Oui, j'ai lu aussi les différents livres de West, Hancock et Bauval.
A lire:

http://secretebase.free.fr/civilisations/egyptiens/gizeh/gizeh.htm

http://www.mondenouveau.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=47

Je trouve leurs arguments très valables et bien argumentés.
Par contre je considère que nos égyptologues s'enferment
dans une datation supposée et ne font absolument rien pour la vérifier.
Pourquoi?

L'égyptologie date de Napoléon et depuis, rien n'a changé
pour confirmer l'origine de la civilisation égyptienne.

Aucun égyptologue ne peut expliquer comment ont été construites
les pyramides ni a quoi elles pouvaient servir.

Donc soyons très prudents avant de dire
que les nouveaux chercheurs ne sont pas crédibles.

Cordialement.
A+

Dernière édition par Cosmos le Mer 23 Fév 2011, 23:12, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 22:56
@Zappi a écrit:Ezéchiel Chap1:
Ne serrait ce pas à tout hazard cette vision qui vus retranscrire en peinture par Michel Ange?
Si oui, cela à bien plus l'aspect religieux d'un dieux de la vie.
Mais bon cela dit, je n'y connais pas grand chose en religion.
Enfin, suffisament je dirais plutôt.

Vous ne parleriez pas de la Vision d"Ezéchiel de Raphaël par hasard ?

Artiste : Raphaël
Année : 1518

C'est une peinture qui est exécutée plus de 2000 ans après l'évènement relaté. Dans le contexte de la renaissance italienne !

C'est en -593, alors qu'Ezechiel à 30 ans et doit remplir sa fonction de prêtre, qu'il a ses premières visions. Contemporain de Jérémie, il prophétise comme ce dernier l'avait fait à Jérusalem.
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Ezechiel/index.html

Je vous laisse juger de la fidélité de la représentation du peintre par rapport à la description de l'ancien testament que Benjamin a cité dans son post et qui elle-même n'est certainement pas d'une exactitude insoupçonnable.

Dernière édition par Nathanaël le Mer 23 Fév 2011, 23:09, édité 1 fois
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 23:02
Bonsoir cosmos,

Ce que j'ai pu lire de ces hommes est assez édifiant, la genèse de leur succès est garnie d'acte suspects, et de filiations assez spéciales, je ne sais pas si vous avez lu le livre dont je vous est donné le lien, mais vraiment ils ont des arguments percutants...

Bon je ne l'ai pas finis, mais ils ne remettent pas en cause les théories des anciens astronautes, ils remettent en cause l'avènement de personnes comme ceux cités ci-dessus...

Vraiment je vous en conseille la lecture cosmos, votre cconnaissance à ce sujet permettra d'accréditer ou non les dire des auteurs du livre "la porte des étoiles"..

Mais il me semble fortement qu'il touche quelque chose de réel à propos des auteurs que vous citez!!!

Cordialement
Franck.b

le Mer 23 Fév 2011, 23:10
antony s a écrit:Ce que j'ai pu lire de ces hommes est assez édifiant, la genèse de leur succès est garnie d'acte suspects, et de filiations assez spéciales, je ne sais pas si vous avez lu le livre dont je vous est donné le lien, mais vraiment ils ont des arguments percutants...
Cela concerne Hancok et Bauval seulement ou John Anthony West est il aussi concerné ?
Invité
Invité

le Mer 23 Fév 2011, 23:27
Un extrait du livre:
"En octobre 98,
Bauval annonce le lancement du projet "équinoxe 2000", élaboré par 12 écrivains (et lui), qu'il appelle les "douze êtres magiques" (....)Hancock, West, Collins, Temple en sont les fondateurs,
et Bauval a évoqué Wilson, Baigent, Knight, Lomas."...

ils voulaient faire des conférences dans des lieux du monde, important du point de vue ésotérique..ect..ect...

Bref on perçoit dans ce livre une part sombre de ces "nouveaux égyptologues"..

Livre à lire!!

Cordialement

Franck.b

le Mer 23 Fév 2011, 23:31
Ok d'accord, c'est vrai que vu sous cet angle on a envie d'être prudent.

Cela dit, je viens de faire quelques recherches sur les auteurs du livre dont vous avez mis le lien (la porte des étoiles : Mystères ou conspiration).
Bien que je n'ai pas lu ce livre, il semblerait que Lynn Picknett et Clive Prince puissent inspirés autant de méfiance que les "pseudos egyptologues" que vous avez cité.
Leur vision conspirationiste, et l'appartenance de Lynn Picknett au Ghost Club ( plus d'infos ici http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ghost_Club ou ici http://www.ghostclub.org.uk/ ) me laisse au moins aussi preplexe que les allégations concernant bauval, hancock et consort (je n'ai rien trouvé sur le projet equinoxe 2000 ni sur les 12 êtres magiques, un coup du nouvel ordre mondial ?).
Le résumé de l'editeur trouvé sur Amazon.fr me laisse dubitatif :

Décription du produit

Présentation de l'éditeur
Une théorie circule dans les milieux ésotériques : les êtres humains sont d'origine extraterrestre, et les grandes civilisations, notamment la civilisation égyptienne, doivent leurs connaissances à des êtres venus de l'espace. Pour Lynn Picknett et Clive Prince, il s'agit d'une conspiration dans laquelle se trouvent impliqués plusieurs agences gouvernementales, des hommes politiques, des auteurs de best-sellers, des scientifiques et des industriels du plus haut niveau. Selon eux, cette conspiration vise à masquer une réalité bien plus extraordinaire et dérangeante. Extraterrestres, planète Mars, civilisation égyptienne, ADN humain, chamanisme... une enquête palpitante pour comprendre les origines de l'humanité et son véritable destin.

Donc, à qui se fier ?
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 24 Fév 2011, 01:19
Au bon sens. C'est comme ces physiciens qui pullulent sur le net pour nous expliquer qu'ils peuvent réunir l'infini petit et l'infiniment grand. On passe d'une orthodoxie qui n'y arrive pas à une hétérodoxie qui prétend tout expliquer. Que l'un ait tort n'implique pas que l'autre ait raison. Que l'un ignore n'implique pas que l'autre sache. On passe du tout au rien.

Franchement j'aimerais croire à tout cela. Mais, je n'ai encore rien lu de réellement pertinent. D'ailleurs la façon même dont est menée cette pratique est douteuse. Avant de poser une hypothèse si générale il convient d'amasser des connaissances fiables sur ces thèmes. On passe plus de temps à créer des ponts entres les quelques iles de connaissances que l'on a dans un océan infini, qu'à prendre le temps de transformer ces iles de connaissance en continents.

Il y a des civilisations qu'on découvre dont on ne sait rien. Qu'est ce qui nous dit qu'on ne va pas apprendre qu'ils maitrisaient par exemple le théorème de pythagore avant que ce savoir soit perdu ? rien ! Selon moi la part spéculative dans cette "science" est bien trop importante.

En revanche j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces théories. Peut être ont ils raisons. Mais il sont encore loin de mettre en évidence des éléments indubitables.
Franck.b

le Jeu 24 Fév 2011, 01:37
Certes non (que l'un ait tort n'implique pas que l'autre ait raison), mais dénigrer le travail des uns (aussi farfelu puisse-il-paraitre) en appuyant sur leur esotérisme supposé quand on pourrait se voir reprocher la même chose, c'est assez troublant.
J'ai, pour ma part autant de mal à admettre, ou plutot accepter, que des extraterrestres aient pu être à l'origine de nos civilisations que des agences gouvernementales, des politiques, des industriels etc puissent etre au coeur d'une conspiration qui serait au courant de tout et nous le cacherait (entre Da Vinci Code et X-Files, j'ai du mal).
Après, est ce du bon sens... je ne peux que me permettre de douter et me poser des questions à mon humble niveau.

Dernière édition par Franck.b le Jeu 24 Fév 2011, 01:46, édité 1 fois
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 24 Fév 2011, 01:44
@Franck.b a écrit:Certes non, mais dénigrer le travail des uns (aussi farfelu puisse-il-paraitre) en appuyant sur leur esotérisme supposé quand on pourrait se voir reprocher la même chose, c'est assez troublant.
J'ai, pour ma part autant de mal à admettre, ou plutot accepter, que des extraterrestres aient pu être à l'origine de nos civilisations que des agences gouvernementales, des politiques, des industriels etc puissent etre au coeur d'une conspiration qui serait au courant de tout et nous le cacherait.
Après, est ce du bon sens... je ne peux que me permettre de douter et me poser des questions à mon humble niveau.

Pour ma part, je ne dénigre personne. Je parle d'un thème. M'intéresse à la méthodologie et l'a critique. En effet critiquer les uns pour ce qu'ils sont est un sophisme.

Tu peux aussi apprendre à lire le sumérien et traduire toi même les textes par exemple.
Franck.b

le Jeu 24 Fév 2011, 01:53
@Checkraise a écrit:Pour ma part, je ne dénigre personne. Je parle d'un thème. M'intéresse à la méthodologie et la critique. En effet critiquer les uns pour ce qu'ils sont est un sophisme.
Je faisais allusion au post d'Anthony S et à l'extrait du livre qu'il a posté quand je parlais de dénigrement.
Cela concernait Lynn Picknett et Clive Prince.

@Checkraise a écrit:Tu peux aussi apprendre à lire le sumérien et traduire toi même les textes par exemple
J'ai déjà assez de mal avec les langages informatiques, pour ne pas me perdre dans un langage que, me semble-t-il, personne ne maitrise.
Pour le moment en tout cas.
Cosmos

le Jeu 24 Fév 2011, 09:07

Bonjour à vous tous!

Excellente discussion!
Oui, chacun exprime avec justesse son point de vue et c'est là aussi,
exactement le moyen de mesurer la valeur des informations
que nous pouvons capter et réunir entre nous.

Ce que je ne comprends pas chez nos "égyptologues patentés",
c'est cette surprenante incapacité à expliquer en 2011 comment
furent construites les pyramides et surtout, les éléments
qui leurs permettent de les dater avec tant de certitude...

Pour Sumer; comme je vous l'ai déjà dit, il faut avoir le temps
de se plonger dans ces fameuses traductions, pour enfin commencer
à piger ce qui s'est étrangement passé avec l'institution de religions
monothéistes à partir des croyances polythéistes antiques...

Les vrais assyriologues comme Schmit, Bottero, Kramer, Glassner
ou même Ceram, nous donnent alors, une vision tout à fait différente
de notre passé avec l'étude de Sumer. On découvre des informations
totalement incohérentes scientifiquement par rapport
aux enseignements que nous avons reçu.

Je ne le répéterai jamais assez, mais, on peut comprendre aussi
que lors des traductions effectuées (Vers 1900-1940), certaines
de nos nouvelles sciences étaient totalement inconnues de la part
des traducteurs. D'où le classement en mythes merveilleux de ces textes.
Textes que nous comprenons maintenant en 2011 et qui nous posent
alors ces nombreuses et fameuses questions...

Par contre, l'on peut aussi comprendre le pourquoi de la destruction
systématique des nombreuses bibliothèques et cette volonté étrange
de nous cacher notre passé et certaines de nos origines...
Pour nous, notre enseignement de notre histoire, est largement basé
sur les cultures Grecques et Romaines. Nous partons donc sur ces bases
et négligeons tout ce qui a pu précéder ces époques.
Il y a pourtant d'excellentes découvertes à faire
si l'on en trouve enfin le temps de s'y plonger...

Cordialement.

A+

Invité
Invité

le Jeu 24 Fév 2011, 09:21
OU la, je parle de ce livre... mais précise bien que je ne l'ai pas fini...

Quand aux autres livres de "Hancock et cie", je ne les lirait certainement pas ou on verra à l'occasion...

Personnellement mon centre d'intérêt est plutôt les ovnis contemporains, et ce sujet est déjà bien difficile à appréhender pour remettre une couche de lectures d'interprétations de réinterprétations qui interprète les textes anciens....

Bon il y a quand même des interrogations, comme la carte de Reis ou d'autre artefacts étranges...Mais cela est trop compliqué et long pour moi....
A la limite Checkraise a raison, il faudrait soi-même traduire les textes anciens et faire des recherches...Y a des volontaires sur ce forum ??? gj,;yjh;

En fait je citais précédemment ce livre pour donner une petite interrogation sur tous ces écrivains récents, et dans ce que dit Checkraise il y a du vrai,

et après les recherches de Franck sur Picknett et Prince, cela ne fait que confirmer ma suspicion à propos de pseudos-recherches qui n'ont pas pour but la "VERITE" , mais la défense de dogmes créés..

D'ailleurs il faudrait peut être un exposé issue d'une recherche sur les écrivains de l'ancien temps pour aiguiller les néophytes comme moi sur des lectures réellement enrichissantes..

Ne serait ce que par cette discussion, ces auteurs ne m'intéresses même plus!!!

Cordialement

PS: merci Cosmos de citer ces livres, du coup que pensez vous des auteurs cités plus haut ?
Cosmos

le Jeu 24 Fév 2011, 09:38

Bonjour à toi, Antony!

Oui, je comprends très bien votre point de vue à vous tous!.
Je suis maintenant un vieux papy et j'ai le temps de "fouiner"
dans toute cette vieille poussière de bouquins..!!

Oui, lorsque j'étais plus jeune, c'était les faits ufo qui me passionnaient...
Maintenant, je cherche plutôt à savoir depuis combien de temps, ces observations
existent sur notre planète. Découvrir certaines influences ou croyances
de nos ancêtres, est une des plus passionnantes recherches.

Peut-être qu'un jour, un "gros crâne" aura le courage de nous révéler
toute la vérité sur ce sujet et cela changera peut-être les mentalités.
On découvrira alors, le pourquoi du comportement "animal" de l'homme
et cela changera peut-être notre façon un peu sauvage de vivre...

Mais, c'est une toute autre question...

Cordialement.

A+

fab1495
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : night auditor
Passions : ovnis, timbres

le Jeu 24 Fév 2011, 18:41
cette theorie des "anciens astronautes" rejoint elle de pres ou de loin la theorie
de certains ufologues pensant que les extra-terrestres viendraient du futur (terrien) et non d'une lointaine planete?
Cosmos

le Jeu 24 Fév 2011, 19:21

Bonsoir Fab!

L'étude de l'ufologie est une vaste recherche qui demande à s'informer
dans de multiples directions pour essayer de comprendre
à qui et à quoi nous pourrions avoir affaire.

Cette théorie des extra-terrestres venant d'une autre dimension
ou même du futur, est très pratique et fait très bon effet en société.
Hélas, elle fait une abstraction total des "jumeaux de Langevin...
(Comment revenir en arrière dans le temps?..). Cela dénote en plus,
une méconnaissance totale de nos dernières avancées en optique.
Aussi bien dans l'étude des "hologrammes" que dans une recherche
sur les études actuelles en "invisibilité".

La théorie des Anciens astronautes est plutôt une recherche sur tous
ces petits détails qui ne collent pas avec ce que nos historiens
ou nos archéologues décrètent comme dogmes.
(Constructions antiques incohérentes avec les capacités attribuées
aux hommes à une époque donnée. Textes, connaissances
et artéfacts impossibles vu les recherches sur l'origine des sciences...etc..etc..

Nous sommes également souvent confrontés à des individus
qui expliquent tout par les religions alors qu'ils n'en ont
surtout pas étudié les origines...

Cordialement.
A+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Jeu 24 Fév 2011, 20:55
Bonsoir,

Pour ma part je ne vois pas ce que viennent faire les pyramides là dedans?

Franck.b

le Jeu 24 Fév 2011, 21:16
@Benjamin.d a écrit:Bonsoir,

Pour ma part je ne vois pas ce que viennent faire les pyramides là dedans?

Là dedans quoi ?
Les supposées rencontres avec d'anciennes civilisations ?
Le(s) déluge(s) ?

Pourquoi l'Egypte et ses pyramides aurait-elle moins à voir là dedans que les Mayas, les Sumeriens, les Olmèques etc ?

Dernière édition par Franck.b le Jeu 24 Fév 2011, 21:25, édité 1 fois
Invité
Invité

le Ven 25 Fév 2011, 11:03
antony s a écrit:Bonsoir,

Je pense que toutes ces histoire d'anciens astronautes, n'est qu'interprétation...

Je m'y suis intéressé, mais j'ai du mal à penser qu'ils aient "directement" intervenus sur nos sociétés anciennes, les différentes mythologies sont peut êtres issue simplement d'observations de phénomènes....

Vous voyez bien que nous, à partir d'observations ou de nouvelles informations, nous élaborons tous nos propres hypothèses, puis certains plus connus et renseignés écrivent des livres, ayant plus ou moins de sympathisants...

D'autres créés des sectes et j'en passe, d'autres n'y crois pas, etc, etc....Il n'y a qu'à voir l'histoire de l'ufologie ou des religions, et même des courants politiques...

Peut être que les témoins de ces temps éloignés étaient plus écouté que chez nous, peut être que certains témoins de ces RR 1 2 3 voir 4 était directement des membres de "castes dirigeantes" de l'époque,

Ainsi peut être que au fil du temps ce sont créés des mythologies, des écrits, des histoires, le cinéma à ces époques n'existait pas !!!!

Peut être existait-il déjà à l'époque des illuminés !!!!

Bref, je pense que une intervention directe des "gens ou technologies du ciel" est légèrement probable, par contre je suis sur que à l'époque ils ont dues en voir des ovnis et tous ces témoignages sont devenues la base de leur façon de voir les choses

Ils savent ce qu'il fond, certains d'entre eux veulent peut être nous indiquer des directions mais cela indirectement.....

Ce débat est loin d'être évident...

Cordialement !!!

Je réitères ces propos écrits plus haut...

Cordialement
Invité
Invité

le Ven 25 Fév 2011, 12:41
Alors selon moi croire que d'anciennes civilisations étaient en contact avec des E.T est un raccourci rapide et qui tient plus de l'ésotérisme que de la démarche scientifique.
Absolument d'accord ncc, c'est bien le manque d'éléments pour rétablir les faits de façon complète et avec certitude qui est à l'origine du mystère qui entoure les pyramides et la civilisation égyptienne, et comme toutes les choses secrètes ou mystérieuses, elles sont des mets de choix pour tous les désireux de projeter leurs croyances sur le monde réel. C'est toujours le même mécanisme et personne ne semble en être tout à fait exempte, avec plus ou moins de succès. Lorsque nous ne comprenons pas quelque chose, nous avons tendance à l'analyser en fonction de nos croyances et de nos préjugés. C'est pourquoi l'ufologie est investie pas toutes sortes d'évangiles et de concepts fantastiques plus excentriques les uns que les autres. Et si l'on ajoute à notre manque de connaissance des civilisations anciennes des présupposés du genre que l'alignement de telle construction correspond à tel alignement astral et que l'on analyse entièrement leur construction sous cet angle, alors nous en arrivons à des contradictions qui autorisent toutes les interventions extérieures et nécessitent même d’implémenter la théorie par autant d'éléments ad hoc pour les résoudre que notre imagination le désire. Pour résumer, rien de mieux que de créer un mystère insoluble pour alimenter une croyance.
Invité
Invité

le Ven 25 Fév 2011, 13:11
Bonjour à tous,

Pour mettre tout le monde d'accord, je propose que nous allions tous faire une "descente" dans les sous sols du Vatican.

Je suis certain que les kilomètres "d'archives" dissimuler dans ces sous sols nous apporteront énormément de réponses sur notre passé à tous ...

Tenez moi aux courant que nous mettions tout çà en place rapidement Very Happy.

J'espère que vous me pardonnerés, je voulais simplement mettre une note "d'humour" dans ce débat pour détendre un peu (où pas) l'atmosphère Wink.

Bonne journée à tous.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Ven 25 Fév 2011, 13:39
Pour en avoir le cœur net il faudrait obtenir les textes de base avant leur traduction par les religieux qui en général transforment les faits.