Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 22:09
mais physiquement il doit y avoir des éléments de réponse ?
On peut imaginer que les changements anatomiques en cours vont se poursuivre : perte de la pilosité, augmentation du volume crânien, réduction de la face, redressement de la colonne vertébrale... mais c'est une processus extrêmement lent quand même...
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6157

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 22:19
que veux tu dire par redressement de la colonne vertébrale ?
réduction de la face alors que augmentation du volume crânien ? certes je ne pense pas cela incompatible mais ça serait pas très beau lol

je pourrai ajouter disparition des dents de sagesse et si je ne me trompe disparition des petits orteils (donc pied avec 4 orteils seulement) ainsi que réduction des différences entre les deux sexes ( diminution de la poitrine chez la femme).

par contre je me demande concernant la taille il me semble aussi que la tendance est à la hausse donc on pourrait aussi avancer qu'on aura de grands pieds pour soutenir nos grands corps.

donc au final ça donnerait quelqu'un de grand sans poil avec des grands pieds, une petite face mais au final une grosse tête.

On ne serait pas si loin de ressembler à certains extraterrestres décris comme des petits gris mais la taille au dessus lol

est ce qu'un scientifique s'est déjà aventuré sur notre physiologie future ?
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 22:44
que veux tu dire par redressement de la colonne vertébrale ?
La colonne se redresse, maintenant, je ne sais pas si le processus est achevé. De toute façon, le squelette lui continue de se modifier.

réduction de la face alors que augmentation du volume crânien ?
Oui, la face humaine s'aplatit et se réduit, le crane s'arrondit et augmente de volume en même temps que le volume du système nerveux central.

disparition des petits orteils
Pourquoi ?

réduction des différences entre les deux sexes
Oui pourquoi pas, si notre mode de reproduction évolue vers l'utilisation de techniques artificielles.

est ce qu'un scientifique s'est déjà aventuré sur notre physiologie future ?
Oui, s'il faut en croire le livre "Captured" de Stanton Friedman, certains scientifiques de très haut niveau se seraient adonnés (en privé) à des spéculations d'anatomie comparative entre les humains et d'hypothétiques aliens, ainsi qu'à des considérations prospectives sur la morphologie humaine.

Squelettes d'homme et de gorille

Hominidés
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 250px-Primatenskelett-drawing
Wink

avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6157

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 22:55
L'augmentation du volume crânien me semble logique bien que j'y pose des réserves car de plus en plus on utilise les technologies pour faire les choses à notre place donc en quelque sorte en utilisant des technologies on limiterait l'augmentation de nos capacités cérébrales. exemple : qui connait comment se passe le traitement des données dans un ordinateur, la majorité d'entre nous non on sait juste l'utiliser voir le réparer mais on a aucune idée de comment notre ordinateur peut faire ce qu'il fait.
Heureusement pour nous l'intelligence ne se résume pas à être un ingénieur enfin je l'espère pour notre évolution. J'espère aussi qu'on va pas devenir mi homme mi robot pour améliorer nos capacités ou notre longévité, ça nous aiderait pas car l'évolution est quelque chose de naturel. Pour conclure ce message je me demande donc si l'évolution suit toujours le bon chemin et si la technologie peut remplacer l'évolution naturelle qui elle a toujours bien fait les choses. ( c'est fou les questions que je peux trouver lol)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 23:14
j'y pose des réserves car de plus en plus on utilise les technologies pour faire les choses à notre place donc en quelque sorte en utilisant des technologies on limiterait l'augmentation de nos capacités cérébrales.
Je ne sais pas si cela continuera d'entrainer l'augmentation de la capacité crânienne mais il faut comprendre que même si nous ne comprenons pas le fonctionnement interne de notre ordinateur, pour l'utiliser nous employons beaucoup de ressources intellectuelles, lire, écrire, communiquer, nous gérons une grande quantité d'informations, ce qui n'était pas le cas de nos ancêtres. Nous utilisons la technologie comme outil mais les fonctions qu'elle nous permet d' assurer ne se substituent pas à celles garanties par nos capacités cérébrales mais les stimulent et les complètent (enfin c'est comme ça que je l'envisage). De toute façon il serait un peu présomptueux de prétendre pouvoir prévoir quel impact l'utilisation de la technologie actuelle aura sur la physionomie des générations futures, si tant est qu'elle en ait une.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6157

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 23:28
oui, on en revient au final à la question qu'est ce qui nous fait évoluer, et comme nous sommes plus qu'une seule espèce il est d'autant plus difficile de savoir car à priori ça dépend de x facteurs que nous ne maitrisons pas.

Je viens de trouver un article qui me semble intéréssant :

http://www.hominides.com/html/dossiers/homme-de-demain-homme-du-futur-homo-futuris.php
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 14 Déc 2010, 23:58
Oui article intéressant, la question est infiniment complexe et on voit bien que nos connaissances ne permettent pas d'en déterminer les contours. Un point intéressant quand même, abordé dans l'article est la limite opposée à l'augmentation de la taille du cerveau par l'anatomie du bassin de la femme. C'est principalement du au fait que le cerveau a acquis sa taille définitive lors de la naissance. Mais ne pourrait-on pas imaginer qu'une stratégie soit mise en place pour détourner la difficulté comme une croissance cérébrale post-natale (?), ou l'utilisation de procédures médicales d'extraction du fœtus comme la césarienne. (?). Enfin tout ça est très incertain...
Cdt
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6157

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 00:07
Il est aussi à noter que notre volume crânien a augmenté au cours de l'évolution et que ça n'a pas posé de problème particulier étant donné que la morphologie de la femme avait surement évolué aussi. Maintenant, on ne sait pas si notre cerveau a acquis pour l'instant son utilisation maximale car ça reste un organe très compliqué.
Caroline
Caroline
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 253
Inscription : 29/03/2009
Localisation : France /* Provence
Emploi : *********
Passions : mon fils, amis, sciences, psychologie, medecine, la connaissance...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5799

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 09:42
Bonjour a tous,

je viens de voir une question sur le "pourquoi l'animal n'a pas l'intelligence de l'homme ":
je donne une reponse, pas aussi scientifique que les autres mais mon point de vue, en premier, parce que les animaux et les hommes se sont deux regnes différents,
l'évolution des espéces et celle des hommes, bien que similaire dans le mouvement de progression, soit l'évolution corporel d'adaptation a son milieu, n'est pas constitué de la même façon au niveau du concept de l'intelligence. En effet, sa conscience n'est pas positionné pareillement que celle de l'homme qui lui a une définition du libre arbitre et de conscience plus développé. L'animal par excellence est plutot mécanique, soit régis par ses besoins, son instinct, son intelligence est au service de ses besoins et de son milieu, bien qu'il est une âme, qu'il est certains que les animaux, tout comme nous, ressentent des émotions, selon l'espéce auxquels ils appartiennent, certains sont plus developpés et d'autres moins.... c'est une échelle de conscience progressive en quelque sorte.. tous comme l'homme, je dirais aussi que l'intelligence de l'homme depend tres largement de son étape de conscience et de développement. tu vois parmis nous, comme parmis les animaux, il y a des hommes de peu de consciences qui agissent que sur des besoins primaires, sans soucis aucuns pour l'extérieur car ils ne le percoivent meme pas, ils sont "instictifs", "mecaniques" et depourvus de sentiments parfois... ils sont en consturction en quelque sorte......pour te faire une image simple, ce qui donne a l'image de notre humanité, des milieux tres différents sans distinction de race ou de quoi que ce soit....parce que l'appartenance n'a rien a voir, c'est une question d'évolution de conscience tous simplement, je dis souvent et c'est vrai qu'il y a parmis nous des Einstein et des hommes préhistoriques.... je dirais meme que parmi les extra terrestre, se retrouve certainement aussi le meme concept, il y en a qui apparamment sont "bienveillants" et certainement d'autres qui le sont moins..... la on ne parle pas d'une evolution physique, mais une évolution de la conscience ou de l'âme... c'est une progression qui suit un cycle de perfectionnement d'étape en étape si on peut dire cela comme cela, le tout a savoir, c'est que l'ensemble des regnes appartiennent et son régis par les memes lois, les ET sont soumis eux aussi a des étapes de dévellopement corporels et d'intelligence comme l'est l'homme ou les autres regnes, mais cela doit toujours etre vus a partir du milieu auxquels ils sont soumis et appartiennent.... Quant aux Etres extra planétaires, il faut dissocier entre eux deux états. Il y a celui qui est un autre système d’incarnation, en analogie de forme avec le notre, soit ni plus ni moins que la continuité d’expérience en la matière corporel de l’esprit en mode d’incarnation.. A ce moment là, leur fréquence d’émanation est « lourdes » mais de texture différente à la notre, car ils sont faits d’un corps physique qui répond à l’onde aurique polaire d’émanation, tout comme nous. Mais la sensation peut être très désagréable car néanmoins leurs corps physique est régis par un autre système de fréquence d’ondes émanantes propre à leur constitutions métaboliques.

Ils sont eux aussi des Esprits intelligents de la Création sous différentes formes et aptitudes. Ils interviennent ou visitent notre monde pour des causalités différentes reliés à leurs intentions. Certains visitent notre monde comme nous le faisons nous aussi dans notre démarche vers l’espace ou ce que nous étudions dans nos recherches, autrement dit, ils étudient et observent le sujet. D’autres, sont présent à vus de « veiller » à notre évolution et font partie da la Grande Histoire de notre Univers et de la Création. Nous pouvons donc voir dans leurs interactions, une distinction de catégorie.Puis, il y a un autre concept, des êtres extra planétaire ayant dépassé la nécessité d’incarnation à vu d’épuration. ils seraient donc d’appartenance d’avec les purs esprits, mais utiliserais l’incorporation à des fins purement pratique d’action. Ils auraient ainsi la possibilité de revêtir un « vêtement corporel » pour des besoins d’intégration d’un plan physique et y mener des actions dites matériels. Il faut comprendre en cela que la proximité d’état n’est pas aisé pour eux car leur essence corporel particulière, ne leur permettent pas de rentrer dans notre dimension et densité de matière sans protection car les niveaux d’énergie et de constitution physique ne se correspondent pas. Ayant un besoin d’agir plus concrètement sur la matière, ils utiliseraient ainsi des véhicules corporels propres à leurs nécessités d’actions dans la matière et sur la matière. C’est une question ici de compatibilité d’états. Comme je le dis souvent, c’est comme nous lorsque nous plongeons dans les abysses de la mer et que nous devons revêtir un scaphandre adaptés à la survie de notre organisme et fonctions vitales pour permettre ce séjour dans un élément qui répond à une autre densité que celui que nous pouvons prendre à l’ordinaire.Notre stratosphère et notre pesanteur revêt des caractéristiques particulières d’ordre physique, cellulaire, organique et énergétique.

voila mon opinion .... sourire.....

_______________________________________
"L'évidence ne se voit pas. Ce qui est caché est pourtant toujours présent. Du point de vue de notre participation à un univers dynamique et évolutif, il ne peut exister qu'une seule solution à n'importe quel problème : un changement d'attitude et de conscience. Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
[Martin Luther King]

“Tout chercheur doit vérifier et observer l’ensemble des éléments en correspondance avec son étude. L’unité ne viendra que par la complétude, et la complétude ne peut venir que par l’unification du savoir et des découvertes.”[ citation caroline de compostel)
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mer 15 Déc 2010, 12:20
Très belle analyse de l'évolution de l'homme( avec une connotation de l'âme) je suis particulièrement d'accord sur cette manière de voir les choses...
Par contre sur les hypothèses avancées de nos visiteurs qui seraient ou pas bienveillants:
Vous dites:" Quant aux [i]Etres extra planétaires,
il faut dissocier entre eux deux états. Il y a celui qui est un autre
système d’incarnation, en analogie de forme avec le notre, soit ni plus
ni moins que la continuité d’expérience en la matière corporel de
l’esprit en mode d’incarnation.. A ce moment là, leur fréquence
d’émanation est « lourdes » mais de texture différente à la notre, car
ils sont faits d’un corps physique qui répond à l’onde aurique polaire
d’émanation, tout comme nous. Mais la sensation peut être très
désagréable car néanmoins leurs corps physique est régis par un autre
système de fréquence d’ondes émanantes propre à leur constitutions
métaboliques. "

Là, il s'agit de supputations et d'hypothèses personnelles auxquelles je n'adhère pas car avec nos connaissances actuelles nous ne pouvons rien affirmer allant dans ce sens!

Cordialement


Contenu sponsorisé

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum