Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Ovnis: classés top secret" NetflixAujourd'hui à 08:09Julien.Bla réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 01:18Sylvain VellaSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 00:58gerald777Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 00:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Hier à 20:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Hier à 17:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 17:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 15:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Hier à 11:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesHier à 05:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 00:49Jean-FrancisÉvidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc Wat
Annonce
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5168

Ovnis Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Jeu 09 Déc 2010, 23:00
Rappel du premier message :

J'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Il y a un nombre incalculables d'espèces animales sur Terre et aucune n'a atteint le niveau d'intelligence de l'homme.

Comment se fait il que l'homme parmi toutes ces espèces puisse maintenant aller sur internet, construire des avions, des bateaux, des voitures alors qu'aucun autre animal n'a évolué dans le meme sens.

On est sensé descendre du singe mais pourquoi tous les autres singes sont restés singes et l'homme non.

Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18982

Ovnis Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Sam 20 Juin 2020, 18:22
Laurent, n'est-ce pas des humains qui ont rédigé le rapport planète vivante  Wink ?

C'est pour cela que je dis qu'il s'agit  d'un rapport de forces entre ceux qui veulent vivre en bonne harmonie avec la planète et les autres qui la considère comme taillable et corvéable à merci.

Les agriculteurs se sont laissés entrainés à faire de l'intensif terriblement destructeur de l'environnement et maintenant ils essaient de corriger cette terrible erreur...enfin, certains  essaient

Ceci dit, si cela échoue nous aurons une mort lente comme pour les dinosaures qui sont devenus oiseaux ou sont restés crocodile ou requin

En fait peut-être plus rapide vu tout ce qui nous entoure comme explosifs  Crying or Very sad

Dernière édition par Loreline le Sam 20 Juin 2020, 18:29, édité 3 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9570

Sam 20 Juin 2020, 18:51
Bonsoir Lorent07, vous n'avez pas bien saisi la réflexion de Loreline, je pense qu'elle a voulue parler de l'humanité en générale, la violence que nous vivons en ce moment n'est généré que par un système qui n'a que pour objectif dominer l'espèce humaine , la corruption de ce système est engendré par ceux qui n'ont qu'un seul objectif le pouvoir et l'argent, je suis persuadé que comme nous une majorité de cette humanité a parfaitement saisie le problème, pollution, les erreurs et les mauvaises décisions d'une politique qui va a l'inverse de se que devrait être celle qui tirerait l'humanité vers une égalité de tous sans distinction de races et un partage équitable des richesses pour un développement harmonieux de l'humanité, malheureusement nous n'en sommes pas encore là et suis en accord avec vous sur votre raisonnement, mais que pouvons nous faire a notre niveau a part subir et constater la dérive de ce système qui va conduire l'humanité a sa propre perte.
Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Juin 2020, 19:07
@Loreline a écrit:Laurent, n'est-ce pas des humains qui ont rédigé le rapport planète vivante  Wink ?

C'est pour cela que je dis qu'il s'agit  d'un rapport de forces entre ceux qui veulent vivre en bonne harmonie avec la planète et les autres qui la considère comme taillable et corvéable à merci.
Je vous l'accorde Loreline.
Il faut bien admettre que certains humains sortent du lot et démontrent qu'une véritable intelligence existe en ce bas monde.

Ceci-dit, l'exception confirme la règle et j'ai plutôt tendance à voir les choses dans leur globalité.
C'est la résultante qui m'intéresse.
Sans fard ni poudre aux yeux.

Et rien ne me laisse à penser pour tantôt à un basculement vers une prise de conscience généralisée sur le sujet.

Martin : je ne rajouterai ni ne retrancherai une ligne à ce que vous venez d'écrire.
Parfaitement en accord avec votre point de vue.
Loreline
Modératrice
Modératrice

Sam 20 Juin 2020, 19:23
Oui ! Martin, je parlais de l'Humanité en général qui, selon moi,  n'est pas plus dangereuse que les bactéries par exemple mais dans l'Humanité comme dans l'ensemble des bactéries, il y en a de terriblement funestes et d'autres de très utiles

Laurent, je suis tout à fait d'accord avec vous dans l'ensemble mais je pense que ce sont ceux qui détruisent notre planète qui constituent l'exception et ce, sur tous les continents, mais il y a un équilibre qui s'est rompu en Europe et qui ne date pas de si longtemps si on le mesure  à l'échelle de l'âge de notre espèce

et c'est sur cet équilibre perdu que nous devons réfléchir, pas sur la culpabilité de notre espèce..rien n'est pire que la culpabilité car elle engendre la peur et la peur débouche souvent sur la cruauté aveugle

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8722

Sam 20 Juin 2020, 20:25
Dans un précédent post, j’ai écrit :

« Oui, l’être humain est le plus évolué sur terre pour représenter la terre face à une présence ou une civilisation extraterrestre, qui vienne à nous sur terre », qu’ai-je dit de déraisonnable à cela ?
Loreline
Modératrice
Modératrice

Sam 20 Juin 2020, 20:54
@Hocine a écrit:Dans un précédent post, j’ai écrit :

« Oui, l’être humain est le plus évolué sur terre pour représenter la terre face à une présence ou une civilisation extraterrestre, qui vienne à nous sur terre », qu’ai-je dit de déraisonnable à cela ?
Bonsoir Hocine

Il n'y a rien de déraisonnable dans vos propos, bien au contraire.

La lecture de votre message m'a  ouvert une piste de réflexion, la voici  : Je me dis que s'il y a des êtres étrangers plus intelligents que nous cela signifie que l'intelligence, du moins telle que nous la concevons  est  l'une des lois de l'Univers.
et si nous pouvons représenter valablement la terre face à eux, c'est que notre type d'intelligence est également répandue,

C'est à dire que si les Extra terrestres viennent nous visiter c'est qu'ils ont trouvé en nous leur alter ego mais avec lequel il n'arrive pas à communiquer ..ils sont peut-être en train "d'apprendre" à le faire

et s'ensuivit une petite discussion conviviale avec Martin et Laurent.. je reconnais qu'elle a un peu dérivée ,mais pas tant que ça

Anonymous
Invité
Invité

Sam 20 Juin 2020, 21:23
@Hocine a écrit:Dans un précédent post, j’ai écrit :

Rien Hocine.

Mais qui vous dit que ces derniers ne choisiront pas plutôt une espèce comme le dauphin comme interlocuteur privilégié ?
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 77
Emploi : retraité
Points de Participation : 8722

Dim 21 Juin 2020, 19:38
Bonjour à tous .

Je pense, que le monde animal s’il n’a pas évolué, c’est qu’il n’a pas de responsabilité à la « direction » de la terre, l’évolution humaine ça doit être une très grande responsabilité, qui elle  lui est transmise de diriger la terre, et peut être de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre viendra nous contacter.

C’est vrai, tout n’est pas parfait dans notre évolution , il y a du bon et du moins bon ,mais tout cela , ça doit être  une forme d’apprentissage , pour notre marche à l’avant .
Anonymous
Invité
Invité

Dim 21 Juin 2020, 19:53
@Hocine a écrit:Bonjour à tous .

Je pense, que le monde animal s’il n’a pas évolué, c’est qu’il n’a pas de responsabilité à la « direction » de la terre, l’évolution humaine ça doit être une très grande responsabilité, qui elle  lui est transmise de diriger la terre, et peut être de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre viendra nous contacter.

Vous pensez donc que les dinosaures, qui ont régné sur terre sans partage durant 200 millions d'années (et ont comme nous beaucoup évolué durant ce long laps de temps) ont certainement eu la responsabilité de diriger la terre et peut-être aussi de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre était venue les contacter ?

Vu que le T-Rex était (comme l'Homme aujourd'hui) à ce moment-là tout en haut de la chaine alimentaire, je suppose que la délégation terrienne l'aurait alors choisi comme principal représentant ?

Peut-être l'ont-ils fait d'ailleurs ?
Enfin, c'est une supposition, car à ce moment là nous étions encore dans les limbes du néant.

rire
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 4137

Mar 23 Juin 2020, 10:40
Le titre de ce post est-il vraiment bien choisi ?
Si l'Homme présente des aptitudes très supérieures aux animaux dans beaucoup de domaines c'est indéniable, mais est-il vraiment si intelligent ? 
Quand on voit le comportement des foules dans les stades, dans des manifestations ou rassemblements de toute sorte on peut se poser la question ! 
L'homme est quand même assez grégaire, se laisse facilement entraîner sans aucune réflexion, le simple bon sens semble même être de plus en plus rare. 
Le fanatisme et l'embrigadement (religieux, syndicaliste, militaire, sportif, ...) n'arrangent pas les choses, et empêchent l'individu d'utiliser sa réflexion et son intelligence qui semblent disparaître dans ces cas là !
Pour avoir enseigné pendant une quarantaine d'années je pourrais même considérer que dans un groupe la véritable intelligence ne dépasse pas 30% du nombre des individus.
 "Pourquoi l'Homme est-il si supérieur aux animaux" m'aurait semblé mieux adapté comme titre. (Mais dans ce cas la réponse n'est-elle pas dans la bible ? Même si l'origine de cette réponse pose question !)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant