Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Il y a 112 ans dans la ToungouskaHier à 22:41LorelineTutoriel StellariumMar 07 Juil 2020, 22:45Jonas92Bob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Lun 06 Juil 2020, 19:52Jonas92Nouvelles vidéos du soleil par SDOLun 06 Juil 2020, 12:51LorelineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Juil 2020, 12:21Lorelinecas de Taverny, Île-de-France Lun 06 Juil 2020, 11:21Loreline: le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)Dim 05 Juil 2020, 22:01LorelineLes Belges du forumDim 05 Juil 2020, 16:23LorelineLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Sam 04 Juil 2020, 23:46XPDavyLe voyage temporel est-il possible?Sam 04 Juil 2020, 19:09Jonas92PresentationVen 03 Juil 2020, 23:44Lorelinevague de 1974Ven 03 Juil 2020, 23:43BEneoLa journée mondiale des ovnis c'est aujourd'huiVen 03 Juil 2020, 21:54LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Ven 03 Juil 2020, 20:09InvitéUne Petite Présentation...Ven 03 Juil 2020, 14:29Marie002La vie absente sur Terre puis une curiositéVen 03 Juil 2020, 10:04martinchange my mindJeu 02 Juil 2020, 23:41LorelineBonjour à toutes et à tousJeu 02 Juil 2020, 22:35Jean-Marc Wat JT Ovni en France juin 2020 avec ODHTvJeu 02 Juil 2020, 13:15Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixMer 01 Juil 2020, 00:00InvitéPourquoi l'homme est-il si intelligent ?Mar 30 Juin 2020, 16:57LorelineNouvelle sur le Forum :DMar 30 Juin 2020, 00:29Garf2012: le 21/08 à 22H50 - "boule" lumineuse orange tournant sur elle même- MANSIGNE (72) Lun 29 Juin 2020, 16:27Lorelineincident nucleaire ? Dim 28 Juin 2020, 23:10InvitéLe prochain forum OVNI Dim 28 Juin 2020, 11:27Alain.Mcas de pescalisSam 27 Juin 2020, 23:46XPDavylune europeSam 27 Juin 2020, 21:49Invitéanomalie magnétique Ven 26 Juin 2020, 23:30Invité Légende des ovnis au JaponJeu 25 Juin 2020, 21:58Arnaud26 Thibaut Canuti : Contactés et sectes ufologiques.Mer 24 Juin 2020, 14:41Invité
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 10 Empty

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4780

Ovnis Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

le Jeu 09 Déc 2010, 23:00
Rappel du premier message :

J'aimerai avoir votre avis sur cette question :

Il y a un nombre incalculables d'espèces animales sur Terre et aucune n'a atteint le niveau d'intelligence de l'homme.

Comment se fait il que l'homme parmi toutes ces espèces puisse maintenant aller sur internet, construire des avions, des bateaux, des voitures alors qu'aucun autre animal n'a évolué dans le meme sens.

On est sensé descendre du singe mais pourquoi tous les autres singes sont restés singes et l'homme non.

Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9473
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17258

Ovnis Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

le Sam 20 Juin 2020, 17:20
Bonjour

En fait, la dangerosité de l'espèce humaine tout entière n'est pas acquise et son devenir non plus

Il semblerait que cette forme d'intelligence qui permet de maitriser ces concepts abstraits comme les mathématiques à enfermé certain dans une bulle qui les font prisonniers et les rendent aveugles à tout ce qui n'est pas leur monde..

Mais il y a, par exemple,  le "bon sens" qui est une forme d'intelligence qui a permis à l'Humanité de modeler, par exemple,  les forêts sans les dégrader. Cela démontre qu'ils sont restés ouverts à leur environnement ..Les indiens d'Amazonie en sont un exemple qui se battent pour survivre malgré tout
C'est plutôt un rapport de force entre humains au sein de notre espèce et non pas une volonté commune qui l'entraîne d'un seul mouvement.....ou plutôt c'est une question d'équilibre ....

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 8609

le Sam 20 Juin 2020, 17:22
Bonjours a tous,
Ne confondons pas, intelligence et évolution, tout d'abord quelle définition a donner a l'intelligence, et là Loreline le doigt sur la question entre l'ouvrier agricole et le cosmonaute remarque parfaitement pertinente et je dirait les deux mon capitaine, nous faisons trop souvent l'amalgame entre QI et intelligence.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Sam 20 Juin 2020, 17:30
Bonjour Martin

En fait, en prenant l'exemple de l'ouvrier agricole je pensais aux peuples qui ont façonné les espaces paysagers sans les détruire

Pour dire que les humains ne sont pas forcément destructeurs  dans l'âme  de la planète et beaucoup se battent pour sa défense, ce n'est pas une prise de conscience de la part de ces derniers comme on le dit  mais la continuité d'une tendance de notre espèce..et il n'y a pas de raison qu'ils se laissent à nouveau dominer comme ils l'ont été depuis plusieurs siècles

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 20 Juin 2020, 17:58
Sébastien,

Voila une erreur qu'i faut corriger, nous ne descendons pas du singe ça c'est une idée reçue, même si nos braves Bonobos ont un patrimoines génétique commun avec nous, les singes sont une espèce complétement différente de l'homo sapiens-sapiens, nous, nous nos origines sont encore très mal connue, si nous en croyons les écrits des Sumériens nous serions une espèce hybride issue d'un croisement génétique avec des dieux venus d'une planète nommée Nibirus.

Notre présence sur cette planète n'est pas un hasard, sans la disparition des dinosaures nous n'aurions jamais vu le jour a la surface de cette planète, ce grand bouleversement a engendré l'homme, tout comme si, cette catastrophe n'était pas un hasard mais quelque chose de parfaitement calculé. hjy-t
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 20 Juin 2020, 18:04
@Loreline a écrit:Bonjour

En fait, la dangerosité de l'espèce humaine tout entière n'est pas acquise et son devenir non plus

L'espèce humaine pas dangereuse ???
Son devenir n'est pas acquis ???

Ben mon neveu...Je me demande quels signaux d'alarme il vous faut Loreline.

On va droit dans le mur avec notre "intelligence supérieure" !

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/rapport-planete-vivante-2018
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Sam 20 Juin 2020, 18:22
Laurent, n'est-ce pas des humains qui ont rédigé le rapport planète vivante  Wink ?

C'est pour cela que je dis qu'il s'agit  d'un rapport de forces entre ceux qui veulent vivre en bonne harmonie avec la planète et les autres qui la considère comme taillable et corvéable à merci.

Les agriculteurs se sont laissés entrainés à faire de l'intensif terriblement destructeur de l'environnement et maintenant ils essaient de corriger cette terrible erreur...enfin, certains  essaient

Ceci dit, si cela échoue nous aurons une mort lente comme pour les dinosaures qui sont devenus oiseaux ou sont restés crocodile ou requin

En fait peut-être plus rapide vu tout ce qui nous entoure comme explosifs  Crying or Very sad

Dernière édition par Loreline le Sam 20 Juin 2020, 18:29, édité 3 fois

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 20 Juin 2020, 18:51
Bonsoir Lorent07, vous n'avez pas bien saisi la réflexion de Loreline, je pense qu'elle a voulue parler de l'humanité en générale, la violence que nous vivons en ce moment n'est généré que par un système qui n'a que pour objectif dominer l'espèce humaine , la corruption de ce système est engendré par ceux qui n'ont qu'un seul objectif le pouvoir et l'argent, je suis persuadé que comme nous une majorité de cette humanité a parfaitement saisie le problème, pollution, les erreurs et les mauvaises décisions d'une politique qui va a l'inverse de se que devrait être celle qui tirerait l'humanité vers une égalité de tous sans distinction de races et un partage équitable des richesses pour un développement harmonieux de l'humanité, malheureusement nous n'en sommes pas encore là et suis en accord avec vous sur votre raisonnement, mais que pouvons nous faire a notre niveau a part subir et constater la dérive de ce système qui va conduire l'humanité a sa propre perte.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 20 Juin 2020, 19:07
@Loreline a écrit:Laurent, n'est-ce pas des humains qui ont rédigé le rapport planète vivante  Wink ?

C'est pour cela que je dis qu'il s'agit  d'un rapport de forces entre ceux qui veulent vivre en bonne harmonie avec la planète et les autres qui la considère comme taillable et corvéable à merci.
Je vous l'accorde Loreline.
Il faut bien admettre que certains humains sortent du lot et démontrent qu'une véritable intelligence existe en ce bas monde.

Ceci-dit, l'exception confirme la règle et j'ai plutôt tendance à voir les choses dans leur globalité.
C'est la résultante qui m'intéresse.
Sans fard ni poudre aux yeux.

Et rien ne me laisse à penser pour tantôt à un basculement vers une prise de conscience généralisée sur le sujet.

Martin : je ne rajouterai ni ne retrancherai une ligne à ce que vous venez d'écrire.
Parfaitement en accord avec votre point de vue.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Sam 20 Juin 2020, 19:23
Oui ! Martin, je parlais de l'Humanité en général qui, selon moi,  n'est pas plus dangereuse que les bactéries par exemple mais dans l'Humanité comme dans l'ensemble des bactéries, il y en a de terriblement funestes et d'autres de très utiles

Laurent, je suis tout à fait d'accord avec vous dans l'ensemble mais je pense que ce sont ceux qui détruisent notre planète qui constituent l'exception et ce, sur tous les continents, mais il y a un équilibre qui s'est rompu en Europe et qui ne date pas de si longtemps si on le mesure  à l'échelle de l'âge de notre espèce

et c'est sur cet équilibre perdu que nous devons réfléchir, pas sur la culpabilité de notre espèce..rien n'est pire que la culpabilité car elle engendre la peur et la peur débouche souvent sur la cruauté aveugle

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Points de Participation : 7960

le Sam 20 Juin 2020, 20:25
Dans un précédent post, j’ai écrit :

« Oui, l’être humain est le plus évolué sur terre pour représenter la terre face à une présence ou une civilisation extraterrestre, qui vienne à nous sur terre », qu’ai-je dit de déraisonnable à cela ?
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

le Sam 20 Juin 2020, 20:54
@Hocine a écrit:Dans un précédent post, j’ai écrit :

« Oui, l’être humain est le plus évolué sur terre pour représenter la terre face à une présence ou une civilisation extraterrestre, qui vienne à nous sur terre », qu’ai-je dit de déraisonnable à cela ?
Bonsoir Hocine

Il n'y a rien de déraisonnable dans vos propos, bien au contraire.

La lecture de votre message m'a  ouvert une piste de réflexion, la voici  : Je me dis que s'il y a des êtres étrangers plus intelligents que nous cela signifie que l'intelligence, du moins telle que nous la concevons  est  l'une des lois de l'Univers.
et si nous pouvons représenter valablement la terre face à eux, c'est que notre type d'intelligence est également répandue,

C'est à dire que si les Extra terrestres viennent nous visiter c'est qu'ils ont trouvé en nous leur alter ego mais avec lequel il n'arrive pas à communiquer ..ils sont peut-être en train "d'apprendre" à le faire

et s'ensuivit une petite discussion conviviale avec Martin et Laurent.. je reconnais qu'elle a un peu dérivée ,mais pas tant que ça

Invité
Invité

le Sam 20 Juin 2020, 21:23
@Hocine a écrit:Dans un précédent post, j’ai écrit :

Rien Hocine.

Mais qui vous dit que ces derniers ne choisiront pas plutôt une espèce comme le dauphin comme interlocuteur privilégié ?
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Points de Participation : 7960

le Dim 21 Juin 2020, 19:38
Bonjour à tous .

Je pense, que le monde animal s’il n’a pas évolué, c’est qu’il n’a pas de responsabilité à la « direction » de la terre, l’évolution humaine ça doit être une très grande responsabilité, qui elle  lui est transmise de diriger la terre, et peut être de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre viendra nous contacter.

C’est vrai, tout n’est pas parfait dans notre évolution , il y a du bon et du moins bon ,mais tout cela , ça doit être  une forme d’apprentissage , pour notre marche à l’avant .
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 21 Juin 2020, 19:53
@Hocine a écrit:Bonjour à tous .

Je pense, que le monde animal s’il n’a pas évolué, c’est qu’il n’a pas de responsabilité à la « direction » de la terre, l’évolution humaine ça doit être une très grande responsabilité, qui elle  lui est transmise de diriger la terre, et peut être de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre viendra nous contacter.

Vous pensez donc que les dinosaures, qui ont régné sur terre sans partage durant 200 millions d'années (et ont comme nous beaucoup évolué durant ce long laps de temps) ont certainement eu la responsabilité de diriger la terre et peut-être aussi de la représenter un jour si une civilisation extraterrestre était venue les contacter ?

Vu que le T-Rex était (comme l'Homme aujourd'hui) à ce moment-là tout en haut de la chaine alimentaire, je suppose que la délégation terrienne l'aurait alors choisi comme principal représentant ?

Peut-être l'ont-ils fait d'ailleurs ?
Enfin, c'est une supposition, car à ce moment là nous étions encore dans les limbes du néant.

rire
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3670

le Mar 23 Juin 2020, 10:40
Le titre de ce post est-il vraiment bien choisi ?
Si l'Homme présente des aptitudes très supérieures aux animaux dans beaucoup de domaines c'est indéniable, mais est-il vraiment si intelligent ? 
Quand on voit le comportement des foules dans les stades, dans des manifestations ou rassemblements de toute sorte on peut se poser la question ! 
L'homme est quand même assez grégaire, se laisse facilement entraîner sans aucune réflexion, le simple bon sens semble même être de plus en plus rare. 
Le fanatisme et l'embrigadement (religieux, syndicaliste, militaire, sportif, ...) n'arrangent pas les choses, et empêchent l'individu d'utiliser sa réflexion et son intelligence qui semblent disparaître dans ces cas là !
Pour avoir enseigné pendant une quarantaine d'années je pourrais même considérer que dans un groupe la véritable intelligence ne dépasse pas 30% du nombre des individus.
 "Pourquoi l'Homme est-il si supérieur aux animaux" m'aurait semblé mieux adapté comme titre. (Mais dans ce cas la réponse n'est-elle pas dans la bible ? Même si l'origine de cette réponse pose question !)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant